Arrive de EQ2 et de WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a vous,avec l'arrive de EQ2 et de WoW, pensez vous que DAoC va souffrir ?
parce que je suis entrain de my remettre ... sa m emerderais que les serveurs se vident
A vos claviers !!!
Kikou, frenchement d'apres certain forum, certain joueurs Wow disent qu'ils sont deçu ( enfin ces que la beta je croit je sais pas moi) d'autre pence que ces genial, pour everquest 2 on peut meme pas jouer en super resolution car les createur d'EQ2 on dit que de toute facon le pc qui ferais tourner EQ2 en max resolution n'est pas encors sortie et qu'ils miser sur le futur ... moi je pence que Daoc n'a rien a craindre, car ils et plus avencer que les jeux qui sorte ( je parle des possibiliter pvp d'ou le r v r, prise de fort etc, artefact) question graphisme dans 5 mois environ ( bah voui hein) catacomb arrive alors ...
y aura tjr des mordu de daoc mais la population de vieux gamer je pense partira par

lassitude du jeu perso ca

fait 3ans et demie que je joue et la lassitude est la.

Mais j ai des amis et je reste surtout pour jouer avec eux on vera si frontier sera juste

des prise de fort ou de

bo combat en paline aussi ^^
A mon avis, DAoC a encore de beaux jours devant lui ... Si on compte les nouveaux abonnés et les irréductibles, j'imagine qu'il y aura encore du monde dessus pendant bien longtemps ...

Sans parler des nouvelles versions et autres patch qui arrivent d'ici peu ... Je pense que beaucoup de joueurs vont aller voir sur un autre jeu mais sans jamais réellement lâcher DAoC. ( A part les plus blasés d'entre nous j'imagine ... )
On a dit ca pour Ac2 pour SWG, resultat ? Rien

EQ2 vise deja un segment de joueurs plus spécifique puisque pas de rvr au sens propre du terme et Wow vise en premier lieu les fan de la saga Warcraft et attirera sanbs doutes sans lot de curieux sans doutes
ma guilde attend patiemment la sortie de WoW et apparemment les 3/4 sont deja chauds pour quitter Daoc. Maintenant savoir si c'est définitif ou pas, seul le temps pourra nous le dire, perso j'ai testé et je suis completement conquis, faut aussi prendre en compte que certains jouent a daoc depuis très longtemps et qu'une fois que tu es ML10, full sc+arté, bah tu fais que rvr, rvr et encore rvr et en face tu croises tout le temps les mêmes personnes, la routine s'installe et tu commences a t'ennuyer. NF va redonner un coup de fouet mais pour combien de temps, seul l'avenir nous le dira
Le sujet qui revient à chaque jour de patch de DAoC ...

Il me semble que chaque fois ce sujet a été clos.

Non, ni EQ2 ni WoW ni aucun autre jeu prévu dans les 12 prochains mois ne fera énormément d'ombre à DAoC.

Mais non, partant du fait que aucun MMORPG au monde n'a encore jamais complètement fermé (même ceux abandonnés par leur éditeur ont été repris par des petites structures), que même des jeux manifestement vraiment pas bon vivent toujours avec une communauté permanente, qu'il y a une 50aine de MMORPG en concurrence, etc ... etc ... il n'y a pas de raison que DAoC soit une exception, vu quand même que dans l'absolu il est un très bon jeu et qu'il est le seul à proposer un tel système RvR.

Si tu regardes le classement sur www.mmorpg.com, parmi la centaine de mmorpg référencés, DAoC est dans le top 3. Parmi ces cent jeux, non, DAoC ne sera pas le premier à mourir.

Par contre, oui c'est certain du monde va jouer sur EQ2 et WoW. Et si certains groupes d'amis y vont en même temps, oui ça va faire un manque dans certaines guildes. Mais t'inquiètes pas, dans l'ensemble, y'a toujours du monde qui préférera DAoC.

D'ailleurs, j'en connais qui étaient partis sur Lineage II, et sur la beta de EQ2 puis de WoW, qui sont déjà revenus ...

C'est comme les joueurs de EverQuest qui s'inquiétaient de la sortie de DAoC. Et bien EverQuest ne s'est jamais aussi bien porté, avec ses 400 000 joueurs réguliers.

Et puis n'oublie pas que le marché du MMORPG est une niche minuscule. Comparé aux joueurs de The Sims ou de jeux sur Playstation 2, les joueurs de DAoC ne représentent pas 0,01% des joueurs ! Souvent sur les nouveaux jeux MMORPG ce sont des joueurs frais qui arrivent, des gens qui n'avaient jamais joué à un MMORPG avant, qui n'avaient jamais osé se lancer. La preuve, dans notre guilde, DAoC a été le premier jeu vidéo (et MMORPG) pour une bonne moitié des membres.

Ca sera pareil pour WoW et EQ2 : beaucoup seront des joueurs nouveaux.

Et même si des joueurs de DAoC s'en vont, des nouveaux viendront aussi encore.
Ca videra un peu les serveurs, mais rien de plus. Y a toujours des nouveaux joueurs qui arrivent et il y a un noyau de joueurs qui resteront toujours sur DAOC.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Non, ni EQ2 ni WoW ni aucun autre jeu prévu dans les 12 prochains mois ne fera énormément d'ombre à DAoC.

.
Tu t'avances un peu trop pour dire ca , on est jamais sur de rien , c le principe meme de concurrence , si personne ne croit en son produit bah tu verras pas de jeu sortir du tout
Des gens sont sûr de leur produit oui. Mais aucun n'est sûr de remplacer un jeu existant.

Tu sais, il y a toujours autant de joueurs sur Diablo II par exemple.

Il y a toujours autant de joueurs sur StarCraft.

Il y a toujours autant de joueurs de Counter-Strike.

Il y a toujours autant de joueurs d'Ultima Online.

Les bons jeux ont et auront toujours une communauté de joueurs. StarCraft et Counter-Strike ont plus de 5 ans, et depuis il y a une 50aine d'autres bons jeux qui auraient pu les remplacer. Et pourtant, ils ont toujours autant de fans.

C'est que le marché des jeux vidéo est en expansion : il y a sans cesse de plus en plus de nouveaux joueurs.

Si un énorme jeu fabuleux sort bientôt, même s'il y a pas mal de joueurs actuels de EQ / DAoC et autres qui iront dessus, c'est surtout de nouveaux joueurs qui feront le gros des clients.

Si WoW ou EQ2 devait faire disparaître DAoC, que penser alors de l'ancien EQ lui-même ? Ca pourrait paraître évident qu'EQ disparaisse maintenant qu'il y a le nouveau EQ2. Et bien non. Il y a des fans de EQ. Et il y en aura toujours dans plusieurs années.

C'est comme Ultima Online. Peu aujourd'hui se lanceraient dans ce jeu. Et pourtant, il y a toujours autant de joueurs d'Ultima Online. Le vieux truc en 2D vu d'en haut. Beh oué. Ultima Online n'est pas mort. Et vous pensez que DAoC pourrait mourir avant ?

Même Mythic eux-mêmes en ont conscience : leur prochain jeu n'est pas fait pour "remplacer" DAoC. Ca sera un autre jeu, pour attirer d'autres nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Atomos
Bonjour a vous,avec l'arrive de EQ2 et de WoW
Osef ? non ?

toujours les même post pour wow : bla bla est ce que daoc bientôt fini, blabla est ce que wow sera mieux que daoc, blabla j me touche sur wow...
totalement de l'avis de tonton

pour moi l'exemple type est Méridian59 qui est le premier ancètre de DAOC, bien avant UO, j'ai commencé sur ce jeux en 1996 (salut Ronsart que j'ai connu làbas) et il existe toujours et même avec des dévelopements.

Pour Wow beaucoup de déçu oui, moi par exemple je ne m'attendais pas à "une révélation" et je suis conforté dans mon idée
En fait il est très bien, mais il ne touche pas forcément le même publique... déjà graphiquement il faut aimer...

j'ai joué aussi à Mankind pres de 4 ans et malgré la fallite de la socité Cryo, il a été repris et existe toujours, avac une bonne population et certain joueur y sont depuis le début c'est à dire presque 8 ans, et pourtant Mankind on en a vite fait le tour.. mais comme ça a été dit plusieurs fois un jeu vit surtout par sa communauté, et mankind à une comunauté avec une histoire qui je pense n'existe sur auqu'un autre jeu... Pourtant il devait être détroné par EVE...

Donc oui les nouveau jeux vont détourner des joueurs de DAOC mais le "marché" s'étend encore avec de nouveaux amateur tout les jour et plus l'offre serra large plus les joueurs se trourneront vers les jeu online "naturellement"

Il y a 5 ans d'ici vous parliez de jeu "multi joueur persistant" on vous regardait comme si vous débarquiez d'atlantis... maintenant c'est connu et toutes les revues en parlent comme tout les jeux.

il y a donc largement la place pour 5 ou 6 jeux sur le marché, et les premiers arrivé aurront toujours un avantage s'ils savent évoluer comme DAOC
il est pas question que Daoc va fermer, bandes d'exagerator, mais simplement qu'ils vont perdre pas mal de joueur qui n'ont plus aucun challenge sur ce jeux et vont se faire une nouvelle peau neuve sur wow.

je vois vraiment pas ou est votre probleme, au contraire, cela permettra a d'autres guildes/groupes de s'affirmer et de prendre leur place
exacte.. le prochain jeu de mythic remplacera pas daoc...

le prochain jeu ce nome Imperator

ca ce passe du temps des romain.. et c'est bien sur un mmorpg

je vous met l'info complet

Mythic , les createurs de dark age of camelot, on devoilé leur prochain MMORPG qui se nomme Imperator. Le contexte est basé sur une realiteé alternative ou l empire romain ne se serait jamais cassé la figure. Rome serait donc une cité surpuissante dans un futur tout ce qu il y a de classique : combat au pistolaser, artisanat et tous le touintouin habituel.
Les amateurs de science fiction seron au anges. Et les fan d'anachy online rigolent deja, vu que Rome est justement le nom d'une des ville de Rubi-ka. Parmi les maigres information que les developpeur ont divulguées, on apprend que Imperator sera orienté exclusivement vers le PvE. Le beta devrai etre lancé l'année prochaine et la sortie serait programmée pour l'hiver 2005.

voila

c'est deja un truc pas pour moi ca ^^ pistolaser c'est un peu trop oposer a ma claymore que j'aime temps ^^
Il y a tjr des joueurs qui partent et d'autres qui arrivent et c pas + mal un peu de renouveau. C tjr agréable de rencontrer un tout nouveau joueur, ça met un peu de fraîcheur.
2004-11-16 Dark Age of Camelot Europe Votre abonnement à DAoC est terminé
2004-11-16 Dark Age of Camelot Europe Votre abonnement à DAoC est terminé
2004-11-15 Dark Age of Camelot Europe Votre abonnement à DAoC est terminé

Pour accompagner l'arriver de NF sur mid/bro
tout de même WoW n'est pas le premier mmorg venu et il ne survient pas a n'importe quel moment...
Wow est un jeu qui a deja une comunauté, qui sera implémante en francais, qui a un gameplay et une prise en main tres bien facile
perso pdt qquelque coup de blues j'ai teste pas mal de mmrog en dehors de daoc, aucun ne m'a convaincu (pas tres fun et bof l'immersion quand je fais des quete en anglais, interface/prise en main compliquee du jeu ect ..) pour wow c'est différent

de plus il debarque au moment ou s'installe une certaine lassitude de daoc , pour certain il on fait le tour du jeu et n'on plus grand chose a prouve en rvr, pour d'autre le pvm tourne en rond et le rvr ne les a jamais convaincu ou du moins n'on til jamais eu les moyen d'y avoir rééllement du plaisir, bref je vois et j'entend pas mal de jouer se lasse de daoc et attendre Wow avec impatience , le depart de certains defera les communaute , affaiblissant les raisont des autre de rester sur daoc (effet boule de neige)

wow est un mmorg fun bien concu qui profite de l'experience de ses ainés et qui arrive au moment ou pour certains daoc s'essoufle.
wow ouvre grand les bras au casual gamer ou semi casual que daoc a tendance a rejete

peute depart momentané , paut etre que wow ne remplira pas leur attente et reviendront il sur daoc qui bien entendu ne mourra pas et aura peut etre meme profite de ces depart pour raffraichir une communaute qui se sclérose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés