Un jeu, comme disait Lyn ya pas si longtemps, c'est ce qu'on en fait !
Je trouve le concept original et je suis prête à tester. Confronter une oie blanche en pensionnat à la réalité de la guerre en 1942, c'est pas tout le monde qui saurait l'interpréter et l'apprécier.
Je ne trouve pas ce jeu nunuche, c'est pas parce qu'il propose à des filles de jouer des filles qu'il faut hurler à la misogynie.
Si mademoiselle Pooka n'est pas d'accord, je propose de lui masteriser une partie de Macho Women With Guns, ce jeu mythique où on peut jouer une nonne en Harley Davison et talons aiguilles

Je mène actuellement une campagne Fading Suns à une tablée de 5 joueurs masculins, tous trentenaires, comme moi. Il y a 15 ans, quand j'ai commencé à jouer, je masterisais à INS/MV, et dans les clubs et les conventions, je passais effectivement pour un OVNI.
Maintenant, c'est moins le cas avec ma génération, mais les "ptits jeunes" ouvrent des yeux comme des soucoupes en LARPG quand je débarque.
Je connais pas mal de joueuses, et je me garderais bien de généraliser des comportements en affirmant que les filles ont un meilleur role play ou appréhendent moins bien les règles, ou que les hommes jouent des gros boeufs ou des vicelards. Elles sont plus enclines à rechercher des solutions négociées ou contournées lors des situations de crise en jeu, et s'entendent mieux entre elles (leurs personnages).
Nous sommes moins nombreuses c'est évident, que les hommes dans le jdr, notamment à cause d'à priori sur le jdr (c'est un truc de mecs qui passent leurs nuits à cloper avec du café en IV), et je pense qu'un jeu comme Lycéennes RPG est moins abrupt et plus facile à aborder, tant au niveau des règles que des personnages, que D&D par exemple.
Genre pour initier ta petite soeur au jdr, c'est mieux que Kult
Et non, les tablées exclusivement féminines ne puent pas la clope, le café et les dessous de bras

.