groupe avec un bon guitariste ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dit la meme énormité y'a quelque mois et j'ai fait ce qu'on m'a conseillé , c'est a dire jouer quelques uns de ses morceaux , et en fait , ce qu'il fait est a la portyé de n'importe quel guitariste qui a 3ans de guitare derriere lui ( 2ans si il travail régulierement )
Gun's and roses avec Slash
Led Zep et Jimy Page
M
Pat Metheny ,c'est du jazz mais ce gars est surement un des plus grand virtuose vivant.
Hendrix
bireli lagrene, encore du jazz, manouche cette fois mais pareille que Metheny, un virtuose.
Van Halen
AC/DC
Citation :
Publié par dervic
Gun's and roses avec Slash
Led Zep et Jimy Page
M
Pat Metheny ,c'est du jazz mais ce gars est surement un des plus grand virtuose vivant.
Hendrix
bireli lagrene, encore du jazz, manouche cette fois mais pareille que Metheny, un virtuose.
Van Halen
AC/DC
Pat Metheny très très bon avec un son si particulier, sinon John Mac Laughlin dans le genre guitare "bavarde" mais Stanley Jordan j'ai encore du mal à comprendre comment il fait : jeu exclusivement en tapping main gauche et main droite... ce qui lui permet de jouer les accords avec la main gauche et les mélodies à la main droite... faut le voir pour le croire.

Sinon effectivement l'incontournable Hendrix
Dans ceux que je n'ai pas vu cité (sachant que ce n'est pas obligatoirement dans le style demandé par le posteur à l'origine) : Ritchie Blackmore (Deep Purple), Alvin Lee (Ten Years After), Steve Howe (Yes), Nuno Bettencourt (Extreme)...
Citation :
Publié par Selm
Alex Skolnick aussi touche pas mal

( Tous les albums de Testament jusqu'à The Ritual et sur certains de Savatage mais je ne me rappelle plus des noms )
Un seul et unique album avec Savatage, Handful of Rain, plus un live (Live from Tokyo)

Et sinon, le pote de Marty Friedman dans Cacophony, c'est Jason Becker, aussi gratteux de David Lee Roth sur "A little ain't enough".

Bon, j'en profite pour rajouter quelques groupes pas cités avec des manches absolus à la gratte ( ), dans la catégorie post-VH:

- Whitesnake, le groupe de David Coverdale, ex-Deep Purple, avec successivement John Sykes (le solo de Still of the Night !!! ), Steve Vai, Vivian Campbell, Adrian Vandenberg, Reb Beach et Doug Aldritch aux grattes;

- Dokken, avec George Lynch (qui mérite bien son surnom de "Mr Scary"), puis Reb Beach (tiens, tiens...), John Norum (Europe, celui du chorus de The Final Countdown) et Alex DeRosso (Kingdom Come et Zucchero);

- Dio, le groupe de Ronnie James Dio, ex-Rainbow (avec un certain Ritchie Noirplus ) et Black Sabbath, avec entre autres Vivian Campbell (ou comment un gosse irlandais de 19 ans a mis une grosse claque à la moitié des gratteux de la planète en 1983, avant de passer dans Whitesnake puis Def Leppard) et Doug Aldritch;

- Ozzy Osbourne (l'homme qui a inventé le metal), avec Randy Rhoads (Mr Crowley !!! ), Jake E. Lee, Zakk Wilde, Brad Gillis;

- Alice Cooper: je donnerai pas tous les tueurs qu'il a engagé depuis 1970, mais dans le lot ya quelques "blaireaux" genre Al Pitrelli, Reb Beach (qui décidément est partout, et c'est pas vraiment un hasard), Satriani, Vai, Slash, Joe Perry d'Aerosmith, Ritchie Sambora de Bon Jovi, Steve Lukather de Toto, la paire Hunter/Wagner (les gratteux de Lou Reed sur l'album Berlin), et j'en passe...

- Savatage, la rencontre du métal, du prog' et de Broadway, avec Criss Oliva, Al Pitrelli et Chris Caffery

...et ça fait déjà pas mal, on a la quasi-totalité des gratteux marquant du rock des années 80 avec tout ça
Je ne suis pas expert en musique. Mais il veut des guitaristes juste bons? (donc tous les guitaristes de tous les groupes qui tournent quasiment) S'il veut des très bons, je vois ce que vient faire No Doubt, les Strokes, Muse ou les White Stripes. Ils se débrouillent mais quand même.

D'ailleurs No Doubt devrait pas du tout être là
Citation :
Publié par S@do
Je ne suis pas expert en musique. Mais il veut des guitaristes juste bons? (donc tous les guitaristes de tous les groupes qui tournent quasiment) S'il veut des très bons, je vois ce que vient faire No Doubt, les Strokes, Muse ou les White Stripes. Ils se débrouillent mais quand même.

C'est quoi un groupe qui tourne ?
Citation :
Publié par S@do
Contrairement à ce que tu sembles croire, le gratteux et le bassiste de No Doubt sont très loin d'être des manches, même si leur musique ne le montre pas forcément...
Citation :
Publié par LA POUTRE
IO les loutre. Connaissez vous des groupes avec de bon guitaristes et de bon solos ?
Muse avec des titres comme Citizen Erased ou New born (énorme )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés