le probleme du pain

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement ce sont les boulangers qui ont le monopole concernant la production de pain et de bonbon permettant de recouvrer la vie (tout le monde n'a pas un eni portatif avec soi ) . Ce genre de problème va probablement être réglé avec l'arrivée du métier de chasseur (on l'attend depuis des lustres) . On peut néanmoins proposer d'autres possibilités:

* dormir dans une auberge (concurrence déloyale aux boulangers , il faudrait un nombre de place limitée et un niveau limite pour ceux qui y vont. Bien sûr l'entrée serait payante.

* créer un objet ou plusieurs (exemple l'eni portable permettant de regagner quelques PDV (exemple: 5 ou 6 ) tout les x tours , ou sinon en début de combat. Ca aiderait les débutants, et les gros bill qui ont 250 de vie en aurait pour trop longtemps pour que ça les intéresse.

* on peut aussi accentuer le drop des boulangers sombres ,ou sinon leur respawn, actuellement le pain est tellement cher que les gros bill qui n'ont pas de persos boulangers se contentent de faire deux ou trois boulangers. ( Augmenter les prix du pain n'atteint que les bas niveaux et les plus bas niveaux...)
Heu, je ne sais pas si le metier de chasseur va changer grand chose en ce qui concerne le pain. Le métier d'alchimiste, en revanche, pourrait y aider si jamais ils sont capable de fabriquer des potions rendant des pv, ce que j'espere ^^.

Sinon l'idée de l'auberge est intéressante, mais difficile a mettre en place, je pense. Soit il faut une durée limitée pour regagner ses pv (équivalent a un temps de sommeil) et il faudrait rester un moment plus ou moins long a ne rien faire (a moins qu'on puisse y rester en étant déconnecté, mais bon...).
Soit c'est instantané et dans ce cas, tout le monde va camper l'auberge en attendant d'avoir une place pour se régénérer, ce qui équivaut a remettre en place les fontaines de jouvences ^^.
possibilité pour l'auberge
On pourrait limiter les auberges aux bas niveaux ( le prix serait proportionnel au niveau et au nombre de point a gagner), le nombre de place serait limité... et il existerait plusieurs auberges correspondant à plusieurs tranches de niveau (lieu possible: à coté de la banque la maison aux zzzZZZzzz) on pourrait aussi créer des palaces (hyper cher pour les haut level à proximité du château) le nombre de place serait bien sur fonction de la tranche de niveau : bcp pour les bas level, peu pour les haut level, de plus le soin ne serait en aucun cas gratuit (pour ça il y a les fontaines jusqu'au niveau 6) au passage je tiens à dire que les nouveaux persos débarquent toujours dans le bâtiment de leur guilde, j'ai croisé des débutants qui ne connaissait meme pas l'existence des fontaines!!!

Les auberges permettrait éventuellement de limiter en partie le prix du pain, sachant que le pain egarde des avantages

* il est portable
* on peut toujours utiliser des pains alors que le nombre de place est limité => pas d'attente
* le soin est immédiat
* il n' y a pas besoin d'attendre 10 minutes pour être soignés (la durée des nuits en auberge varierait en fonction des dégâts )

Dans le même genre les développeurs pourraient créer un hôpital avec des infirmiers et des infirmières enis non, je plaisante mais c'est une idée ...

De plus celà permettrait de créer des métiers limités à des classes ... exemple mon xélor serait horloger (les horloges seraient destinées à meubler les maisons, je sais mais je n'ai jamais joué aux sims ) l'aménagement des maisons (il en faudrait beaucoup plus). A long terme si tout le monde possède une maison , j'imagine des fabricants de lit avec des quêtes géantes pour constituer son lit (pour dormir) un oreiller => 2000 plumes de tofu sans compter les draps (tailleurs ,les couvertures (bouftous ) l'ébénisterie ,(sculpteur de baguette et d'arcs )...ce qui permettrait de faire jouer tout les métiers...
Perso, je pense pas qu'un autre métier soit véritablement LA solution.
Le métier en question ( cuisto, alchimiste ou autre) va concurrencer les boulangers au début.
Tout le monde va se jeter dessus ( pour consommer ou pour travailler) et au bout d'un p'tit moment, ça va tellement marcher que les prix vont eux aussi augmenter.
Et pensez aux boulangers qui vont eux aussi exercer ce nouveau job...

Je pense que le seul véritable problème avec se pain, c'est que tant qu'il y aura des joueurs assez stupides pour acheter, par exemple, un pain +50 à 75k...Bin les prix baisseront pas.

Une autre solution serait que l'on regagne nos points de vie progressivement.
C'est gratuit....Mais c'est plus long.
Citation :
Publié par kamesennin
Perso, je pense pas qu'un autre métier soit véritablement LA solution.
Le métier en question ( cuisto, alchimiste ou autre) va concurrencer les boulangers au début.
Tout le monde va se jeter dessus ( pour consommer ou pour travailler) et au bout d'un p'tit moment, ça va tellement marcher que les prix vont eux aussi augmenter.
Et pensez aux boulangers qui vont eux aussi exercer ce nouveau job...

Je pense que le seul véritable problème avec se pain, c'est que tant qu'il y aura des joueurs assez stupides pour acheter, par exemple, un pain +50 à 75k...Bin les prix baisseront pas.

Une autre solution serait que l'on regagne nos points de vie progressivement.
C'est gratuit....Mais c'est plus long.
Bien sur que le boycott est la meilleure solution, mais impossible de convaincre l'ensemble des joueurs d'y participer et on en trouvera toujours pour qui payer 75k ou plus un bout de pain ne signifie pas grand chose.
Plusieurs personnes ont tentées de vendre a bas prix pour faire baisser le prix global du pain (dont moi pendant un temps) et ca n'a rien changé du tout.
Chante-Lune, pour que tu puisses faire tomber le prix du pain toute seule, il faudrait que tu puisses absorber toute la demande et avoir encore du stock. C'est pas gagné je crois et enfin, il faudrait que tous les joueurs soient au courant.
Les marchands éparpillés un peu partout, ça aide pas à réguler les prix et chercher un bon prix, c'est long et lourd, alors quand on est pressé, on paie + cher.
moi j'ai trouvé LA solution allez voir la guilde de wolfood ou la guilde des tofu fou et vous verrez du pain +50 a 40k ou 45k/u fournissez vous chez des joueurs serieux pas des arnaqueurs depuis quelque temps je me fournis chez eux 500 pains +50 a 40k/u et on est tranquillle pour un certain temps
Bonjour à tous,

Je trouve un peu facile de raler contre ce pain si cher !

Certains joueurs ont choisi un métier et la je dois dire que c'est très certainement la partie la plus désagréable du jeu (mouvement répétitif pendant des heures pour monter en lvl). Pendant que vous évoluez en métier vous ne pouvez pas XP et monter en niveau (normal me direz-vous). Je connais un mineur lvl 100+ métier seulement lvl 17 ! je ne suis pas sur qu'il a bien profité du jeu.

Bref, je trouve qu'il est trop difficile de monter en niveau sur certain métier ce qui entraine une hausse des prix des matières premières (Certains bois sont introuvables) donc inévitablement des objets qui en découlent .

Vous ne trouvez pas de pain, alors voici une solution (je l'ai fait!)
Vous creez un perso et vous lui apprenez le métier de paysan.
Vous faites un gros stok de blé (c'est facile et rapide!!!)
Une fois le lvl 30 atteint (c'est très rapide je le répète) vous lui apprenez le métier de boulanger et vous faites des petits pains.

Le métier de boulanger se monte très vite également en niveau donc vous pourrez faire des pains +50 assez rapidement.

Il m'a fallut très peu de temps pour réaliser cette solution et je pense que c'est la seule vrai solution au problème du pain trop cher.

D'accord ca va vous couter un peu de temps au début, mais le temps ca se paye...donc il faut savoir ce que l'on veut.
Et je pense que c'est vraiment la solution idéale pour les petits niveaux qui commencent car les mines sont surpeuplées et le bois introuvables alors éviter ces métiers pour l'instant. Et plus il y aura de boulanger et de paysans, plus le prix du pain baissera.

Voili voilou, au boulot ...
je pense que la solution pour le craft du pain serait de crafter la farine ou le pain 10 unités à la fois comme ça la production serait multiplier par 10 car le plus long c pas la récolte des épis mais c le craft. ce système pourrait être mis en relation avec le lv du crafteur par exemple au lv < 10 ca serait un pain à la fois et au lv 10-20 ca serait 2 pains à la fois ect ...
ce système permettrai de favoriser les boulangers hauts lv qui n'ont aucun avantage par rapport aux nouveaux.
Je suis paysan- boulanger lv 56 et 74 et j'ai arrête de vendre du pain car c trop long a crafter, je pense que je suis pas le seul et c'est bien dommage
le pb vien de la farine je suis paysan lvl 72, et recolter me pose pas de soucils, mé moudre 600 epis, oui si je pouvais le faire par tranches de 10 de + avec chaque lvl ce serait pas de refus
Le vrai problème? le manque de concurrence...

Les objets font globalement la meme chose, et il est donc possible d'améliorer une carac par différents moyens.

Récuperer des pdvs, c'est uniquement le pain....

Dans un marhcé totalement libéral, sans controle des prix comme Dofus, manque de concurrence, pas bon !
Vivement l'alchimiste !

Bjorn
je veux bien faire les epis de blé à 1k pour "favoriser" la production, mé vous venez le chercher sur les champs et pas ce soir , jv + jouer la 1d15 de blé ca va vite vous savez ....

puis debrouillez vous, je suis que le 1er maillon de la chaine
C'est pas une question de concurrence. Meme si vous n'achetez pas la pain a 75k/u ça ne fera pas baisser les prix, les boulangers n'ont pas obligation a vendre leur pain, ils peuvent le garder pour eux ou leur amis.

La seule chose qui peut faire baisser le prix du pain, c'est de rendre la chaine de craft qui lui est associé plus simple, plus rapide, plus agréable. ça n'obligera pas les boulangers a vendre leur pains, mais ça les rendra certainement plus enclins a le faire.
voila le probleme !
les boulangers gardent le pain pour eux !
moi etant boulanger
je peut vous dire que je vends mes pains + 50 a 60 kamas seulement !!!!
helas je vais effacer mon perso et je vais devoir faire devenir mon xelor niv 10 boulanger !!!
Citation :
Publié par ChrisPerry
Bonjour à tous,

Je trouve un peu facile de raler contre ce pain si cher !

Certains joueurs ont choisi un métier et la je dois dire que c'est très certainement la partie la plus désagréable du jeu (mouvement répétitif pendant des heures pour monter en lvl). Pendant que vous évoluez en métier vous ne pouvez pas XP et monter en niveau (normal me direz-vous). Je connais un mineur lvl 100+ métier seulement lvl 17 ! je ne suis pas sur qu'il a bien profité du jeu.

Voili voilou, au boulot ...
Petit complément si tu parles de mon perso transfert il est passé level 18 , toutefois il y a une petite anicroche à tout ça, c'est que j'ai aussi un xélor lvl 49... Bart, sinon la mine il m'a bien fallu un mois pour avoir ce niveau. JH'ai toujours tenu a vendre les métaux de première nécessite à un prix abordable 15 k/u pour de l'étain c'était pas trop cher, maintenant pour tout ce qui est argent (150 k) bauxite (100k) et or (100k)... c'est une autre histoire...mais ceux qui les utilisent peuvent se les payer, j'ai déjà eu plusieurs commandes de 400 000 k à 600 000 k a livrer en une seule fois ... comme quoi je ne suis pas excessivement cher (ce n'était pas max lol). Sinon je trouve désespérant de voir ce pain a ce prix la, j'ai arrété de miner (je ne suis plus un frénétique de la pioche) et mon argent est bien placé (1 000 000 de runes venez m'attaquer les voleurs je vous attend ^^)
petite anecdote
Concernant les prix à Dofus: une personne de ma famille qui joue à DOfus a presque été insultée pour avoir vendu une cape rice +1 à 10000k et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Moi j'ai essayé aussi de rendre serveice avec le pain pas trop cher et franchement c simple : le pain c'est TROP LONG a faire donc plutot que de le vendre a des prix fous je le garde pour moi !

Si je voulais fournir le pain aux joueurs je ferais que ca et ca n'irait meme pas assez vite et je vous jure que les personnages qui consomment le plus de pain ont largement les moyens de se le payer, ce sont les debutants qui trinquent.

Un nouveau metier ne va rien solutionner car qd tous les joueurs allechés par l'alchimie verront que finalement le craft boulanger ou le craft alchimie c kif kif bourrico bin ils en auront marre.

Etant donné la facilité d'arriver level 100 en boulanger je ne vois pas d'inconvenient a modifier les recettes pour pouvoir crafter 5 ou 10 pains (vu que l'xp a un moment donné on s'en tape carrement dans ce metier) a la fois ce qui augmenterais la production et ferait baisser les prix...c'est juste de l'economie tout ca.
Citation :
Publié par minet
recolter du bois nesesite pas d'en faire les planches, et metal, pas besoin de fondre
Minet, je me plains de ne pas pouvoir fondre , je gagnerai peut être plus d'expérience pour arriver au lointain level 101!!!
Citation :
Publié par minet
recolter du bois nesesite pas d'en faire les planches, et metal, pas besoin de fondre
Minet, pour ton info:

Je suis mineur LVL 84, bijoutier LVL 55 et il m'a fallut pas mal de temps pour en arrivé la (sachant que je ne fais pas que ça) !

Je suis boulanger lvl 64 et Paysan LVL 44 et tout ca en moins d'une semaine (sachant que je ne fais pas que ça) !

Alors je peux te dire que mineur et bijoutier c'est bien plus difficile que paysan et boulanger.

Il y a le problème du poids qui t'oblige a faire des aller/ retour en permanence vers la banque avec le mineur et le bijoutier. Le problème de la réapparition des métaux qui t'oblige a consommer des runes et a attendre !

Sans compter que ces métiers ne sont pas si rentable que ça.

Je n'ai pas ces problèmes avec le paysan et le boulanger (qui eux sont certains de vendre toute leur production en moins de 2 minutes chrono) et de prendre beaucoup de LVL par jour en peu de temps.

Mais c'est vrai que tout métier est inintéressant a pratiquer au niveau Game Play et qu'il faudrait les rendre plus facile car franchement ca saoule !
le metier de boulanger n'est pas simplement un metier pour se faire des tunes comme tu dis mais bien indispensable aux joueurs !

on pe se passer d'une epee ou d un baton essaie de te passer de vie avant un combat....
Citation :
Publié par MarvinGrave
on pe se passer d'une epee ou d un baton essaie de te passer de vie avant un combat....
c'est facile il suffit d'être Eni ou de se battre en groupe avec un Eni !

Pas plus compliquer
Une modeste contribution pour cet épineux problème du pain.
Je suis un paysan boulanger. En effet, je ne vends jamais mon pain car même à un prix exorbitant, le bénéfice est ridicule devant le temps passé à crafter : imaginons une centaine de pains +50 vendus à 50k/u et comparons le temps passé à celui utilisé pour dropper une pierre précieuse sur un craqueleur, pour moi il n'y a pas photo.
Je ne vends donc que rarement mon pain mais je l'échange toujours quand je suis à la boulangerie. Ce n'est pas difficile de supprimer ce passage obligatoire par les kamas. Je suis friand des quêtes de parchemin et le temps que je passe à crafter est à peu près aussi pénible que celui d'aller chasser du petit monstre bas level ou faire le tour des boutiques pour trouver des pattes, cornes, défenses, graines ou noix à des prix frisant le ridicule.
Franchement le troc de pain me semble bien plus équitable et particulièrement avantageux pour les deux protagonistes.
Pour l'avoir testé un jour de grande affluence à la boulangerie, j'ai pu remarquer qu'il avait fait des émules : dans la soirée, je retrouvais même à la banque chez d'autres joueurs cette offre de troc ou de commerce équitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés