[Combat] Les préjugés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorhalan
- Les rolistes sont des satanistes.

Ben oui !!! ben tiens !!! On nous a déjà fait ch#@~ avec ça non ? Non en fait les média sont des groupe purement commerciaux qui diraient n'importe quoi pour "vendre" leurs images ... et ça c'est un fait ...
Surtout qu'une bonne partie des JdR prennent comme base qu'on joue des PJ bons Et j'en connais qu'un où la base est de jouer un mauvais (quoique, un gentil vampire...)

Citation :
- Les Quebecois sont des illettrés.

Non ils parlent et écrivent mieux le français que nous.
Vas dire ça sur JV.com
Citation :
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose.

Seulement le vins, il me semble ...
Uniquement le vin rouge.

Citation :
-Les français conduisent mal

Surement ... Mais bon si on ne donnais pas le permis à ceux que ne savent pas conduire, juste pour faire vendre des voiture en plus ....
La France est un pays où il est dur d'avoir son permis C'est pas la Belgique ou les EU....

Citation :
-Les français sont chauvins
Ils sont français, dirons nous...

Citation :
Publié par vi²
Préfère le verbe "dépasser" à "combattre" : le vocabulaire guerrier, ça fait mal.
Le problème est que dépasser, c'est pour soit. Combattre, c'est pour tout le monde. Je suis d'accord qu'on aie besoin de préjugé pour combler les trous et qu'il faut par la suite, grâce à une démarche personnelle se faire sa propre opinion sur le sujet. Malheureusement, par simplicité ou par connerie, certaines personnes ne font pas cette démarche. Il est donc normal de les pousser à la faire pour combattre les préjugés.
A noter que les préjugés ont la vie dur, le coup des juifs et de l'argent (dont j'ai mis l'explication dans les premières pages) date du Moyen Age!
Citation :
Publié par Iron Maiden

La France est un pays où il est dur d'avoir son permis C'est pas la Belgique ou les EU....
Tentative d'humour encore ? Tu as ton permis belge ?

Sinon le préjugé qui me fait bondir:

Les mineurs sont des incapables ( ex : ils ne savent pas avoir le sens des responsabilités, tenir une discussion sensée, débattre, ... )
Citation :
Publié par Curare Tepes
Tentative d'humour encore ? Tu as ton permis belge ?
Mon beauf a pu voir la différence et comparer les deux vu qu'il aide ma soeur à passer le sien et que lui l'a eu en Belgique (il est belge)

Citation :
Les mineurs sont des incapables ( ex : ils ne savent pas avoir le sens des responsabilités, tenir une discussion sensée, débattre, ... )
Quand on se dit qu'il y a surtout des majeurs ici et des mineurs sur JV.com...
On en avait déjà parler sur PQS à l'occasion, il y a une différence entre avoir le sens des responsabilités et être légalement responsable. Et quand tu vois certaines filles au collège qui pensent être mature, tu as peur
Citation :
Publié par Curare Tepes
Au sens juridique du terme c'est tout à fait exact.
Mais il ne faut pas prendre "incapable" au sens courant du terme.
L'incapacité est simplement une inaptitude juridique qui empêche une personne d'acquérir ou d'exercer valablement un droit. Ainsi, la capacité est requise pour s'engager dans un contrat.
Il s'agit plus d'une protection que d'une méfiance à l'encontre du mineur.
Peut-être que tu ne l'entends pas dans ce sens, vu ce que tu mets entre parenthèse, mais en général quand on dit que les mineurs sont des incapables c'est à ça qu'il faut se référer.
Sinon, le préjugé c'est plutôt sur les jeunes qui sont cons, et il n'y a pas de raison à distinguer entre majorité et minorité, qui sont des notions juridiques.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Surtout qu'une bonne partie des JdR prennent comme base qu'on joue des PJ bons Et j'en connais qu'un où la base est de jouer un mauvais (quoique, un gentil vampire...)

Il y en a d'autre ... En fait contrairement au ricain , en France on est moins manichéen (le bien contre le mal). Et les production française sont souvent plus "humaine" du point de vus des persos ....

JE noterais ici
In Nominé Satanis, Magna Veritas (ange ou demon dans ce jeu tous des pourris )
Nephilim (pas de blanc ou de noir, juste des gris partout)
R.A.S ( en gros du starship trooper tu as raisons si tu te base à ton camp et pas à l'autre)

Mais vampire (production ricaine) est un bonne exemple de l'évolution des jeux des E.U ...
Comme quoi il y a peut être de l'espoir

Voilà pour la petite parenthèse ...
et pour pas que l'on dise que je suis hors sujet

je rajoute une préjugé (ben oui ) les français sont moins manichéen que les ricains !

Salutation
Vorh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés