Sondage: le billet de 1 euro

Répondre
Partager Rechercher
Si on me cite une vraie utilité à dépenser des sous pour remplacer 1€ pièce par un 1€ billet (mais j'en doute), alors pour, sinon contre...
Carrrément contre, parce que je veux pas avoir une putain de liasse de billets dans mon portefeuille, parce que ça l'épaissit énormément, et que les distributeurs de touts et de riens, et les jeux d'arcade prennent rarement les billets.
Se débarasser de la feraille ok, mais les 1 et 2 centimes, passer des pièces aux billets, bof. Même si les 2 co-existent, aucun interêt selon moi.
vu que la taille des billets d'euro est proportionnel à leur valeur, le billet d'un euro devrait avoir la taille d'un timbre

pas pratique quant même

Citation :
Je suis pour retirer les pièces de 1 et 2 ct
ça je suis contre, pas envie de voir des ogmentations de 5 cent à chaque fois
Citation :
Publié par Dioxine
Je suis pour retirer les pièces de 1 et 2 ct
ca c'est pas bête, vu que maintenant tout le monde à augmenter ses prix pour faire des chiffres un peu plus rond, c tout petit tu penses jamais à t'en débarrasser, et c lourd dans le portefeuille ou la poche, franchement entre payer un truc 9,95 ou 9,99 c pareil.

Citation :
Publié par Tiassi
ils ont déjà augmenté les prix depuis longtemps , et si c'est pour les prix genre mon exemple au dessus c'est les consommateurs qui y gagnent
Citation :
Publié par Tiassi
Ca sera augmenté de max 4 centimes.
De toute façon que fait-on des qques centimes "en trop" ? -> poubelle, alors bon
Citation :
Publié par Dioxine
Ca sera augmenté de max 4 centimes.
De toute façon que fait-on des qques centimes "en trop" ? -> poubelle, alors bon
Jeter de l'argent alors qu'il y a des personnes qui meurent de faim?
Citation :
Publié par Zouny
Jeter de l'argent alors qu'il y a des personnes qui meurent de faim?
Et bien qu'une association prenne l'initiative de récolter ces pièces de 1 et 2 centimes, je serais heureux de leur donner les miennes.
Il y a déjà eu un débat, sur la Taverne, à propos de garder ou jeter les pièces de 1 et 2 ct, pour ceux qui sont en train de le relancer ici. Le sujet, ici, c'est pas les pièces, c'est le billet de 1 euro. Le projet a été recalé il y a quelques jours, si je me souviens bien des infos, donc le sondage vient un peu tard.

L'idée était de rappeler qu'un euro, c'est pas mal d'argent, ce n'est pas un franc. Je crois que cela n'aurait pas changé grand chose...
Citation :
Publié par Dioxine
Et bien qu'une association prenne l'initiative de récolter ces pièces de 1 et 2 centimes, je serais heureux de leur donner les miennes.
Tu peux toujours les garder chez toi et les amener à une association existence pour les plus démunis?? (Désolé je ne connais pas les associations aux aides au démunis ^^)
Pour le billet de 1 euro. Je déteste me balader avec pleins de pièces dans la poche, alors le billet ça m'arrange assez violemment.

D'autre part, ça ne signifie pas la disparition des pièces de un euro, les deux sont utiles, mais à part le cas des machines automatiques qui ne sont pas équipées pour les billets, putain ce que ça peut être chiant les pièces...
oui bien sur mais les prochaines augmentation, ne se feront plus à coup d'un ou deux cent mais directement de 5 cent

moi ces pièces la, je les mets de coté et je les apportes à la banque quant j'en ai une certaine quantités et ça ne me gène pas plus que ça.
Citation :
Publié par Dioxine
Ca se faisait deja avant avec les pieces jaunes, et ca se fait aujourd'hui avec les pieces rouges. Merci pour eux. La piece de 1 centime d'euros a une valeur superieur a celle de 5 centimes de francs pour mémoire (piece qui n'a jamais pose de problemes).
Concurrence au dollar?
le fait d'avoir des billets de faible valeur permet une plus grande pénétration de la devise dans la zone non-euro.

Ceux qui ont payé en Euro dans des pays où l'on ne rend pas la monnaie dans notre devise se sont rendu compte que ces pays acceptent les billets mais pas les pièces. (Exp: en suisse, en Égypte et meme en Russie) Aussi ca favorisera peut etre le choix pr un etranger de prendre des dollars et non des euros.

Ceci nous aide donc dans notre concurrence contre le dollars.

Donc why not
Citation :
Ceci nous aide donc dans notre concurrence contre le dollars. (le dollar sans s tss)
Sauf qu'une monnaie trop forte pénalise fortement notre capacité d'exportation, donc d'écoulement de la production intérieure, et pose un problème pour l'emploi avec pour double effet kiss kool de favoriser les importations par une baisse de compétitivité qui favorise les délocalisations hors zone euro.

Gros avantage en revanche, cela réduit notre facture énergétique, le prix du baril étant fixé en dollars.

PS : Oka check tes mp.
Citation :
Publié par Jet
clair quand je fais tomber 1 ou 2 centimes par terre, je me baisse même po pour ramasser
Bourge

Sinon contre le billet de 1euro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés