decue par la mentalite general sur le serveur francais

Répondre
Partager Rechercher
Des fois y'en a ras le bol.
Tu groupes un mec a l'autre bout qui crève et te file sa dette, tu entres dans un groupe ou un mage se fait décalquer car pas de taunt et tu prends des dettes.. Non y'en a assez, surtout quand on a deja plein de dettes.
Dans ce cas je remercie pour la dette et je disband, alors je dois être un Kevin.
La dette c'est pas si grave que ca, ai pire des cas si t'est constament en dette, tu montera 2 fois moins vite... chiant mais pas dramatique.

Puis sinon le jeu est jeune alors les gens on pas encore une réputation qui les suivents. D'ici un mois ou deux on saura qui sont les idiots et on évitera de les grouper. Personnelement ma liste de 'je groupe avec VS je groupe pas avec' commence déjà à être bien allimenter. Grouper avec un mauvais joueur, même si c'est une classe que t'a besoin au temps t, c'est trop souvent contre productif.
pour en revenir un peu à la mentalité sur STORM j'avoue :
* entre la guilde et les autres joueurs j'avoue que je n'ai jamais eu de mal a trouver un groupe ... (bon je ne suis que level 21 aussi ...) et que dans l'ensemble il y a une bonne ambiance et on prends un peu de temps pour parler du jeu des classes des objets etc ...

* a 95% quand une personne demande une info ou de l'aide je suis pret a donner de mon temps ... sauf quand les joueurs se foutent du monde (genre le truc qui me gonfle : dans le livre de quete c'est indiqué aller a XX pour tuer YY et le mec demande ou il doit aller pour tuer le mob YY ... ca s'est du foutage de gueule en puissance ... je sais que les quetes n'interesse pas tout le monde mais ya un minimum)

par contre après pour les groupes par exemple il faut apprendre de ses erreurs ... maintenant je ne groupe que le mec qui est a coté de moi ... alors soit le mec se demmerde pour nous rejoindre ou soit on le rejoint mais fini les invite à l'arrache de mec se trouvant a l autre bout de la map ou du donjon et qui rush n'importe comment en esperant quon va gerer son train ...

je suis de Freeport donc je peux pas parler de tout ce que j'ai vu ... mais coté bisnounours ce que j'ai vu et entendu ne me donne pas envie d'y aller
Citation :
Publié par Thanak
La dette c'est pas si grave que ca, ai pire des cas si t'est constament en dette, tu montera 2 fois moins vite... chiant mais pas dramatique.

Puis sinon le jeu est jeune alors les gens on pas encore une réputation qui les suivents. D'ici un mois ou deux on saura qui sont les idiots et on évitera de les grouper. Personnelement ma liste de 'je groupe avec VS je groupe pas avec' commence déjà à être bien allimenter. Grouper avec un mauvais joueur, même si c'est une classe que t'a besoin au temps t, c'est trop souvent contre productif.
La dette, quand tu as fais ta connerie tu l'assumes.
La dette d'un mec qui groupe a 3 km de toi dans une zone et qui tombe d'une falaise AFK autorun, ca ca me les brise sévère
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
Des fois y'en a ras le bol.
Tu groupes un mec a l'autre bout qui crève et te file sa dette, tu entres dans un groupe ou un mage se fait décalquer car pas de taunt et tu prends des dettes.. Non y'en a assez, surtout quand on a deja plein de dettes.
Dans ce cas je remercie pour la dette et je disband, alors je dois être un Kevin.
Il semblerait en effet.

Je ne comprends pas les gens qui explosent des qu'ils ont de la dette. La pénalité n'est pas si importante, la dette ca se récupère sans trop de mal , on continue a progresser et qui plus est elle disparaît avec le temps sans rien faire...

La dette fait parti du jeu, de l'évolution, tu paie le prix des erreurs / malchance de ton groupe et c'est normal.

De plus étrangement l'extrême majorité des joueurs que j'ai rencontré qui ne supporte pas la dette sont ceux qui la provoque de façon stupide/égocentrique

J'ai pas mal d'exemple mais on a dans le hit parade :
- le joueur qui se crois super trop fort et un chef né, mais qui n'attends personne et fonce sans rien dire. Après un combat acharné seul au fond du donjon il s'etonne que personne ne vienne le soutenir et meurt comme une merde en maudissant notre newbee attitude...
- Il y a aussi le tank qui ne taunt pas les add et laisse mourrir conscienceusement les healer avant de se plaindre de ne pas recevoir de soin et se casse en exprimant sont mecontantement face a notre faible capacité à reagir...

Je suis sur que vous en avez croisé d'autres.
Khalimar> autant de bonnes raisons de ne pas grouper avec n'importe qui, ce qui induit un sentiment de mauvaise ambiance auprés des bon joueurs non guildés et un peu solo qui eux non seulement ont du mal à trouver des gens mais en plus quand ils en trouvent tombent sur des boulets.
Au demeurant, la constante remontée de ce post me gonfle un brin, mais c'est un autre pb ...
Citation :
Publié par Thanak

Puis sinon le jeu est jeune alors les gens on pas encore une réputation qui les suivents. D'ici un mois ou deux on saura qui sont les et on évitera de les grouper. Personnelement ma liste de 'je groupe avec VS je groupe pas avec' commence déjà à être bien allimenter. Grouper avec un mauvais joueur, même si c'est une classe que t'a besoin au temps t, c'est trop souvent contre productif.
Lorsque je lis tes propos, je me pose quelques questions.

Tu vas vraiment dresser une liste des idiots pour ne pas grouper avec eux ?
Pour toi qui est un bon joueur, qu'est ce qu'un mauvais joueur ?
Tu ne groupes qu'avec les classes dont tu as besoin ?
Penses tu qu'il soit important d'optimiser son temps de jeu en étant le plus productif possible ?
Citation :
Publié par Khalimar
Il semblerait en effet.

Je ne comprends pas les gens qui explosent des qu'ils ont de la dette. La pénalité n'est pas si importante, la dette ca se récupère sans trop de mal , on continue a progresser et qui plus est elle disparaît avec le temps sans rien faire...

La dette fait parti du jeu, de l'évolution, tu paie le prix des erreurs / malchance de ton groupe et c'est normal.

De plus étrangement l'extrême majorité des joueurs que j'ai rencontré qui ne supporte pas la dette sont ceux qui la provoque de façon stupide/égocentrique

J'ai pas mal d'exemple mais on a dans le hit parade :
- le joueur qui se crois super trop fort et un chef né, mais qui n'attends personne et fonce sans rien dire. Après un combat acharné seul au fond du donjon il s'etonne que personne ne vienne le soutenir et meurt comme une merde en maudissant notre newbee attitude...
- Il y a aussi le tank qui ne taunt pas les add et laisse mourrir conscienceusement les healer avant de se plaindre de ne pas recevoir de soin et se casse en exprimant sont mecontantement face a notre faible capacité à reagir...

Je suis sur que vous en avez croisé d'autres.
Ok, et ben je suis un Kevin.
Mais une fois de plus, payer les dettes de mecs qui se suicident/tombent des falaises/ne laissent pas les rogues ouvrir les coffres je trouve ça exaspérant, toi peut-être que tu trouves ça fun.
Je ne suis pas un chef né et justement je ne joue pas a celui qui apprend a joeur aux autres, je trouve ça très chiant aussi, si un groupe ne me convient pas je disbande poliment. Je suis pas du genre a crier/insulter/"t'es noob", c'est en effet débile, mais je vois pas pourquoi je me forcerai a rester dans un groupe ou plus de la moitié des membres font des "erreurs" comme tu le dis si bien. Alors dans ce cas /disband.
Je trouve pour ma part les dettes extremements pénalisantes.
Peut-être suis-je trop motivé par l'xp, mais je la trouve deja très lente, et j'ai pas spécialement envie de la rallonger par deux.
Citation :
je vois pas pourquoi je me forcerai a rester dans un groupe ou plus de la moitié des membres font des "erreurs" comme tu le dis si bien. Alors dans ce cas /disband.
Et c'est clairement avec cette attitude que les choses vont évoluer... Enfin ce que j'en dis hein

Il faut prendre le temps de leur expliquer en quoi ils font des erreurs, peut être ne savent ils pas comment bien faire ... je n'ai compris et appliqué les oh qu'au lvl 14, parce qu'un gentil joueur a eu la patience de m'expliquer plutôt que disband devant mon ignorance...
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
La dette, quand tu as fais ta connerie tu l'assumes.
La dette d'un mec qui groupe a 3 km de toi dans une zone et qui tombe d'une falaise AFK autorun, ca ca me les brise sévère
Il n'y a pas de dette dans ce cas là, tu n'as de la dette que si tu es tué par un monstre.

La dette c'est 10% d'expérience en moins à chaque kill, pas de quoi s'en prendre à un joueur maladroit ou quitter en râlant...
La perte d'un shard est en revanche plus gênante car elle diminue les statistique du perso... J'ai rencontré un tank qui avait perdu 5 shard dans la quête de trahison de Freeport et qui avait 200 points de vie au niveau 16 ou 17 (au lieu de 800 environ).
Citation :
Publié par mobidique
Khalimar> autant de bonnes raisons de ne pas grouper avec n'importe qui, ce qui induit un sentiment de mauvaise ambiance auprés des bon joueurs non guildés et un peu solo qui eux non seulement ont du mal à trouver des gens mais en plus quand ils en trouvent tombent sur des boulets.
Y a boulet et boulet, y a des joueurs inexpérimentés qui ont besoin d'assimiler certains concepts et y a ceux qui s'autoproclame vétéran et font mourir leur groupe plus vite que l'ennemi.

Mais force est de constater que du coté de Freeport pour l'instant mes rencontres aléatoire ont donné du 50/50, la moitié se la joue mégalomaniaque des quetes/optimisation de group et l'autre super cool.

Je joue a des MMO depuis 8 ans environs , je suis donc habitué au megalo, ca ne me gène donc pas d'entre croisé quelqu'un pour connaitre en contre parti des joueurs tres sympas avec qui on se marre bien, malgré parfois un peu de dette.

Bref je ne trouve pas que l'ambiance de Storms soit negative, du moins pas pire que sur les autres MMO ou j'ai joué.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
D'ailleurs n'hésite pas à me tell si t'as besoin d'aide ou quoique ce soit, je suis juste lvl 8 de scout futur swashbuckler et lvl 9 d'artisan mais bon je suis prêt à aider les gens sympas
Merci pour la proposition.

Je ne suis pas contre aller boire une bière des commonlands à la taverne de Sombrelune.
Citation :
Publié par Egaon

Tu vas vraiment dresser une liste des idiots pour ne pas grouper avec eux ?
Pour toi qui est un bon joueur, qu'est ce qu'un mauvais joueur ?
Tu ne groupes qu'avec les classes dont tu as besoin ?
Penses tu qu'il soit important d'optimiser son temps de jeu en étant le plus productif possible ?
1) Ceux que j'aime pas car ils font n'importe quoi ou ne parlent pas dans un groupe quand on pose des questions ou essaie d'engager la conversation (car ça me gonfle MAIS A UN POINT). Après dans une ville le type est peut-être afk...

2) Oui, je groupe seulement les classes dont j'ai besoin, je me vois pas faire un groupe de 6 fighter malgré mon lvl 12 et mon "noobisme".
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Il faut prendre le temps de leur expliquer en quoi ils font des erreurs, peut être ne savent ils pas comment bien faire ... je n'ai compris et appliqué les oh qu'au lvl 14, parce qu'un gentil joueur a eu la patience de m'expliquer plutôt que disband devant mon ignorance...
J'ai grouper avec un groupe pick up apres avoir reroll, le tank faisai ses PBAoE en donjon, donc 1 pull, on passai a 1 pull, + 2 add, et apres avoir tuer son pull, il est retourner puller, sans meme voir les 2 add qui le tabassai, ou plutot tabasser le cleric (moi).
Donc, on lui a expliquer (3 fois), et systematiquement, de 1 mob, on se prenais que add sur add, il voulais pas comprendre d'arreter ses zonages....
Ca va on a bien gerer, et pas de wipe (on etait level 13 en meme temps, donc ca wipe pas bcp a ce level), mais si on avais wipe, j'aurai disband, car apres 3 fois de lui demander de stopper les zones car il faisai des add de mob non aggro, y a pas grand chose a faire.

Oh, et j'oubliais, il est bien sur tomber dans le trou de Wailing caves, et mort, quand on est passer devant.

mais franchement j'ai jamais beg un groupe plus de 5 minutes .. la plupart du temps on me tell et c moi qui refuse qd je fais autre chose ... si avec ton pretre tui groupe jamais, change de zone, lvl 9 tu peux deja sortir sur antonica et la tu groupera.

lol maintenant c les pretre et les tanks qui vont venir dire qu'on les groupe pas ^^ j'ai monter en parallele un wizard (lvl 15) pareil jamais eu de bleme pour monter, je pense que toute les classes sont plus ou moins rechecher maintenant que tout le monde a compris l'utilité des dmg dealers dans un groupe .. on sort du sempiternel couple tank/healer.
Citation :
Publié par Egaon

1- Tu vas vraiment dresser une liste des idiots pour ne pas grouper avec eux ?
2- Pour toi qui est un bon joueur, qu'est ce qu'un mauvais joueur ?
3- Tu ne groupes qu'avec les classes dont tu as besoin ?
4- Penses tu qu'il soit important d'optimiser son temps de jeu en étant le plus productif possible ?
1- Oui j'ai une liste de gens avec qui je ne groupe pas parce que je n'ai pas aimer mon expérience les premières fois.

2- Un bon joueur c'est un joueur qui fait attention à ce qu'il fait, qui est présent dans le jeux, qui peut se rendre d'un point A a un point B sans être trop assisté, qui réagit quand y'a il se passe quelque chose et qui ne fait pas d'erreur tactiques flagrantes. J'ajouterais que je classe dans 'joueur avec qui je groupe plus' les gens qui AFK tout le temps, ceux qui te lâche 5 seconde après avoir grouper, ceux qui font chier pour le loot, ceux qui prenne des excuses roleplay bidon pour foutre la merde (genre lui c'est un ogre moi je le guéris pas,...),...

3- En générale quand je monte un groupe j'essai que les rôles principaux soient combler... healer, crowd control, main tank. Pour le reste je rempli avec ce qui passe. C'est pas important d'avoir le groupe le plus optimisé possible coté classe, si la base est respecté. Par contre la ou c'est important c'est dans la sélection des individus. Un bon joueur d'une 'mauvaise' classe vaux beaucoup plus qu'un mauvais joueur d'une 'bonne' classe.

4- Le plus productif possible... non. Les plus amusant possible, oui. Comme je m'amuse plus quand mon groupe va bien que quand on passe la soirée à se crouter, j'essai de monté des groupes qui tiennent la route.
Citation :
Publié par minitroll
en effet je peine a progresser et c'est pas faute d'essayer.

actuellement pretre lvl 9

je me demene pour trouver du monde tentant veinement de tuer des feerique dans Noblechene

elas mes demande reste lettre morte
les joueurs ne reponde pas ou bien il invente une excuse quelconque ,passant le plus clair de leur temp a farmer du matos pour le craft.

alor bon .... EQ2 un mmorpg qui privilegie les exploit en equipe ? laissez moi rire < jaune>

c'est dommage le jeux est prourtant un des rare qui m'acroche
mais ce type de comportement risque de peser sur la balance pour une eventuelle poursuite de mon abonnement.

dommage

Perso faut peut être pas faire une généralité Hein t sur ment tombé sur des gens impolis stout....

Moi je trouve que sur storm il y a une bonne humeur et joie de vivre et info suffit de voir comment le channel dans la zone Antonica et flood et les gens répond avec plaisir..

haha, parlons-en oui.

Je vous raconte ma petite aventure de ce jour...

Quelqu'un fait un appel en ooc pour demander de l'aide pour la quête armure. Il était sur la partie 1 que j'avais déjà faite. Je lui propose de l'aider quand même, je venais de faire la même chose pour quelqu'un d'autre 1 heure avant...

Tout se passe très bien, nous continuons même sur notre lancé sur la partie 2, puis commençons la 3.

Une super après-midi passée avec de bons joueurs et qui plus est sympathiques. 2 personnes meurs dans SH, ok pas grave quelques pénalités qui ne gâchaient en rien le plaisir que j'avais eus. On quitte le donjon et on décide d'aller xp un peu histoire de rattraper ça. On se retrouve aux steppes dans la joie et la bonne humeur.

Et la, catastrophe tout a basculé. Quelqu'un agro une pieuvre dans l'eau, et c'est moi qui me la prend dessus. Mon réflexe a tout de suite été de courir dans le sens opposé du groupe pour ne pas les mettre en péril, je dis donc "je run". Hp a quelques 10pct, je vois le message suivant dans le chat : " Disbandez tous", 1 membre quitte, puis 2...... Puis moi lol Je m'en suis sortis car je sais me tirer de situations délicates, mais ce comportement est tout simplement ignoble alors que nous avons partagé toute une après-midi ensemble. Heureusement un membre du groupe m'a tell pour me dire qu'il trouvait ça vraiment mal venu. Il est bien clair que je ne grouperais plus jamais avec la personne qui m'a si lâchement abandonné alors que je n'avais fais aucunes erreurs.

Ce n'est pas la dette xp le problème mais plutôt la mentalité de certains...

Voilà encore une expérience qui va dans le sens de mon dernier post
Citation :
Publié par Thanak
1- Oui j'ai une liste de gens avec qui je ne groupe pas parce que je n'ai pas aimer mon expérience les premières fois.

2- Un bon joueur c'est un joueur qui fait attention à ce qu'il fait, qui est présent dans le jeux, qui peut se rendre d'un point A a un point B sans être trop assisté, qui réagit quand y'a il se passe quelque chose et qui ne fait pas d'erreur tactiques flagrantes. J'ajouterais que je classe dans 'joueur avec qui je groupe plus' les gens qui AFK tout le temps, ceux qui te lâche 5 seconde après avoir grouper, ceux qui font chier pour le loot, ceux qui prenne des excuses roleplay bidon pour foutre la merde (genre lui c'est un ogre moi je le guéris pas,...),...

3- En générale quand je monte un groupe j'essai que les rôles principaux soient combler... healer, crowd control, main tank. Pour le reste je rempli avec ce qui passe. C'est pas important d'avoir le groupe le plus optimisé possible coté classe, si la base est respecté. Par contre la ou c'est important c'est dans la sélection des individus. Un bon joueur d'une 'mauvaise' classe vaux beaucoup plus qu'un mauvais joueur d'une 'bonne' classe.

4- Le plus productif possible... non. Les plus amusant possible, oui. Comme je m'amuse plus quand mon groupe va bien que quand on passe la soirée à se crouter, j'essai de monté des groupes qui tiennent la route.

/agree 100%

Et comme j'ai pas le temps de chipoter, je ne joue plus qu'avec mes potes (la plupart IRL) de ma guilde, mon but étant de vivre des aventures épiques et pas de "rencontrer " de nouvelles personnes, cet aspect social du MMO ne m'intéressant plus du tout, j'ai l'IRL à longueur de journée pour ça.

Ce qui est vraiment pénible, c'est que si on dit non à une demande de groupe, les gens sont vexé dans la plupart des cas. Avant je prenais des gants et je donnais les explications citées plus haut, mais ça ne passe pas. Donc maintenant, c'est un simple "Non merci" quand il y a une demande de groupe, ça continue à vexer mais je gagne du temps.
moi je propose de faire une pétition pour que SOE crée une option qui fait apparaitre a coté du nom du joueur la mention "Boulet" si tel est la cas, et les fasse surtaxer de 15 Euros supplémentaires par mois. Ou carrément ouvrir un serveur spécial boulet.

Plus sérieusement c'est dans tout les jeux pareils et il faut s'adapter et tout le monde doit faire un effort pour que Eq2 reste un jeu plaisant avec une bonne ambiance.

Allez bon jeu a tous
Citation :
Publié par Frathek
2) Oui, je groupe seulement les classes dont j'ai besoin, je me vois pas faire un groupe de 6 fighter malgré mon lvl 12 et mon "noobisme".
bah j'ai déjà fait un groupe avec 4 guerriers, 1 mage et 1 barde, c'est plus délicat mais bon on peut s'en sortir ..

j'ai déjà aussi fait des groupes avec 4 mages, 1 barde et 1 clerc .. pareil c'est très délicat mais à vaincre sans péril on triomphe ..
Citation :
Publié par Frathek
bah j'ai déjà fait un groupe avec 4 guerriers, 1 mage et 1 barde, c'est plus délicat mais bon on peut s'en sortir ..

j'ai déjà aussi fait des groupes avec 4 mages, 1 barde et 1 clerc .. pareil c'est très délicat mais à vaincre sans péril on triomphe ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés