Lycéenne RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siam
Ce qui me gêne un chouya, c'est qu'on a l'impression que le forum annonce la couleur...tout de même ça fait un peu cliché le rose bonbon/barbie/fifille, non ?
C'est surtout la présentation que je trouve pas originale :/
Mais sinon pourquoi pas, c'est un jeu comme un autre
La présentation n'est peut-être pas originale, mais pour coller à un univers de lycéennes je ne vois pas mieux, d'ailleurs c'est peut-être pas original, mais je ne connais très peu de forum qui possèdent ce type de design, et dans ce sens je trouve ça plutôt original.
Et puis en plus je le trouve joli moi ce design et pour une fois ce n'est pas trop criard et plutôt lisible. Je ne fais que citer les critiques à son encontre.

Mais bon tout ça ce n'est que la forme et tu as raison, ce que l'on cherche à mettre en avant c'est bien le fond. Un fond que nous essayons d'avoir de qualité afin d'offrir le meilleur à nos joueurs.

Lycéenne est fait pour être joué de la manière que l'on aime jouer.
On aime jouer des filles méchantes qui aiment se battre, pourquoi pas, il est possible de créer ce type de personnage et même de les mettre en scène. On préfère des intellectuelles qui aident les adultes dans des enquêtes, je dis encore pourquoi pas..., il n'y a pas de limite tant que l'on reste dans la bienséance et que l'on garde à l'esprit que l'on joue une fille de 14/16 ans.

Il faut surtout éviter le cliché, l'univers des jeunes filles de 14/16 est généralement assez dur et ce n'est pas si évident de composer avec.
Je vous encourage davantage à lire nos scénarii afin de vous faire une opinion des plus précise.
Citation :
Publié par Bratisla
Il faut avoir des joueurs/joueuses prêtes à se glisser dans la psychologie et quitter les préjugés et autres travers hérités des autres jeux de rôle ...
MDR Mardilounette
Citation :
Publié par Yoshiki
Je pensais que ça n'avait rien a voir avec du hentai

--> []
Ben justement ça n'a rien avoir avec ça, après on ne peut empêcher des joueurs de le voir comme ça, mais ce n'est pas du tout dans cette optique que nous avons créé le jeu.
Citation :
Publié par kalea
Je préfère cogner de l'orc

désolé

Ne sois pas désolé, les goûts et les couleurs ça ce discute pas et par chance, nous sommes tous différents.
Citation :
Publié par Keet
MDR Mardilounette
Pas moi
Après avoir éliminé une rivale, il a organisé une rencontre avec la personnage de Sylvie, et a entamé des négociations pour le partage des lycéens. Ca s'est même terminé par un accord signé

J'AVAIS DIT LYCEENNE RPG, PAS GUERRE FROIDE RPG !!!!
Monsieur Lossiel ! S'il vous plaît ?
Excusez moi mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez choisi ce thème. Je ne dis pas que votre jeu est mauvais, inutile, car toute création a sa place... mais expliquez moi mieux que ça s'il vous plaît. Quid de l'intérêt de jouer spécifiquement "des lycéennes" alors que tous les jeux ou presque le permettent ? Faut-il un cadre obligatoire aux messieurs pour qu'ils parviennent à entrer dans la peau d'un personnage féminin ?

Bref, a quoi ça sert réellement ?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ce n'est pas une attaque, mais comme damoiselle pooka, je me sens mieux dans la peau d'un ogre, d'un démon ou même d'un toon décérébré que d'une lycéenne chaste qui croit que les gosses sont amenés par la cigogne
Sur ce, je retourne sur les naked blades

mais avec quelque souplement se jeu pourrait devenir intéressent

-le jupet compagnon Army (de quoi se défendre)
- CIA jupet (pour jouer une écolière qui est agent de la cia infiltrée dans son collège)
-le monster jupet (pour avoir autre chose que des adversaire équipé de polochon)
et bien sur le magic jupet ....

bon sur se je retournes à mon scénario de shadow-run

désolé mais même la joueuse qui traîne à mes tables verrait d'un drôle de regard se jeu
Je trouve certains vraiment durs avec ce jeu. Et franhement y'a pas de quoi ... C'est clair qu'il ne plait pas à tout le monde et ce n'est pas son but. Mais il n'y a jamais eu de mauvaises ambitions derrière (c'est pas un complot mondial pour vous rendre "cucu" ou amateurs de bonbons roses fluo ) C'est un jeu qui avait été réalisé il y a déjà plusieurs années (1996) un peu sur un coup de tête après la vision d'anime sur ce thème. En fait on était un peu las des habituels jdr et de leurs thèmes habituels. On a eu envie d'un peu moins de violence et de tenter un truc nouveau basé non pas sur la force brute mais plutôt accès sur les sentiments des PJ/pnj.
Comme nous jouions à l'époque à des jeux de rôles plutôt violents, comme Bitume, entre autres, nous avons eu l'idée de changer un peu la manière de faire et créer un petit jeu maison dans lequel,au lieu du combat et de l'action, le cœur des scénars seraient la psychologie et les sentiments des personnages: on s'est dit (certes de manière un peu caricaturale, mais c'est un jdra, pas la réalité vraie) que les jeunes filles étaient certainement les personnages les plus suceptibles de mettre en valeur leurs sentiments et de pouvoir jouer avec, ainsi est naît "Lycéenne. Ceci dit, de jeu permet aussi de jouer des garçons ça s'est déjà fait, y' pas de problèmes ni de limitations. Quant aux illustrations, on a pris ce qu'on a trouvé, elles ne sont pas non plus représentatives de l'état d'esprit du jeu. Bon, maintenant, on ne pourra jamais empêcher les gens d'imaginer n'importe quoi: c'est vrai qu'on a toujours pensé que certaines personnes risquaient d'avoir des pensées assez négatives vis à vis du jeu. C'est dommage. Mais on peut aussi ne rien créer, ne rien tenter, et continuer de jouer à Add sans espoir de tendre vers quelques chose de nouveau. Je pense qu'il faut tenter des expériences inédites et ne pas avoir peur de se planter sinon on ne fait rien.
A+
donc en fait pour être précis, les filles ne sont pas le centre du jeu mais les sentiments, on a simplement considéré que les filles étaient les plus à mêmes de les mettre en valeur. Bien sûr c'est caricatural; Et alors ? casser du dragon à la "fire ball" pour lui piquer son trésor et délivrer la princesse, c'est pas caricatural peut être ??? Et pourtant j'aime bien le med fan aussi (oui je sais c'est heureusement pas simplement ça )
Je comprends votre opinion, monsieur kadnax, ne vous étonnez pas, mais j'en partage la conclusion.
Mais vous n'avez pas vraiment répondu à ma question !
Pourquoi est-ce que je suis persuadée que vous êtes un garçon ?

J'avoue avoir imaginé plus jeune, avec des amis, pour me moquer des rôlistes, un jeu qui s'intitulait "le jeu des jeunes filles en fleur", dont l'objectif principal, dans le scénario, était de dégotter le petit pull bleu taille unique, repéré juste avant les soldes.
L'alcool aidant, nous avions trouvé toute sortes d'objets utiles : le parapluie +1 pour blesser cruellement les éventuelles "concurrentes", le ricil+2 en charisme pour les yeux de bambi... le manteau à poches pour pouvoir piquer des bas sans se faire repérer, les basket +1 en dex -2 en charisme...
Mais c'était drôle, on n'avait pas passé des heures à inventer un système ; c'était une manière de nous moquer justement de ces rôlistes qui n'arrivaient pas à jouer des filles sans tomber dans la caricature. Si vous voulez, une sorte de leçon.

Pourquoi on ne peut pas jouer à des jeux de qualité sans y mettre du "sentiment" comme vous dites ? Un de mes seuls personnage qui est mère est un loup-garou...
Je ne comprends toujours pas.
C'est réducteur je ne vois pas pourquoi on mettrait des différence entre les sexes, les hommes sont tout autant sensibles que les femmes.
Certes vous aller me répliquer que "je n'ai pas d'humour" mais comme je l'expliquais un peu plus haut, et vous avez pu voir les réactions des posteurs, on se fatigue vite des remarques sexistes. Parce qu'autour d'une table il n'y a plus de frontières, on devient tous des compagnons, égaux, et votre jeu persiste à mettre des barrières.

Oui, bon, je dois être réactionnaire.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
C'est pas son style de jouer les lycéennes je crois.
Pourtant monsieur Slammy, je suis persuadée que ça l'amuserait - au moins une fois, pas trop longtemps - et avec de bons joueurs.
En Fait
Non non tu es libres de tes opinions et je ne me permettrais pas de dire que tu n'as pas d'humour, simplement je pense que tu mets de l'importance dans des choses qui n'en n'ont pas: d'abord, ce jeu n'a jamais été le jeu auquel on a le plus joué. Ca fait des années qu'on fait du jdr et on ne sort ce jeu que de temps en temps pour changer un peu la manière de jouer. Evidemment qu'on peut jouer sur les sentiments dans beaucoup d'autres jdr. Mais ce n'est que rarement fait en général et rarement aussi l'interêt principal du scénario. Ce jeu est un petit jeu de rôle amateur sans prétentions et se prendre la tête dessus comme ça est assez étonnant. On s'est posé moins de questions en le créant, c'est peut être pour ça qu'on est surpris de certaines réactions aujourd'hui... De plus, la première édition avait des règles bien plus simples et on pensait qu'elle durerait 3 semaines au plus. Mais ça a intéressé des rôlistes, alors on a continué; Ce jeu a été crée dans l'urgence pour s'amuser et on l'a continué parce qu'on nous l'a demandé. y'a donc pas de complot inter planétaire, juste un petit jeu tout simple qui n'a pas de prétention (et on l'a crée sans se bourrer la gueule en plus )

Je pense maintenant que l'interêt et l'opportunité de chaque jdr pourrait être discuté pendant 100 ans. On pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi il y a autant de jdr med fan ? Mais est-ce que je ne me prends pas la tête inutilement en me posant de telles questions ?
On m'a souvent dit...
... que je me posais trop de questions.
Excusez moi donc.
Si vous avez des joueurs fidèles tant mieux, continuez.
D'ailleurs je vous invite à proposer votre création à la convention qu'organise mon association de jdr, qui aura lieu l'année prochaine. Si cela vous chante.
oui
Merci beaucoup, pourquoi pas: où et quand ça se passera ? j'espère aller à la 5ème cjdra comme l'an dernier. Mais je ne sais jamais à l'avance si c'est possible: la plupart des conventions sont à plus de 500km
Hop
Et cette discussion s'achève dans le calme relatif des bombardements de messages privés.

Euh pour monsieur Lumen, je ne serai hélas jamais présidente, je suis trop irresponsable pour ça. Imaginez quelqu'un qui n'arrête pas de vérifier son tee shirt, voir s'il est vide...
Un jeu, comme disait Lyn ya pas si longtemps, c'est ce qu'on en fait !

Je trouve le concept original et je suis prête à tester. Confronter une oie blanche en pensionnat à la réalité de la guerre en 1942, c'est pas tout le monde qui saurait l'interpréter et l'apprécier.
Je ne trouve pas ce jeu nunuche, c'est pas parce qu'il propose à des filles de jouer des filles qu'il faut hurler à la misogynie.
Si mademoiselle Pooka n'est pas d'accord, je propose de lui masteriser une partie de Macho Women With Guns, ce jeu mythique où on peut jouer une nonne en Harley Davison et talons aiguilles
Je mène actuellement une campagne Fading Suns à une tablée de 5 joueurs masculins, tous trentenaires, comme moi. Il y a 15 ans, quand j'ai commencé à jouer, je masterisais à INS/MV, et dans les clubs et les conventions, je passais effectivement pour un OVNI.
Maintenant, c'est moins le cas avec ma génération, mais les "ptits jeunes" ouvrent des yeux comme des soucoupes en LARPG quand je débarque.
Je connais pas mal de joueuses, et je me garderais bien de généraliser des comportements en affirmant que les filles ont un meilleur role play ou appréhendent moins bien les règles, ou que les hommes jouent des gros boeufs ou des vicelards. Elles sont plus enclines à rechercher des solutions négociées ou contournées lors des situations de crise en jeu, et s'entendent mieux entre elles (leurs personnages).

Nous sommes moins nombreuses c'est évident, que les hommes dans le jdr, notamment à cause d'à priori sur le jdr (c'est un truc de mecs qui passent leurs nuits à cloper avec du café en IV), et je pense qu'un jeu comme Lycéennes RPG est moins abrupt et plus facile à aborder, tant au niveau des règles que des personnages, que D&D par exemple.
Genre pour initier ta petite soeur au jdr, c'est mieux que Kult

Et non, les tablées exclusivement féminines ne puent pas la clope, le café et les dessous de bras .
*passe par là.. ouvre le site..*
Tiens jconnais ce nom.. tiens jconnais cette asso..

Oh hé mince alors jconnais des gens connus

*s'enfuit en esquivant les noyaux d'olives*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés