Sondage: le billet de 1 euro

Répondre
Partager Rechercher
Je me rappelle quand je suis allé aux etats unis.... J'avais envie de me prendre un coca à un distributeur automatique qui ne prenais que des billets....

1 dollar la cannette...

Ben on a quand meme dut en essayer plus de 10 avant que cette foutue machine accepte de cracher son butin

Donc contre ^^

Et ca me rappelle une autre histoire : un mec qui voulais payer son ticket de parking avec un billet parce qu'il n'avais ni carte bleue ni monnaie (y'en avais pour 20 francs de parking)
Il glisse un billet de 200 francs..... *SLLLURP*
....
rien....
Il remet un billet de 200.... * SLLLURPPP*
.....
Toujours rien...

Il se retourne, me regarde avec un air bete avec derriere la machine qui continue de dire "veuillez inserer 20 francs"

Donc non aux billets !

Vive la carte bleue !
Citation :
Publié par eulbobo
Et ca me rappelle une autre histoire : un mec qui voulais payer son ticket de parking avec un billet parce qu'il n'avais ni carte bleue ni monnaie (y'en avais pour 20 francs de parking)
Il glisse un billet de 200 francs..... *SLLLURP*
....
rien....
Il remet un billet de 200.... * SLLLURPPP*
.....
Toujours rien...

Il se retourne, me regarde avec un air bete avec derriere la machine qui continue de dire "veuillez inserer 20 francs"
Ca me fait penser a "Fou d'Irène" avec jim carrey ta ptite histoire ^^
Citation :
Publié par Silxil
Pour ou contre ?

Moi j'suis plutot pour car j'ai toujours revé d'avoir une putain de liasse de billet, juste pour le style
ouai je suis super pour !!! on dira plus c'est 40€ mais: c'est 40 billets

La classe
Contre à cause des distributeurs. (les monnayeurs qui prennent les billets, il y a toujours un sens, c'est relou) et pis moi j'aime bien avoir la bourse pleine d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Si vous aimez pas : payez en carte !
Citation :
Publié par Jet
clair quand je fais tomber 1 ou 2 centimes par terre, je me baisse même po pour ramasser
Va a la banque, retire 1.000.000€ en pièce de 0.01€ et donne les moi!
Autant faire des heureux

Je ne suis pas contre les billet de 1€
Je suis absolument pour les billets de 1000€, 2000€, 5000€ et 10000€
Citation :
Publié par Silxil
Pour ou contre ?

Moi j'suis plutot pour car j'ai toujours revé d'avoir une putain de liasse de billet, juste pour le style

Au contraire, ca me ferait penser que je suis super riche et en fait...je peux m'acheter qu'une baguette de pain, ça fait tâche
Je suis pour le billet à 1 euro (il y a bien des billets à 1 dollar) et contre le fait d'ôter de la circulation les pièces de 1, 2 ou 5 centimes d'euro, car si on fait la conversion en francs ça fait quand même environ 7 centimes (pour 1 centime d'euro), dans ce cas à combien la baguette de pain ???? si on supprime les centimes, l'arrondi ne serait sûrement pas en faveur du consommateur que nous sommes.

- contre, lorsque je vois de quelle façon s'usent ceux de cinq..

quand aux piécettes, si vous saviez payer avec, plutôt que de tendre une coupure supérieure à chaque fois, vous n'en seriez jamais encombré.

Citation :
Publié par WiX
Va a la banque, retire 1.000.000€ en pièce de 0.01€ et donne les moi!
En admettant qu'il les laisse tomber et que tu en ramasses une par seconde, il te faudrait 3,.17 ans sans interruption pour toutes les ramasser, sans compter les années bissextiles.
De plus le poids total, en supposant qu'une pièce d'1 centime pèse 1g, serait de 1000 tonnes.
Bon courage.

Et sinon pour le sujet, je suis contre, je pense que ça serait trop embarrassant.
Citation :
Publié par Dioxine
Et bien qu'une association prenne l'initiative de récolter ces pièces de 1 et 2 centimes, je serais heureux de leur donner les miennes.
mcdo, pharmacies, bureau de tabac ... y'a pleins d'établissements ds lesquels on trouve les ptites boites en plastique transparent ds lesquelles on pt mettre de les pieces pr je sais plus quelle organisation humanitaire
Citation :
Publié par Imrik³
mcdo, pharmacies, bureau de tabac ... y'a pleins d'établissements ds lesquels on trouve les ptites boites en plastique transparent ds lesquelles on pt mettre de les pieces pr je sais plus quelle organisation humanitaire
En Belgique ?
Citation :
Publié par Thir
Sauf qu'une monnaie trop forte pénalise fortement notre capacité d'exportation, donc d'écoulement de la production intérieure, et pose un problème pour l'emploi avec pour double effet kiss kool de favoriser les importations par une baisse de compétitivité qui favorise les délocalisations hors zone euro.

Gros avantage en revanche, cela réduit notre facture énergétique, le prix du baril étant fixé en dollars.

PS : Oka check tes mp.
le plus gros avantage c'est que ça attire les investisseurs. Les investisseurs sont toujours attirés par les monnaies fortes. investisseurs = nouvelles entreprises = emplois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés