dette par-ci dette par la, mais c'est quoi ??

Répondre
Partager Rechercher
Si tu parle de la dette d'xp, ben lorsque tu meurs ou que qq de ton grp meurt l'xp suivante (par exemple 1 a 3% du level) sera plus longue.
Dans EQ2 tu ne perd pas d'xp mais l'xp d'après est rallongé, ca revient sensiblement au même en fait sauf qu'il n'y a pas la frustration de perdre de l'xp :>
la dette est symbolisée par le fil rouge qui prolonge ta barre d'xp Lorsque tu meurs, le fil rouge est important, mais en récupérant ton esprit tu le réduit considérablement.
Tant que la dette n'est pas payée, c'est à dire tant que ta barre de progression d'xp n'a pas "recouverte" totalement le fil rouge, tout xp gagné est divisé par deux.
Negligeable à bas niveau, la dette devient vite tres pénible, mais diminue quand tu n'es pas en jeu.
je trouve le system de dette pas mal pour ma part c'est à quelque petit truc pret là même chose que dans ryzom et il est vrais que c'est bcp moin frustrant que de " perdre " de l'xp
Par contre quand tu wipe deux fois d'affilée sur un des corpse run dans une salle de boss par exemple ou c'est tres difficilement recupérable et que tu as 7-8 bulles dans le rouge c'est plutot déprimant..
Un petit truc que je comprend pas avec les dette personnelement :
imaginons que je sois a 50 % xp, je meurt et ma dette monte a 60 % ( donc on va dir dans ce exemple 10 %)

Ou est la " punition " d'etre mort ?
De toute facon, on les avais pas fais ces famaeux 10 % et on allais la faire ( dette ou pas) , donc que la case soi rouge, ou normal, quel est la difference ?
===> les xp sont divisé par 2 quand on est en dette ?
===> 10 % rouge = 20 % normal ( ca revien au meme que ce que j'ai ecri au dessus lol )

enfin bon voila, vvous comprenez j'espere ce que je veux dire. J'en vien, des fois, quand je meurt a me dire : ca fais rien, de toute facon, ca change absolument rien a la vitesse/ conford pour passer mon lvl .
J'aimerais ( peut etre suis-je maso ? ) avoir plus peur de mourir des fois ... car je ne recent pas cette peur que j'ai sur les autre mmorpg.
( c'est peut etre psychologique effectivement, peut etre que la dette xp est ce qu'elle parais reeelement : un effet spycologique sans aucun impacte sur l'evolution de ton personnage )
Si c'est la cas, le gents s'en rendrons vite compte... et je dit pas le bordel que ca risque de creer (que dira un kevin qui aura pul 6 rouge ++ ? )
Citation :
Ou est la " punition " d'etre mort ?
De toute facon, on les avais pas fais ces famaeux 10 % et on allais la faire ( dette ou pas) , donc que la case soi rouge, ou normal, quel est la difference ?
===> les xp sont divisé par 2 quand on est en dette ?
===> 10 % rouge = 20 % normal ( ca revien au meme que ce que j'ai ecri au dessus lol )
Les 3 premiers post de ce fil
mon dieux, je suis miope !! lol bon, histoire reglé alors, je vois maintenant un interet a ne pas mourir ( bon , ils ont été tres tres gentil quand meme sur la " punition" de mort )
merci Tilienna Thorondor
Oui c'est vrai qu'ils n'ont pas ete trop "vaches" ' ( meuh ). D'un autre cote ceux qui ont connu les corpse run sur Plane of Air/machin/jesaispluslesnoms en sont majoritairement ravis.

Les courses poursuites apres 7h de raid sur les plan, et finir a 3h du matin pour recup son corps et son matos y'a de quoi balancer le PC par la fenetre

Et la penalite au lvl 7 ou 10 bof c pas la mort, mais deja arrive au 17 je commence le sentir passer quand je creve
En gros on a compliqué sans raison une perte d'exp sur des tas de forum les joueurs demandent des explications et à la fin disent ok ok sans trop comprendre.
La perte d'exp dans EQ1 ca se comprennait trop bien sans doute.
bon, et pour les groupes ?
quels changements de comportement dans la realité ?

et puis pour eviter les triches :

en cours de combat :
ejecter un joueur ?
faire entrer un joueur ?

cela se passe comment ?
a priori, personne ne voudra perndre un camlikaze, et bien faire attention a tout le monde .. en theorie ..
SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
---------------
Citation :
Publié par Abelie
bon, et pour les groupes ?
quels changements de comportement dans la realité ?
et puis pour eviter les triches :
en cours de combat :
ejecter un joueur ?
faire entrer un joueur ?
Bon, perso, je n'ai jamais vu de kick de joueur nul, au pire, le gars qui en a raz le bol se casse. ( et s'en suive les autre membre peu apres parfois)

Tu peux pas kick en cours de combat, sauf en yell mode (d'apres ce qu'on ma dit, j'ai pas encore verifie)

Pas d'invite en combat, (sauf peut etre yell mode, voir plus haut)

Par contre, gros truc, perso quand je meurt solo je prend genre 3-4% debt, quand dans un full groupe, UNE personne meurs, c'est genre 2% debt.

C'est pas regulier, si une debt donne "que" 4% en solo, elle devrai donner 4% diviser par 6, soit vraiment pas grand chose, mais en fait non.

Un wipe = 6 mort, diviser par 6 membre, soit une mort par membre, pourtant non, un wipe est pire qu'une mort solo.
Tu peux pas kick en cours de combat, sauf en yell mode (d'apres ce qu'on ma dit, j'ai pas encore verifie)
Pourtant je l'ai déjà fait, les premiers jours de la release, maintenant ça a peut-être changé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés