Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minstrell
Si c'est ton avis reroll mais pour moi le ménestrel reste une excellente classe et très fun a jouer pour peu de trouver un bon grp

Kroom a un ménestrel 10L.
Donc au minimum, si on admet que le rang n'est pas le talent, il a une grosse expérience, beaucoup de temps de jeu derrière lui et son commentaire n'est pas DU TOUT à négliger.

D'ailleurs je pense comme lui. Faudra que j'édite mon post mais rien que relire comment c'était avant me brise le coeur.

Ipse, strel chevalier-dragon de basse-cour.
Citation :
Publié par Kroom
Le ménestrel est mort, il n'a plus de fun à être joué.
En quoi est t'il moins fun qu'avant en 8vs8 8vs16 ? (oui ça existe encore)
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
J'ai fais de multiples pauses avant de dinger mon ménes.

Faisant des pauses de 4-6 mois (*2), reroll un chami sur Ys, un barde sur Broc, mais toujours revenant entre temps sur mon méno car je le trouvais vraiment fun.

Je suis revenu d'une pause sur le méno à NF, il était 9L6, passé 3 semaines la seule chose qui me motivait c'était mon 10L.

Ce que je kiffais dans un ménes c'était le pouvoir de victoire que tu avais sur ton groupe.
Si tu gérais les 2 magos, ou 2 droods + 1 mago (faites votre propre sauce) tu assurais la victoire à ton groupe.

Maintenant avec un timer d'RA ridicule tu as tjs droit à un MoC, un TS et j'en passe, bref tu pourras autant tenter d'intterupt que tu veux, tu as 100 fois moins de pouvoir d'influence sur le combat 8v8(16) qu'avant (je ne parle pas des combats de masse ou un ménes dans un bus avt et après NF s'il se touchait c'était quasiment pareil).

Bref après quoi, quasiment 2 ans et demi sur le ménes (?), je trouve qu'NF l'a proprement tué en 8v8(16). Vous me parlerez des RA NF...c'est que vous n'avez pas joué ménes haut rang pré NF (alala mon bon vieux SOS, AP3, IP, & co ...).

Je m'amuse plus en petit groupe (2-3) fufu qu'en FG maintenant, et oui je vais reroll, reroll pour pouvoir monter des FG optimisés sans ménes qui ne s'avère qu'un speed bot / demez bot (enfin, on s'comprend ...).

C'est la déprime compatriotes de la old school ménes.
Tant mieux si les "nouveaux" s'éclatent avec leur ménes, grand bien leur fasse...

Citation :
Publié par Minstrell
Si c'est ton avis reroll mais pour moi le ménestrel reste une excellente classe et très fun a jouer pour peu de trouver un bon grp
Oh vi, aide moi à aller dans un bon groupe stp un jour.
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
bah je ne te comprend pas du tout Kroom je joue méne depuis environ 1 ans et demi et je le trouve toujours aussi fun a jouer

sinon je suis d'accord avec toi que niveau RA on a perdu enormement (surtout AP)

edit : sinon je trouve qu'on peut largement se passer de pal dans un grp , tu le remplace par un moine qui apporte beaucoup plus au groupe et tu ne pert pas BG ( dans le cadre d'un grp mago ou l'autre tank serait un fleau)
Je suis assez d'accord avec Kroom , Nf a diminuer le fun de play Ménestrel en fg ...

Il reste encore le fg tank basé sur l'interruption qui me procure encore du fun en rvr (merco/fléau/theu) , mais

Maintement Nf permet de jouer en groupe réduit , et la tu retrouve beaucoup de fun

Simmy Chevalier Poney Alb/Orca (vu que faut mettre son RR pour étre crédible on dirait :x)
Dite voila j' ai comme template actuel 50 chant 34 tranchant 26 fufu qui ne donne rien de plus que 50 30 30 je voulais savoir entre 50 30 30 et 50 39 arme 18 fufu lequel était le mieux sachant que je suis 4L
Voila merci
Citation :
Publié par leaunara
Le coup de dos niv 39 fait quoi a par faire des dégâts
Il bouffe énormément d'endu.
Et il fait énorméments de dégâts. C'est avec ce style que je dépasse parfois le 600.
Oui mais avec quel arme?
Sachant que je vais prendre batler et que je suis 4L (grosse dif) il vos le coup en grp avec un pala?
Car je joue principalement avec des grp donc par exemple utiliser sur un mago adverse (role du ménes) en grp il servira?
merci
Citation :
Publié par leaunara
Oui mais avec quel arme?
Sachant que je vais prendre batler et que je suis 4L (grosse dif) il vos le coup en grp avec un pala?
Car je joue principalement avec des grp donc par exemple utiliser sur un mago adverse (role du ménes) en grp il servira?
merci
Rien que pour la charge battler est indispensable
(En groupe tu va pas trop au cac en général hein =) )
Citation :
Publié par malabar|pikark
lol plus le temps passe plus tu tape fort jayjay !

quand je dis parfois c'est au max 3 4 fois par semaine hein. J'aurais du dire rarement. D'ailleurs je le fais plus depuis une semaine et le referai sans doute plus jamais, mon royaume n'a plus les 6rk. C'est juste que ça dresse direct le kiki. Surtout que souvent sur ce genre de cibles c'est 2 fois d'affilée ^^.

Sinon c'est avec battler et oui il sert tout le temps, encore plus si tu joues en groupe t'as moins besoin de fufu et hop hop prends le coup 39 tranchant qui arrache. Après un debuff battler tu peux taper TRES fort meme sur de la maille.

Si quelqu'un a le courage de tester le template 50 armes 43 instru en groupe je lui en serais très reconnaissant.
Pour la question du 50 arme 43 instru... j'ai respec rapidos pr tester je m ennuyer.. bah premiere impression... Dégouté d avoir gaché 1 respec all ^^

Sur une cible avec environ 23% résist corps je fé 95(-28) et 155(-48) soit 250 si le DD lvl26 est pas resisté, et il est tres souvent :x

Pour les degat a l arme ils sont grosso modo de l ordre de 40 a 50 de plus qu'habituellement ca compense la perte sur les DDs.

Pr les style d arme j'ai test volontairement sur mon buffbot sous equipé (0% en tranchant) et full buff tout les deux.

Sans RA qui augmente ma force et +0 en tranchant
WS Unbuff avant/apres => 789/904 (soit 115 de dif)
WS Full buff avant/apres => 1168/1339 (soit 171 de diff)

Avec 325 de force (+9% style, +4% melee):
Améthyste = ~200
Diamant = ~230
Traitre ~210

pis j'ai laché la charge battler, je peiné a dépassé 300 mais j'y arrivé limite :x

Pour mes impression sur 2h de jeux (vraiment court telement j'ai pas suporté :x)
Ca va etre rapide... DDs totalement ridicule.. OOE en 2s et tu te retrouve comme une buse avec des DDs de merde...

Bref pr moi template qui peu etre fort interessan dans un groupe et surtout avec l autotrain pr avoir le dd 44, je trouve vraiment se template viable mais vraiment qu'avec un palouf a t coté ^^

La ligne fufu m'a manqué pr 1 truc.. je pouvai plus jump avec mes stick pr les abimé un peu plus sans me faire moi mm atrocement mal ^^ apres c'est une question d habitude

Voila pr mon test qui etai fort rapide :/

Edit: ah ui je suis 8L7 =)
Bien c'est intéressant.
Mais très peu complet. J'insiste sur le fait que ce template est un template de groupe avec effectivement un palouf. J'ajoute que le but d'avoir des DDs moisis est la faible consommation de da mana, donc pouvoir interrupt plus, pour des combats plus longs, pas pour faire des dégâts au contraire.

Tu dis compenser les dégats des DD à l'arme, c'est intéressant. Mais tu as fait le test avec +0 en tranchant... j'ai 1518 de WS avec 39+20. Donc à mon avis avec un 50+20 il y'a moyen d'avoir un bien meilleur WS que ce que tu as marqué. Quand je suis passé rank 10 j'ai pris un point et 10 pts de WS donc en passant de 39 à 50 je pense gagner environ 110 de WS en supposant que c'est linéaire.

Tu mets que tu fais 5% plus mal avec traitre qu'avec améthyste alors que je fais 8% plus mal d'après mes logs. Ton estimation me semble très cohérente.

Je vais tester ce template la semaine prochaine si je trouve un groupe régulier. Je changerai mes RAs afin de coller au mieux (genre MdS à 2 ou 3 pour que le DD resiste moins, des machins comme ça)

J'ai hâte de faire une spéciale kikitoudur avec mon strel ^^ mais sans les RKs ça va etre moins drole :/ enfin on verra bien.
C'est pr ca que je dit que le template est absolument exellent pr un groupe (en plus ma SC est orienté fufu :x) car tu perd casi rien en interupt Mais tu perd bcp de polyvalence c s'ki m'a fé respec... Je pense que dans le cas d'un duo avec Merco ca peu le faire aussi, voir mm grave

edit: Je croi que le pal a la mm table que le strel, et quand j'l'ai respec 39 => 50 il a gagné 70 WS
Citation :
Publié par Allaya
ya pas que battler dans la vie....ya aussi malice.
Ou les armes légendaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés