Pétition : Préservons l'univers de Warcraft !

Répondre
Partager Rechercher
La majorité le veut, on fait une pétition. Tu fais partie de la minorité ? Tu penses que la majorité n'a pas forcément raison ? Tu as le droit d'avoir ton avis. Ne signe pas, mais que fais tu encore ici ? Ton but à atteindre dans cette discussion, c'est quoi ?
Citation :
Publié par rthemis
Soulever une autre majorité de contre petition, mais sans etre le leader, parce qu etre leader,c est chiant
Non, j'aurai juste préféré un vrai débat sur la pertinence ou non des traductions, préalable à une éventuelle contestation et une pétition. Mais cela n'a rien de vitale et je ferai avec le produit tel qu'il sera proposé qu'il soit le reflet ou non de ce que souhaite les joueurs bien qu'en réalité, pour moi, toute bonne création n'a jamais été faite pour satisfaire une demande mais parce que son auteur avait la passion pour ce qu'il faisait.

Certes on parle de jeu vidéo, et d'industrie du jeu vidéo mais j'ose encore croire qu'il reste des passionnés chez blizzard
Citation :
Publié par Maok
Oui mais sur ce forum, c'est un modérateur, avec le rang qui va bien sous son avatar. Donc quand il écrit quelque chose, qu'il le veuille ou non, c'est sous son identité de modérateur.
La pétition n'est pas supportée par le réseau JoL, mais sur un hébergeur gratuit. JoL n'a donc rien à voir avec celle-ci, en conséquence, mon statut de modérateur/rds n'a pas de rapport avec cette pétition. Maintenant, j'ai tout le droit, en tant que joueur de supporter cette pétition.

Citation :
Donc c'est de la pub non ? Bizarre, je croyais que c'était interdit par la charte de JoL
Il ne faut pas confondre tout et n'importe quoi. Il ne s'agit pas de pub mais d'information : j'informe les joueurs de cette pétition, en tant que fan site, et c'est mon rôle.

Citation :
Ben peut-être parce que l'équipe de JoL a été à la présentation de WoW à Paris où intervenait Sigaty. Et s'il ne l'avait pas contacté en tant que membre de JoL, je ne pense pas qu'il aurait eu une réponse.
Et où est le problème ?

Citation :
Mais puisque tu me demandes, oui je trouve que c'est important. Important de respecter un travail qui me semble pas mal fait du tout et d'offrir ainsi à tous un jeu d'une grande qualité.
Je n'ai jamais dis que je ne respectais pas ce travail, d'ailleurs la pétition ne le dit pas non plus. J'affirme, en tant que joueur, que c'est un mauvais choix de traduire les noms propres.
Citation :
Havana, Ptyoda, vous avez tous les deux des arguments convaincants. Vous etes tous les deux sympathiques au premier abord. Vous devriez vous entendre si vous y mettez un peu de bonne volonté.
J'ai rien contre personne moi mdr , je delire avec ce que je lis tellement je trouve ça enorme , j'ai bien le droit ^^ .

Et puis je denigre personne , j'ironise sur la conspirations diabolique parce que ça me fait rigoler de le faire , ^^ , et j'y peut rien si des gens partent en croisade contre cette petition et l'avis de certains joueurs ... on leur a pourtant rien fait de mal mdr .

Et un debat , y'en a eut sur le post de la traduction , il a ete lancé par quelqu'un qui n'aimait pas trop la traduction je crois , et meme pas par moi ou un autre comploteur (c'est toute la finisse du procedé je dois dire qu'on est bon quand mem ) .
Et rien ne vous empeche d'en lancer un autre , y'a meme eut un post contre la petition sur le fofo officiel , bon bien sur personne n'a suivi mais ça c'est parce qu'on a fait le complot .

Ah lala ^^ , moi j'attend bien plus du pvp que de la traduction de toute façon , et je fait que ça gueuler sur le pvp alors que j'etais un petit peu le seul a s'en inquieter depuis longtemps (maintenant qu'on s'approche de la sortie us plus de monde se pose la question d'ailleurs ) .

j'aime bien Wow , je veut y jouer avec mes potes et j'ai pas envie de me prendre la tete avec personne , d'ailleurs je m'en fou de vos trip majorité , pas majorité , le message est passé , c'est clair , donc je suis content car beaucoup de monde avait a peu pres un avis concordant ^^ /.
Citation :
Publié par Havania
Non, j'aurai juste préféré un vrai débat sur la pertinence ou non des traductions, préalable à une éventuelle contestation et une pétition.
Certes

Mais bon, personnellement j ai aussi le sang chaud et je reagis au quart de tour, donc je ne jeterai pas la pierre a Dryss
Citation :
Publié par Havania
Non, j'aurai juste préféré un vrai débat sur la pertinence ou non des traductions, préalable à une éventuelle contestation et une pétition.
Ce débat existe déjà, et s'il n'existait pas, rien ne t'empèche de le créer, avant de te faire un avis objectif sur la situation. Le débat sur nos forums :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410694
Signé bien sur, quel scandale !

Par contre j'aimerai retrouver le post d'Aguilar ici même ou il soutenait que nous n'aurions pas ces traductions abusives dans notre version localisée. Il y parlait en particulier des noms des héros importants et des lieux célèbres de l'univers.

Bon sinon je suis infiniment déçu que l'Open Beta US soit déjà finie ;'(
Rendez moi mon druiddddeeeeeee......
Citation :
Publié par Arius
Ohlalala....ya aussi un autre probleme que la traduction risque de provoqué !

Si A joue avec la version fr avec une autre personne (B) qui a une version anglaise...Ca va etre mechement dure d'arriver à communiquer...du genre

"B- On va a stormwind ?
A- Euh c'est koi ca je connait pas"
B- Ba si c'est la capitale des humains
A- Ah !! tu veut parler de Hurlevent ?
B- C'est koi Hurlevent ? je connait pas moi..."

Bref on va jamais reussir a ce comprendre...Et encore la j'ai pris un exemple simpliste...imaginé ce que ca va être avec les noms des PNJ !
Ca c'est un vrai argument !! Lié au fait que plusieurs versions linguistiques peuvent se cotoyer sur un même serveur certes mais un vrai argument, au-delà des considérations esthétiques tout à fait discutable, malgré tout.

Bien vu. Sur ce point je suis entièrement d'accord. Une traduction est censée apporter plus de commodités dans la communication et non pas plus de confusion, ce qui pourrait être le cas dans ces conditions...
Citation :
Publié par DrÿSs
La pétition n'est pas supportée par le réseau JoL, mais sur un hébergeur gratuit. JoL n'a donc rien à voir avec celle-ci, en conséquence, mon statut de modérateur/rds n'a pas de rapport avec cette pétition. Maintenant, j'ai tout le droit, en tant que joueur de supporter cette pétition.
Oui, c'est exactement ce que je dis dans le post, faut regarder un peu les mots employés : En tant que joueur, pas de problème. En tant que membre du staff JoL, et donc en tant qu'une des personnes censées travailler AVEC Blizzard Europe pour donner un maximum d'informations correctes aux quelques joueurs qui passent sur ce réseau, non.

Citation :
Publié par DrÿSs
Il ne faut pas confondre tout et n'importe quoi. Il ne s'agit pas de pub mais d'information : j'informe les joueurs de cette pétition, en tant que fan site, et c'est mon rôle.
cf ci dessus pour comprendre l'ambiguité de la chose...

Citation :
Publié par DrÿSs
Et où est le problème ?
Le problème ? Je pensais l'avoir déjà dit...
Quelle est la légitimité de la démarche ? Y a t il eu consultation avant que JoL n'en vienne à utiliser un contact improbable pour demander le retour arrière ?
Car lors d'une telle démarche, c'est le fanion JoL que tu agites, volontairement ou non, pour ouvrir les portes. Dans le même ordre d'idée, je vais te citer le morceau de la pétition qui me fait grincer des dents :
Citation :
Notons par ailleurs que l'ensemble de la communauté avait souhaité expressément de ne pas voir les noms propres traduits en anticipant via la conférence de presse de World of Warcraft à Paris il y a de ça environ deux mois.
Je ne savais pas qu'une petite dizaine de personnes étaient représentatives de "l'ensemble" d'une communauté...

Citation :
Publié par DrÿSs
Je n'ai jamais dis que je ne respectais pas ce travail, d'ailleurs la pétition ne le dit pas non plus. J'affirme, en tant que joueur, que c'est un mauvais choix de traduire les noms propres.
Quand tu parles de sabotage, je dois donc comprendre que finalement, tu respectes ce qui a été fait alors ? Bizarre, chez moi le mot sabotage a une connotation plus que négative...
Citation :
personnes censées travailler AVEC Blizzard Europe pour donner un maximum d'informations
Ah bon , ... Jol travaille avec blizzard pour la communication et le marketing et donc ils n'ont pas le droit d'émettre un avis indépendant puisqu'ils sont des "personnes censées travailler AVEC Blizzard Europe pour donner un maximum d'informations " ^^ .

Ah bon .. j'en apprend tous les jours moi .

J'espere que vous avez bien négocié vos contrats les gars , parce que si vous etes cencées travailler avec blizzard europe , ça doit etre beaucoup de zero derriere le chiffre sur le cheque ^^ .

Dryss c'est pas bien d'émettre un avis indépendant en ton nom car tu est membre de jol qui je le rappelle travaille en etroite collaboration avec blizzard (aux dernieres nouvelles hein ^^) , c'est une faute professionnel mon vieux , la tu va avoir une rupture de contrat et tu vas perdre les milliers d'€ qu'on te paye pour ce boulot .

Et pareil pour les autres a Jol hein ^^ .
Citation :
Ces derniers jours la news qui faisait apparaître certaines traductions a fait réagir vivement une partie de la communauté sur nos forums. Soyez assurés que l’intégralité de vos remarques a été prise en compte. La localisation continue d’avancer, rien n’est définitif mais l’échéance se rapprochant à grand pas nous nous devons de continuer ce travail de fond qui est complexe et qui nécessite effectivement mûre réflexion. Il est important de rajouter que pour nous il est inutile de lever la voix pour se faire entendre et qu’un argument reste un argument surtout s’il est fondé et posément explicité. Nous souhaitons travailler à vos côtés, c’est effectivement l’objectif de la bêta européenne. Je souhaite que tous les esprits s’apaisent et que ce week-end nous permettent à tous d’attaquer au mieux les semaines à venir qui sont décisives nous le savons tous
message d'Aguilar. un espoir donc.
Ptyoda, toi qui manie si bien la langue, et qui l'a bien pendue, tu devrais savoir qu'il y a une différence entre travailler "avec" quelqu'un et travailler "pour" quelqu'un.
.
Travailler ça a une signification , et je pense pas que ça s'applique a jol , il n'y a pas de retribution a l'échelle de dryss , ou pas a ma connaissance , il est libre de declarer ce qu'il veut , et qu'il appartienne a jol ou pas ne change rien a ce fait , sans compter que jol se veut indépendant , et n'a aucun lien de travail avec blizzard , de pres ou de loin .

Donc je clarifie le propos , parce que je comprend pas qu'on puisse reprocher a quelqu'un d'indépendant de l'ouvrir pour quelque chose qui le tiens a coeur .

Entre Etre passionné et faire vivre un site de mmorpg , et "travailler avec" une société pour donner des informations sur un jeu , y'a une difference a mon humble avis .

Je suppose vu ton dernier post que ce n'est pas ce que tu as voulu dire , mais il y a a mon avis une confusion qu'il est important de ne pas faire ^^ .

ps :
Citation :
Tu vois ptYODA, tu aime joué à ce jeu pour réduire les avis des autres, tout le monde peux jouer à ce jeu. Preuve d'une grande sagesse.)
Vous pouvez continuer vos attaques , je m'en fou complet , si ça peut vous faire plaisir , moi je cherche a réduire aucun avis , je propose le miens et je reagit a celui d'autruis , avec mes convictions .
Bien a vous d'attaquer et de faire passer qui veut pour ce qu'il n'est pas , je ne veut proteger personne , ni Jol , Ni dryss avec qui je m'etais deja engueuler (enfin un peu) , ni rien du tout , mais si je peut concentrer toute les petites sournoiseries , vous pouvez y aller c'est gratos ^^ .

Et au fait : personne n'a parlé de grande demarche , c'est vous qui en faite un cinema pas possible , vous devez etre stressé ou je sais pas ..
.
Franchement , je me demande qui attaque qui et qui est puéril ^^ . Mais en attendant , la petition continue , et non ce n'est pas quelque chose de sérieux puisque c'est un jeu , mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas se battre pour faire évoluer quelque chose qui nous tiens a coeur .
.
Franchement, ce thread est un cours de trolling formidable. Je sens que je vais le mettre dans mes favoris, et le resortir quand je ferai ma thèse sur les trolls dans les forums...
.
Citation :
Publié par Protheus
Franchement, ce thread est un cours de trolling formidable. Je sens que je vais le mettre dans mes favoris, et le resortir quand je ferai ma thèse sur les trolls dans les forums...
lolol
j'ai signer et je signerais bien encore
je rejout a war3 en se moment , depuis WoW bêta je vois le jeu un peu différemment
et surtout les héros !
mon pauvre sabot-de-sang ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés