[Combat] Les préjugés.

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nombre de préjugés sur JoL et plus largement dans le monde, je me suis dis qu'un petit thread regroupant les préjugés les plus "généraux" de toutes sortes ainsi que leurs explications/démentis serait de bon alois et interessant.

Je vais faire une liste des préjugés les plus courants, je vous demanderais d'y répondre sans chercher sur Google en vous servant uniquement de votre Connaissance personnelle.

Cela ira du préjugé "con" de base aux plus douteux et dérangeants. Certains préjugés pourront paraître choquant, mais il serait dommage d'éditer un thread sur les préjugés qui est justement là pour les combattre et informer.

- Les blondes sont connes.
- Le Rap (US/FR confondu) n'est rien qu'une boite a rythme et des lyrics de rebelz.
- Le Métal c'est du bruit et des cris de truies qu'on égorge.
- Les "Noirs" ont une boîte crânienne plus petite et donc un cerveau moins développé.
- Les Juifs ne sont intéressés que par l'argent.
- Les rolistes sont des satanistes.
- Les Joliens sont des Geeks.
- La Frigidité, qu'est ce que c'est ?
- Les américains sont des cons.
- Les Quebecois sont des illettrés.
- Les Quebecois sont des Canadiens.
- Les Belges tiennent l'Europe par les couilles.
- Les Allemands tiennent l'Europe par les couilles.
- La France suce les Belges et les Allemands qui tiennent l'Europe par les couilles.
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose.
- L'Herbe (la drogue à fumer) n'est pas nocive pour la santé.
- Les sexes masculins "tordus" (comprendre penchant fortement d'un côté ou de l'autre) procurent plus de plaisir aux femmes lors de la pénétration.
- Les femmes Asiatiques sont géniales au pieu et plus "actives" que les autres.

Je ne mets pas mon avis exprès pour voir ce que donnera vos réponses, je le ferai ensuite bien entendu.

A vos réponses !

Je sais que certains préjugés sont abérants, mais c'est ceux que j'ai relevé durant mon experience personnelle et j'avoue avoir pas mal halluciné, donc autant les combattre par l'information.
Citation :
Publié par Lyrian

- Les Quebecois sont des Canadiens.

A part ces 2 choses évidentes, je ne comprends pas bien le but de ton thread.
Citation :
Publié par Soo
Des explications, démentis, affirmations, mais surtout : des justifications.

Edit pour en dessous : Oui enfin je n'ai pas demandé un listing de préjugé comme ça. Mais des informations, votre point de vue, justification etc sur les préjugés ci-haut.
Si vous souhaitez rajouter des préjugés que j'aurais omis, vous pouvez, mais au moins explicitez les.
Citation :
- La Frigidité, qu'est ce que c'est ?
Simple, les femmes allemandes qui en passant tiennent avec leurs collègues belges (que nous Francais aimons sucer allègrement) l'Europe par les couilles avec leur ramassis de blonde les plus debile les une que les autres, leurs metaleux, rolistes, et autres satanistes du même genre, sans oublier ces rapeurs de merdes qui osent dire que le Canabis est mauvais pour la santé, mais bon la je m'égare , pays d'émigration de ces illetré de Quebecois, et donc de Canadien, le Canada pays voisin de ces idiots d'Americains *remonte le file pour voir ce qu'il n'a pas dit* dont le president doit se faire ces asiatiques au pieu qui déchire graves avec son sex qu'il a tordu pour donner un max de plaisire , pays plein de ces noirs à la boite craniene sous develloppé qui ne savent sûrement pas que l'alcool est bon pour la santé même à grandes doses, et plein d'avare juifs(yaha finis), sont frigides.

Par contre pour le coup je veux bien qu'on m'explique ce que sont les Quebecois qui passent leur temps à demander l'indepedance du Canada?
Ainsi que le fait que l'alcool, que les scientifiques affirment être bon pour les les maladies cardiovasculaire et autres Alzeimer en petite quantité, soit justement mauvais.
Citation :
Publié par Lyrian
Des explications, démentis, affirmations, mais surtout : des justifications.
Ha ok.

- Le Quebec fait partis du Canadas tout comme la Corse fait partit de la France.
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose ; réduit les risques d'infarctus du myocarde, les risques de démences séniles, et augmente nos capacités mémorielles.

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
...........
A petite dose l'alcool Panzerjo, à petite dose.....
Citation :
Publié par Soo
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose ; réduit les risques d'infarctus du myocarde, les risques de démences séniles, et augmente nos capacités mémorielles.
Ainsi que la vision. Mais très (très) vite, celle ci se dégrade sur "les cotés". A éviter quand même donc.
Les fonctionnaires glandent rien.

Réalité ou préjugé ?

[edit aprés une mûre réflexion]
Les francais conduisent mal
Les anglais conduisent bien (hoho)
Les francais embrasse bien
Les francais mange bien
Les anglais mange mal
Les francais sont chauvins
Les anglais n'aime pas les francais
Les francais n'aime pas les anglais
Citation :
Publié par Borh
Ben je sais pas. Sans Google c'est vraiment trop dur de d'affirmer ou d'infirmer ces préjugés.
Ben je me suis dis que le mec "normal" avait quand même une once de culture générale sur divers sujets pour ne pas recourir à Google à chaques secondes de sa vie quand une donnée s'ajoutait à son cerveau ?
Citation :
Publié par Smb
Les fonctionnaires glandent rien.

Réalité ou préjugé ?

[edit aprés une mûre réflexion]

Les francais conduisent mal

Vrai, mais bon c'est pareille pour tout le monde donc bon

Les anglais conduisent bien (hoho)

bah non faux je vien de le dire!

Les francais embrasse bien

Ah totalement vrai ca.

Les francais mange bien

Et pas qu'un peu ndiou!
D'ailleurs passe moi le beurre

Les anglais mange mal

Dans le sens dietetique oui, c'est pas faux.

Les francais sont chauvins

Et ils ont raison!

Les anglais n'aime pas les francais

Manquerais plus que ca.

Les francais n'aime pas les anglais

C'est eux qu'on commencé!
.
Citation :
Publié par Soo
Les quelques Quebecois(eà que je connais bien, tu leur dis qu'ils sont canadiens, tu peux compter tes dents....

Sinon, dans les préjugés, on a aussi :
- Les français sont sales
- Les filles de l'est baisent mieux
- L'Irak a des ADM
- Tout thread parlant de politique finit en troll puis en poutre
- Je suis une méchante fasho d'extrème-droite (reçu en MP)
Combattre les préjugés ? Quelle drôle d'idée

Dans la mesure où TOUS les préjugés ne concernent pas directement les personnes que d'autres personnes se permettent de préjuger, je ne vois pas comment on pourrait en venir à bout, et comment on pourrait demander à tout le monde de ne plus s'y adonner.

Le simple fait que des personnes qui ont étés préjugées, se permettent elles-même, sur d'autres sujets, de préjuger, prouve bien que c'est une réaction humaine, j'ai presque envie de dire logique. Je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit, que ce soit bien, mais personne ne sera jamais parfait, ni irréprochable à tous les niveaux, alors revoir ses positions ok, admettre ses torts ok, travailler à ne pas commettre 2 fois la même erreur ok, mais tout mettre en oeuvre pour n'avoir rien à ce reprocher et ne plus jamais dire quelque chose qui blessera quelqu'un d'autre, ne fera de mal à autrui, je dis utopie

Pour qui ici, un monde idéal, serait un monde parfait sans souffrances ? La vie elle-même empêche cette utopie de voir le jour : le lion mange la biche, le lion n'est pas un connard, cruel et sans coeur, le lion obéit aux lois de la nature, et l'homme, bien qu'il s'en défende, fait pareil, mais ne cesse de chercher des excuses à ça, au lieu de chercher des solutions pour faire avec et léser le moins de personnes possibles (de toute façon des lésés, il y en aura toujours, comme il y aura toujours des biches .. encore que ... une fois qu'on a foutu le bordel dans l'orbite géo-stationnaire de l'équilibre, difficile de faire en sorte qu'on ne se plante pas le nez dans notre propre cul. Je ne dis pas "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein" ça c'est une autre vision, que je n'aime pas du tout). Et puis quand des personnes sont lésées, rien n'empêche de s'intéresser un peu à elles, quitte à en léser d'autres, si tout le monde au bout du compte est lésé pour le bien d'autrui, on arrivera ptet à quelque chose, mais pas dans une voie à sens unique où ce sont toujours les mêmes qu'on lèse à leur sort.
Citation :
Publié par Borh
Ben je sais pas. Sans Google c'est vraiment trop dur de d'affirmer ou d'infirmer ces préjugés.

Me dit quand même pas que tu as besoin de Google pour savoir de ce que tu penses des Anglais.

On parle préjugés ; à toi de voir avec ta propre vision du monde.
Jolien : Parce que tout simplement les préjugés sont du fait d'un certain manque d'information. Donc je propose de donner cette informations aux préjugés cités ci-haut. (Notez que personne n'est vraiment dans le sujet pour le moment sauf Soo qui a répondu mais sans grande justification)
Un que j'entend beaucoup : "les jeux vidéos sont des conneries qui abrutissent les enfants intelligents" ou alors "le jeu Contre-Attaque transforme les ados en psychopates meurtriers !"
Citation :
Publié par Lyrian
- Le Rap (US/FR confondu) n'est rien qu'une boite a rythme et des lyrics de rebelz.
C'est vrai pour le rap commercial qui passe en boucle sur MTV.
Citation :
- Le Métal c'est du bruit et des cris de truies qu'on égorge.
Quand c'est dans une langue que tu comprends pas, ben...
Citation :
- Les "Noirs" ont une boîte crânienne plus petite et donc un cerveau moins développé.
pas mal de racistes puisent dans des raisons pseudo scientifique. Il est vrai que de manière général, la boite cranienne d'un africain est plus petite, masi cela ne prouve rien que le développement du cerveau.
Citation :
- Les Juifs ne sont intéressés que par l'argent.
Au moyen-age, l'Eglise interdisant au catholique de manier l'argent. C'était donc les juifs qui le faisaient
Citation :
- Les américains sont des cons.

Citation :
- Les femmes Asiatiques sont géniales au pieu et plus "actives" que les autres.
Elles sont surtout plus soumises au Japon. c'est social, pas génétique
Citation :
Publié par Iron Maiden
- Les français sont sales
La France a la plus basse consommation de savon/personne de l'EU
Citation :
- Les filles de l'est baisent mieux
C'est vrai
Citation :
- L'Irak a des ADM
Lancer par Bush...
Citation :
- Tout thread parlant de politique finit en troll puis en poutre
Rumeur Layaienne
Citation :
Publié par Lyrian
- Les sexes masculins "tordus" (comprendre penchant fortement d'un côté ou de l'autre) procurent plus de plaisir aux femmes lors de la pénétration.
- Alcool: Vrai. Un verre par semaine par exemple. Un verre par jour, ce n'est plus une petite dose
- Verges: Vrai. En tout cas, lorsque courbée vers le haut.

Sinon, la liste, ce n'est pas des préjugés mais plutôt des idées reçues non ?
Citation :
Publié par Soo
Me dit quand même pas que tu as besoin de Google pour savoir de ce que tu penses des Anglais.

On parle préjugés ; à toi de voir avec ta propre vision du monde.
Je connais pas d'Anglais personnellement. Je sais qu'ils parlent en Anglais. J'ai bon?

PS : j'ai vraiment pas le droit d'utiliser Google rien qu'une fois?
Iron ca t'arrive souvant de répondre à tes propres messages?

Citation :
La France a la plus basse consommation de savon/personne de l'EU
Ca peut se traduire par 3 choses
Les français sont sale
Les français utilisent mieux leurs savons
Les autres pays sont des extremists de la propreté.

*regarde la rue, le problème de staphylocoque*
Ok c'est la 1er solution. (mais bon ca n'empeche pas la 3eme remarque )
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Combattre les préjugés ? Quelle drôle d'idée

Dans la mesure où TOUS les préjugés ne concernent pas directement les personnes que d'autres personnes se permettent de préjuger, je ne vois pas comment on pourrait en venir à bout, et comment on pourrait demander à tout le monde de ne plus s'y adonner.

Le simple fait que des personnes qui ont étés préjugées, se permettent elles-même, sur d'autres sujets, de préjuger, prouve bien que c'est une réaction humaine, j'ai presque envie de dire logique. Je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit, que ce soit bien, mais personne ne sera jamais parfait, ni irréprochable à tous les niveaux, alors revoir ses positions ok, admettre ses torts ok, travailler à ne pas commettre 2 fois la même erreur ok, mais tout mettre en oeuvre pour n'avoir rien à ce reprocher et ne plus jamais dire quelque chose qui blessera quelqu'un d'autre, ne fera de mal à autrui, je dis utopie

Pour qui ici, un monde idéal, serait un monde parfait sans souffrances ? La vie elle-même empêche cette utopie de voir le jour : le lion mange la biche, le lion n'est pas un connard, cruel et sans coeur, le lion obéit aux lois de la nature, et l'homme, bien qu'il s'en défende, fait pareil, mais ne cesse de chercher des excuses à ça, au lieu de chercher des solutions pour faire avec et léser le moins de personnes possibles (de toute façon des lésés, il y en aura toujours, comme il y aura toujours des biches .. encore que ... une fois qu'on a foutu le bordel dans l'orbite géo-stationnaire de l'équilibre, difficile de faire en sorte qu'on ne se plante pas le nez dans notre propre cul. Je ne dis pas "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein" ça c'est une autre vision, que je n'aime pas du tout). Et puis quand des personnes sont lésées, rien n'empêche de s'intéresser un peu à elles, quitte à en léser d'autres, si tout le monde au bout du compte est lésé pour le bien d'autrui, on arrivera ptet à quelque chose, mais pas dans une voie à sens unique où ce sont toujours les mêmes qu'on lèse à leur sort.

Pourquoi te sens tu obligé de pondre un pavé ou plusieurs sur chaques threads ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés