Arrive de EQ2 et de WoW ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je pense aller sur WoW mais à la rentrée scolaire prochaine ( donc septembre environ ) le temps qu'une certaine communauté s'y installe et que le jeu prenne pleinement son sens.

Puis vu que je suis étudiants, je ne pense pas pouvoir me permettre de payer 2 abonnements a 12€ par mois donc je délaisserai DAoC.

Par contre, je reviendrai certainement sur DAoC de temps à autre pour me remémorer de bons vieux souvenirs
et regarde T4C faut avouer c'est moche c'est pas 3d etc mais bon ta vu le monde qui y joue ? et il est payant ... donc sincérement je pense pas que daoc va prendre un coup sur quoi que se soit
Citation :
Tonton:

Non, ni EQ2 ni WoW ni aucun autre jeu prévu dans les 12 prochains mois ne fera énormément d'ombre à DAoC.
pareil je trouve que tu t'avance beaucoup pour dire sa...

enfin faut arrêter de croire aussi que daoc et la rolls des jeux onlines et que y a que lui de bien...le seul avantage qu'il lui reste a ce jour en partie contre les autres ces son systéme de pvp avec les forts et reliques...sans sa sa fait longtemps qu'il ne serais plus.

Sinon pour répondre au post,t'aura bien plus de départ a la sortie de EQ2 et WOW que tout les autres jeux onlines réunis qui sont sortie bien avant...

Fermer bien sur que non mais une perte de joueur sa ces certain ...sisi j'en suis sur, y aura déja moi en moins aprés 3 ans de bon et loyaux service a daoc .
Je vais rejoindre beaucoup de réponses, mais DAoC n'est pas fini.

De plus (et heureusement) certain vont partir sur d'autres jeux (cela laissera plus de place aux autres) mais beaucoup de ces joueurs en reviendront.

Cela a été de même a chaque sortie de nouveaux jeux... et ce n'est pas fini.
Franchement j'ai joué à WOW et j'ai l'impression que Blizzard a des années de retard en terme de qualité, j'ai l'impression d'être dans un jeu de console d'il y a 5 ans.

J'y joue en me disant ouais tlm en parle, tlm adore, c'est à la mode mais j'ai du mal à me convaincre.

Déjà un détail quand on regarde autour de soit on a l'impression que c'est rempli de pas grand chose mais très coloré pour combler un manque.

Ca me fait penser à un autre effet de mode Camlann ou tlm avait rushé (la gu War Legend en premier aussi à l'époque) et tlm est revenu la queue entre les jambes.

Maintenant peut être que je me trompe, peut être qu'à haut niveau WOW est plus sympa.

PS: je précise j'ai joué à bcp de jeux et en particulier fan des jeux de Blizzard donc je ne pars pas avec un mauvais a priori.

rePS: chaque fois que je repasse de WOW à DAOC je me dis putain c'est beau DAOC.
Citation :
Publié par Sas X
je pense partira par lassitude du jeu perso ca fait 3ans et demie que je joue et la lassitude est la.
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
certains jouent a daoc depuis très longtemps et qu'une fois que tu es ML10, full sc+arté, bah tu fais que rvr, rvr et encore rvr et en face tu croises tout le temps les mêmes personnes, la routine s'installe et tu commences a t'ennuyer.
Contre ce genre de routine (fin de parcours, perso ultime sur-équipé, joueur blasé de son royaume, des autres classes, etc)
Contre la lassitude ambiante....

Une solution: serveur PvP !!! (ou alors reroll sur un autre royaume/serveur si vous avez encore de la motivation à revendre, mais dans ce cas on ne pense pas à partir, donc on s'éloigne du sujet).

Je suis sérieuse . En ce qui me concerne DAoC a encore énormément d'intérêt parce que j'y rencontre encore du challenge, du fun, des tas de gens sympas (ma guilde ) grâce au serveur PvP.

Bref je suis très loin d'être blasée! Que d'autres partent parce qu'ils sont lassés, pourquoi pas, si c'est leur solution (de partir). Ce ne sera pas la première fois ni la dernière. Et d'autres resteront et d'autres arriveront...
Citation :
Publié par Elroro
faut arrêter de croire aussi que daoc et la rolls des jeux onlines et que y a que lui de bien...le seul avantage qu'il lui reste a ce jour en partie contre les autres ces son systéme de pvp avec les forts et reliques...sans sa sa fait longtemps qu'il ne serais plus.
Je ne crois pas qu'il ai voulu dire que DAoC OwNz tout... L'idée c'est que malgré les départs, DAoC est devenu un classique (pour les raisons que tu cites, entre autres). Donc il y aura toujours un pool d'anciens joueurs avec de nouveaux joueurs. Tout simplement.

-- Fee
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
waip pendant son développement je me disais "ouch trop beau" maintenant que j'y joue, il a pris un coup de vieux. C'est pas très joli, ca inove pas. Je me contente de dire "ah ouais, pas mal fait ca" mais en l'état des choses ca ne suffira absolument pas a me faire changer de jeu.
Citation :
Publié par Elroro
ceux qui revienne ces surtout pour essayé quand meme NF le temps que la release de Wow Sorte
alors il ne sont pas" revenu", ils reviendront ce soir

je pense surtout, par rapport à ceux que je connais qui abandonne déjà wow (comme moi) c'est que Wow n'a pas pour eux l'attrait suffisant que pour réellement quitter Daoc...

il faut arrêter de croire que wow est si génial pour "tout le monde" , il est bien "foutu" et à un style à lui et si j'y ai trouvé beaucoup de chose que j'aimerais voir sur Daoc , je n'ai rien trouvé de révolutionnaire quand même... des amateurs il y en aura, c'est certain mais c'est loin d'être une sirène qui peut garder tout ceux qui on entendu son appelle...
daoc c est en partie finit , c est regrettable a dire mais tu n as qu a regarder la fréquentation des serveurs US depuis la sortie de wow ...
Merlin reste le plus gros avec 1600 ....

Maintenant pour un avis personnel , après 2ans /demi de play /daoc , et je penses pas etre seul dans ce cas , le jeux lasse. Et quand on voit les new mmo arriver y a de quoi de changer.
Que ce soit WoW , GuildWar ,ils sont la nouvelle génération et niveaux game play craft IA , niveau instance pvp ou pve , niveau moteur graphique , c est pas comparable
Disons que Mythic a bcp de soucis a se faire avec Blizzard et NC soft.

Le point positif pour daoc , c'est que le succès fut tel a un moment donné que son espérance de vie a énormément augmenté.Il ne finira pas dans 2ans avec 1 seul server open ou joue 400 personnes , ca c est certains mais bon l intérêt après ....
C est comme les joueurs de diablo ou de t4c , il faut juste accepter l idée que daoc est un jeu has been et que pour ceux qui y joueront encore , il faut accepter l idée de ne plus jouer a un high light mmorpg

@+
alu

Pourquoi pensez que WoW va "piquer" des joueurs a DAOC ?

Ne pensez vous pas que WoW est plutôt fait pour attirer les adeptes de Warcraft plutôt que "drainer" des joueurs d'un autre MMORPG ?

Pour moi, WoW va pas piquer des joueurs aux autres MMOPRG, par contre, un débutant au MMORPG pas particulièrement intéressé par l'univers Warcraft ira plus vers WoW que vers un "vétéran" comme DAOC pour la simple raison qu'il parait plus simple d'intégrer une nouvelle communauté ("on est tous dans le même caca..) plutôt que d'arriver sur un jeux peuplé de gros bilou par leur attitude ou pas le fait des orientations hardcore gamer des développeurs.

++
Citation :
Publié par petitpois
plutôt que d'arriver sur un jeux peuplé de gros bilou par leur attitude ou pas le fait des orientations hardcore gamer des développeurs.

++
je suis de ton avis, ce qui est triste pour eux c'est que Wow est déjà squatté par les "harcore" qui monte un perso 60 alors que les autres découvrent encore les joies d'arriver au niveau 20

quand je vois que déjà sur un "beta test" il y a cette mentalité et que beaucoup de testeur sont surtout là pour en apprendre un maximum sur "comment monter de level vite" et pouvoir dépasser tout le monde à la sortie ça fait peur quand même.... (surtout sur le serveur PvP)
Dark age est loin de mourir, surtout pas avec Wow qui n'a rien a voir graphiquement, ni au niveau gameplay je crois... on en a encore pour un trés long moment je pense ^^

DAOC forever
(vivement Catacomb )
avec l'acces des MMORPG à tous, sur ces dernières années, je pense qu'on peut dire adieu à une certaine innocence que l'on pouvrait trouver au début (même au début de daoc).
Citation :
Publié par Pilouuuu
C est comme les joueurs de diablo ou de t4c , il faut juste accepter l idée que daoc est un jeu has been et que pour ceux qui y joueront encore , il faut accepter l idée de ne plus jouer a un high light mmorpg

@+
c'est sur que d'un coté il y a les joueur qui veulent le truc dernier sorti à la mode car les reste c'est comme tu dis "has been" et les joueurs qui jouent à un jeu car ce jeu leur plait... je connais aussi de gens qui changent de chaine hifi chaque fois qu'il y a un nouveau model, de même pour leur lecteur MP machin, leur appareil photo ect...

mais bon ce genre de joueurs n'est de toute façon pas un clients fidèle et ils quitteront wow dés qu'un autre truc "trop top à la mode" sortira... et perso ce genre de joueur j'aime autant qu'il parte car généralement ils ne sont jamais rassasié dans le jeu non plus et sont ceux qui jouent "le top sinon rien" et jouent généralement en milieu fermé avec leur "équipe" et considèrent les joueurs plus classique comme des boulet juste bon à géré les agro

tant que DAOC convient à mes gouts, je n'en ai rien à faire d'être considéré has been par certain
Citation :
Publié par jeandalf
je suis de ton avis, ce qui est triste pour eux c'est que Wow est déjà squatté par les "harcore" qui monte un perso 60 alors que les autres découvrent encore les joies d'arriver au niveau 20

quand je vois que déjà sur un "beta test" il y a cette mentalité et que beaucoup de testeur sont surtout là pour en apprendre un maximum sur "comment monter de level vite" et pouvoir dépasser tout le monde à la sortie ça fait peur quand même.... (surtout sur le serveur PvP)
ces pareille sur tout les jeux ce phénomene et ce depuis la nuit des temps rien de nouveau quoi .

pourquoi sa drainerais plus de joueurs sur daoc que sur un autre jeux ?...

sa ne sera pas forcement le cas mais je pense qu'il drainera bien plus de joueurs que tout les autres mmorpg tout simplement car blizzard a un lourd passif de bon jeux Diablo/Starcraft/Warcraft...etc...donc des jeux déja reconnu,y en a beaucoup qui on jamais joué a un de ces jeux avant et pendant daoc ?...contrairement a un jeux comme EQ1 qui a touché beaucoup moins de monde.
Citation :
Publié par Rubina
Dark age est loin de mourir, surtout pas avec Wow qui n'a rien a voir graphiquement, ni au niveau gameplay je crois... on en a encore pour un trés long moment je pense ^^
tu juge sans même avoir essayé , et personne dit que daoc ces mort stop vous affublé sur sa
EQ2 touche carrément un autre public, DAOC est pas rempli de fan de pvm je pense, et WoW semble nettement en dessous de DAOC au niveau pvp également donc.....
DAOC a de beaux jours
Citation :
Publié par Elroro
car blizzard a un lourd passif de bon jeux Diablo/Starcraft/Warcraft...etc...

effectivement je considère aussi ces jeux plus comme un pacif que comme un actif par raport à ce qu'est pour moi un mrpg

blague à part (si on veut) c'est certain que le nom de blizzard va agir comme le chant d'une sirène, je n'ai jamais prétendu le contraire... quand à dire que tout ceux qui entendront l'appelle de léo resteront... ça c'est la vrais question...

Et au vu des retours fait par des "testeurs" (les seul pouvant juger objectivement), rien n'est moin sur.
Citation :
Publié par nandof
EQ2 touche carrément un autre public, DAOC est pas rempli de fan de pvm je pense, et WoW semble nettement en dessous de DAOC au niveau pvp également donc.....
DAOC a de beaux jours
A vrai dire le pvp sur wow on en sais pas encore grand chose , alors dire qu'il "semble" être en dessous de daoc c'est un peu fort. Et puis meme comparez un jeu encore en beta A un jeu ayant trois ans d'amelioration. (Suffit de se souvenir de daoc et meme du pvp daocien a la release , cetait drole , tres drole.)

Pour moi Daoc ne Souffrira pas de la presence de wow au debut mais 6 mois apres il en souffrira beaucoup
ces bien passif et non pacif hein

Citation :
Et au vu des retours fait par des "testeurs" (les seul pouvant juger objectivement), rien n'est moin sur.
comprend pas ce que tu veux dire par retour fait par des testeurs ?...

perso si j'avance certaine chose sur wow ces bien parceque j'y joue sur la beta et je sais un peu prés a quoi sa ressemble que lire les on dit de certaine personne ici

juste pour info :=>500,000+ World of Warcraft Open Beta Test Signups!

blizzard a du fermer l'open beta du fait du trop grand nombre inscrit...j'ai du compté en tout 30/40 serveur de dispo pour la beta...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés