Publié par Rodnox
réponse au sujet du post : gg mid.
Si 2 joueurs ML10 suffisent à occuper les gardes d'un rk (titan), alors goa et mythic doivent sérieusement revoir leur copie, idem pour les arcs du fou qui pètent une porte rk en 3 minutes.
Effectivement

D'où la sortie de New Frontiers qui évince ces problèmes. Les joueurs de tout royaume maîtrisent trop bien les attaques reliques et ça diminue fortement l'intérêt du jeu pour ceux qui s'intéressent à la guerre des reliques. NF va redonner un souffle en obligeant à jeter toute une série de stratégies. La tactique des titans ça fait des mois qu'on l'a dans les cartons. On aurait pu la déployer lors de la reconquête des RK mana contre Hibs mais on a préféré privilégié l'action de royaume. Des reliques ramenées par une quarantaine de pèlerins n'auraient pas vraiment eu de sens. On s'est cassé les dents sur Dagda à plusieurs reprises mais ça nous à obliger à nous remettre en cause, à élaborer des tactiques, à améliorer la communication. Le retour des reliques Mana a aussi marqué un changement dans la composition des groupes Mids avec le retour en force des magots, classe clef désormais avec les apports de ToA dans les combats. Albion sur Ys en tout cas l'avait compris bien avant Midgard.
Publié par Rodnox
Sinon osef des américains qui jouent alb, en europe les joueurs ont compris ou étaient les forces de chaque royaume et alb n'est pas surpeuplé, donc l'europe aurait besoin que mithyc n'y applique pas le up de mid et hib (mid surtout) car il n'y a pas de rééquilibrage à y faire.
Enfin félicitations à mid, qui depuis un bon bout de temps est le seul royaume sur ys qui sait agir sur la durée, l'efficacité et le panache. (ceux qui disent osef NF arrive n'ont décidément rien compris). Laissez moi juste dire que mid est favorisé par le jeu au niveau puissance intrinsèque, mais au moins ils savent en tirer partie.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui les façons de jouer ne sont sûrement pas les mêmes en Europe et aux U.S.A. Il n'y a qu'à voir que malgré le fait que l'Europe ait 6 mois de retard dans le jeu, les guildes Européennes sont les leaders Mondiaux en terme de RP. A mon avis, ça ne va plus être le cas avec les coréens mais ça dénote une autre façon de jouer

En tant que joueur principalement Midgardien, je ne trouve pas que Midgard soit super avantagé dans les classes. Des classes bien "über" y en a sur tous les royaumes

Elles forment en général l'ossature des groupes. Des "up" de Midgard, je trouve pas qu'il y en ait eu beaucoup récemment. Niveau RA avant NF, Midgard est le realm le moins bien équipé.
Pour ce qui est des rerolls, Midgard est là encore le plus désavantagé. Certes pour monter le personnage level 50, on est à peu près tous à égalité grâce à l'apparition de Modern. Maintenant pour tout ce qui concerne le PvM ToA, Midgard est à la rue. Là où Hibernia notamment grâce à ses animistes peut passer à 2 Fg, Midgard devra déployer 4-5 Fg.
Forcément ça oblige à collaborer et ce même parfois avec des gens qu'on apprécie pas trop

Mais ne vous inquiétez pas des comportements pas correct, des coups de gueule entre guilde ça arrive aussi hein

Midgard-Ys, c'est pas bisounours's land.
Enfin pour le moment (Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve), il faut comprendre que Ys est une exception dans le monde des serveurs DAoC. C'est le seul serveur Européen avec Logres où les 3 realms sont suffisamment équilibrés (vivi je sais Hibernia est en légère infériorité ) pour qu'il n'y ait pas (selon les critères Mythic) de rééquilibrage à faire. De plus parmi les royaumes Midgardiens Français, Mid-Ys au dire de nos collègues des autres serveurs est encore une exception de part sa population importante qui lui permet de faire pas mal de choses. Pourquoi l'alchimie s'est elle faite sur Midgard-Ys et perdure alors qu'elle aurait peut être pu se faire sur Mid-Broc par exemple? Je n'en sais rien. Il semble que d'une manière générale il fait bon vivre être Midgardien sur Ys. A tous les adversaires qui se désespèrent, ne vous inquiétez pas hein

Nous aussi on a nos joueurs qui se gavent des effets des RK force ou mana (selon la période) et qui ne lèvent pas le petit doigt pour les défendre

Mais on fait avec et à part dans les périodes de grosses crises on ne leur cherche pas de poux
Pour en revenir au sujet initial, effectivement l'attaque laissait très peu de chance à la défense adverse. Elle a surpris, je pense, même notre royaume puisque cette attaque a été monté à l'arrache de manière sûrement un peu égoïste (il n'y avait avec nous que les Léviathans et un groupe Psychopathes) mais c'était un petit plaisir qu'on avait envie de s'offrir avant NF. N'y voir aucune volonté d'éviction de qui que ce soit. Nous (la LNM) sommes parfaitement conscient qu'on aura besoin de tout le monde pour New Frontiers
Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.