[Combat] Les préjugés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui

Les femmes en lunettes, tailleur et chignons sont en général réservées, donc frustrées! Décoinces-les et tu sauras ce qu'est un bon coup.

(nan parce que les chaudasses en boite qui se révèlent être des bois morts une fois couchées, tout le monde connait)

Oui il paraît que le jeu de certains mecs est aussi de décoincer les filles, c'est le fin du fin.

J'aime pas draguer en boite de nuit. J'ai un préjugé (lol) : les mecs et nanas là bas sont là des fois que pour la drague et le coup d'un soir, et le fait de tremper popol là où tout le monde met le sien ne me branche pas vraiment.
Citation :
Publié par Cetrix

Oui il paraît que le jeu de certains mecs est aussi de décoincer les filles, c'est le fin du fin.

J'aime pas draguer en boite de nuit. J'ai un préjugé (lol) : les mecs et nanas là bas sont là des fois que pour la drague et le coup d'un soir, et le fait de tremper popol là où tout le monde met le sien ne me branche pas vraiment.
OLOLOL CE PUTAIN DE PREJUGE !!

En dehors de ça, heu, tu es très beaucoup romantique, et tu me donnes même faim

Gniiiiiiiii
Si je me laissais aller à la facilité, je penserais que ce serait le bon moment pour glisser dans la liste un préjugé relativement répandu relatif à l'ensemble des spécimens humains de sexe masculin.

Mais le doute m'assaille (<- ) : s'agit-il réellement d'un préjugé ?
Citation :
Publié par Makyla
Si je me laissais aller à la facilité, je penserais que ce serait le bon moment pour glisser dans la liste un préjugé relativement répandu relatif à l'ensemble des spécimens humains de sexe masculin.

Mais le doute m'assaille (<- ) : s'agit-il réellement d'un préjugé ?
Toute légende contient un fond de vérité..
Citation :
Publié par JOLien Lambda
OLOLOL CE PUTAIN DE PREJUGE !!

En dehors de ça, heu, tu es très beaucoup romantique, et tu me donnes même faim

Gniiiiiiiii
C'est l'heure de se mettre à table d'ailleurs.

Maintenant tu ne regarderas plus de la même façon la fille qui te fait un clin d'oeil en boite le samedi soir.
Citation :
Publié par Cetrix
C'est l'heure de se mettre à table d'ailleurs.

Maintenant tu ne regarderas plus de la même façon la fille qui te fait un clin d'oeil en boite le samedi soir.
Aucun risque, le samedi soir je suis devant mon PC, et la seule qui me fasse un clin d'oeil, est un nain unijambiste de 52 ans qui fait du RP de grosse chaude irl.
Citation :
Publié par Smb
Pourquoi te sens tu obligé de pondre un pavé ou plusieurs sur chaques threads ?
Parce que ses pavés sont parmis les plus interessants à lire, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit...j'aime bien le cynisme de JOLien
Citation :
Publié par Nyme
Parce que ses pavés sont parmis les plus interessants à lire, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit...j'aime bien le cynisme de JOLien
Bah de toute manière chacun à le droit de lire ou non un pavé. Personne n'a le droit (moral) de critiquer quelqu'un qui écrit beaucoup C'est même une denrée rare aujourd'hui!

(j'aime bien aussi son style )
Cette pseudo-discussion se poursuivra sur le Bar, les modérateurs de la Taverne aimant déplacer les sujets sans la moindre raison !

Un préjugé se trouve quelque part dans ce message, le trouveras-tu toi aussi?
Citation :
Publié par Laya de Malkesh

Un préjugé se trouve quelque part dans ce message, le trouveras-tu toi aussi?
Les modos de la taverne sont incompétant ?!
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Cette pseudo-discussion se poursuivra sur le Bar, Laya de malkesh aimant déplacer les sujets sans la moindre raison !

Un préjugé
ne se trouve plus quelque part dans ce message, le trouveras-tu toi aussi?
Reponse a un modo
Je dirais à l'auteur de ce thread qu'il n'a pas lui-même expliqué en quoi ses exemples sont des préjugés.

En voici un :

- Les préjugés sont inadmissibles.

Explication : Les préjugés sont indispensables durant l'enfance, les dépasser doit être une démarche personnelle. Bien sûr on peut l'y aider, mais je ne pense pas que ta méthode soit la bonne : elle est perverse car suivant la même méthode d'enseignement que l'on reçoit durant l'enfance, ce même enseignement qui donne naissance à des préjugés.

Bon je ne sais pas vraiment l'expliquer, je ne suis pas psychologue ni philosophe, mais repense au temps où tu étais jeune et innocent...

Le bourrage de crâne, ça ne sert pas vraiment.

Dommage, tu étais parti d'une bonne intention mais tu n'expliques pas tes exemples : même si, pour la plupart, ils semblent être évidents, pour d'autres, ça ne l'est pas.
Par exemple : "Les arabes sont des voleurs" : je crois que ça semble évident pour tout le monde que c'est un préjugé vraiment con, ben non, je crois que les exemples ne manquent pas pour illustrer que ce n'est pas évident pour tout le monde.

PS : Préfère le verbe "dépasser" à "combattre" : le vocabulaire guerrier, ça fait mal.
Citation :
Publié par Nyme
Désolé lol, mais malgré que je sache (sais, sut, sue, sang-sue ? ) que certaines personnes apprécient ma prose, je le fais avant tout pour moi, une sorte d'exutoire de pensée, mais dans le sens où ce sont aussi certains messages sur le forum qui suscitent mon émoi, je trouve ça de bonne guerre.

Je tenais à le dire. Mais en fait, je dois dire aussi, que c'est en partie pour les gens (il y en a, mais ils n'ont pas besoin de prendre ma défense sur le forum, je le fais très bien moi même, et ils l'ont comprit) qui me témoignent leur sympathie, en privé, et qui me disent en gros : héhé, t'es marrant, c'est un peu con de perdre ta salive dans de tels pavés que pas beaucoup de monde ne lit (pour pas dire personne lol ), mais moi je les lis car je sais que j'y trouverai quelque chose d'intéressant.

Je serais un beau connard, après de tels compliments, de ne pas continuer à faire des pavés made in mon cul, et dans un sens, ça m'arrange d'avoir quelques personnes qui me soutiennent, car j'ai l'impression que ça ne sert pas TOTALEMENT à rien..

Quoi quoi ? Résumer ? Bon ok en quelques mots : si je sais que mon discours peut toucher ne fus-ce que 3 personnes sur JOL, et les aider de quelque façon que ce soit, les amuser, les divertir, alors je suis satisfait, et ça justifie amplement mon acharnement et ma maladresse que certains n'hésitent pas à remettre sur le tapis en permanence, grand bien leur fasse, moi c'est ma gymnastique intellectuelle favorite

Bon, maintenant, séance avec mon psy préféré pour dégonfler mon égo, à coup de flagellation sporadique (PUTAIN J'ADORE CE MOT QUE CHAIS MEME PAS QU EST CE QU IL VEUT DIRE) et mentale

(merci Nyme et Cetrix enfin arrêtons nous là, et n'en reparlons plus, sinon on va encore devoir aller me chercher sur mon orbite géo-stationnaire pour me faire redescendre )

C'est bon d'être aimé MEGALOMANIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

*Umh ... pardon, je crois que je suis un peu HS et que Lyrian va pas être très très content, désolé Darla, je le referai plus quand j'te vois, tu me fais penser à Deky, et j'ai envie de balancer ma prose qui le faisait tant rire et qui m'apportait mon lot de : t'es con *

Gniiiii *s'encours en prenant peur de son ombre*
Citation :
Publié par Shiena
Les modos de la taverne sont incompétant ?!
Ceci n'est pas un préjugé, c'est un constat. Le préjugé est que ceci est une pseudo-discussion alors qu'il s'agit d'un débat lour de sens.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Ceci n'est pas un préjugé, c'est un constat. Le préjugé est que ceci est une pseudo-discussion alors qu'il s'agit d'un débat lour de sens.
Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Ah vi , quand au prejugé sur les belges (qu'il tienne la france par les couilles etc) , j'aurai plutot tendance a pensé le contraire ! Va savoir pourquoi.
Mais la grande question est surtout "A quoi sert un préjugé?".
Effectivement, l'être humain crée des choses utiles, et il est facile de voir que les préjugés n'ont rien de récent. Ainsi, César, qui n'est pas n'importe qui, avait de préjugé sur les peuples de la Gaule et su les Goths. Dans ce cas, le préjugé a servi à faire croire qu'il avait face à des êtres forts mains bestiaux. Cela à la fois pour glorifier sa victoire, mais aussi pour dire qu'il a fait une conquête pour leur bien.Cela se retrouve dans toutes les colonisations, où les préjugés sur les colonisés vont bon train
Mais on voit dans un même pays des préjugés sur "les autres". Ainsi, les riches ont des préjugés sur les pauvres, les hommes sur les femmes et ainsi de suite. Tous les préjugés ne sont pas négatifs, on voit actuellement celui sur les suèdoises. On ne peut donc pas dire qu'un préjugé est là pour rabaisser l'autre.
Je pense plutôt que le préjugé n'est là que sur ce que l'on ne connaît pas, car de par sa capacité à comprendre les choses, ll'être humain a toujours détesté ne pas savoir. Donc plutôt que de ne pas savoir qui sont les autres, ils se créent des préjugés sur eux.
La meilleur manière de combattre les préjugés n'est donc pas les grands mots, mais de pousser les gens à aller voir ceux vers qui ils ont des préjugés afin de leur prouver que ceux-ci sont faux.

Bon, on retourne sur la Taverne?
Citation :
Publié par Shiena
Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Ah vi , quand au prejugé sur les belges (qu'il tienne la france par les couilles etc) , j'aurai plutot tendance a pensé le contraire ! Va savoir pourquoi.
Parceque qui est préjugé aujourd'hui, préjugera demain ?

Saches pour ta gouverne, qu'on nous tient tous par les couilles, et même les filles ont des couilles dans ce cas là, alors Franc, Belgique ou Boudjékistant, hein, osef
Citation :
Publié par Cetrix
Se faire déplacer sur le Bar signifie que nous parlons pour ne rien dire?
Non, ça donne un sens au débat justement.

Je dis toujours : mieux vaut débuter sur la Taverne et atterrir sur le bar, que l'inverse.

La preuve, en voulant faire le cheminement inverse, j'en suis arrivé à la même conclusion
Si on veut mon avis je le donne ... pourquoi pas ...

- Les blondes sont connes.

Je croyais que ce n'était pas vrais, mais a force d'en côtoyer je dirais oui ... Mais c'est pas le fait d'être blonde , c'est le fait que les hommes leurs cour trop après est ça monte à la tête ... heureusement il y a des exceptions ...

- Le Rap (US/FR confondu) n'est rien qu'une boite a rythme et des lyrics de rebelz.

Non c'est de la musique ... Enfin si il y a des musiciens ... Moi j'aime pas mais bon ....

- Le Métal c'est du bruit et des cris de truies qu'on égorge.

Idem que le rap. sauf que là j'aime ....

- Les "Noirs" ont une boîte crânienne plus petite et donc un cerveau moins développé.

il on peut être une boite crânienne plus petite, j'ai pas été vérifier et je m'en fou... De toute façon les homme et femme d'origine africaine et autres on une constitution plus dense ça compense hi hi hi encore un préjugé .... Enfin blanc, black, beurre, jaune, rouge,vert ... tous des humains non ?

- Les Juifs ne sont intéressés que par l'argent.

Non il sont doué pour le commerces et les affaires ... Et alors ... en fait non ils sont comme tout autres peuples ...

- Les rolistes sont des satanistes.

Ben oui !!! ben tiens !!! On nous a déjà fait ch#@~ avec ça non ? Non en fait les média sont des groupe purement commerciaux qui diraient n'importe quoi pour "vendre" leurs images ... et ça c'est un fait ...

- Les Joliens sont des Geeks.

Pas d'avis ...

- La Frigidité, qu'est ce que c'est ?

Pas d'avis ...

- Les américains sont des cons.

Seulement un petit peu plus que 50 % des votants

- Les Quebecois sont des illettrés.

Non ils parlent et écrivent mieux le français que nous.

- Les Quebecois sont des Canadiens.

Ben oui... c'est un fait ... Même si il font tout pour marquer la différence ...

- Les Belges tiennent L'Europe par les couilles.

Oh L'Europe ....

- Les Allemands tiennent L'Europe par les couilles.

Idem ...

- La France suce les Belges et les Allemands qui tiennent L'Europe par les couilles.

Idem ...

- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose.

Seulement le vins, il me semble ...

- L'Herbe (la drogue à fumer) n'est pas nocive pour la santé.

Ben si !!! c'est c#& à dire ... Mais si ... Et même a petite dose ....

- Les sexes masculins "tordus" (comprendre penchant fortement d'un côté ou de l'autre) procurent plus de plaisir aux femmes lors de la pénétration.

Je sais pas moi demandez ça à une femme ...

- Les femmes Asiatiques sont géniales au pieu et plus "actives" que les autres.

Moi je l'ai trouve très belle... Apres le reste ça dépend de la femme comme pour tout les peuples ....

-Les fonctionnaires glandent rien.

Faux c'est une généralité ça ... Il y en a qui boss dure ex le gars qui va te réparer ta ligne électrique dans le froid un 24 Dec ... Enfin eux il ne sont plus fonctionnaire snif ....

-Les français conduisent mal

Surement ... Mais bon si on ne donnais pas le permis à ceux que ne savent pas conduire, juste pour faire vendre des voiture en plus ....

-Les anglais conduisent bien (hoho)

Je sais pas ... en France c'est normal, il sont paumé et en plus on conduit à droite ...

-Les français embrasse bien

Oui .... ouuuuu le chauvin ouuuuuuuu

-Les français mange bien

ça dépend de leurs revenu (ben oui) donc il mangent de plus en plus mal ....

-Les anglais mange mal

Non il mange ce qu'ils aiment nuance ...

-Les français sont chauvins

Oui ben oui enfin non !!! MAIS non ....

-Les anglais n'aime pas les français

Pas tous ....

-Les français n'aime pas les anglais

Pas tous ....

Voilà salutation et n'oubliez pas qu'il y a de l'humour et du second degré dans ce post
Merci

Il manquerait plus que vous ayez des préjugé sur moi

Salutation (même aux blondes )
Vorh
Bon bah vu qu'a la base c'était censé être sérieux et que c'est fortement parti en vrille au point d'attérir sur le bar, je me retire du sujet.
Desolé.

Ps : Pour répondre à Laya : Je ne sais pas si c'est un préjugé, mais si un thread à la base serieux à attérit sur le Bar de la Taverne, je suppose que les Modérateurs n'ont pas fait leur travail de modération du H.S.
Citation :
Publié par Lyrian
Ps : Pour répondre à Laya : Je ne sais pas si c'est un préjugé, mais si un thread à la base serieux à attérit sur le Bar de la Taverne, je suppose que les Modérateurs n'ont pas fait leur travail de modération du H.S.
Je pense la même chose, transférer est plus facile que de se taper tout le fil et faire de la modération...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés