Que pensent les joueurs d'Eq1 sur Eq2 ?

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Je ne sais pas si ce type de sujet a été lancé réellement... toujours est il que des comparasaison ont été faites au travers de ... divers sujet. Aussi pourquoi ne pas se donner une idée sur un même post...

J'aimerais connaître l'impression des anciens/ou actuels joueurs d'Eq1 sur Eq2.

La raison est simple...

Comme bon nombre de joueurs d'Eq1, qui jouent ou jouaient à Eq1, je ne suis pas encore passé à Eq2 et hésite sérieusement. Et nous sommes sans doute des milliers dans ce cas à vrai dire.

En dehors du graphisme et de tout ce qui finalement n'est que poudre et paillettes aux yeux pour attirer... qu'est ce que vous pensez du gameplay, des choses qui font que le jeu accroche vraiment et fait de l'aventure qq chose de magique (pas sur du court terme et décevant à force)...

Quels seraient les arguments, les raisons des joueurs qui ont adorés EQ1, et qui, après avoir testé EQ2, l'ont adoptés ?
Et...
Quels seraient les arguments, les raisons des joueurs qui ont adorés EQ1, et qui, après avoir testé EQ2, sont retournés sur EQ1 ?

J'espère que des avis sympa et le plus objectif possible aux yeux de chacun seront donnés. Chaque avis n'engage que vous aussi, cela pourrait être un débat sympa si on se tape pas dessus
Perso 4 ans d'everquest.
1 semaine de beta test eq2 (je sais c pas representatif comme point de vue, mais je ne pense pas qu'il faille jouer 2 moi a un jeu avant de prendre du plaisir) j'ai arreter et je suis retourner non pas sur evrequest mais sur eve online.
Pourquoi?
A vrai dire je ne saurais te dire j'ai pas vraiment aimer je trouvait sa trop fade, j'avais pas l'impression que sa allait en s'arrangeant avec les levels.
Mon avis ne vaut sans doute rien mais moi j'ai pas vraiment arrocher
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DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
a la limite je pourrais donner les raisons pour lesquelles je n'irais PAS sur EQ 2 haha !!
Ce qui me fait rire par contre c'est de voir les sebiliens pleurnicher hehe
Moi je jeux ne m'attire pas c'est tout. D'accord il est beau, et bon après. AU niveau des classes je ne trouve pas qu'il y a une vrai nouveauté, c'est juste les même. Pr les lieux, je pense que les Add-on ne tarderons pas, avec hum, la redécouverte de kunark pr commencer tiens. Non je suis méchante mais perso je le vois vraiment bien comme sa, avec une avalanche d'add-on nous ré-envoyant sur les même terres mais remixé par la nouvelle histoire.
Pour ma part j'aime beaucoup, c'est joli, les quêtes sont amusantes, j'ai redécouvert le goût de l'aventure
Ce n'est pas eq1, et je n'y suis pas allée pour rejouer a eq1 , donc je ne suis pas déçue du tout !
Il est en tout cas très immersif et la mentalité des joueurs n'est pas encore trop tournée vers la rentabilité etc ... Je ne parle bien sûr que de mon expérience bas lvl , ça peut changer mais pour le moment c'est très positif ! ( a part mes 512 de ram je suis vraiment troooop juste )
J'aime bien . C'est très beau, la contrepartie c'est qu'il faut une grosse bécane pour faire tourner . Le monde est réellement immersif, la maniabilité et le gameplay sont instinctifs pour quelqu'un qui vient d'EQ 1 . Quelques nouveautés sont introduites mais le fond du jeu reste le même . Seule une nouvelle race fait son apparition ( ratonga ) , et quelques classes . Le raid limité à 24 devrait pouvoir permettre de s'amuser sans être obligé de mobiliser 50 personnes en raid comme dans EQ 1 . Bref, c'est encore un peu trop pour se prononcer vraiment, mais ça s'annonce plutôt sympa .
Je joue a EQ1 depuis pres de 4 ans
J'ai teste EQ2 pendant 15 jours environ
ma machine : atlhon 2400, geforce 4, 1 giga de ram pas le top mais bien au dessus de la config recommandé et je parle meme pas de la config requise par SoE

Ce que j'ai aimé ds EQ2 :
-Les graphismes. full option ca ramer c'est vrai mais de ce coté la le jeu permet de bien parametrer en fonction de sa machine donc rien a dire C'est meme des graphismes evolutif donc gros point positif du jeu
-Limite de raid a 24. un peu juste mais je prefere ca que raid a 72. 30 aurait ete parfait pour moi

Ce que je n'ai pas aimé ds EQ2 :
-Les temps de chargements surtout a freeport ou les zones sont toute petite et les quetes te font sans arret voyager d'une zone a une autre. Je passais plus de temps a zoner qu'a jouer ds freeport. C'est vraiment le pire point negatif
-Classes trop ressemblante a celles d'EQ1 et surtout trop specialisés car trop nombreuses. j'aime le jeu en groupe, j'adore ca meme mais j'aime les classes polyvalente pouvant remplir differents roles suivant les besoins du groupe. a terme je suis sure que ca va donner des classes parias en groupe comme le berserker de nos jours ds EQ1
-Les OH c'est surement fun mais ca me fait plus penser a un jeu console qu'a un jeux d'aventure online mais c'est une histoire de goût
-Quetes fade et sans interêt. tue 5 mobs, apporte ce message a untel, ramene moi 5 scalps de mobs. aucune interactions avec le monde... je prefere encore chain du mob que faire ces quetes (de ce cote la j'accorde que les quetes d'EQ1 sont presque toutes aussi nulle a part quelques unes comme l'anneau coldain ou le shawl coldain)
-Le lock combat. ils auraient pu trouver autre chose qu'un gros cadenas ca casse toute l'immertion et surtout ca empeche l'interaction entre les joueurs et si je joue a un mmorpg c'est pour l'interaction (en bien ou en mal). j'aime deja pas trop les zones instancié meme ds EQ1. On va me dire que je suis mazo mais les trains, les KS et autres desagrements font parti du jeu. c'est la ou on reconnait les gens sympas qui vous aident et les cons qu'on evite. ca donne un monde plus reel, moins protégés ds du coton.
-Les combats solo et en groupe : trop facile. au niveau 10 a EQ1 j'etais morte plus de 30 fois la je suis morte deux fois dont une en essayant de solo mob ++
Oui bien sur la diff doit monter avec les niveaux mais j'ai pas envie d'attendre le niveau 50 pour m'amuser...
/mode inronique on
Ils devraient rajouter les hps et le dps du mob quand on le target c'est vraiment trop dur la
/mode ironique off
-Plus de notion de pull. une des parties que j'aime le plus a everquest 1
-Deux villes de depart uniquement les bons et les mechants. Ca simplifie un peu trop la donne. j'aime pas ce parti pris qui leur a permis de n'avoir a coder que les quetes de 2 villes seulement. Mélanges classes/races possible débile aussi pour moi un troll paladin non mais sans deconner...
-Trop de zone locked. Si j'ai envie d'aller me promener ds la zone des niveaux 60 au niveau 10 c'est mon probleme j'ai pas besoin qu'on me materne en me bloquant l'acces parce que c'est dangereux...Et ca commence des le debut avec la quete de citoyennete...
Qu il y est une zone high end locked ok voir deux mais la c'est trop
-Destruction partielle des items avec les morts. Ds le genre truc chiant et sans interet ...

Je dirais pas que le jeu est nul pour autant (je veux pas me faire flam par un fanboy ), juste qu'il me plait pas a cause de tout ces points
J'ajouterais que je n'y ai pris aucun plaisir, je me suis forcé a y jouer ds l'espoir que le jeu serait mieux a plus haut level mais j'ai pas tenu
J'ai joué longtemps a 2 mmorpg : EQ1 et CoH, les deux m'ont plu des la premiere minute
Un jeu qui ne remplis pas cette condition n'est pas bon pour moi
EQ2 est magnifique mais le graphisme n'est pas si important malheureusement c'est ce qui fait vendre aujourd'hui au detriment du fun

Pk je suis revenus sur EQ1 :
j'y ai passé 4 ans et j'ai plusieurs persos auxquels je suis attaché
OOW est tres amusant et m'a fait revivre ce que j'ai connus sur kunark/velious et je resterais sur EQ1 tant que je trouverais pas mieux

C'est juste mon avis que j'ai donné
Peut etre que certains des defauts que j'ai enoncé ont été corrigé depuis que j'ai testé même. Peut être que ds un an ou deux quand il aura muris je retenterais, on verras


Citation :
Publié par Govern the Unaligned
EQ1 était le meilleur MMORPG a ses débuts, et pendant plusieurs années.
EQ2 est le meilleur MMORPG actuel. Mais pour combien de temps, je sais pas.
Tout est relatif, chacun ces gouts.
Tu voie moi je dirais encore que EQ1 est le meilleur mmorpg actuel (jusqu'a ce que je puisse en tester un de meilleur a mes yeux)
pour d'autre ce sera DAOC, d'autre horizon ainsi de suite
pk vouloir faire un classement ?
Le meilleur jeu c'est celui qui te plait a toi point final
Le gros reproche a faire a EQ2 c'est ils nerf tout ce qui est possible.
Si tu n'est pas dans le groupe, tu ne peut pas le buffer.
Si tu n'as pas le bon niveau, tu ne peut pas aller dans certaines zone.
Si tu n'as pas le bon niveau, tu ne peut pas faire certaine quête.
.../... J'en passe et des meilleur.
L'évolution d'EQ1 au fil des années me laisse à penser que EQ2 ne me conviendra pas du tout.

Citation :
Ce qui me fait rire par contre c'est de voir les sebiliens pleurnicher hehe
Troll ?
Jsuis du même avis que Silaeme , donc voila rien de special a rajouter je joue plus a EQ1 mais j'irai pas sur le 2 c certain a moins que le gamplay change radicalement et ça c pratiquement impossible.
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EQ :Chapell DE Shadowknight lv 63 Vallon zek (rip)
EQ : Nulak Troll Warrior lv 65 Vallon zek (rip)
DAOC : Cog Warrior lv 34 merlin (rip)
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)


http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
J'ai joué 4 ans à eq1 et 1 semaine de beta eq2 en septembre m'a convaincu que ce jeu ne me convient pas du tout.

=> direction wow (closed beta tester us en attente de l'open euro).
après 4 ans de eq 1 je ne pense pas aller sur le 2 , c'est tous simplement trop différent et je ne pense pas retrouver les mêmes sensation que sur le 1 .

pour le moment j'attend wow avec impatience il me semble le plus proche de ce que j'ai aimer sur sullon zek .

si ça me plais pas je reprendrais peut être eq 1 sur rallos zek au final ça semble être le serveur le plus intéressant encore faut t-il avoir le courage de tous redémarrer a zéro et ça c'est pas évident tout seul et avec un temps de jeux réduit huhu .
1 an et demi d'UO, 5 ans d'EQ1 ici et plusieurs jeux béta testé (AO, Daoc, Horizon, etc... et EQ2).

Perso, j'ai croché sur EQ2 dès la première minute du tutorial; bon je l'ai accompli en quelques minutes, mais j'ai pensé que pour une prise en main d'un débutant, c'est parfait.

Ile des newbies, à nouveau tout est progressif; on t'envoie d'abord tuer des non-agressifs, puis des agressifs en solo, puis des mob non agressif mais un peu plus costaud, puis des aggros pour finir avec un groupe qui doit tuer un boss.

Pour la quête de citoyenneté c'est vrai qu'on est un peu pris par la main, mais on découvre aussi son quartier et les zones de fight environnantes.

Ensuite Silaeme, je ne sais pas ce que tu as comme connection pour prendre autant de temps pour zoner; ici j'ai câble à 700 MO et je prend moins de temps pour changer de zone que pour en charger certaines sur EQ1.

Même pour charger l'immense zone de Commonland ça prend quoi... 3-5sec; alors tu penses pour UN quartier de Freeport.

J'apprécie les nombreuses,.. que dis-je, les innombrables quêtes; certaines classiques, d'autres marrantes, et d'autres indispensables; cerises sur le gâteau, elles paient bien en exp. Ainsi j'ai fait en solo, level 6 à 10 sans sortir des limites de la ville uniquement en quêtes (plus de 50 quêtes accomplies au level 11). Tout mon matos de newbie est venu de là.

Passé le level 10, on prend sa première spécialisation, on commence à sortir de la grande ville, à grouper un peu plus régulièrement, faire ses quêtes d'accès.... bon passé ce niveau je ne connais plus que le jeu côté Freeport; j'ai pas encore de perso qeynosien de lvl 10+

Maintenant c'est vrai on peut ne pas aimer les combats lockés, le côté d'être obligé de grouper pour profiter de buffs, ect.... C'est un choix délibéré pris par les développeur, moi ca me dérange pas; j'y vois l'avantage de pas me faire KS, et de ne pas rencontrer demain un tout petit lvl qui butte des trucs énormes parce que boosté par le cleric 30 à côté.

J'aime aussi bien ce jeu parce qu'il me semble que plein de petits trucs chiants du 1er ont disparus du 2.

On attend beaucoup moins longtemps pour régénérer ses HP et Mana, plus de perte de lvl en cas de mort, plus de CR chiant à faire à 2h du mat quand on doit bosser à 6h, plus de NO DROP qu'on doit laisser pourrir parce que la seule classe pouvant l'utiliser n'est pas présente dans le groupe, ect... etc....

Je ne reviendrai par sur EQ1 parce que :

- déjà j'en ai fait une indigestion; 5 ans sur le même jeu, on s'en lasse (en tout cas, JE m'en suis lassé)

- plein le dos du leveling pour le leveling; à un certain moment je voulais enfin profiter de mon level 65, faire mes aa peinard, et PAN !!! et voilà qu'on me remet 5 level à faire en plus

- visuellement, depuis EQ2, je trouve le 1 plus très joli

- marre des extension tout les 3 mois et qu'on devait absolument avoir parce que au milieu de pleins de trucs totalement inutiles, il y avait enfin LE truc indispensable (Ykesha avec la bank à 20 slots, GoD avec l'upgrade de l'AA spell casting fury qui était indispensable pour ma wiz, etc...etc....). Notez que je me fais pas d'illusion, EQ2 suivra certainement cette voie. Et comme quelqu'un l'a écrit, on va sûrement voir resurgir les vieux continents.

Le 1er décembre, je vais canceller mon accompte du 1. Quelque part, j'avoue, ça me fait de la peine parce que je me suis attaché à mon avatar. Mais faut savoir aussi tourner la page.

Voilà c'était mes 2cp sur EQ2.


Lory
Citation :
Publié par Loryena
- marre des extension tout les 3 mois et qu'on devait absolument avoir parce que au milieu de pleins de trucs totalement inutiles, il y avait enfin LE truc indispensable (Ykesha avec la bank à 20 slots, GoD avec l'upgrade de l'AA spell casting fury qui était indispensable pour ma wiz, etc...etc....). Notez que je me fais pas d'illusion, EQ2 suivra certainement cette voie. Et comme quelqu'un l'a écrit, on va sûrement voir resurgir les vieux continents.
Je te reprend juste sur sa. A mon avis les Add-on ne tarderons pas. Et si il suivent la même politique que EQ 1 on arrivera bien a un moment donner avec des Add-on tt les 6 mois ou ts les ans.
Perso je trouve qu'ils auraient pu en éviter certains, en prenant en compte directement les AA ( sa arriveras tot ou tard ), les teintures et les petits plus que pas mal d'add on on rajouter. Mais bon vu qu'il faut garder de la nouveauté en plus du nouveau moteur se sera pr plus tard .
mon seul regret serait qu ils aient pas repomper le sort lévitation, sort fun par excellence qui plus est qui permettait d atteindre certaines zones. Sinon je trouve eq2 tres bon
4 d'EQ1 et bientot 3 semaines d'EQ2.

Et sincerement j'adore ce jeu pour toutes les raisons qu'à évoquer Lory.
Je rajouterai meme que les inconvénients listés plus haut (Lock / Group buff...) sont des choses mises en place suite aux whines permanent sur EQ1 concernant les KS / trains et autres twink buffés à mort.

L'usure du matos à chaque mort un problème ?

Genial tu perds 10% de la condition par mort que tu recuperes en depensant quelques coppers...

Cote cleric, le truc qui m'a fait le plus plaisir depuis le debut c'est la possibilité de summon une pierre de rez pour que mes comparses puisse me rez moi.
Ca evite bien des galere lorsque ton groupe est au fin fond d'une zone apres des heures de fight et que tu meurres betement

Le systeme de spell aussi me plait beaucoup aussi. Tu as tout les spells de base et tu ne dois recup que les augments (la plupart craftable).

Le systeme de tradeskill aussi est bien pense je trouve meme si l'interface est encore un peu confuse je trouve.

Bref, en resume, EQ2 est un jeu different du premier et je prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer.
Et meme sur un becane moyenne, avec les graphisme au mini, le jeu reste superbe et fluide...
Citation :
Publié par Llewn Atic
4 d'EQ1 et bientot 3 semaines d'EQ2.
Et sincerement j'adore ce jeu pour toutes les raisons qu'à évoquer Lory.
Je rajouterai meme que les inconvénients listés plus haut (Lock / Group buff...) sont des choses mises en place suite aux whines permanent sur EQ1 concernant les KS / trains et autres twink buffés à mort.
En quoi le systeme d'EQ2 empeche le KS ?
Ds EQ1 pour KS il faut faire plus de degats que l'autre , ds EQ2 pour KS il suffit d'engager la cible avant l'autre et en plus avec ce systeme le respect entre joueurs va etre amoindri vu que la "loi" est faite ds ce sens et qu'il n'y a rien a dire
Et je me suis pris des trains a EQ2 de la meme facons qu'a EQ1 ou alors ils ont change ca aussi
Par contre ca bloque bien les twinks/pl et autre ca c'est vrai. Ca te derangeait tant que ca les twinks ? j'arrive meme pas a comprendre que quelq'un qui PL son ALT ds son coin puisse gener quelqu'un...Quand au PL de nouveaux joueurs c'est plus anecdotique qu'autre chose et puis y'aura de toute facons toujours EBAY alors...
Sans twinks par contre je suis sure qu'il y aura bcp moins de reroll qu'a EQ1, et le jeu vivra moins longtemps que son aine rien qu'a cause de cela parce que l'afflux de nouveaux joueurs ne suffit pas a renouvellé pendant 5 ans un jeu. Mais ce n'ai qu'une prediction personnelle, les regles du jeu peuvent changer. Si j'avais pas pu twinks/pl mes alts j'aurais arreter EQ a mon premier perso il y a plus de 2 ans et je pense pas que je soit un cas unique. D'autant que l'un de ses alts est mon perso principal depuis plus de 2 ans.

Citation :
Publié par Llewn Atic
L'usure du matos à chaque mort un problème ?
Genial tu perds 10% de la condition par mort que tu recuperes en depensant quelques coppers...
Quel interet cela a pour un joueur ? c'est plus realiste ? Ok et alors ?
La premiere fois que tu fait reparer ton armure ok ca va , la seconde aussi mais au bout d'un moment c'est lourd et c'est pas le prix le probleme.
C'est etonant en plus cette reponse de la part de quelqu'un qui si je me souviens bien adore le concept des pierres de TP a EQ1 parce que les voyages etaient pour lui un time sink... Si reparer son armure est pas un time sink qui en plus lui n'apporte meme pas le plaisir de la decouverte des zones, ni meme aucun danger lié a cette decouverte...
C'est cependant un probleme mineur et c'est pas a cause de ca que j'aime pas EQ2. meme si ca aide pas

Citation :
Publié par Llewn Atic
Cote cleric, le truc qui m'a fait le plus plaisir depuis le debut c'est la possibilité de summon une pierre de rez pour que mes comparses puisse me rez moi.
Ca evite bien des galere lorsque ton groupe est au fin fond d'une zone apres des heures de fight et que tu meurres betement

Le systeme de spell aussi me plait beaucoup aussi. Tu as tout les spells de base et tu ne dois recup que les augments (la plupart craftable).
/agree sur ces deux points

Citation :
Publié par Llewn Atic
Et meme sur un becane moyenne, avec les graphisme au mini, le jeu reste superbe et fluide...
Jeu fluide aussi sur ma becanne avec les graphismes a 4 crans du max mais
Temps de zoning infernaux sur EQ2 alors que sur EQ1 ne depasse pas les 10 secondes meme pour les zones les plus lourdes (maintenant j'ai teste EQ2 la premiere quinzaine de septembre tant mieux si ca c'est ameliorer mais je vais pas retester pour autant vu que je devrais l'acheter pour ca )
Ca empêche le KS selon la définition de Soe, puisque pour eux le mob est au premier qui l'engage . Donc oui, ça empêche le KS, plus de risque de voir débarquer des KSeurs alors que tu as déjà entamé le fight et c'est très bien comme ça . Par contre, pour l'impossibilité de healer quelqu'un en fight là je suis plus circonspect . Je trouve juste dommage qu'ils n'en aient pas fait de meme pour les ressources, rien de pire que commencer a gather et voir un abruti se jeter sur ta node comme si tu n'étais pas là .

Et pour les temps de loading je suis loin d'avoir une bete de course mais chez moi c'est pas si long que ça .
__________________

Le systeme de mort est un peu plus "light" que sur EQ1, donc le matos qui decay ça permet aux gens de pas faire n'importe quoi, car au bout de la 10eme mort, tu es bon pour retourner en ville et faire réparer ton matos, et si tu es au fond d'un donjon, c'est très chiant

Pour ce qui est des zonings, ils n'excèdent pas 10 secondes pour une zone comme commonlands, la plupart du temps c'est 3-5 secondes, avec 1,25G de ram.

Sinon, globalement je trouve que c'est un très bon jeu, qui s'est quand même bonifié depuis la beta, le challenge est intéressant même a bas niveau, les dynamiques de groupe sont meilleures que celles d'eq1, en contrepartie le solo est extrêmement chiant dû a ces améliorations du jeu en groupe justement, le crafting est assez rigolo sans égaler celui de swg, la lore est très bonne pour peu qu'on prenne le temps de la lire, redécouvrir les anciennes coutumes et héritages est assez cool.
Je pense que globalement les devs ont réussis a reprendre le gameplay qui a fait le succès d'eq à savoir le jeu en groupe et le donjon crawling, en l'améliorant.
Silaeme :

Je n'ai pas dit que j'etais contre les twinks. Juste que les twinks ont été très longtemps décrié. Et perso moi aussi j'ai PL / Twinké à mort dans EQ1. Mais le jeu à bas niveau c'etait plus une galere qu'autre chose. Pas de matos droppé ou questable adapté à ton niveau et aux monstres de ton niveau etc...

La le début d'EQ2 c'est une dynamique renouvellée constament ou la difficulté du niveau évolue en meme temps que tes capacités.

C'est ca que j'aime surtout pour l'instant, c'est que j'en chie pas au level 2 pour fight un mob vert/gris. Pareil au level 14.

Apres c'est vrai que l'equipement à voyager, et que je suis pas un fanas des longues courses solitaires à travers la plaine. Mais quand tu commences sur un jeu, tu kiffes courrir, car tu découvres un truc chaque metre
Le twinkage est parfaitement possible dans EQ2 simplement il est efficace par tranche de 10 lvl et necessite des artisans ou un bon portefeuille.

Tu veux un perso lvl 11 super equipé c'est tres facile, pareil pour un lvl 20 etc..., pas besoin d'aller looter des items a droite a gauche, 2/3 commandes a des artisans et hop tu as un equipement de tres bonne qualité (Pristine powa...).

Hier soir j'ai fait specialement un arc Tier 3 pour un joueur lvl 16 (j'ai meme du m'arreter avant la qualite max pour qu'il puisse l'utiliser), a son niveau il n'y a pas mieux et dans 4 lvl il reviendra me voir pour le meme arc mais en version Prisitine.

On peut appliquer ca a l'equipement et aux spells/skills, un perso full equipe en Pristine de son Tiers plus ses spells/skills en APP 3, je vous garantie que c'est autre chose que le simple aventurier...

Mais faut oublier l'idée de le faire solo en campant des bons vieux nameds avec son main.

Par contre PL impossible, ca c'est tres bien.

Je vous garantie la vie d'artisan est pas forcement facile mais on manque pas de taff (perso je suis oblige de refuser 80 % des commandes par manque de temps). Quand les joueurs voudront faire des twinks, ya mass travail a abattre.
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