Les Maths, vraiment utile?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose la question a quoi ça peut bien vous servir puisque aux dernieres nouvelles, on ne se sert pas du theoreme de Truc dans la vie quotidienne (ex irl ²: faire ses courses irl par exemple )

Moi je dis que, ben ça doit etre mon epoke d'jeunz rebell de la naight mais jtrouve que ça sert a rien quoi!

Woot!
Les Maths ça sert dans toutes les études ou il y a une sélection drastique à l'entrée.

Sinon les stats et les probas ça sert pas mal dans la vie de tous les jours, le reste pas une cacahuète, si ce n'est que ça aide à trouver un job qui rapporte des sous.
Citation :
Publié par Denver le Dinosaure
Les Maths ça sert dans toutes les études ou il y a une sélection drastique à l'entrée.

Genre il y a des maths pour rentrer à l'ENA
Malheureusement, ma (jeune connaissance de la) vie m'a prouvé que ce qui est chiant n'est pas forcément inutile...

Et oui, ton post n'est là que grâce à une succession de formules plus ou moins matheuses...
CEPENDANT, cela ne m'empêche pas de prier pour un monde sans maths
a tout.

un exemple bien compliqué : créé une machine capable de pratiquer une opération complexe sur un oeil humain. sans elle, on ne peut pas.
sans les math, on ne peut pas la créer. (il faut modéliser la forme 3D de l'oeil via des fonctions, gerer les mouvement a faire par la machine, ect...)
Citation :
Publié par Acide
Il y a certainement de l'économie donc des maths...

Je voulais dire par là qu'on demandera pas d'être calé en maths pour ce genre de concours mais plutôt de savoir raisonner par rapport aux théories économiques.
Si ça ne te dérange pas de ne pas comprendre le monde qui t'entoure (au moins ses aspects physiques), alors quelques notions de calcul élémentaire suffiront amplement à ta survie

Après si tu veux savoir "comment ça marche ?"
par exemple pourquoi ton opérateur a vu son réseau HS toute la matinée
il est nécessaire d'acquérir quelques autres notions mathématiques
Inutile de faire un topic sur ça, fallait MP 2+2:5, il t'aurait répondu.
Citation :
Publié par Camélia
2,4 !

Non, j'ai dis, 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés