Aller à la page... |
Arrive de EQ2 et de WoW ...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Odessa Silverberg |
Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
|
Le sujet qui revient à chaque jour de patch de DAoC ...
Il me semble que chaque fois ce sujet a été clos. Non, ni EQ2 ni WoW ni aucun autre jeu prévu dans les 12 prochains mois ne fera énormément d'ombre à DAoC. Mais non, partant du fait que aucun MMORPG au monde n'a encore jamais complètement fermé (même ceux abandonnés par leur éditeur ont été repris par des petites structures), que même des jeux manifestement vraiment pas bon vivent toujours avec une communauté permanente, qu'il y a une 50aine de MMORPG en concurrence, etc ... etc ... il n'y a pas de raison que DAoC soit une exception, vu quand même que dans l'absolu il est un très bon jeu et qu'il est le seul à proposer un tel système RvR. Si tu regardes le classement sur www.mmorpg.com, parmi la centaine de mmorpg référencés, DAoC est dans le top 3. Parmi ces cent jeux, non, DAoC ne sera pas le premier à mourir. Par contre, oui c'est certain du monde va jouer sur EQ2 et WoW. Et si certains groupes d'amis y vont en même temps, oui ça va faire un manque dans certaines guildes. Mais t'inquiètes pas, dans l'ensemble, y'a toujours du monde qui préférera DAoC. D'ailleurs, j'en connais qui étaient partis sur Lineage II, et sur la beta de EQ2 puis de WoW, qui sont déjà revenus ... C'est comme les joueurs de EverQuest qui s'inquiétaient de la sortie de DAoC. Et bien EverQuest ne s'est jamais aussi bien porté, avec ses 400 000 joueurs réguliers. Et puis n'oublie pas que le marché du MMORPG est une niche minuscule. Comparé aux joueurs de The Sims ou de jeux sur Playstation 2, les joueurs de DAoC ne représentent pas 0,01% des joueurs ! Souvent sur les nouveaux jeux MMORPG ce sont des joueurs frais qui arrivent, des gens qui n'avaient jamais joué à un MMORPG avant, qui n'avaient jamais osé se lancer. La preuve, dans notre guilde, DAoC a été le premier jeu vidéo (et MMORPG) pour une bonne moitié des membres. Ca sera pareil pour WoW et EQ2 : beaucoup seront des joueurs nouveaux. Et même si des joueurs de DAoC s'en vont, des nouveaux viendront aussi encore. |
![]() |
|
|
Ca videra un peu les serveurs, mais rien de plus. Y a toujours des nouveaux joueurs qui arrivent et il y a un noyau de joueurs qui resteront toujours sur DAOC.
|
![]() |
|
|
[QUOTE=Tonton Zetmør]...[QUOTE]
earth & beyond a fermé non ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
totalement de l'avis de tonton
pour moi l'exemple type est Méridian59 qui est le premier ancètre de DAOC, bien avant UO, j'ai commencé sur ce jeux en 1996 (salut Ronsart ![]() Pour Wow beaucoup de déçu oui, moi par exemple je ne m'attendais pas à "une révélation" et je suis conforté dans mon idée ![]() En fait il est très bien, mais il ne touche pas forcément le même publique... déjà graphiquement il faut aimer... j'ai joué aussi à Mankind pres de 4 ans et malgré la fallite de la socité Cryo, il a été repris et existe toujours, avac une bonne population et certain joueur y sont depuis le début c'est à dire presque 8 ans, et pourtant Mankind on en a vite fait le tour.. mais comme ça a été dit plusieurs fois un jeu vit surtout par sa communauté, et mankind à une comunauté avec une histoire qui je pense n'existe sur auqu'un autre jeu... Pourtant il devait être détroné par EVE... Donc oui les nouveau jeux vont détourner des joueurs de DAOC mais le "marché" s'étend encore avec de nouveaux amateur tout les jour et plus l'offre serra large plus les joueurs se trourneront vers les jeu online "naturellement" Il y a 5 ans d'ici vous parliez de jeu "multi joueur persistant" on vous regardait comme si vous débarquiez d'atlantis... maintenant c'est connu et toutes les revues en parlent comme tout les jeux. il y a donc largement la place pour 5 ou 6 jeux sur le marché, et les premiers arrivé aurront toujours un avantage s'ils savent évoluer comme DAOC |
![]() |
|
|
J'espère pour ma part que DAoC en souffrira < niark >
![]() |
![]() |
|
|
(D'après les messages d'époque sur JOL, DAoC devait fermer avec l'arrivée de Shadowbane.
![]() |
![]() |
|
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
|
Everqualien versus Wowator : c'est notre monde, c'est leur champs de bataille.
|
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Il y a tjr des joueurs qui partent et d'autres qui arrivent et c pas + mal un peu de renouveau. C tjr agréable de rencontrer un tout nouveau joueur, ça met un peu de fraîcheur.
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
has been daoc
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|