decue par la mentalite general sur le serveur francais

Répondre
Partager Rechercher
storm pour moi est un tres bon serveur car bonne ambiance en general car faut savoir que tout le monde ne peut pas tout beau tout gentil.......
et puis sa peut pas etre toujours le top ...
mais denigrons pas le serveur francais car c est un plaisir de voir le monde qu il y a deja dessus et donc qu il y a forcement des personnes dispo a aider ect.....
VIVE STORM
Citation :
Publié par Thanak
Je sais pas comment c'est sur le serveur français EQ2, mais d'expérience personnel sur les autres jeu je trouve les français ont peut être une plus grosse proportion de 'primadona' et alors ça alourdi un peut l'ambiance.
Ha ben je savais pas que les rogue avait /taunt ?

Mais bon ...

Déjà le serveur Storm, c'est pas un serveur Français, c'est un serveur Francophone. C'est à dire avec des français ET des suisses, des belges, des québécois, des marocains, des sénégalais, etc ....

131 millions de francophones dont 60 millions de français.

Vala quoi.

Alors maintenant j'aimerais qu'on m'explique comment une communauté francophone si diversifiée culturellement pourrait dégager un "esprit français de neuneu" ?

Je pense que c'est dans l'oeil de ceux qui l'affirment et nulle part ailleurs.

Les gros lourds, c'est universel. Et si le /ooc sur serveur US vous parait moins "primadonna" c'est peut être aussi que vous ne captez pas tout ce qui s'y passe, la différence langue étant, même si on la comprend, un filtre automatique ?

J'ai joué à pratiquement tout les MMOs existant depuis UO et je peux affirmer que pour ma part, serveur US ou serveur FR, y a aucune différence.

Citation :
Publié par Le Saint
Ha ben je savais pas que les rogue avait /taunt ?

Mais bon ...

Déjà le serveur Storm, c'est pas un serveur Français, c'est un serveur Francophone. C'est à dire avec des français ET des suisses, des belges, des québécois, des marocains, des sénégalais, etc ....

131 millions de francophones dont 60 millions de français.

Vala quoi.
La boite EQ qui est vendu au Québec c'est la version anglaise. J'ai pas vérifié pour être honnête mais il me semble que Storm est même sur la liste des serveur disponible.

Citation :
Publié par Le Saint
Alors maintenant j'aimerais qu'on m'explique comment une communauté francophone si diversifiée culturellement pourrait dégager un "esprit français de neuneu" ?
Qui à dit neuneu ?

Citation :
Publié par Le Saint
Les gros lourds, c'est universel. Et si le /ooc sur serveur US vous parait moins "primadonna" c'est peut être aussi que vous ne captez pas tout ce qui s'y passe, la différence langue étant, même si on la comprend, un filtre automatique ?

J'ai joué à pratiquement tout les MMOs existant depuis UO et je peux affirmer que pour ma part, serveur US ou serveur FR, y a aucune différence.

Crois me je comprend très bien ce qui se dit sur les serveur anglais. J'ai jouer à pas mal tout les jeux en ligne depuis les premier MUD/MUSH quand j'étais à l'université alors j'ai une bonne idée aussi de comment ça marche.

D'ailleur 'primadona' c'est employé pour les gens qui veulent être le centre d'attention. ça parait dans le OOC mais beaucoup plus en guilde et sur les forums. D'expérience personnel, sur un serveur francophone tu as en générale plus de 'crise d'ego' et de gens qui pense que le reste du monde est la pour eux que tu vas avoir sur un serveur anglophone... C'est pas tout le monde évidament mais c'est une tendance que j'ai remarqué.
Même si on admet cette théorie du francophone champion de l'égocentrisme, les francophones qui jouent sur serveurs anglophones vont, pour la plupart se regrouper en guildes francos

Alors, je vois pas très bien où serait l'avantage en termes d'ambiance
Citation :
Publié par Neandra
Même si on admet cette théorie du francophone champion de l'égocentrisme, les francophones qui jouent sur serveurs anglophones vont, pour la plupart se regrouper en guildes francos

Alors, je vois pas très bien où serait l'avantage en termes d'ambiance
Parce que les francophones qui vont sur les serveurs anglais le font en partie à cause du problème perçu, on est donc en raison de croire que cette population est sensiblement différente.

Mais ca reste mineur comme problème je crois. Perso je suis sur un serveur américain parce que je vie Amérique et que je veux un serveur qui soit peupler aux heures ou je joue habituellement. Si y'aurais un serveur 'québecois' ca serais l'idéale... c'est pour ca que j'ai pris Mistmoore.
Le plus gros serveur de Whiner, Flamer, Roxorz, "Primadona" et autres joyeusetés sur lequel j'ai joué était (Et de trèès loin) Tallon Zek sur EQ1 au point que la board TZ était devenue mythique tellement c'était grave.
Sur les autres serveurs EQ ca allait.
Je n'aimais pas du tout l'ambiance de Karana (Perso..)
Sur Antonius Bayle j'avais trouvé ça tout a fait correct.
A DAOC, c'est mitigé pour ma part.
Beauocup de "Kevinz" il est vrai, pas que j'aime pas jouer avec des jeunes joueurs mais bon..

Pour le moment, sur Storms je trouve ça relativement correct. Ambiance générale assez bonne, gens partant pour t'aider a faire tes quêtes, cggroupe rigolos.

Enfin bref, je trouve pas ça dramatique.
Autant au début j'étais assez satisfait de l'ambiance sur Storm, autant aujourd'hui je sens une nette dégradation (à cause de la course à la montée en lv).

J'ai l'impression que la plupart des gens ne jouent pas pour le plaisir d'être ensemble mais uniquement par nécessité = réussir la quete pour laquelle ils sont là et point barre. Les groupes s'éclatent très vite. Dès que les gens ont ce pour quoi ils sont venu, ils se sauvent. Peu prennent le temps de chater et d'échanger des expériences. Je ne parle même pas du RP qui est inexistant.

Donc grouper oui, mais simplement par pragmatisme. Je suis certain que s'ils avaient le choix, 90 % des joueurs ne feraient que jouer en solo pour ne pas perdre de temps et xp le plus vite possible (même s'ils disent le contraire).

Dans ces conditions, je trouve que le jeu perd de son intérêt.

Edit : si au départ je pensais rester sur E2, aujourd'hui j'envisage de tester WoW. Comme ce dernier semble plus orienté solo, j'ai la naiveté de croire que ceux qui grouperont le feront par plaisir et non pas par obligation.
Egaon, je vais te remonter le moral et t'expliquer ma soirée de vendredi soir en deux mots :

grosse galère, avec un pote on arrive à rien, on foire les quêtes qu'on veut faire, on foire des combats qu'on appréhende mal, on trouve que des groupes de lourds qui aggro tout ce qui passe ... bref, un soir de week end quoi (faut pas jouer le week end en fait) et puis vers 3H du mat on etait seuls dans BLACKB et là je tombe sur un ogre qui me branche façon très RP ... tiens tiens, on discute un peu puis on groupe et nous voilà à 3 dans BLACKB sans aucun autre joueur et là on a pris un pied d'enfer pendant 1H30. On a même pas cherché à faire une quête tout particulièrement mais on a juste joué tranquilos.

Ce gars m'a fait vraiment déliré (peut être qu'il me lit et je l'en remercie ...) et son trip de "je veux être le premier ogre paladin" m'a vraiment eclaté.

Seul soucis, j'etais nase et mes réponses rp etaient sans grandes originalités mais peu importe, on a vraiment eu la sensation de vivre une aventure ce soir là.

Bref, un régal et c'etait sur STORM comme quoi ca tiens à peu de chose, juste à avoir la chance de tomber sur le bon joueur au bon moment ... mais y'a des soirs avec et des soirs sans et n'étant plus novice en la matière, que tu reste sur eq 2 ou que tu aille sur un autre jeu ce sera toujours pareil. Toujours est il que EQ 2 reste le mmorpg sur lequel j'ai rencontré le plus de joueurs RP. Maintenant on ne peut pas obliger tout le monde à jouer RP mais au moins tu peux déjà identifer les mecs en /role.
les fée se font parfaitement en solo au lev 9

et oui bcp sont en groupe mais bcp sont en solo aussi donc je voit pas ou le probleme

et chercher un groupe au lev 9 et au lev 20 sa na rien a voir les joueur on bcp plus d experience et commence a maitriser le jeux (ok y a tioujours des boulets mais bon moins ^^ )
Personnelement je ne vois pas trop de problème de comportement sur le serveur Storm.
Bon il faut dire aussi que visiblement la majorité des joueurs jouent du coté Qeynos (y a du monde partout la bas et ca lag comme jamais) et moi je suis du coté Freeport donc je ne connais pas la totalité de la population.

Je suis Assassin (Eclaireur->Predateur) et n'étant pas une classe spécifiquement nécessaire (quoi que quand même recommandé) je n'ai jamais de souci pour trouver un groupe. Comme dans la vie , la majorité des gens qui cherche quelque chose le font de façon passive, donc si personne ne t'invite au bout de 5 minutes de demande, tu prends les choses en main et tu fait ton groupe, il traîne toujours de quoi faire quelque chose parmi les LFG de ton niveau.

Maintenant il est vrai que j'ai croisé des autistes, ou même tout simplement des optimisators qui font passer leur quête avant le coté social du jeu, mais en même temps je trouve assez régulièrement des personnes avec qui on peu déconner et jouer sans se prendre la tête parce qu'on s'est mangé un wipe et un peu de dette, ou on peu aller explorer un donjon sans aller droit au but de la quête de "machin bidule parce que si on le fait pas il s'en va..."

Bref pour avoir beaucoup joué sur des MMO purement anglophone, je ne vois pas de spécificité Francaise transparaître dans la population du serveur. Tu as le même genre de population que sur n'importe quel serveur US ou UK.
Citation :
Publié par Egaon
Autant au début j'étais assez satisfait de l'ambiance sur Storm, autant aujourd'hui je sens une nette dégradation (à cause de la course à la montée en lv).

J'ai l'impression que la plupart des gens ne jouent pas pour le plaisir d'être ensemble mais uniquement par nécessité = réussir la quete pour laquelle ils sont là et point barre. Les groupes s'éclatent très vite. Dès que les gens ont ce pour quoi ils sont venu, ils se sauvent. Peu prennent le temps de chater et d'échanger des expériences. Je ne parle même pas du RP qui est inexistant.

Donc grouper oui, mais simplement par pragmatisme. Je suis certain que s'ils avaient le choix, 90 % des joueurs ne feraient que jouer en solo pour ne pas perdre de temps et xp le plus vite possible (même s'ils disent le contraire).

Dans ces conditions, je trouve que le jeu perd de son intérêt.
Malheureusement.... 100% d'accord avec toi. Je trouvais, moi aussi qu'il régnait une bonne ambiance sur Storm dans mes premières semaines de jeux, puis plus je monte de lvl, plus je constate que ce que tu dis est vrai.

Bien sûr, il reste des gens hyper sympas et serviables mais trop souvent ce que tu dis prend le dessus. Ex. trouver des gens pour aider à une quête sans qu'ils n'y gagnent rien est de plus en plus difficile. Je vois trop souvent des groupes ou on bouscule le puller pour qu'il aille plus vite avec des gogo incessants sans même jamais prendre 1m pour se parler, encore aujourd'hui 1 clerc qui une fois ding son lvl a carrément déco sans rien dire à personne, d'autres, qui une fois leur item quête obtenu ne se soucis pas le moins du monde des autres membres du groupe qui eux aussi attendaient de l'aide et comme par hasard doivent déco après avoir obtenus ce qu'ils voulaient... Des exemples de ce type j'en ais a la pelle.

Alors à vous les égoïstes, les malades de l'xp, les irrespectueux, vous qui ne voyez que votre nombril et qui vous croyez les plus forts, je vous dis... vous le regretterez un jour, car ceux que vous n'avez pas voulu aider, ne vous aideront pas lorsque vous en aurez besoin. Dépéchez-vous d'être lvl 50, comme ça vous vous ennuierez tant que vous laisserez peut-être votre place à des personnes plus respectueuses des autres.

A vous qui répondez toujours présent lorsque quelqu'un à besoin d'aide, je vous tire mon chapeau. Si ma route croise la votre, je ferais tout pour vous aider si vous en avez besoin même si cela doit être au péril de ma vie. BRAVO à vous

Voilà, petit coup de colère après une succession de mauvaises expériences sur plusieurs jours... Particulièrement depuis mon lvl 20 (22 aujourd'hui).
>> Egaon, Elhorra et les autres.

Ce comportement que vous décrivez, vous le trouverez sur TOUT les servers, EQ2 est un jeu High End, difficile, il faut être organisé en guide en groupe soudé pour avancer dans le jeu et s'amuser, les pick up group c'est bien un temps pour faire des connaissances, mais les wipe a répétition avec des inconnus qui jouent comme des boulets, au bout d'un moment ca lasse.

EQ2 est orienté guilde et groupe soudé, on le le dira jamais assez.
De toute façon, "obliger" les joueurs à grouper c'est finalement arriver à soit former des guildes autistes ( moi je joue qu'avec les gens de Ma guilde Madame ! ), soit créer des groupes éphémères dans un but égoïste, avec tout les travers que l'on peut imaginer.

( c'est mon opinion, et je la partage ! )

Pour en revenir au sujet, je trouve que pour l'instant, y a pas à se plaindre, il y a fort pire ailleurs !

Ce qui m'a surtout agacé ces derniers jours, ce sont plutôt les...hum... comment dire...idiots, qui te ramène sur la tronche toute les bestioles du secteur que leur groupe d'idiots à aggro en faisant n'importe quoi... Quatre fois en 2h de jeu la dernière fois, dans dans 3 lieux différents... Et sans un mot d'excuse hein, des fois que cela arracherait la goule...

Bref, un MMORPG basé sur le lvling et les groupes quoi !
Citation :

Malheureusement.... 100% d'accord avec toi. Je trouvais, moi aussi qu'il régnait une bonne ambiance sur Storm dans mes premières semaines de jeux, puis plus je monte de lvl, plus je constate que ce que tu dis est vrai.

Bien sûr, il reste des gens hyper sympas et serviables mais trop souvent ce que tu dis prend le dessus. Ex. trouver des gens pour aider à une quête sans qu'ils n'y gagnent rien est de plus en plus difficile. Je vois trop souvent des groupes ou on bouscule le puller pour qu'il aille plus vite avec des gogo incessants sans même jamais prendre 1m pour se parler, encore aujourd'hui 1 clerc qui une fois ding son lvl a carrément déco sans rien dire à personne, d'autres, qui une fois leur item quête obtenu ne se soucis pas le moins du monde des autres membres du groupe qui eux aussi attendaient de l'aide et comme par hasard doivent déco après avoir obtenus ce qu'ils voulaient... Des exemples de ce type j'en ais a la pelle.

Alors à vous les égoïstes, les malades de l'xp, les irrespectueux, vous qui ne voyez que votre nombril et qui vous croyez les plus forts, je vous dis... vous le regretterez un jour, car ceux que vous n'avez pas voulu aider, ne vous aideront pas lorsque vous en aurez besoin. Dépéchez-vous d'être lvl 50, comme ça vous vous ennuierez tant que vous laisserez peut-être votre place à des personnes plus respectueuses des autres.

A vous qui répondez toujours présent lorsque quelqu'un à besoin d'aide, je vous tire mon chapeau. Si ma route croise la votre, je ferais tout pour vous aider si vous en avez besoin même si cela doit être au péril de ma vie. BRAVO à vous

Voilà, petit coup de colère après une succession de mauvaises expériences sur plusieurs jours... Particulièrement depuis mon lvl 20 (22 aujourd'hui).

Je suis entièrement de ton avis.

Pour illustrer mes propos, je vais te faire part de ce qui m'est arrivé hier soir.
Je décide d'aller à Wailling cave pour la première fois. Quand j'arrive peu de monde, mais je tombe sur deux personnes qui recherchent un coup de main pour récupérer une âme perdue. Je me joint donc à eux. Nous voilà parti à la recherche du corps qui est dans une salle au fond du donjon. En route, je me fais malheureusement agro par un vilain squelette et je tombe au fond d'un trou. Je reviens, je rejoins les autres et nous reprenons notre progression jusqu'aux caves. Nous ne sommes que trois, je risque ma vie et de perdre une deuxième âme. Mais par solidarité je suis le groupe et prête main forte (je suis prêtre donc je heale) . Mon compagnon récupère son âme et comme nous sommes coincés dans les caves (nous n'avons pas la clé pour remonter), nous faisons un rappel Freeport. Sitôt le rappel fait, le groupe se disband.
Résultat = je me retrouve à Freeport avec mon âme au fond du trou et personne pour m'aider à la récupérer.
Je repars un peu énervé à WC. Là il y a beaucoup de monde, mais malgré plusieurs tentatives, personne ne semble vouloir me grouper pour me donner un coup de main.
Je vais alors mourir plusieurs fois en tentant de récupérer mon âme seul, mais en vain.
A ce moment là, je suis découragé et je me dis : "vivement le béta de WoW" . Que je puisse taper sur les autres....
Soudain un elfe noir m'invite à grouper et me propose son aide alors qu'il est seul. C'est du suicide mais il prend le risque et nous partons ensemble. Après une tentative infructueuse qui se solde par sa mort, il appellera à l'aide un de ses amis d'un lv plus haut. Celui-ci arrive sur le champ et ils vont tous les deux m'aider à récupérer mon âme perdu. Enfin un peu de solidarité ! Enfin des gens prêts à s'entraider ! Nous nous sommes quittés (pas comme des sauvages) et j'ai promis à mon nouvel ami que je serais toujours là pour l'aider en cas de besoin.

Donc c'est vrai qu'il y a des gens sympas mais ils sont rares.
c kler que certains sont hors du coup.. question respect des autres.

Perso je ne quitte jamais un groupe tant que le dernier sharp n'est pas récupéré, d'ou une tendance à cumuler une dette due aux groupes relativement faramineuse, au point d'être obligé de refaire complétement mon lvl 17 a cause d'un TK (Tank Kévin) ... 95% de dette .

Ah oui je tiens à signaler que certains "Kévins" semblent tenir pour acquis certains spots à mobs .. servant pour des quetes

Enfin tout ca pour dire que il ne faut pas juger la mentalité à travers qq kévins..

Le titre de ce thread aurait du être "Parlons de la mentalité des Kévins" mais parler d'une mentalité générale à cause de qq individus qui disparaîtront bientôt (difficulté accrue, WoW, etc) me semble exagéré.

faut laisser le temps au temps avant de se prononcer
Citation :
Publié par Egaon
Pour résumer, on pourrait dire que les MMORPG c'est comme une bonne bouteille de vin : il s'améliore et s'apprécie avec le temps.
Je dirais plutot qu'il te faut du temps à découvrir les personnes avec qui tu aimes jouer, bref il te faut prendre le temps de te créer ton petit réseau de connaissances et d'amis. EQ 2 tout comme le 1 est un jeu de communauté car pas tous les joueurs ont les mêmes objectifs ou façon de jouer. Donc il te faut du temps pour trouver ceux qui ont la même vision que toi. Ce que je veux dire c'est qu'avec un peu plus de temps, on notera des démarquations évidentes entre les hardcores et ceux qui veulent apprécier le jeu d'une façon différente, mais il ne faut pas croire que la mentalité des joueurs en général évoluera.
Avec le temps, le dépôt va au fond de la bouteille...

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ton analyse. Il faut se faire un groupe d'amis avec qui on peut jouer dans le même esprit. Cela prend un certain temps.
Citation :
encore aujourd'hui 1 clerc qui une fois ding son lvl a carrément déco sans rien dire à personne,
Erf y en a vraiment qui osent faire ce genre de trucs ?
EverQuest forever.
Oui.
Mais y un truc assez bizarre, c'est les comportements qui sont favorisés par le gameplay proposé par EQ2.

(exemple vécu avec mon ratonga)
  • les gens qui run et disband avant la mort imminente pour éviter la dette de groupe ...
  • les gens qui disband aprés qu'il y est eu 1 mort jugeant le groupe pas viable ...
C'est surtout ca qui me gêne, car la dette de groupe et la difficulté à recupérer son âme (quelques fois) provoquent ce genre de comportant.
A contrario, ca insite les groupes à ne pas bourriner comme je les vus dans d'autres MMPORG moins pénalisant.
La régle est bonne mais je trouve que c'est la porte ouverte à des comportements irrespectueux.

Bref, je ne suis pas sur que sa "serve" le jeux mais qu'au contraire ca nuise plutôt au gameplay et à l'ambiance et que ca deserve EQ2.
Oui, si des gens qui s'entendent groupent entre eux, ils ne subirront pas ce genre de comportement. Mais les kevins en herbe ont un grand pouvoir de nuisance avec ce style de règle ...

PS : je vais donner un autre exemple avec un MMPORG que j'aime beaucoup. Dans AC2, la mort ne coute rien en comparaison. Même à HL, on remonte rapidement à 95% de vie. Du coup, on peut certe bourriner mais on peut aussi tenter des actes héroiques "funs". En gros essayer de tuer un gros dragon même en si on a peu de chance de réussir (dédé pour pas le cité).
A contrario, dans EQ2, on est obligé de bien peser le pour et le contre et finalement de constituer un bon gros groupe, avoir du gros matos et être sur de son coup avant de tenter ...
2 approches, 2 résultats différents je pense. Mais ca influe considérablement sur l'ambiance et le rythme In-game ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés