Les Maths, vraiment utile?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gotmog
Pour moi, les math obligatoire devrait s'arrêter en 3ième. A ce niveau, on a les deux Théoremes principaux, on a la trigonométries de bases, et quelques notions sur les fonctions (bien que je n'ai jamais vu leur utilité concrète).
Arrivé en seconde, cela devrait être facultatif, en option.
c'est sûr que tous est basés sur les math, mais pour se qui ne se destine pas à être ingénieur ou physicien, cela devrait être facultatif.

Tu dis ca parce que tu es jeune et que tu as pas encore fait les années de lycées en maths.
Tu verras, mais en attendant abstient toi de parler sur des choses qui ne sont pas concretes pour toi.
Les 2 théorèmes principaux des maths ont les voit avant la 3ème?
Déjà, dire que 2 théorèmes mathématiques sont principaux, c'est ridicule, mais en plus avant la 3ème, je suis curieux de savoir quels sont ces fameux théorèmes.. Pythagore et Thalès?
Je considère que les maths s'arrêtent au bon moment dan le système français. Les L ont le coté culture générale des maths. Les ES ont de quoi faire leur cours d'économie et les bases pour des stats plus complexes. Et les S en bouffent.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de vrai cursus informatique avant le bac+2 où les maths seraient des choses utiles à l'informatique (logique, math discrètes, théorie des graphes et optimisation principalement)
Citation :
Publié par Iron Maiden
Je considère que les maths s'arrêtent au bon moment dan le système français. Les L ont le coté culture générale des maths. Les ES ont de quoi faire leur cours d'économie et les bases pour des stats plus complexes. Et les S en bouffent.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de vrai cursus informatique avant le bac+2 où les maths seraient des choses utiles à l'informatique (logique, math discrètes, théorie des graphes et optimisation principalement)

Avec le LMD, à Besancon(annexe du paradis), une licence info accessible au 2eme semestre de la licence (BAc +1/2 donc ) est possible.

Et dire que les math au niveau 3eme sont suffisante pour quelqu'un n'ayant pas envie d'une filliaire scientifique est une hérésie
Moi j'aime les maths, mais pas les cours de maths
Je suis très bon en math, mais je suis un gros flémard

Pour répondre au sujet les maths servent pour tout:
-quand tu appuie sur le bouton démarré tu demande a ton ordinateur de faire un calcul
-sans les maths ton patron ne gagnerais pas assez pour payer ton salaire
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés