Pétition : Préservons l'univers de Warcraft !

Répondre
Partager Rechercher
Bon allé...le mot de la fin :
C'est le jeu de Blizzard, pas le votre. Ils font ce qu'ils veulent.

Le marché francais représente combien des ventes du jeu? Hein? 15% ? (je suis gentil). Dans ces 15%, disons 6% sont contents. Blizzard aura perdu 9% de ses joueurs "potentiels" (et encore, je ne compte pas ceux qui vont venir sur le jeu malgrès les traductions).

Je pense que Blizzard s'enfout royalement de la pétition. D'ailleurs, Aguilar s'en douterait qu'il y aurait des comportements comme ça...ils avaient prévu ça, donc bon...

De même, moi si j'avais été Blizzard euro, voyant votre réaction, j'aurais fais une traduction plus que bidon.
Citation :
Publié par Adelia

Le marché francais représente combien des ventes du jeu? Hein? 15% ? (je suis gentil). Dans ces 15%, disons 6% sont contents. Blizzard aura perdu 9% de ses joueurs "potentiels" (et encore, je ne compte pas ceux qui vont venir sur le jeu malgrès les traductions).

Je pense que Blizzard s'enfout royalement de la pétition. D'ailleurs, Aguilar s'en douterait qu'il y aurait des comportements comme ça...ils avaient prévu ça, donc bon...

De même, moi si j'avais été Blizzard euro, voyant votre réaction, j'aurais fais une traduction plus que bidon.
C'est tres fin comme réaction, tu devrais faire du marketing ou de la communication, je t'assure -_-
Citation :
Publié par Arachnee
C'est tres fin comme réaction, tu devrais faire du marketing ou de la communication, je t'assure -_-
Ben voilà, on vous a entendu
Citation :
Ces derniers jours la news qui faisait apparaître certaines traductions a fait réagir vivement une partie de la communauté sur nos forums. Soyez assurés que l’intégralité de vos remarques a été prise en compte.
La localisation continue d’avancer, rien n’est définitif mais l’échéance se rapprochant à grand pas nous nous devons de continuer ce travail de fond qui est complexe et qui nécessite effectivement mûre réflexion.
Il est important de rajouter que pour nous il est inutile de lever la voix pour se faire entendre et qu’un argument reste un argument surtout s’il est fondé et posément explicité. Nous souhaitons travailler à vos côtés, c’est effectivement l’objectif de la bêta européenne.
Je souhaite que tous les esprits s’apaisent et que ce week-end nous permettent à tous d’attaquer au mieux les semaines à venir qui sont décisives nous le savons tous 

Bon week-end à tous !
Ca risque d'etre assez enquiquinant pour faire des recherches sur des sites anglophones tout ça... :/
Bon encore c'est pas si mal traduit, mais bon ils auraient du commencer à faire la francisation des noms des le debut ou au moins warcraft3 dans ce cas, la ça me fait un peu penser au meme probleme qu'il y a eu avec Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux, dans le premier tout est gardé et pas dans l'autre, du coup ça peut poser quelques problemes de compréhension... bon la c'est sur qu'un joueur qui n'a jamais touché à W3 s'en tamponnera sans doute totalement mais bon...
Citation :
Le marché français représente combien des ventes du jeu? Hein? 15% ? (je suis gentil). Dans ces 15%, disons 6% sont contents. Blizzard aura perdu 9% de ses joueurs "potentiels" (et encore, je ne compte pas ceux qui vont venir sur le jeu malgrès les traductions).
moi je veux bien qu'ils s'en foutent du marché français mais dans ce cas , leur démarche commerciale est incohérente et gaspilleuse d'argent:
pourquoi un site en français?
pourquoi une version localisée?
pourquoi se déplacer, louer des stands, du matos et payer des gens pour un salon de jeu a Disney village?
pourquoi faire une conférence de presse en France?
pourquoi recruter et payer des gens, des techniciens, des gm, des admin pour s'occuper des français?

en conclusion, si le marche français n'est pas important , pourquoi dépenser tout cet argent? je ne comprend, est ce ke quelqu'un peut m'expliquer?

(accessoirement pourquoi blizzard fait des traductions du bg de warcraft?)
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Et surtout ne pas mettre en avant la pétition elle-même car elle n'empêche pas une personne de signer à plusieurs reprises,ce qui fausse les chiffres et rend d'ailleurs la pétition inefficace.
Si, justement, c'est fait en sorte qu'on ne puisse pas, même si des petits malins peuvent contourner l'astuce en cherchant un peu, mais il faut vraiment le vouloir, et c'est généralement fait dans un but de flooder. Dans ce dernier cas, je nettoie régulièrement le flood plusieurs fois par jour, et je lis même chacune des pétitions pour vérifier sa crédibilité. On en est presqu'à 1700 en moins de 3 jours justement CONTRE cette localisation totale.

Un autre moyen de vérifier la véracité de ces dires est de se pencher sur des sondages, comme celui de JudgeHype : actuellement sur 2000 votes, on a 83% qui sont contres, soit 1792. Les deux chiffres se recoupent. Si on estime une marge d'erreur de 5% (je suis très large), on a en moyenne 1700 joueurs en 4 jours qui sont contre cette localisation et qui ont pu exprimer leur désarroi. Pour moi, ces chiffres parlent d'eux même.
Citation :
Publié par Doudou IRL
Ca risque d'etre assez enquiquinant pour faire des recherches sur des sites anglophones tout ça... :/
Bon encore c'est pas si mal traduit, mais bon ils auraient du commencer à faire la francisation des noms des le debut ou au moins warcraft3 dans ce cas, la ça me fait un peu penser au meme probleme qu'il y a eu avec Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux, dans le premier tout est gardé et pas dans l'autre, du coup ça peut poser quelques problemes de compréhension... bon la c'est sur qu'un joueur qui n'a jamais touché à W3 s'en tamponnera sans doute totalement mais bon...
Ben regarde...ils ont ont changé Bilbo en Bilbon....même les plus fameux en ont souffert....mais je suis d'accord avec ces types..VIVE LES NOMS ORIGINAUX
Citation :
Publié par paikan4
moi je veux bien qu'ils s'en foutent du marché français mais dans ce cas , leur démarche commerciale est incohérente et gaspilleuse d'argent:
pourquoi un site en français?
pourquoi une version localisée?
pourquoi se déplacer, louer des stands, du matos et payer des gens pour un salon de jeu a Disney village?
pourquoi faire une conférence de presse en France?
pourquoi recruter et payer des gens, des techniciens, des gm, des admin pour s'occuper des français?

en conclusion, si le marche français n'est pas important , pourquoi dépenser tout cet argent? je ne comprend, est ce ke quelqu'un peut m'expliquer?

(accessoirement pourquoi blizzard fait des traductions du bg de warcraft?)
Pour vous faire plaisir?
Pourquoi tant troller contre Blizzard qui fait vos 4 volontés? Site, traduction (pas mauvaise), bêta. Enfin bref, un mot pour vous catalaguer : ingrats.
Lol, je sens que je vais me faire incendier
Je ne vote pas pour cette petition, perso je suis anglophobe (mais je parle assez bien anglais quand meme). Je trouve la langue de Moliere bien plus belle ! Stop a l'impérialisme de l'anglais §§§§ Et je ne trouve pas les noms ridicules du tout.

/em SIGNE PAS !!! (tfacon je joue a eq2 :>)
Citation :
Publié par Adelia
Ben voilà, on vous a entendu
Rien de très nouveau dans tout ça, ce n'est qu'un appel au calme. Ce qui peux nous rassurer c'est que pour l'instant, rien n'est fixé. Il y aura peux-être une possibilité de faire inverser la done et de retrouver les noms propres du jeu. Prions
Citation :
Publié par DrÿSs
Rien de très nouveau dans tout ça, ce n'est qu'un appel au calme. Ce qui peux nous rassurer c'est que pour l'instant, rien n'est fixé. Il y aura peux-être une possibilité de faire inverser la done et de retrouver les noms propres du jeu. Prions
Tu prends ça trop à coeur sérieux
Citation :
Blizzard aura perdu 9% de ses joueurs "potentiels" (et encore, je ne compte pas ceux qui vont venir sur le jeu malgrès les traductions).
Tu crois vraiment que Blizzard serais prêt a perdre 9% de leurs acheteurs potentiels pour une bétise pareille (qui leur coute plus cher je rappelle : ne pas traduire ces noms auraient couté moins cher que de les traduire ) s'il s'en rendait compte ? houla tu va avoir du mal a trouver du boulot comme conseiller marketing toi . 9% des recettes de WoW c'est pas 2euros50. M'etonnerai que Blizz crache dessus.
Citation :
Publié par Leoker
Tu crois vraiment que Blizzard serais prêt a perdre 9% de leurs acheteurs potentiels pour une bétise pareille (qui leur coute plus cher je rappelle : ne pas traduire ces noms auraient couté moins cher que de les traduire ) s'il s'en rendait compte ? houla tu va avoir du mal a trouver du boulot comme conseiller marketing toi . 9% des recettes de WoW c'est pas 2euros50. M'etonnerai que Blizz crache dessus.
Mouais ça va, c'est approximatif
De toute facon, vous avez beau râler, vous l'achèterez quand même donc Blizzard ne perdera rien du tout
Citation :
Publié par DrÿSs
Si, justement, c'est fait en sorte qu'on ne puisse pas....
Donc mea culpa,je considère le chiffre de 1700 comme assez proche de la réalité

Par contre,et là je joue un peu avec vos nerfs,chers fans ...Mais j'espère qu'il y aura plus de 3400 acheteurs français de WoW (bon après,je vous l'accorde,tout le monde ne vient pas sur les fofo et fans-site......Quoi que....Je doute qu'un grand nombre de futurs joueurs de WoW en France ne soit pas internaute et donc n'aie pas encore eu accès à la pétition ou au sondage).
Citation :
Publié par Adelia
Mouais ça va, c'est approximatif
De toute facon, vous avez beau râler, vous l'achèterez quand même donc Blizzard ne perdera rien du tout
L'argument n°1 pour la traduction : Vous êtes des gros moutons vous l'acheterez quand meme donc osef de votre avis .

On peut retourner l'argument : Si on traduit pas les noms propres, ça empechera pas les pro-traduc de l'acheter non ? Donc dans ce cas là on garde le meme nombre de personnes tous en satisfaisant plus de monde.

De plus je suis pas totalement d'accord : ok la majorité va quand meme acheter, mais si le jeu se revele pas si passionnant que ça ou que Blizzard continue a faire ce genre de suprises (ou pond des versions totalement fumées), ça contribuera aux fans à ne pas rester super longtemps dessus. Quand on sait que les abonnements c'est quand même la parti du chiffre d'affaire la plus importante dans un mmorpg (pas au lancement, mais dans le temps), on essaye de reflechir non pas seulement pour les achats de boite mais aussi pour la durée.

Surtout qu'un fan assez content qu'un non-fan assez content (qui n'aura pas de gros regrets a quitter un mmorpg si un autre se pointe et qui est/a l'air mieu)
Citation :
Publié par Leoker
A mon avis ca ne leur coûte pas bien cher, tant qu'on lance pas encore les CD, et apparament ils se font très peu de temps avant la sortie, donc en france on a le temps

Enfin bon, j'ai signé
Citation :
Publié par Adelia
Tu prends ça trop à coeur sérieux
Si les gens pouvaient arrêter avec ces remarques. "C'est qu'un jeu", etc. Ca change rien au fait que c'est un divertissement et que les gens veulent y jouer dans les conditions les plus acceptables qui soient puisqu'ils vont payer un abonnement mensuel. Maintenant argumentez mais si c'est pour dire des bêtises pareilles abstenez-vous, j'en ai sérieusement ras le bol de ces messages sur ce forum.

Citation :
Publié par Adelia
Je sais pas si la notion de MMORPG te dit quelque chose, mais il ne s'agit pas seulement d'un jeu massivement multijoueur mais aussi d'un jeu évolutif, évolution qui se fait avec les développeurs mais aussi avec les joueurs. Critiquer la traduction des noms ne veut pas dire dénigrer le travail de Blizzard, c'est simplement émettre un avis qu'il soit bon ou non. Si pour toi on doit toujours se la fermer et ben fais à ta guise, tu te retrouveras à payer tous les mois pour un jeu qui te plaît pas tout ça parce que les gens comme toi osent pas l'ouvrir.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Si les gens pouvaient arrêter avec ces remarques. "C'est qu'un jeu", etc. Ca change rien au fait que c'est un divertissement et que les gens veulent y jouer dans les conditions les plus acceptables qui soient puisqu'ils vont payer un abonnement mensuel. Maintenant argumentez mais si c'est pour dire des bêtises pareilles abstenez-vous, j'en ai sérieusement ras le bol de ces messages sur ce forum.
Edit : Non, c'est bon, je poste plus sur ce topic.
Vas y, râle, fais ta révolution. J'en ai rien a foutre.
Citation :
Pourquoi tant troller contre Blizzard qui fait vos 4 volontés? Site, traduction (pas mauvaise), bêta. Enfin bref, un mot pour vous catalaguer : ingrats.
Cool Wow est gratuit , non ah bon? dans ce cas on est pas ingrat , on le paye ce jeu (enfin on va ) donc c le droit de la communauté je pense certains de ces choix...

Citation :
Moi oui mais je dis pas pour tout le monde...
Je ne vote pas.

Je suis contre la traduction des noms parce que certains PNJ sont dans la BG de Warcraft depuis des lunes, et que changer serait dommage.
D'autant que certains noms comme Ironforge sont des noms déjà "mythiques".

Par contre, je suis pour la traduction parce que certains noms (la plupart même) sont en rapport avec le rôle du PNJ (ou de l'endroit) et que cette traduction permet d'intégrer le personnage de façon plus homogène dans l'histoire.

Donc au final, traduit ou non, je pense que dans les deux cas certains y trouveront leur bonheur, et les autres ... bah on s'habituera après quelques semaines, même peut-être quelques jours.
J'ai signée cette pétition sans aucune influence, je sais ce que je fait.
Hurlevent ne vous fait t'il pas penser à un pseudo? Ils n'ont pas du reflechir longtemps pour trouver ça.
Si pour certains cette pétition n'a aucune importance sachez que pour les autres qui sont pour cette pétition c'est peut-être la seule chance que "Hurlevent et forgefer" soit revue et corriger.
Hurlevent c'est très joli pour un pseudo, pas pour la ville de Stormwind!
Je suis contre la traduction pour le nom des villes.
Citation :
Publié par PtYODA
C'est marrant mais pour moi qui suis anti bush (mais pas de façon bete et mechante) , qui suis anti conformisme , qui suis pour la liberté d'opinion de chacun et de chacune , qui suis plutot resistant ou du moins conscient de la realité des mass mediat et de leur impacts , qui suis absolument un fou furieux defenseur des droits de l'homme et totalement ennemi du Fn ad vitam eternam ... Quand je lis ça , je me dit juste :

Que c'est une façon honteuse de stigmatiser ceux avec qui on est pas d'accord .

Que c'est parler de choses qui n'ont rien avoir a tous les niveaux avec le probleme de la traduction .

Que c'est soutenir la these du petit complot minable du moderateur qui grace a son influence insoutenable sur un site internet au combien dangeureux sur lequel tous le monde a peur de s'exprimer (allons au bout de ce que certains pretendent.. ) ..

C'est vraiment pitoyable , c'est idiot en plus d'etre consternant .

Je vais vous faire une confidence a tous ceux qui sont pour la traduction pour des raisons de gouts que tous le monde respecte , mais qui sont en minorité , ce que tous le monde constate .

C'est Une conspiration , mais oui , un complot , intentionnellement realisé entre les sites de mmorpg (tous bien entendu ) et relayés par les moderateurs , les sondeurs et les posteurs Fanatique dans mon genre .
Vous avez raison , c'est une mise en scene , une manipulation total de vos pauvre cerveaux depressifs , auquel on donne la main pour que vous postiez la simple phrase 'je suis contre cette traduction , c'est pas vrai pas bieenn , pas bienn du tout ' .

Et vous immaginez meme pas le mal qu'on s'est donné pour mettre ce plan en place , c'est 6 mois de travail , 4 mois d'entrainement , 2 mois de pré posts pour preparer le terrain .

Vous avez raison , la majorité des posteurs qui sont contre ces traductions , agissent sous la peur de represailles , et bien entendu ceux qui ne s'exprime pas pour ces traductions , ont peur de le faire : ils pourraient se faire violenter sur forum par mes pavés illisible par exemple raah c'est diabolique .

En fait , les posteurs de ce forum et de celui de judgehype et de celui de MP et de ceux de la plupart des guildes et des sites de jeux , Sont Sous NOTRE EMPRISE TOTAL de manipulateur fou .
Ils sont trop bete , trop stupide , trop craintif pour pouvoir emettre un semblant d'avis personnel : NOUs les ForçONS , NOus sommes tout puissant .

Heureusement , cher amis , des resistant a notre complot tout puissant sont en marche , ils denonce notre complot et tentent de trouver des soutiens en vain , tout en continuant d'essayer de decredibiliser une demarche SCANDALEUSE et DANGEUREUSE pour la seCURITE DE LA FRANCE , Que dit je ? DU MONDE ET DE LA GALAXIE , visant a faire modifier ces traduction française a leur etat originale .

Priez mes Cher Posteurs , la fin est proche

Tu tiens mes propos pour idiots et pitoyables, je pourrai en tenir autant pour les tiens ... d'autant que ton petit délire du complot est totalement hors sujet avec ce que je dis, je dis simplement que la "majorité" est un concept facile à faussé et que la majorité n'est pas non plus forcément l'expression du mieux ou du bon choix. Toi qui te prétends anti-conformiste tu pourrais comprendre cela.

Mais vu que t'as décidé de déformer mes propos et me faire passer pour un débile, soit si t'amuses ... c'est dans la même veine de tout ce qui se dit dans ce pseudo débat.

A+ et amuses toi bien à dénigrer les autres, tu es assez doué pour cela, même s'il y a pire dans le genre...
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
Cool Wow est gratuit , non ah bon? dans ce cas on est pas ingrat , on le paye ce jeu (enfin on va ) donc c le droit de la communauté je pense certains de ces choix...
LOLLLLLLLL
Alors la, je reste scotchée par la justesse de l'argument

Havana, Ptyoda, vous avez tous les deux des arguments convaincants. Vous etes tous les deux sympathiques au premier abord. Vous devriez vous entendre si vous y mettez un peu de bonne volonté.

Alors faites vous un bisou et on en reparlera quand la version euro sera sortie, avec ou sans les changements demandés par certains joueurs .

Citation :
Ne signe pas, mais que fais tu encore ici ? Ton but à atteindre dans cette discussion, c'est quoi ?
Soulever une autre majorité de contre petition, mais sans etre le leader, parce qu etre leader,c est chiant
Ou juste m occuper a flooder un peu parce que je m ennuie au boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés