Ryzom me plais mais j'ai peur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai téléchargé le client et j'ai ouvert un compte client pour tester Ryzom.

Au premier abord, le jeu me plais bien.

Un peu moins "fun" coté gameplay qu'un WoW (que je teste en meme temps), mais plus interessant pour moi.

Le soucis c'est que j'ai peur de m'abonner car apparement depuis l'effet trial, ca lag/rame/plante.

Pour les plantages, je ne sais pas (rumeur) par contre pour les lags/immossibilités de se connecter, la c'est clair, samedi soir -> impossible.

J'ai la désagréable impression, que SoR ne supporte pas trop la charge (trop de joueur ou pas assez de serveur ?).

j'aimerai donc savoir si vous aussi avez ces soucis?
perso pas de lag par contre oui il y a des crash serveur config bien les option graphique par rapport a ta becane et tu devrais plus avoir de probleme
Bon voici la réponse de Tylos GameMaster MDO concernant les évènements de cette nuit :

Citation :
Publié par Tylos
Désolé oui pour le problème de cette nuit. Le problème a été difficile à localiser et là les Devs corrigent le tout.

A retester donc demain soir si la situation est aussi critique .
Quasiment aucun lag en général chez moi sur Ryzom. En revanche samedi y'a eu qq soucis et les devs ont du arrêter le serveur, mais rien de bien grave et puis c'est pour notre bien :-)
Citation :
Publié par Kenshoo
Quasiment aucun lag en général chez moi sur Ryzom. En revanche samedi y'a eu qq soucis et les devs ont du arrêter le serveur, mais rien de bien grave et puis c'est pour notre bien :-)
Tu peux donner ta config ? moi je lag tout le temps :/
Pour ma part, j'ai changé ma configuration la semaine dernière, et je suis passé de performances très basses (2 à 5 fps au max) à un jeu fluide et sans lag, et cela toujours avec mon ATI que je n'ai pas changée :

WinXP SP2
P4(se)3GHz
1G0 RAM
CM : ASUS P4P800 SE
son et réseau intégrés
CG : Raedon 9600 série

edit : connexion câble, 2 Mo
moi j'ai 512 de DDR, une Gforce de FX5200 un P4 2.4 et une connexion 56K et je lag/déco 2 fois moins que quand je jouai a DAOC y'a 1 ans avec la meme config sauf carte graphique (qui était mieux mais qui a grillée)

donc je me pleindrai pas de ce coté là
Il y a eu dimanche quelques moment de lag (message d'attente répétée durant à peine 1 seconde et ralentissement de la course ) en fin de soirée, autrement je pense que c'est plutot un problème de manque de mémoire vive, déconnexion, gros lag

Perso j'ai 1,5 go de ram

Par contre le ciel saccade, bug reporté, c'est bizarre
J ai acheté et installé Ryzom il y a une semaine, tout se passait très bien.

J ai lancé le jeu et depuis j ai du y jouer .......... 15 minutes toutes connections confondues

J ai essayé de régler mes configs au plus basse, j ai même augmenter la mémoire réservée de mon bios pour faciliter le play de ryzom, c est impossible pour moi de jouer et personne n a encore trouvé la solution.

C est bien simple, j ai exactement le même problème que chee, cité plus haut ou plus bas et apparemment je ne suis pas le seul.

Je n ai pas une petite config, une petite connec, et même tout au plus bas, je suis co 3 min et hop je suis deco instantanément probablement a cause d'un certain Watson que je n arrive pas à localiser, même lorsqu il est censé être dans les processus en court.

Tu as mon avis et bravo aux chanceux qui peuvent jouer à Ryzom, car ce jeu a l'air plus que passionnant avec une communauté plutôt roleplay et pas encore GBétisé comme on dit à Roxland, le Groland des daoctiens

Bonne chance à toi.
Je teste Ryzom depuis kelke jours grace à la sortie du trial de 14jours... et je suis agreablement surpris, le jeu est beau, deja passionnant alors ke je ne suis kun debutant, prise en main facile et super acceuil de la communauté fr deja presente... (bravo merci a tous)

Bref vu le concept je pense ke SoR peut facilement rivaliser avec les autres mmorpg, ms o nivo technike ya encore du boulot et c le but de mon post...

Ca RAME ms grave... ca depend des heures et non pas des lieux... a 15h00 en pleine ville entouré d'une 50aine de Pnj, no lag tout est fuilde et beau... ms a partir de 19h00-20h00 c injouable... d'apres ce ke j'ai lu sur les forum jol, on est bcq a avoir des pb de lag, et apparement ce serait lié a la sortie du trial et dc o nombre de joueurs connectés o mm moment, le server serait-il saturé ???

Je compte p'tre acheter SoR, ms avec ces pb de lag et disco, j'hesite (bcq)... Je pense (jespere) ke la Devs va régler ce pb de server et ka terme le jeu sera jouable a nimporte kelle heure...

Dc si kelkun pouvait me rassurer un peu ou me donner une astuce pr jouer apres 19h00, se serait tres sympa, car la je crois ke je vais stopper ma periode d'essais... payer un jeu + un abonnement pour ne pouvoir jouer ke laprem midi (kan je suis o boulot koi ....) me parait un peu bete, voir impensable...
Juste comme ça, moi j'ai eut quelques problèmes dimanche, mais rien de bien grave, 2 ou 3 freeze de connexion.

Pour jouer a peu pres tous les soirs après 21h, je n'ai vu aucun problème dernièrement...
Bon primo :

Ramer : quand le pc ne suis plus techniquement parlant, sur une trop petite config avec une excelente connection par exemple, le jeu va ramer.

Lagger : quand la connection ne suis plus le debit demandé par exemple (allez demande un debit de 200 sur un 56k vous...) il s'en produit donc un phenomene de lattence, sur grosse config avec une petite connection par exemple, le jeu va lagger.

Voilà, sinon quand vous avez un prob technique, donnez vos config COMPLETES ainsi que votre connection plutot que de dire "j'ai une bonne config et une bonne connection mais ça rame et ça lag à mort" parce que sinon personne pourra vous aider et vous allez perdre du temps.
nan ms c clair ke les pb ke je rencontre sont lié a la masse de joueurs connectés en mm tps (effet trial oblige)
Nivo config / connection, pas besoin de s'etaler, si javé une config douteuse je laurais detaillée...
Mes doutes se situent o nivo de l'interet du jeu à au nivo, et surtout sur la notion de pvp.. ya vraiment du pvp ?? des combats entre guildes ou joueurs ? (autre ke les pti duel pr le fun ...)

J'ai lu bcq d'avis sur SOR (sur ce mm forum) et la critike des "combats" revient constament... Tjr mm mob, tjr mm style, on attake (puller) on attend ke le mob creve, et on recolte xp... Bah oui comme tous les mmorpg ! Vous les voulez comment les fight ?? com Tekken ??? ds un mmorpg ??
Le "coup puissant 1" c le meme ke le "coup puissant 10" sof kil est plus puissant... Com dans tous les mmorpg ... faut arreter les critikes gratuites ki reposent sur rien, si ce systeme "xp mob -> spé" vous derange, ce ke vous n'etes po fait pr les mmorpg..

Bon certe je suis un daocien, et c vré ke les combat st plus sympa sur daoc, mais la base reste la mm et votre attake mélée reste la mm (graphikement) du lvl 10 o 50 ... pourtant sur daoc ceci ne gene personne car tout le monde sait ke le PvE reste du training, le vrai jeu c RvR ... et on monte le perso (dc a tapant du mob betement com sur ryzom) ds l'optike de l'utiliser contre les autres joueurs (pvp/rvr) et c LA le point fort de DAOC (surtout avec la sortie de NF) ...

Sur ryzom g limpression ke le pvp est une option pr le fun et linteractivité et non une finalité... et je pense ke ceci est une lacune profonde ki poussera les joueur a terme a changer de jeu.

(ps : nivo config/connect j'ai un p4 3.00hz /1go de ddram / radeon 9600 128meg / adsl 1024, daoc est bien plus lourd ke ryzom et je rencontre jms un lag ou chargement trop long)
c kler ya de gros soucis de lag en ce moment, c un peu dommage je pige pas le niveau du ping dans ma fenetre, si j'ai bien compris les serveurs sont en angleterre avoir dans les 400 de ping c un peu haut.
et les mini deco c lassant aussi, et les gros coup de warp genre perdre 30min de jeux quand tu te reco.

bref faut une serieuse upgrade des serveurs

sinon pareil je pige pas la quantité de pnj dans les capital lol, pour le moment je pense pas continuer apres mon mois gratos et c dommage mais je peux pas jouer trop souvent et j'ai pas eu de bol a plusieur reprise ct pendant un down serveur
Citation :
Publié par Kaalmaiya
tout le monde sait ke le PvE reste du training, le vrai jeu c RvR ...
La tu parles de DAOC, tu n'es pas sur le bon forum... Il est certes vrai que le PVE sur DAOC n'est pas fun mais plutot contraignant. Dans Ryzom il prend une ampleur unique et tu dois y être insensible... Prends le temps d'observer la faune, de comprendre ses réactions et tu percevra peut être l'intéret du PVE dans Ryzom.
Pour ce qui est du RVR il n'est pour le moment pas compatible avec le RP. On est tous d'accord, Ryzom n'est pas fait pour les Roxer GB fous qui veulent se taper sur la tronche a longueur de journée et sans but (oui ok pour la relique...).
Tout est question de communauté, j'ai longtemps joué a DAOC, j'ai vraiment apprécié ce jeu mais maintenant j'ai tourné la page. Ryzom, une communauté sympathique, un RP qui se met en place petit à petit (sympa l'event de samedi soir , des graphismes agréables dans un univers dépaysant, pas de lag (pour moi), je prends personnellement beaucoup de plaisir avec ce jeu...
S'il vous plait, arretez de comparer ce qui ne peut l'etre
Citation :
Publié par Kaalmaiya
tout le monde sait ke le PvE reste du training, le vrai jeu c RvR ...
Vi, faudrais retourner sur daoc la

PS : ta ton rouge a lèvre qui a déborder, tien une glace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés