[Ys] La défense des rk. [division d'un autre sujet]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisseem
En tous cas certaines guildes feraient bien d'accorder leurs violons entre les :
- on joue pour notre royaume et on le fait bien.
- on en a rien a foutre des Reliques, on est la pour s'amuser.
- on a été trop bon a intercepter la rk hib c'est un grande action de notre part.
- et la meilleure : on est rarement plus de 16.

Sinon bravo les mids, rdv dans votre zf...

PS : et sinon c'est quoi votre définition du Realm vs Realm ?
- on joue plus autant qu'avant pour notre royaume ( moins d'events mais plus de personne pour) , on developpe un jeu qui laisse plus de place à l'amusement ou aux situations funs, cela n empeche nullement de particper à tout event realm .
- la parole de quelques membres ne sont pas celles defendues par la guilde, une opinion personelle n'est pas une revendication de tous, chacun s'exprime comme il l'entends nous ne sommes pas sectaires au point d imposer la pensée unique , y'a des pro ZF si si y en reste des pro-action realm meme si commence a être decouragé. Le jour ou on interdira de poster à un membre son opinion simplement s'il se met hors chartes IG c rupture de contrat .
- c une action inesperée pas la notre en particuliers il y avait plus de 6 guildes differentes , importante faut pas exagerer non plus
- nous jouons en guilde et uniquement en guilde, si circonstances particulieres on n'hesite pas à employer les grands moyens

Les contradictions n'en sont pas , simplement tu prends la parole des uns comme celle de tous , c peut etre une erreur
De plus pourquoi parler d'une relique dont la perte repose sur un manque de scouting; je prends juste comme postulat que les mids ont le scouting le plus developpes et pourtant y'a deja des trous dans leur gruyere. C une belle prise mid plutot qu'un constat du genre c la faute à ......, mais j'avoue qu il est plus simple de chercher des coupables c un moyen d'evacuer ses frustrations .
Je ne fais que lire le deroulement des evenements et c quasi-imparables, le scouting fufu aux gates ça se balaie, une prise sans logs de garde de reliquaires dead c foutu .
Il serait temps de voir une chose les mids maitrisent bien cette technique, y'a que les hibs qu'on a jamais mise en place .
Ce type de prise de RK a ete une hantise des mids à l'epoque ou on l'utilisez systematiquement et cela malgré leur scouting "fonctionnaire" ; alors pour tous ceux qui se cherchent des poux et qui commence par "ce de la faute à ......"
J'entends meme parler de proces d'Alliance c sans doute une lubie perso car je n'ai vu aucun proces à ce jour, deja il faudrait un motif ? à moins que tu ne consideres les propos tenus contre feu les sympo avec cette meme consideration

Moa Cht'i Scout
Moi je dis bravo au mid et stop dire c'est qd tout le monde mange le /who emain est rempli de alb à n'importe qu'elles heures

On perd 2 3 4 5 fort cela ne changera jamais les emaniens resterons emaniens... le sujet est pas le bus alb c'est la défense alb inexistante.

Et dites pas avec nf on va attaquer ou/et défendre cela sera pareil en plus avec nf besoin d'engin de siège ouille pr alb.... alors arrêter de vous trouver des excuses dites simplement que vous n'aimaient pas venir que vous préférer allez faire autre choses

Et bravo aux peu de alb qui viennent en défense
Citation :
Publié par mcvinc
Moi je dis bravo au mid et stop dire c'est qd tout le monde mange le /who emain est rempli de alb à n'importe qu'elles heures

On perd 2 3 4 5 fort cela ne changera jamais les emaniens resterons emaniens... le sujet est pas le bus alb c'est la défense alb inexistante.

Et dites pas avec nf on va attaquer ou/et défendre cela sera pareil en plus avec nf besoin d'engin de siège ouille pr alb.... alors arrêter de vous trouver des excuses dites simplement que vous n'aimaient pas venir que vous préférer allez faire autre choses

Et bravo aux peu de alb qui viennent en défense

y a des personne qui n ont pas encore compris que avec nf l action se derouler sur els fort, il n y as plus de gates, plus de zone ou on tourne en rond , go tester nf sur gorre pour savoir de quoi tu parle .il n y as plus 3 zf mais une seule zone rvr separé en 3 partie par un ocean, avec une carte indiquant ou e sles ennemi avec la possibliter de se tp directe apres ect ect ect ... le rvr avs forcement changer, les masse serotn en defence ou en attaque mais ca sne seras plus du tous comme maintenant.
Citation :
Publié par falcon

...a moins que l'on fasse définitivement une croix sur les reliques d'ici NF c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin un beau bus alb de +150 sur macha capable de rivaliser avec le bus mid
Nan mais çà fait 2 ans et demi que alb se ballade entre amg et mmg a + de 120 tous les soirs ou presque lol ^^ ... faut ptet pas s'attendre à un miracle

Depuis l'introduction des rp, Daoc est en counter strike géant , perso çà me fait sourrire de voir toujours les memes personnes courir après les RP à 120 sur une map et faire 10K dans la soirée

Si au moins les gens changeaient de zone de temps en temps ptet que le jeu aurait été plus intéressant même sans les forts et reliques.
Citation :
Publié par Sastre
perso çà me fait sourrire de voir toujours les memes personnes courir après les RP à 120 sur une map et faire 10K dans la soirée
Moi par contre ça m'amuse bcp et même après 3 ans je prend toujours autant de plaisir (tout en gardant un oeil sur le reliquaire ) c'est vrai que les RP ont pourri le jeu et je m'en passerai volontiers par contre je joue a daoc pour faire des mégas batailles a 100vs100 et il n'y a que sur macha que le jeu tient ses promesses

Tu sembles cracher sur les RP mais de l'autre coté tu trouves que 10K c'est pitoyable ^^ moi même pour 1K par soir je suis partant pour faire de jolies combats armée contre armée le principal c'est de s'amuser pas son compteur non ?

Falcon
Je crache pas du tout sur les rp au contraire , ca a pourri le jeu mais c est comme ca , et j'étais d'ailleurs un des premiers à farmer Hadrien , odin y compris emain ( faut pas se voiler la face, Sympo,odj , angus la bas farmaient tout comme ceux d'emain et défendaient en même temps par exemple )
Maintenant garder un oeil sur le reliquaire , je vois pas comment si y a personne sur la ZF alb par exemple et le double compte au RK n'est pas dans l'essence même du jeu . Maintenant 150 sur une zone c'est pas du tout mon trip . Autant les batailles à 30 vs 30 ca peut être sympa que le 100 vs 100 c est moyen , le jeu n'est vraiment pas fait pour car il n'a pas la possibilité de suivre ...( lag, plantage, etc ..)

Le fait de tourner entre la zf Alb , la zf mid et la zf hib est autrement moins chiant je trouve ^^

Symposium
Message supprimé par son auteur.
C'est comme ça sur tous les serveurs, albion n'a jamais défendu ces reliques mana jusqu'en 1.70 ! Et là comme par hasard avec la redisposition des reliquaires de Frontière, albion défend ces reliques mana
Pas tout remettre sur le dos des joueurs, si sur tous les serveurs on voit albion ne pas défendre son reliquaire mana, y a des raisons autres que la fainéantise.

En tout cas bravo aux mid !
Et pas de panique les alb, dans une semaine, il y a reset relique
Citation :
Publié par Kzo Kaze
C'est bien plus facile de tout raser sur emain que de faire une attaque sensée et constructive
C'est pas faux c'est vrai que c'est la solution de facilité, on rentre on allume sa console avec sa tartine de nutella et on va tuer du troll en essayant de battre son high score
(bon je caricature fini cette belle époque pour moi )

Il faut dire que sur alb on a guère le choix je connais aucun lead qui soit sorti de la mass capable de rassembler le royaume, lever des troupes et réaliser une action d'envergure, les rares qui ont essayés sont vite retournés a leurs RP.

Alors que faire ? reroll et trouver un royaume mieux organisé ou les joueurs ont pris l'habitude de jouer ensemble plutôt que de se disputer le moindre petit koby plein de RP ?

C'est une solution mais pour ma part j'aime bcp mon royaume et je m'amuse bcp a macha même si parfois j'ai un sentiment de gachi comme si on utilisait a peine 10% du potentiel de ce jeu (absence de Role Play, aucun patriotisme, le compteur avant le royaume, concurrence inter guilde, pas d'event royaume, manque total de communication... et j'en passe)

Mais bon il ne faut pas non plus que cela nous empêche de dormir, il y a une vie en dehors de daoc (sisi je vous assure ) tant que l'on prend plaisir a jouer c'est déja pas si mal même si à mon goût on pourrait faire bcp mieux...

Je me souviens qu'a une époque il y avait une réunion de toute les guildes toute les semaines autour de la table ronde à Camelot pour définir l'orientation du royaume et tenter de jouer tous ensemble désormais chaque guilde est cloisonnée et garde précieusement ses spots a RP de peur de ne pas faire leur quota du jour, c'est devenu un counterstrike géant comme il a été dit... on est tous un peu responsable inutile d'accuser tel ou tel royaume, on participe tous a diffèrent degrés au système par nos choix, nos comportements...

Deja si alb prenait le temps de réorganiser ses alliances ce serait un grand pas, on a tous des motivations et sources de plaisirs différentes dans ce jeu mais je suis sur que tous trouverait son bonheur parmi ces 3 alliances : 1 orienté XP/loot 1 orienté RP et la dernière défense royaume, avec assez de force dans chacune pour faire des choses efficaces a toute heure. (quitte a changer de temps en temps d'alliance suivant les aspirations de la majorité de la guilde)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
...
Ben ca au moins c du post intelligent
100% d"accord
perso hier soir je me connecte et apres 30 minutes sur emain vu les resultats hop deco pour jouer a autre chose, j'ai plus l'espoir de trouver des gens qui ont les memes aspirations de jeux que moi car j'ai l'impression que ca existe pas donc qd la situation est trop nulle j'insiste pas
Citation :
Publié par falcon
...
C une vision des choses , j'aurais pu dire aussi qu il y a redefinition du role que beaucoup de guildes vont faire, ne prejuges pas trop apr rapport aux 4 derniers mois ou changement de donne s'est fait en pensant à l approche interminablement repoussés de NF .
Tu auras pu juger les differents nouveaux comportements mais pas analysés par rapport à une vision guilde, pour le reste je t envoie sur le forum d'Eto je viens d'ouvrir la vanne .

Moa Cht'i Scout
Il y a des events sporadiquement sur Alb, tout comme Mid et Hib

J'ai l'impression d'être le seul qui voit pas tout en noir ici.

Alb fut un temps, a tenté de nombreuses attaques reliques, mais on en parle pas.

Doit-on parler des mois de défense alb contre Hibernia récemment ? Je vois ca nulle part

Je pense juste que les Albionnais ont une impression de lassitude : à chaque fois qu'on prend les Reliques, Midgard et Hibernia ont un truc qui leur démange et se disent " ah non Alb peut pas avoir les reliques"

Par contre Midgard et Hibernia ont chacuns leurs 3 reliques, pèpère ( je suppose que ca a souvent été dit, discuté, et tout ca, mais je suis désolé c un FAIT )

Je pense que New Frontiers effacera ou bien amoindrira cette lassitude et permettra peut-être à Albion de reprendre du poil de la bête.

Enfin je vois souvent " Sur Mid/Hib (biffez la mention inutile), il ya telle grosse guilde et la ribambelle qui suit"

Sur Alb, il n'y a aucune guilde assez grosse. Quand il y a une action albionnaise d'envergure, c'est quasi TOUJOURS grâce à l'union de plusieurs guildes / alliance. Alors il n'y a pas d'esprit de royaume ? Je pense pas qu'il faille être si pessimiste. On a jamais eu de "Legion Noire de Midgard" ou de "Millenium/Fear Mornieo/etc" sur Alb, on a toujours été confrontés aux alliances,compromis et nécessités de cohésion.

Maintenant, pensez ce que vous voulez, peut-être suis-je utopiste, mais moi à New Frontiers je fonce sur les Forts Mid/Hib

[edit] Je rajoute aussi que je suis d'accord avec Egelbeth sur le cassage de sucre sur Albion
Citation :
Publié par Bub Roi Nécrite
NF ne va rien changer du tout....les farmeurs continueront a farmer , et les defenseurs continueront a se faire wipe... je ne donne pas cher de nos reliques...
moi je dis que ça changera
et que le reliquaire mana alb ne sera pas placé à l'ouest comme il l'est depuis longtemps.
le relief est completement à l'opposé de comment est disposé le reliquaire homologue sur hib et mid, va trouvé plus dur à défendre .
Citation :
Publié par Samva Bien
Enfin je vois souvent " Sur Mid/Hib (biffez la mention inutile), il ya telle grosse guilde et la ribambelle qui suit"

Sur Alb, il n'y a aucune guilde assez grosse. Quand il y a une action albionnaise d'envergure, c'est quasi TOUJOURS grâce à l'union de plusieurs guildes / alliance. Alors il n'y a pas d'esprit de royaume ? Je pense pas qu'il faille être si pessimiste. On a jamais eu de "Legion Noire de Midgard" ou de "Millenium/Fear Mornieo/etc" sur Alb, on a toujours été confrontés aux alliances,compromis et nécessités de cohésion.

Maintenant, pensez ce que vous voulez, peut-être suis-je utopiste, mais moi à New Frontiers je fonce sur les Forts Mid/Hib

[edit] Je rajoute aussi que je suis d'accord avec Egelbeth sur le cassage de sucre sur Albion
C'est assez amusant de voir que l'on en arrive à croire que la LNM est une guilde énorme
La LNM c'est 74 members (http://daoc-stats.com) contre, par exemple 89 pour La Conf (même source qu'au dessus) voir 135 membres pour les Minotaures ou 88 membres pour les Psychopathe ...

Alors non, LNM est loin d'être la plus grosse guilde de Mid, du moins en nombre...

C'est une "grosse guilde" niveau leadership ça c'est sur et elle à derrière elle une alliance très solide, mais quoi qu'on puisse dire ce n'est certainement pas son nombre qui fait sa force mais bien le fait qu'elle puisse déplacer les foules

P.S. : Pour les alb qui se font "casser du sucre sur le dos" je ferais remarquer que c'est assez souvent par d'autres alb hein...
Citation :
Publié par Samva Bien

Je rajoute aussi que je suis d'accord avec Egelbeth sur le cassage de sucre sur Albion
Quand j'étais un jeune vicking ma maman m'a toujours dit les albionnais sont les méchants mais méfis toi quand même des hiberniens il sont fourbes
Citation :
Publié par dabogus
Quand j'étais un jeune vicking ma maman m'a toujours dit les albionnais sont les méchants mais méfis toi quand même des hiberniens il sont fourbes
Han c toi le vilain Dagobus qui deja petit , allait piquer le lait des petits nalbs , et qui se defendait ne disant que c etait le nhibs là bas.
Maintenant on demande reparation avec les interets .
Comme c un sujet qui naura plus raison d être sous peu , cela ne pourra que virer aux reglement de compte CQFD .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Phenixa
Ha bon, tu trouves que toutes les guildes s'entendent bien?

Je ne voudrais pas citer de guildes, mais il me semble quand même que certaines guildes font des choses de leur côté sans prévenir les autres et sans vouloir vraiment que d'autres guildes participent à ces événements.

Enfin j'ai quand même commencé sur Hib, et j'ai vraiment l'impression que depuis le départ des Millénium, c'est une la galère du lead sur Hib, et que la plupart des leads potentiels se livrent à de vieilles guerres, qui sont issues de rancoeurs qui n'ont plus lieu d'être. Mais ce n'est que mon propre point de vue.
C'est tout a fait ca

Beaucoup d'orgueils déplacés sur Hib.
Et donc une certaine frustration de la part des autres (90% du serveur) qui ne sont jamais au courant des grands évènements.
Et pourtant, c'est pas la volonté qui manque, c'est juste que chacun tire la couverture à soi.

Et la dessus, rien à dire ca fait 2 ans que sur ce serveur Mid donne une belle leçon de cohésion de royaume aux autres
Citation :
Publié par albatro
je partage un peu l avis que defendre les rk sont soporifique , non pas apsseque c est mal concus, mais passeque els lead prefere attendre au rk plutot que d allez tenter de reprendre un fort ou l ennemi es, la volonté de refuser le comabt en defense de rk es flagrant et donc rend enormement ennuyeu la defense , peur du rel ? peur que le nombre en defense descende de moitier apres le rel entre ceux qui deco et ceux qui change de zone ? bref tous cela rend la defense pourris, perso avt je tai toujours partant pour allez defendre , mais bon qd on voit le slead dire on campe le rk on attend que l ennemi arrive et on reprendras nos fort apres qd plus d ennemi dans notre zf, bah je sais pas si c est pareil chezhib et chez mid mais bon voila quoi :< c est pas attrayant.
tien c coll je suis pas le seul a penser ca !
me rappel de la derniere fois ou je me suis bougé pour defendre les relics (ok j'ai fait une rechute cette fois avec mon reroll mais c'est bon j'ai eu ma picure de rappel vous me reverrez plus)
hib chainait les forts chez nous, 30 minutes qu'on se massait a exca, le dernier fort se fait enfin attaquer (renaris), je pense betement qu'on va les rush ? ben non rien, et il s'est rien passé du tout car comme on etait masse a exca y a pas eu d attaque
super fun, je prefere perdre une relique à charger l'armee ennemie que la garder a glander 2 heures devent la porte du relicaire
chacun son truc
DAoC - Albion
Citation :
Publié par visiteurunivers
me rappel de la derniere fois ou je me suis bougé pour defendre les relics (ok j'ai fait une rechute cette fois avec mon reroll mais c'est bon j'ai eu ma picure de rappel vous me reverrez plus)
hib chainait les forts chez nous, 30 minutes qu'on se massait a exca, le dernier fort se fait enfin attaquer (renaris), je pense betement qu'on va les rush ? ben non rien, et il s'est rien passé du tout car comme on etait masse a exca y a pas eu d attaque
super fun, je prefere perdre une relique à charger l'armee ennemie que la garder a glander 2 heures devent la porte du relicaire
chacun son truc
Indirectement rucher a 1 fg ou 2 fg 10 fg c est asser innutile et a la 6 eme charge les groupes se disloques demotives laissant le relicaire sans defensseur.

Le probleme d'albion c est que les defensseurs sont trop peu nombreux pour charger l'ennemis alors il nous reste juste a reprendre des forts non defendus mais si les ennemis viennent nous contrer dans nos reprises c est tres vite la debacle.
moi je dirais que j essaye une foi (bon j etais pas logé le jour de la reprise rk) mais généralement de me fair wip en 2 sec et n avoir rien pu faire parce que je RAM et/ou lag ca ne m interesse pas
Wink
Citation :
Publié par lotze
moi je dirais que j essaye une foi (bon j etais pas logé le jour de la reprise rk) mais généralement de me fair wip en 2 sec et n avoir rien pu faire parce que je RAM et/ou lag ca ne m interesse pas
Les problemes de lag en combats de masses tu peut les reduires en ameliorant ta carte graphique et ta RAM.
Citation :
Publié par visiteurunivers
chacun son truc
Chacun sa vision du jeu en fait.
Perso, ca ne me gene pas d'aller passer une soirée à un relicaire s'il y a danger. A la fin de la soiree je me contente d'etre content si la relique est tjrs la.
Alors oui, je comprends tout à fait qu'au bout de 5 soirs comme ca, on se lasse et ca rale, ca s'appelle la strategie de l'usure. Desfois tu la fais et la en général tu t'amuses assez, desfois tu la subis et la c'est galere.
Maintenant, j'ai une vision royaume et j'envisage sans souci de passer une soirée à pas m'amuser comme j'en ai envie pour celui ci mais ca ne reste que ma vision du jeu.

Enfin je suis aussi GM et je passe pas mal de mon temps à aider, à organiser voir à resoudre des soucis. Desfois ca ne me plait pas enormememnt non plus mais je le fais quand meme.
La difference est la je pense, je ne joue pas que pour moi justement, je joue pour les autres aussi meme si desfois l'evenement n'etait pas dans mon optique du soir (ie event pve alors que tu voulais faire du rvr et reciproquement).
Personnellement je me tiens à une regle : 1) je vais à un event qu'organise un membre de ma guilde le plus souvent possible, 2) je vais à un event royaume le plus souvent possible, enfin 3) je joue uniquement pour mon plaisir perso et je fais ce que je veux. Et cela va dans ce sens toujours et par ailleurs, si il y a en meme temps le un et le deux, je fais en sorte que les gens du un viennent au deux.
Le trois peut se produire uniquement si il n'y a pas de 1 et de 2.

Autre vision du jeu et je ne dis pas qu'elle est meilleure ma foi, c'est la mienne en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés