Lycéenne RPG

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu un scénar... Pas le genre de jeu dans lequel je pourrai m'investir (sans doute parce que j'ai passé l'âge du lycée depuis longtemps), mais un scénar de bonne qualité...
OK, 3 questions:
-Est ce que ca permet de ce faire des amis IRL ? voir meme en extension une petite amie IRL ?
-Peut on faire des megas partouses comme dans les hentaï?
-Peut on détourner le but du jeu en :"vous êtes une lycéenne, votre but est de transmettre le SIDA au maximum de gens dans votre lycée" ?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- d'un autre côté, vous n'êtes pas légion hein...
as-tu apporté les bonnes réponses à leurs questions maladroites ?
J'ai essayé monsieur Roallaï, mais vous savez.. quand on vous répète cent mille fois les même chose, on perd espoir d'arriver un jour à expliquer les choses clairement. Je ne suis pas si courageuse que ça. Les filles qui font du jdr étaient (maintenant ça va beaucoup mieux j'ai l'impression) considérées comme des ovnis, et faisaient l'attention d'une grosse curiosité. On n'est pas si différente des joueurs masculins vous savez ? Il y a aussi parmi les filles, des professionnelles de l'optimisation, rares. Il y a des grosses Berta qui se réveillent juste pour lancer les dés et écrabouiller du monstre. Celle que je connais préfèrent le rôle-play comme on dit, et j'ai vécu des parties terribles à des tables composées uniquement de joueuses féminines. Mais pas plus que les tables mixtes vous voyez ?
Ça doit faire peur un groupe de femme à la peau moite, aux cernes gigantesques puants le café et la cigarette froide après une longue nuit à avoir crié contre des monstres imaginaires.

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Ça doit faire peur un groupe de femme à la peau moite, aux cernes gigantesques puants le café et la cigarette froide après une longue nuit à avoir crié contre des monstres imaginaires.

On ne joue pas dans un sous-marin russe monsieur Blondin, et comme souvent, il y a des mamans parmi nous, nous occupons les samedi après-midi à nos aventures immobiles.
Ceci dit, les femmes autour d'une table peuvent faire peur oui. J'imagine.
Citation :
Publié par pooka
J'ai essayé monsieur Roallaï, mais vous savez.. quand on vous répète cent mille fois les même chose, on perd espoir d'arriver un jour à expliquer les choses clairement. Je ne suis pas si courageuse que ça. Les filles qui font du jdr étaient (maintenant ça va beaucoup mieux j'ai l'impression) considérées comme des ovnis, et faisaient l'attention d'une grosse curiosité. On n'est pas si différente des joueurs masculins vous savez ? Il y a aussi parmi les filles, des professionnelles de l'optimisation, rares. Il y a des grosses Berta qui se réveillent juste pour lancer les dés et écrabouiller du monstre. Celle que je connais préfèrent le rôle-play comme on dit, et j'ai vécu des parties terribles à des tables composées uniquement de joueuses féminines. Mais pas plus que les tables mixtes vous voyez ?
Il est vrai que les filles et le JdR... (pour ceux qui ont le livre D20 sur les joueuses, édition Mangoose )
Au passage, je n'ai absolument pas l'impression que la situation s'améliore. Hélas, car elles peuvent parfis apporter un véritable plus autour d'une table. Surtout que ce sont généralement les plus faciles à convaincre que le dragon dort
Citation :
En effet, le profil psychologique est constitué de deux types d'éléments: les qualités (aimable, coeur d'or, bonne éducation...) et les défauts (perverses, naïve, anorexique...).
C'est un défaut? Nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Ce jeu vient pas par hasard, d'un besoin de tous les fans de mangas et des fillettes japonisées, à se mettre dans la peau d'une gamine aux cheveux roses, en bas résille, qui s'exprimer que par hihi et ^^, comble de niaiserie et de préjugés, et d'idées toutes faites, telles que les batailles de polochons en petite dentelle blanche ?

Désolé, mais les filles n'ont pas le monopole de la pureté, elles ne sont pas toutes hihi et ^^, elles sont scatos, crades, médisantes, vulgaires (surtout entre elles), et la version made in japan n'est qu'un fantasme de vieux pervers libidineux.

Cela dit je n'ai rien contre le fait que certains veuillent se mettre dans la peau de ce genre de personnage, après tout moi j'aimerais me mettre à la place d'un bad boy, brun et viril, tatoué et macho, plein de gonzesses, qui roxx irl ... faut de tout pour faire un monde !
De plus, au Japon, je n'ai jamais entendu personne dire "^^". D'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer la prononciation.

Ceci dit, le mythe de l'écolière japonaise speed, entousiasthe, délirante et mignone, ce n'est pas un mythe: c'est une culture. La plupart des écolières japonaises sont effectivement comme ça. Et celles qui ne le sont pas naturellement se forcent. La culture japonaise est parfois vraiment incompréhensible pour quelqu'un qui vit en occident.

Donc non, ce n'est pas qu'un fantasme de vieux pervers libidineux: c'est une réalité pour une écrasante majorité des cas. Mais le fait d'être speed, entousiasthe, délirante et mignone n'ôte pas la possibilité d'être scato, crade, médisante ou vulgaire. Ce côté là est simplement un tabou. Être scato/crade/médisante/vulgaire, pour une écolière japonaise, c'est se garantire une vie infernale pour le reste de ses études.
Citation :
Publié par Clair de Lune
De plus, au Japon, je n'ai jamais entendu personne dire "^^". D'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer la prononciation.

Ceci dit, le mythe de l'écolière japonaise speed, entousiasthe, délirante et mignone, ce n'est pas un mythe: c'est une culture. La plupart des écolières japonaises sont effectivement comme ça. Et celles qui ne le sont pas naturellement se forcent. La culture japonaise est parfois vraiment incompréhensible pour quelqu'un qui vit en occident.

Donc non, ce n'est pas qu'un fantasme de vieux pervers libidineux: c'est une réalité pour une écrasante majorité des cas. Mais le fait d'être speed, entousiasthe, délirante et mignone n'ôte pas la possibilité d'être scato, crade, médisante ou vulgaire. Ce côté là est simplement un tabou. Être scato/crade/médisante/vulgaire, pour une écolière japonaise, c'est se garantire une vie infernale pour le reste de ses études.
Je parlais de la vision qu'on avait de la lycéenne made in japan, qui nous vient tout droit des dessinateurs de mangas en tous genres, on est pas tous des gros fans puristes, qui connaissons tout de la culture japonaise ! Et vu l'amalgame facile qu'on peut faire entre manga et hentai (quand on est pas un puriste, je répète), la déduction est vite faite. Le jour où on verra débarquer pleins de mangas tout publiques, faits par des lycéennes japonaises de 14 ans, conscientes de l'image qu'elles véhiculent de leur culture, alors oui, je changerai ptet de discours
Mais je pige pas. Quelle vision de la lycéenne made in japan qui vient tout droit de l'imagination des dessinateurs de mangas?

Celle d'une lycéenne comme (insérer mon message précédent ici)? Ce n'est pas leur vision, c'est la réalité, justement. Bon, ok: il y a quelques moches parfois dans les rues de Tokyo. Mais dans les mangas aussi, donc ça ne compte pas.
Les jupes de lycéennes sont plus courtes dans les mangas que dans la réalité. A part ça, je confirme que ce que je croyais être un fantasme est réalité Sauf qu'on oublie de dire qu'à 20 ans elles se trouvent vieilles et pensent alors à se caser
L'uniforme, ça dépend de l'établissement. Mais effectivement, en général, les jupes sont plus courtes dans les mangas... Forcément, si on y voyait la même chose que dans le métro, ça serait plus exitant de se toucher en faisant l'aller-retour Shibuya-Shinjuku aux heures de sortie de lycée.
Je tiens juste à repréciser une chose.

Dans Lycéenne ont peut effectivement jouer une fille gentille voir niaise qui fait des "hihi" à tout bout de champ.
Si ça vous amuse pourquoi pas, en ce qui me concerne pas trop.

Pour ma part je conçois Lycéenne totalement différement.
Déjà, même si nous avons pris un thème type Manga afin de l'illustrer (faut dire que c'est la plus grande source de lycéennes que nous avons trouvé), il est très rare que nous jouiions des lycéennes dans un lycéen au Japon.

Regardez la pluspart des scénarii, ils sont en grande partie historique, ils se passent dans les années 20, pendant la révolution française etc... .

Par exemple j'ai pour projet de réaliser 3 scénarii prochaînement:
-Le premier se passant en France en 1942 où les jeunes filles d'un pensionnat sont toutes appellées afin de mettre en pratique leurs cours d'infirmière sur des blessés...Allemands.
-Le second se passant au XIXème siècle en Inde coloniale sous l'influence de la haute bourgeoisie Anglaise.
-Et enfin le troisième dans le Mexique des années 80 où il ne fait pas bon d'être une jeune fille descendant d'une famille bourgeoise décadente américaine alors que la pègre règne et que les gardes du corps ne sont pas bon marché.

Voilà donc quelques idées du comment on peut aussi voir le jdra Lycéenne.
Ce qui me gêne un chouya, c'est qu'on a l'impression que le forum annonce la couleur...tout de même ça fait un peu cliché le rose bonbon/barbie/fifille, non ?
C'est surtout la présentation que je trouve pas originale :/
Mais sinon pourquoi pas, c'est un jeu comme un autre
Citation :
Publié par Nerggal
Présenté comme ça, j'ai l'impression que c'est un jeux de gros pervers.

pas mieux
Citation :
Publié par pooka
On ne joue pas dans un sous-marin russe monsieur Blondin
Aaaaah c'est p'têt pour cela que nous avons des problèmes de peau et que nous avons pas besoin d'éclairage la nuit ... On nous appelait "les zombis", tout s'explique ...

- note pour soi-même : éviter de jouer au JdR à Severomorsk avec Tanek dans les vieux Delta III à quai ...

Euh, ouais, sinon, je vous encourage à lire les scénarios avant de vous faire un jugement sur le jeu ... Sûr que mon avatar n'a pas sa place dans leurs scénarios, mais on y parle meurtre, guerres et tout ça hein. Ce n'est pas "hihihi"(tm)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés