Lycéenne RPG

Répondre
Partager Rechercher
Lycéenne RPG est un jeu de rôle amateur sur table.

Il permet de jouer des jeunes filles dans des lycées ou des pensionnats à notre époque ou aux siècles précédents. Il s'agit d'un jeu de rôle basé essentiellement sur les sentiments des personnages.

Lycéenne a permis à beaucoup de jeunes filles de découvrir l'univers fantastique qu'est l'univers des jeux de rôle.

Le forum vient tout juste d'être lancé et je vous invite à y jeter un coup d'oeil voir même vous y inscrire et participer.
Vous trouverez par le biais du forum des liens pour vous rendre sur le site et même pouvoir y télécharger le jeu gratuitement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Forum Lycéenne
Oh un jeu pour les filles ! Comme c'est amusant !
Hélas
Mon pauvre monsieur Lossiel... pooka ne saurait jouer un tel rôle, elle est trop idiote ; vous dites qu'il faut de la psychologie, de l'empathie ? Ah pardon - ce sont uniquement les dons de fille : "les sentiments" qu'il faut favoriser.
Vous devez être tout blasés vous les garçons nous aurons toujours plus que vous !

En même temps votre jeu me paraît très compliqué : vous comprenez, je ne suis effectivement qu'une fille, je préfère jouer des ogres géants ou des minotaures meuglants, au loups-garou et au guerrier barbare niveau 12 - c'est bien plus reposant pour mes neurones...
Pooka, pour tes blasphèmes en ce qui concerne les jeux de rôle sur table, tu te contenteras de brûler par les sacro-saintes flammes rédemptrices de mon lance-flamme lourd.

Désires tu la paix de l'Empereur?
Le jeu n'est pas si compliqué et les règles sont disponibles gratuitement sur le site, ça vaut le coup d'oeil.

Sinon au contraire, ce jeu n'a rien de pervers et amènerais plutôt à tendre vers le respect du beau sexe et à faire résonner à nouveau en nous les mots galanterie et courtoisie.
Citation :
Publié par Lossiel
Sinon au contraire, ce jeu n'a rien de pervers et amènerais plutôt à tendre vers le respect du beau sexe et à faire résonner à nouveau en nous les mots galanterie et courtoisie.
Tu gâches tout.... Pas drôle.
Tout dépends ce que tu entends par "cucu".

Actuellement il s'agit d'un des jeux de rôle amateur les plus joué en france et la critique ne fut qu'élogieuse à son encontre, vous pourrez entre autre découvrir sur le site de Lycéenne les articles rédigés par Backstab ou encore Casus Belli.

Lycéenne est sorti depuis 1996 et est déjà bien epprouvé. Vous pourrez avoir un plus grand apperçu de ce qu'en pense les joueurs sur le guestbook du site. (D'ailleurs dans le dernier guestbook il y a une photo délirante de joueurs de Lycéenne)
Citation :
Publié par Casquette
Avoue que t'as pas lu.
Avouez monsieur Casquette, que votre avatar est une pub déguisée pour Nike

J'ai lu et a vrai dire je trouve ce concept pas drôle. Je suis rôliste depuis des années, des années durant on m'a fait le même genre de réflexion "c'est parce que c'est trop compliqué que les filles ne jouent pas, c'est parce que les univers ne les intéressent pas, il faut faire des univers plus terre-à-terre"..

Ce jeu là doit sûrement rassembler une majorité de garçons.. et ne vous méprenez pas sur mes intentions, nous sommes censés être sur le bar, n'y voyez pas d'attaque personnelle,
Ici je suis censée rire de tout "débat légers qu'ils disent"

Alors voici ma conclusion :
Hiihihiihii désolée ! Ca ne m'intéresse pas !!!

Kawaï non ?
Citation :
Publié par pooka
Avouez monsieur Casquette, que votre avatar est une pub déguisée pour Nike

J'ai lu et a vrai dire je trouve ce concept pas drôle. Je suis rôliste depuis des années, des années durant on m'a fait le même genre de réflexion "c'est parce que c'est trop compliqué que les filles ne jouent pas, c'est parce que les univers ne les intéressent pas, il faut faire des univers plus terre-à-terre"..

Ce jeu là doit sûrement rassembler une majorité de garçons.. et ne vous méprenez pas sur mes intentions, nous sommes censés être sur le bar, n'y voyez pas d'attaque personnelle,
Ici je suis censée rire de tout "débat légers qu'ils disent"

Alors voici ma conclusion :
Hiihihiihii désolée ! Ca ne m'intéresse pas !!!

Kawaï non ?
une fille rôliste ?
Salut, ASV ?
Je voulais m'inscrire il y a un moment pour amener un peu de virilité dans cet univers de femelles avec quelques bonnes blagues mysogines mais après j'ai lu les règles et apparemment on a pas le droit.

Bref c'est un truc cucu comme a dit l'autre plus haut ! Un jeu pour les nostalgiques des barbies

Pooka pourquoi tu parles toujours comme ça "vous monsieur truc", "oh Pooka elle aimerait ça gnagna" ? C'est ton RP de forum ? (spa une attaque hein c'est juste que je trouve ça... heuu bête une ptite explication )
Citation :
Publié par pooka
... des années durant on m'a fait le même genre de réflexion "c'est parce que c'est trop compliqué que les filles ne jouent pas, c'est parce que les univers ne les intéressent pas, il faut faire des univers plus terre-à-terre"..
- d'un autre côté, vous n'êtes pas légion hein...
as-tu apporté les bonnes réponses à leurs questions maladroites ?
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
C'est marrant ca ressemble a ma vision personnelle de l'enfer ce site avec des tas de lycéennes japoniaises
Un coin rempli de lycéennes japonaises ? Moi j'appelle ça le paradis plutot, enfin à condition qu'elles soient pas farouches
J'ai parcouru brièvement le site et les règles, et je dois dire bravo !
Pour un jeu de rôle amateur, tout est très bien détaillé, très bien expliqué, et garni d'exemples, d'aides de jeu, d'idées, etc...

Un grand bravo à ceux qui ont réalisé ce jeu qui me plaît beaucoup et j'espère vraiment qu'ils sortiront un "vrai" manuel.

Merci de me l'avoir fait découvrir.

*Ajoute aux favoris*
Ce n'est pas une attaque, mais comme damoiselle pooka, je me sens mieux dans la peau d'un ogre, d'un démon ou même d'un toon décérébré que d'une lycéenne chaste qui croit que les gosses sont amenés par la cigogne
Sur ce, je retourne sur les naked blades
Vous connaissiez pas ?
Ben mince !
Non c'est un très bon jeu de rôle, avec de ... bons scénarios.
Si si.
Un excellent travail
Juste une seule condition ....

Il faut avoir des joueurs/joueuses prêtes à se glisser dans la psychologie et quitter les préjugés et autres travers hérités des autres jeux de rôle ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'EST-CE PAS MARDIL !!!!!
Et n'essaie pas de siffler comme un con, le coup du Yalta sur tous les mecs du lycée m'est encore dans la gorge !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés