wow ou EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester les deux jeux en beta et j'arrive pas trop a choisir. J'ai l'intention de jouer avec deux autres personnes dont une qui est complètement novice en jeu vidéo et mmporg et l'autre qui est plutôt branché RP.

Pour moi les avantages d'eq2 sont:
Monde réaliste,
choix des races et de leur look,
liberté d'action,
des quêtes intéressantes
un coté RP sympa,
combat bien rendue graphiquement.

Les désavantages:
Difficile a jouer manque cruelle de gameplay, j'ai jouer a CoH qui avait le meilleure gameplay que j'ai jamais vus ! Dur de revenir en arrière dans le gameplay j'inclue la gestion de la mort qui embéte le joueur et l'aggro des monstres et leur IA qui est pas réaliste,
craft compliqué,
et défaut que j'avais pas aimé dans swg : jeu pas terminé !
L'avancer linéaire et stéréotypé des carrières;

Quand je dis compliqué c'est pas que je sois débile mais je veux m'amuser avant tout et pas être obliger de lire 15 guides pour comprendre le combat ou la craft.

Pour WOW avantages:
le gameplay, on joue tout de suite on s'amuse c'est fun,
le craft pas compliqué,
l'univers particulier de warcraft.

Désavantages:
Les graphisme non réaliste ( que j'aime bcp quand même ! ) ,
les quêtes trop basique,
le système de vente entre joueur qui ma l'air optionnel,
manque de personnalisation de son de perso.
, et le manque de liberté sous jacent de monde.

Voila c'est un post de debat que je veux pas une bataille de tranchée ! Pas d'enervement et surtout des arguments objectif ( mais si vous aimez un jeu vous pouvez le critiquer), de plus je pense pas etre le seul a me pauser cette question.

P.s: Si j'ai dis des conneries dans la listes des avantages /desavantages, n'hesitez pas a me corriger, mais poliment
Mouais .. ca part d'un bon sentiment , mais je sens le post qui va finir locker ...

sinon j'ai pas d'avis car j'ai pas essayer WoW, simplement parce que j'aime rien de ce qui y est annoncer.

bonne chance
ce qui rend cette question absurde c'est que le choix n'existe pas encore et ce qui la rend un peut vaine, ç'est qu'on pourra installer et jouer les deux jeux, ou jouer seulement à wow ou seulement à eq2

en fait je n'ai JAMAIS compris pourquoi cette question en inquiétait tant d'entre vous

soyez sans complexes : jouez à celui qui vous le plaira le plus
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
Moi je commence a penser que WoW me conviendrai mieux quand je vois qu'EQ2 apporte une trop grosse pénalité aux soloteurs...

En meme temps c le principe d'un MMOs .. jouer a plusieur . si c pour soloter penche toi plutot vers un Vampyre : Bloodline ou autre Morrowind-Like ... tu t'econnomisera 15$/mois

ps : ton avatar me fait marrer .. j'espere juste que c pas une photo de toi RL ...
Une seule soluce puisqu'il n'y a pas de démo à proprement parler.
Renseignez-vous à fond sur le jeu avant. Les sites et forums (comme ici ), ne manquent pas.

Plutôt casual ou plutôt acharné ? Plutôt "soloteur" et donc frustré le cas échéant ou bien le groupe, la guilde de rigueur ? Quêtes à gogo ou xp-powa ?
Envie de challenge de longue haleine ou d'un jeu accessible au plus grand nombre, en un mot moins "difficile" ?
...

C'est pas si malaisé de faire son propre choix mais personne ne pourra le faire pour vous-même.
Mon problème c'est que je vais faire acheté le jeu a deux autres personnes et donc si ça ne plait, c'est pour ma tronche .
J'ai posté le même poste sur le forum de WoW, ce que j'attend c'est votre avis sur les avantages et inconvénient que j'ai trouvé a EQ 2 pendant la beta. Car si ces inconvénient se révèlent être amélioré ou faux parce que j'ai juste un peu joué à EQ2, je me tournerais plutôt vers EQ2.
En fait c'est vraiment et surtout une question de style, d'ambiance, d'atmosphère, ces deux jeux ne s'adressent pas du tout au même public c'est évident, même s'ils méritent peut-être la même "note" tous les deux.
Citation :
Publié par blackbird
ce qui rend cette question absurde c'est que le choix n'existe pas encore et ce qui la rend un peut vaine, ç'est qu'on pourra installer et jouer les deux jeux, ou jouer seulement à wow ou seulement à eq2

en fait je n'ai JAMAIS compris pourquoi cette question en inquiétait tant d'entre vous

soyez sans complexes : jouez à celui qui vous le plaira le plus
LOL, s'ils pouvaient tous t'entendre .
Que ce soit ici, dans le forum de WoW ou dans La Croisée Des Mondes, le WoW vs EQ2 est partout.

Ce qui me désole, c'est que moi, je suis content que les 2 jeux existent et soient si différents. Il y a une époque où on avait moins le choix. Maintenant on l'a. Et si Eq2 et Wow devaient se ressembler, ca serait completement nul.

Pour moi, c'est pas compliqué, ya rien à comparer. L'un est sortis, j'y joue. Si l'autre me tente et qu'une fois sortie, j'aurai envie d'essayer, be j'irai aussi ...

Par contre les débats sur la qualité du "rogue_master-lvl45" versus la l'IA du Tank contre un mob de groupe ... je m'en bat les c**** d'une force .... Sans parler de ceux qui comparent les anims de l'un avec un vieux MMPORG d'y a 5 ans ...

Bref, surtout qu'à chaque fois, ca se termine par "je_suis_dans_la_beta_depuis_plus_longtemps_que_toi et j'ai un lvl 35 toi, t'es 12 tu sais rien du jeu .........."
Les arguments des uns et des autres dans ce combat stérile sont 99% du temps complétement débiles et subjectifs.
Je fais un copier coller de ma réponse sur le forum MP concernant le même débat !!!

----------
Je vais tenter de faire une synthèse de tout ce que j'ai lu sur ces 2 jeux...
Sachant que je n'ai joué à ni l'un, ni l'autre, que je viens de EQ1,
que les joueurs ayant joué aux bétas sont tous accrocs aux deux et ont des préférences très marquées :

Général :
EQ2 et WoW sont 2 nouveaux MMORPG très riches, très beaux, et qui apportent une multitude de façons de jouer (quêtes, combat, exploration, artisanat,...)
- EQ2 continue l'histoire de Norrath, 500 ans après EQ1.
- WoW permet de jouer dans l'univers très particulier de War craft (des jeux qui ont marqués leur temps, il y a quelques années.. la dernière mouture, il y a2 ans, je crois)
La volonté des dev de favoriser l'immersion totale en donnant du sens aux histoires est réelle grâce à la lore officelle, aux rappels de cette lore dans les quêtes, à la dualité Bien / Mal. Qeynos contre Freeport pour EQ2, Alliance contre Horde dans WoW.

Graphismes / sons :
- EQ2 : magnifiques. Même si les adeptes de WoW les trouvent un peu trop Barbie-Wolrd. Il faut une très bonne config.. sachant que les PC permettant de faire tourner le jue au maximum de ses possibilités ne semblent pas encore sortis. Le moteur graphique est donc déjà d'une nouvelle génération, il sera exploité et devrait être de plus en plus fin avec des effets encore plus spectaculaires... Mais il faudra encore un autre PC...
- WoW : tout aussi beaux. Même si les non-initiés de Warcraft les trouvent un peu trop cartoon. Les PC actuels permettent de la faire tourner sans problème. Blizzar a un gros avantage, le moteur graphique est vraiment optimisé. mais certains pensent qu'il est au maximum de ces possibilités...

Gameplay :
- EQ2 a un gameplay très complexe, en faisant un jeu très intéressant par sa complexité, mais évidemment, il faut avoir un temps de jeu conséquent pour maitriser les subtilités. Autrement dit, il y a un risque que les casuals se retrouvent entre exu pendant que les Ubers sont sur une autre planète tout en étant sur le même serveur.
Les dev veulent absolument que EQ2 soit un jeu de groupe (c'est un MMORPG) donc il y a pas mal de restrictions : le solo est faisable, SOE a promis qu'on pourrait jouer solo du niveau 1 à 50 mais ce sera plus long, mais le jeu en groupe est favorisé, plus d'xp, des zones réservées aux groupes, voire aux raids,... Soe a, en principe limité le Power Leveling et le Kill Stealing grâce au Block Encounter (quand un groupe attaque un mob ou un groupe de mobs, on ne peut plus taper ces mobs, ni aider le groupe, à moins qu'il n'en fasse la demande, mais dans ce cas, pas d'xp et pas de llot, c'est juste pour se sortir d'un mauvais pas).
Le système de guilde est très bien pensé.
Il n'y aura pas de PvP sur EQ2, du moins pour le moment.
Les adeptes de WoW te diront que c'est un jeu Uber pour des joueurs avec de gros temps de jeu.
- WoW semble plus ouvert, plus simple puisqu'il n'y a pas de limitation pour les combats, l'aide, etc... La montée sera aussi simple en solo qu'en groupe (enfin grouper n'apportera pas plus en terme de rapidité à monter les niveaux). Certaines quêtes pousseront à la collaboration, les joueurs qui vondront PvP devront s'allier pour battre leurs adversaires. Blizzard a prévu des raids énormes contre des Boss donc, il ne devrait pas y avoir de limites au jeu.
Le PvP permet un style de jeu différents, il existera sur les serveurs PvE des zones de PvP où tu pourra affronter tes adversaires (rappel : Alliance vs Horde)
Les adeptes de EQ2 ont peur que ce jeu soit trop facile, trop ouvert aux "Kevin" et aux "Grosbill" autrement dit, qu'il attire les jeunes qui ne RP pas et les joueurs nombrilistes qui veulent être les meilleurs partout... personnellement, je pense qu'il n'y en aura pas plus que sur EQ2, et après tout, chacun joue comme il veut.

Role Play :
Hé oui, ce sont des MMOR-PG...
Il me semble que le RP est fait par les joueurs donc sur les 2 jeux, il y aura des roleplayeurs intégristes (qui refusent les non RP), des roleplayeurs intelligents qui feront du Rp entre eux et tenteront de temps en temps de faire de Rp avec les non RP), des non RP qui ne sont pas contre se faire un ptit délire Rp de temps en temps, et des anti-Rp qui trouveront lourds les Roleplayeurs.
L'Univers et la conception de EQ2 devraient permettre un très bon RP de PvE. Mais vu qu'il n'y a pas de PvP même dans des zones particulières, tu ne pourras pas jouer le jeu du Bien contre Mal.
Dans WoW, il devrait y avoir moins de Roleplayeur (affaire à suivre hein...) mais le PvP permettra une vraie opposition entre les 2 factions, ce qui en fera un jeu plus RP dans cette opposition.

Historique des créateurs :
La sté SOE a un très grand passé de MMORPG à son actif. Elle devrait tirer un avantage de ses erreurs pasées et donc progresser plus vite. Même si les dev semblent écouter les joueurs, il y a déjà des aberrations de traduction, et des bugs non règlés alors que le jeu est sorti... SOE arrivera-t-il à ne pas retomber dans ses travers EQ1 ?
La sté Blizzard débarque dans le MMORPG mais a une très bonne réputation au niveau de la finition de ses jeux. Les joueurs adeptes semblent lui faire confiance pour la suite. Maintenant, l'amortissement d'un tel jeu demande une bonne rentabilité très vite donc, comme partout en ce bas monde, Blizzard arrivera-t-il à garder son image de sérieux ou devra-t-il sortir des add-ons buggées comme le fait son concurrent ? affaire à suivre...

Personnellement, j'ai choisi EQ2 pour plusieurs raisons :
- je viens de EQ1, j'ai adoré (malgré les travers)
- j'ai des amis qui migrent sur EQ2
- je ne connais pas l'univers de War Craft
- je me fiche de monter trop vite.. je veux RP avec mes amis et prendre du plaisir à voir monter mon perso

Voilà, j'espère que tu auras un début d'idée pour ton prochain MMORPG...
Pour moi c pas compliqué :
-EQ 2 = challenge , difficile pas trop pour debutant
-WoW = tres tres facile aucun challenge , bon pour debutant qui veulent pas se faire chier et qui veulent aucun challenge. (rien de mechant c juste un constat que jai fais dans la beta^^)
dans 3 ans EQ2 sera encore beau et WoW ne ressemblera plus a rien...
WoW se joue sur une machine antedeluvienne, EQ2 ne peut safficher a bloc avec le matos actuel (disons accessible au commun des mortels desargentés qui sont legions...)

wow est un jeu pour enfants americains EQ2 plutot pour adultes americains ()...
apres c une question de choix... perso je donne sa chance a EQ2 car je nai jamais vu de ville aussi belle et les aspects techniques du rendu general sont terribles bravo les devs pour ça, seul bemol pour moi : pas de collisions pour les persos et je deteste k'on me passe a travers !!! mais bon a wow il nya de collisions sur rien ni les persos ni les mobs...

apres on se plait dans un univers ou pas moi jadore erré seule dans freeport et ça me suffit pour linstant... bonne chance pour ton dileme...

scorpione
Citation :
Publié par Triskelle ADS
Je fais un copier coller de ma réponse sur le forum MP concernant le même débat !!!

Voilà, j'espère que tu auras un début d'idée pour ton prochain MMORPG...
Excellent !

Juste, je ne partage pas ton avis sur ce point.

Citation :
Les adeptes de EQ2 ont peur que ce jeu soit trop facile, trop ouvert aux "Kevin" et aux "Grosbill" autrement dit, qu'il attire les jeunes qui ne RP pas et les joueurs nombrilistes qui veulent être les meilleurs partout... personnellement, je pense qu'il n'y en aura pas plus que sur EQ2, et après tout, chacun joue comme il veut.
Je pense qu'un certain type de joueur "grobillkévinien" oui finira effectivement par déserter EQ2 pour WoW si d'aventure ils s'y engage.
Bien entendu c'est une simple idée basée sur mes propres expériences de MMORPG.
A suivre.
Honnetement depuis que j'ai lu que les gens dans la beta WoW gardaient leurs persos apres la fin de la beta, j'ai decidé de prendre EQ2... Je trouve ça injuste, je trouve WoW moche, je pense que blizzard devrait rester a faire des jeux de stratégie et des RPGs normaux, wala
Je ne suis pas trop d'accord je trouve cela bien au contraire que les deux existent. WoW va permettre à certains joueurs (notamment) une première approche du MMORPG sans en être dégoûté à vie remballant son abo devant une difficulté accrue, un challenge trop poussif.
Et plus y a de choix plus y a de chances de trouver le profil de joueurs qui vous convient sur le mmorpg que l'on se sera choisi.
Bref, tout bénéf'
Bon après avoir lut les réponses sur les deux forums, je crois que je vais tirer pile ou face pour choisir , car tout le monde a de bons arguments. Je commence a mieux voir l'intérêt de deux jeux, bien différent il est vrai. Peut être que la solution serais de prendre eq2 pour jouer avec mes amis et wow pour moi tout seul pour l'eclate ... la nuit porte conseil....
Citation :
Publié par Imperio
Honnetement depuis que j'ai lu que les gens dans la beta WoW gardaient leurs persos apres la fin de la beta, j'ai decidé de prendre EQ2... Je trouve ça injuste, je trouve WoW moche, je pense que blizzard devrait rester a faire des jeux de stratégie et des RPGs normaux, wala
Ne voulant en rien te faire changer d avis parce ke moi aussi j aime bien les 2 jeux et j hesite encore sur lekel je vais me mettre enfin bref, Il y aura bien un "character wipe" a la fin de la beta de wow et tout le monde repart a zero sur les serveurs payants.
Comme c'est parti a l'heure actuelle, si dans un mois la traduction n'est pas plus avancé et si le jeu prend une tournure un peu trop Hardcore-Gamer ( optimisation des groupes à fond etc )

Bah ce sera WoW en attendant D&D online
ben moi je pense que c est bien qu il y est les deux jeux ,cepandent je prefere EQ2 car c est un jeu plus mure , avec de la difficulter ( pas encore assez a mon gout) et un contenue enorme . les quetes sont varié et interressante , les combat dinamique et jamais vraiment parreil , les lieux a visiter sont beau varier .

WoW a des graphismes peut realisme et perso , je le trouve pas tres beau ( les gout et le couleur) . il presente un gameplay fun et efficace par contre il peche a mon avis par un difficulter trop faible . son autre avantage pour ceux qui aime est le PvP .

je pense que le public que ces jeu vont attirer son tout a fait different . EQ2 attirera en majoriter les vieux de la vielle du moorp qui cherche des chalenges interressant dans un belle environement .
WoW attirera les debutants , les gens qui on pas envie de se prendre la tete en jouans qui veulent du simple et efficace . et aussi les amoureux du PvP .

je me pose 2 question sur l aveniir de WoW :
-est ce que ca faciliter ne va pas nuire a ca longevité .
-le fait que certain guilde PvP transfuge d autre jeu ( genre DAOC ) aille massivement sur WoW ne rendra t il pas le PvP innacssecible au petit joueur debutant (sous peine de massacre systematique ) qui est pourtant la cible principale de se jeu a mon avis .

Pour EQ2 je m inquiete moins , SONY a montrer avec EQ1 qu il savait rajouter du contenue . quasiment chaque jour voie un patch ameliorant tel chose , traduisant tel autre . alors s est sur ce jeu n est pas parfait , mais il a le meme potentiel a mon avis que EQ1 qui dure quand meme depuis de nombreuse années et je retrouve d auilleur les meme plaisir dans se jeux que celui que j avait rencontrer a l epoque en debutant sur EQ1 et que je n ai malheuresement que rarement retrouver par la suite dans d autre jeux )
Il y a quelques années on avait pas trop le choix, maintenant on l'a et ca pose des dilemmes lol

Un n'est pas mieux que l'autre, ce sont 2 jeux totalement différents, on aime ou pas selon son style.

perso, j'ai essayé Wow. ca ne m'a vraiment pas plu du tout, ce n'est pas mon style, trop simpliste à mon goût. De plus ce genre de jeux attire quelques individus que je préfère éviter lol. Le PvP est mon ennemi, le choix a été donc facile pour moi

Je me sens chez moi sur EQ2, je retrouve dans ce jeux tout ce que j'aurais aimer trouver sur EQ1.

Bref, wow, il y a plein de gens qui adorent, de même qu'EQ2. Il en faut pour tous les goûts... Chacun son jeux, chacun son style, il n'y en a pas un mieux que l'autre.

EQ2 est mieux pour moi, pas forcément pour toi
3 em solution pour moi

ni EQ2 ni WoW

EQ2 je ne critique pas graphique tres bien etc ... mais j ai peur de m ennuyer apres quelques mois dessus

WoW beaucoup de grosses guilde de Daoc parte dessus je pense que le resultat PvP risque d 'etre une horreur enfin il y a que peu d'information sur le PvP pour le moment.

j'attend plus dark and light qui semble un mélange de EQ2 et de WoW and Daoc
gestion politique PvP et Pve ( enfin sur le papier pour le moment reste a voir se que sa sera vraiment a la beta ouverte ...)
tu dis j'ai pas envie de lire 15 guide mais perso je trouve la prise en main d'EQ 2 super simple ....
Le craft est compliqué je comprend pas pour le moment, je joue depuis 2 jours et je trouve que la prise en main des combat Solo/groupe est super simple
J'aime bien les quêtes EQ2 elles sont un peu perplex et c'est vraiment LE moyen pour tes finances
Mais d'un autre côté les qûêtes sont vites répétitives .... va tuer 10 orc, va amener la lettre à piche dans la taverne du poney qui tousse , blabla
Je sais pas j'ai pas essayer WoW mais il manque quelque chose à mon gout, taper du monstre et faire des quete ben c'est sympa mais une fois arriver niveau max tu fais quoi ?
sinon pour le moment jusko niveau 6 j'étais bien dedans, quand je suis arriver à Freeport ben j'étais moin à fond, c'est relativement jolie, certe mais les décors se ressemble partout et c'est super sombre je trouve.
et les Comonlands qui d'après ce qu'on ma dis est une des grande zone du jeux, ben ce n'est qu'une très vaste pleine en fait avec un oasis lol
enfin voila j'en dirais plus quand j'aurais avancer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés