decue par la mentalite general sur le serveur francais

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur a à peine 15 jours, ça prend du temps ces choses là, ceux qui font trop de problèmes dans les groupes commencent à être connus et auront de plus en plus de mal à se faire inviter.

Pas vraiment une liste noire mais quand j'ai le choix entre deux soigneurs ou deux tanks je sais à qui demander en premier .

Le LFG c'est bien quand on ne connaît personne après il vaut mieux rester avec sa guilde et ses amis, comme cela a déjà été dit.
Pour ma part, je suis très satisfait de l'ambiance qui règne à Freeport.

Je trouve toujours du monde pour grouper. Je rencontre plein de gens sympas.
D'ailleurs je passe plus temps à parler qu'à combattre ou à faire de l'artisanat .

Je viens d'intégrer une guilde et je dois dire que cela apporte un plus indéniable. Le canal guide est un outil de communication indispensable qui permet de joindre ses compagnons à tout moment pour demander de l'aide ou un renseignement.

J'encourage fortement ceux qui se sentent seuls à intégrer une guilde.

Je ne me suis jamais fait insulter ou planter, mais si cela devait arriver, je mettrai de suite la personne sur ma liste noire.

Concernant les groupes, je pense qu'il faut être tolérant . Il y a beaucoup de personnes pour qui everquest est leur premier MMORPG. C'est normal qu'il faille un temps d'adaptation. Quand on groupe avec une personne qui maitrise mal son perso, il faut lui donner des conseils et non pas lui gueuler dessus. Par ailleurs, tout le monde peut faire des erreurs.

Voilà mon opinion sur la chose.
Et bien je dirais qu'il est vrais que depuis la release l'ambiance n'est plus aussi bonne, on est 10 fois plus qu'en beta, mais c'est 10 fois plus dure de trouver un groupe, allez comprendre.

j'avoue aussi que j'ai eu des proposition s de groupe que j'ai refusé, car j'avais prévu de finir une quête ou tout simplement de déconnecter.

Sinon pour ton problème de groupe, ben essais déjà sur les cc: shout et ooc, et aussi directement en local, il y a souvent des gens qui traînent dans les zones et qui gallèrrent pour la même chose que toi sans même le savoir, ou qui ne savent pas répondre a ton appel car ne maîtrisent pas encore le chat, ne t'offusque pas pour ça.

En tout cas bonne chance, et si jamais tu croise Oceane, n'hésite pas à lui demander de l'aide
Citation :
Publié par Norah
Enfin moi j'ai pas à me plaindre, je joue avec ma guilde.
Pareil et pour moi c'est la seule manière de s'amuser à l'heure actuelle à un MMO sans prise de tête. En plus dans ma guilde, c'est tous des amis IRL. S'ils sont pas sage, je me venge

Il est vrai alors que tout ces problèmes de groupe avec des inconnus passent loin au dessus de la tête. Mais bon Rome ne s'est pas construite en un jour, il faut du temps pour tisser des liens durable et réel avec d'autres personnes sur le net.

Moi j'ai arrêté EQ2 en 3 jours, lorsque j'ai vu l'ambiance. Désolé de pourrir le topic mais bon :

Super jeu, magnifique, avec un bon background, pas mal de possibilitées (même si limitées comme tous MMO)

Mais alors, je pensais pouvoir Rôle-play (un peu comme sur NeverWinter Nights, mais en plus sympa), j'ai bien vite déchanté, je ne suis pas du genre à mettre du langage sofistiqué dans mon RP ou jouer les précieux, donc ce que je disais était vraiment compréhensible, et pas arrogant ni quoi que ce soit, simplement tournant un peu autour du background ou des quêtes en cours.
Les rares fois où on m'a répondu, c'était pour me dire "lol" , ou "Lol, moi je viens de Daoc et toi ?"
Après les groupes qui disband sans un mot, les joueurs qui se mettent en mode RP et qui ne parlent et ne répondent pas ...

Enfin bon dans MMORPG il y a RPG, et pratiquement personne ne joue le jeu.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens sympa, bien au contraire, il y a de tout, mais j'ai cru déceler une ambiance générale très gamine.

Ca se tassera sûrement, mais du coup j'ai arrêté. Quand on prends goût aux bons serveurs de NWN et aux MUDS, c'est dur de revenir sur un jeu comme celui-ci, ca peu parraître très élitiste, tanpis.

Evidemment je m'exprime sur ce forum, mais je sais bien que la plupart d'entre vous déplorent aussi ce genre de situation, donc ca ne sert pas à grand chose, c'était le sujet pour.
Au level 9 on soloe comme dans tous les mmorpgs.
Ca va plus vite de soloer et les quetes permettent de survoler les lvls.
De plus la dette de groupe incite a attendre des joueurs plus confirmes.

Atteins le level 15 et on en reparlera, tu verras que les choses sont bien differentes.

>> Bragon Flable

Les MMORPG n'ont de RPG que le nom et ça on le sait depuis bien longtemps, tu t'es peut être précipité sur un jeu qui avait seulement l'air de correspondre à tes envies. Mais l'air ne fait pas la chanson.
Sois plus prudent à l'avenir mais dis toi que les MMO ne sont pas pour toi si tu cherches le RP avant tout.

Et normalement Mobidique devrait venir poster ici une phrase sur le RP qui est inversément proportionnel aux nombres de joueurs Online.

NB

Pitié arrêter avec votre serveur FR qui serait pire qu'un autre c'est pareil partout les comportement que vous décrivez ... Mais l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, c'est certain ....
il faut voir aussi la chose dans l'effet contraire....

On groupe une personne, on pex un peu , malheureusement l'un de nous meurre.

Il faut aller récuperer la shard, nous redescendons et juste avant la descente on voit

/gsay "désolé les gars faut que j'aille crafter"

Alors avant de dire qu'il y a une mauvaise ambiance, faut avoir tous les éléments en main.

Ce genre de petits désagrements mis a part, l'ambiance sur Freeport est tres conviviale.
bon faut dire que niveau deconn on a quand meme les races les plus moches du jeu aussi, alors forcement, quand on voit un groupe formé d'un troll, d'un ogre, d'un ratonga et d'un iksar, bah ca prete a rire.
@bragon Fable: discussions maintes fois rabâchées. Le RPG du mot MMORPG vient directement des jeux video RPG; soit un système de progression du personnage, gestion d'un inventaire et une histoire.

De plus, tu ne peux forcer les gens à jouer un rôle. La solution n'est pas d'investir n'importe quel serveur en priant que le jeu de rôle soit présent, mais en choisissant un serveur dédié spécifiquement au jdr.
Le Saint > Oui d'autant plus que je ne l'ai pas acheté le jour même et on m'avait prévenu sur la mentalité ... Disons qu'il me le fallait pour assouvir une envie, si j'étais passé à côté j'aurais voulu l'essayer en pensant que les choses étaient meilleures.

Noodles > ... Tu as raison, malgrès tout je trouve que tous les éléments sont là pour que la sauce prenne bien, le jeu en lui-même est bien foutu.
Je me souviens d'un EQ1 plus convivial, même Hors RP, où tout le monde se parlait, où il y avait du semi-RP etc... Peut-être que le temps enjolive les choses.
Pour le serveur rôle-play, pour l'instand il n'y en a pas de Français, donc c'est limité, honnetement je me débrouille pas mal en Anglais (je lis des bouquins de sci-fi et tout), mais je sais pas si j'aurais le niveau pour prendre une discussion sur le fil comme ca et exprimer exactement ce que je veux ? (Et puis faut tout réinstaller pour acceder aux serv. US , galère).

Y a un serveur RP mondial sinon ? (ou on pourrait trouver des Francais, Espagnols, Japonais, Anglais etc... per exemple)
Autre chose tant que j'y pense, si vous êtes LFG en anonyme ou roleplay vous avez très peu de chances d'être invité(e).
En tout cas j'ai vraiment du mal a comprendre le titre du thread qui partant de petites expériences fait une généralité qui n'a pas lieu d'etre quand je vois les expériences de chacun (et la mienne aussi)
j'ai groupé, soloé jusqu'a mon petit lvl 18 .... et vraiment aucun soucis ...
(mais bon vu qu'il est presque impossible de soloer à partir du lvl 15 ^^ )
des groupes se forment et de temps en temps ya des gros lourds / mauvais newbies ou autres ... mais bon ca arrive de temps en temps ...
quand je lis le /ooc : question --> hop réponse très souvent et rapide (de temps en temps un petit ralage car ca fait la 10e fois en 5 minutes mais bon)
pareil, channel help et newbie peu utilisés mais ya des réponses ...
(en fait le channel le plus actif est le channel craft mais bon chut )

donc arretez de dire ... ouaih l'ambiance GENERALE est nulle ...
surtout quand on voit qu'il y a plein de personnes pour dire le contraire ..
vos expériences ont été mauvaise oui, on dirait, mais pas de généralités !!

Le vrai problème c'est surtout que chez vous les Français faut que tout viennent sinon ça va pas! Je m'explique, en général il y a toujours 50 types qui gueulent LFG dans tout les sensés, par contre aucun n'est capable de tell les autres pour dire "Ok on groupe où?", en bref ils veulent tous rejoindre un groupe mais aucun ne veut commencer par le crée. Alors bon... forcement...

Moi je dis vive les gens qui savent prendre des initiatives
Citation :
Publié par Bragon Flable
Y a un serveur RP mondial sinon ? (ou on pourrait trouver des Francais, Espagnols, Japonais, Anglais etc... per exemple)
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2?no_redir=true
Si je sais lire la liste des forums y en aurait deux:
- Antonia Bayle
- Lucan DLere

mais à confirmer

Citation :
Je me souviens d'un EQ1 plus convivial, même Hors RP, où tout le monde se parlait, où il y avait du semi-RP etc... Peut-être que le temps enjolive les choses.
Pour avoir débuter le mmog sur AC2, puis Neocron, SWG et COH je ne suis pas étonné de l'état d'esprit sur les serveurs. J'ai toujours connu la même chose. A quelques rares exceptions, les gens ne se parlent pas. Mais je n'ai encore rencontré personne de malpoli en tell, tout va bien...

Citation :
(Et puis faut tout réinstaller pour acceder aux serv. US , galère).
J'aimerais savoir comment jouer avec la boite francaise sur un serveur anglais...
Citation :
Publié par noodles
J'aimerais savoir comment jouer avec la boite francaise sur un serveur anglais...
Quand tu lances le launcher, en bas a droite, y a un menu déroulant pour choisir la langue. Choisi US, patch et tu auras accès aux serveurs US.
Citation :
Publié par Mylea
Quand tu lances le launcher, en bas a droite, y a un menu déroulant pour choisir la langue. Choisi US, patch et tu auras accès aux serveurs US.
Si on veut avoir accès aux serveurs Anglais ET Francais, il faut installer le jeu deux fois non ?
Pour avoir les patchs FR d'un côté et les patchs US de l'autre ?
Je ne pense pas que l'ambiance soit meilleure sur les serveurs ricains, et peut etre même, pour pas dire surement, au contraire, et ce pour des raisons qu'on devine assez facilement.

Pour ce qui est de l'ambiance, je la trouve meilleure que celle de WOW, peut etre est ce du au fait que la moyenne d'age soit un peu plus élevée, je ne sais pas.
Pour ma part, la plupart du temps, je suis tombé sur des groupes trés sympas et plus rarement sur d'autres ou l'ambiance était pourrie, tantot par l'éternel sale mioche qui se prends pour un chef sous pretexte qu'il a 1 ou 2 level de plus, et qui te parle comme a une merde...tantot par l'abrutit qui pull a tout va sans attendre que tout le monde soit full et qui te colle une dette d'un level en 5 mn...tantot par le blaireau qui te harcele parce que t'a looté un truc qui lui plait bien et qui t'insulte parce que tu veut pas lui donner, etc, etc... Dans ces cas là, moi, maintenant, je quitte avec un simple bye.
Moi sur mistmoore je trouve l'ambiance très bien. Je suis juste 14 et j'ai grouper que deux fois mais ça c'est bien passer et les gens était sympa.

Je sais pas comment c'est sur le serveur français EQ2, mais d'expérience personnel sur les autres jeu je trouve les français ont peut être une plus grosse proportion de 'primadona' et alors ça alourdi un peut l'ambiance.
Citation :
Pretre qui galère pour des groupes, oulà, en tant qu'éclaireur ça m'encourage pas
Dans els niveaux 15/3à les prètres il y en a presque autant que les guerriers, les scouts arrivetn bon dernirs quelque soit leurs classes. Mais sinon oui je pense que ça tourne bcp autour des guildes et d'une friend list les groupes...
Citation :
Publié par Thanak
Je sais pas comment c'est sur le serveur français EQ2, mais d'expérience personnel sur les autres jeu je trouve les français ont peut être une plus grosse proportion de 'primadona' et de alors ça alourdi un peut l'ambiance.
Hop c'est un /taunt pour Le Saint ça, gaffe !

Sinon, je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps, histoire de décourager les joueurs n'ayant pas les aptitudes sociales suffisantes pour jouer en groupe ou en guilde dans un MMORPG comme EQ2. Le temps fera le tri, en partie en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés