Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
bah non c'est pas ça

tu préfères les procs/use de batailleuse ou de malice? premier point

tu préfères une arme qui a une grosse valeur d'enchantement, ou bien une arme qui a une valeur d'enchantement plutôt médiocre mais des bons decaps?

tu préfères une arme qui donne %dmg/speed ou bien %style?

tu préfères pexer ton arme en rvr (enfin moi oui en tout cas ) ou sur des animaux?

malice et batailleuse finalement c'est aussi bien mais c'est finalement deux armes qui paraissent proches (même vitesse, même types de dégats) et qui sont très différentes

ça dépend du reste de ta sc, de tes préférences...

mais soyons honnètes, si t'as déjà malice, t'embêtes pas à choper batailleuse... t'as plus qu'à calculer la sc adéquate
Déja l'arcane de batailleuse est pas si bien que ca car elle donne des résists ... des résists que tu n'auras pas avec ta harpe ... de + il y a de la constit , quand tu passe d'instrument a armes , quand tu swicht sur l'arme ki a de la constit , tu ne gagnes pas de HP , ca augmente juste ton max de HP ... donc en gros , faut de la force , viv ou tranchant sur arme ... le reste c'est 0 en arcane .

Sinon ben je crois que les 2 use se valent , mais le proc malveillance est meilleur selon moi ...
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Déja l'arcane de batailleuse est pas si bien que ca car elle donne des résists ... des résists que tu n'auras pas avec ta harpe ... de + il y a de la constit , quand tu passe d'instrument a armes , quand tu swicht sur l'arme ki a de la constit , tu ne gagnes pas de HP , ca augmente juste ton max de HP ... donc en gros , faut de la force , viv ou tranchant sur arme ... le reste c'est 0 en arcane .

Sinon ben je crois que les 2 use se valent , mais le proc malveillance est meilleur selon moi ...
1) Battler donne +15 force/dex donc pas de problème de constit. Malice a +15 constit (et un decap de 40 pv)

2) Pourquoi utiliser absolument la harpe qui est pour moi un super instru pour barde, mais déjà beaucoup moins bien pour ménes, le seul avantage que je lui trouve c'est de pouvoir porter 2 armes arté pour leurs /uses. Il n'y a pas que la harpe qui donne des bonus ToA.

3) Pourquoi faire toujours le même grand débat sur l'arme à utiliser surtout quand on parle de la harpe à coté. J'entends par là que les gens qui utilisent la harpe le font pour ses bonus ToA et que par conséquent peu importe l'arme vu qu'il faut garder l'instru en mains pendant les combats pour avoir les bonus.

4) Pour en revenir à la question initiale : Battler ou Malice pour un template tranchant, en fait d'après moi tout dépend de tes habitudes de jeu. A savoir que si tu joues en groupe à priori tu seras buffé et donc la charge lvl 10 de malice n'aura pas d'effet sur toi (pareil si tu joues solo BB), la charge lvl 10 de battler me parait plus sympathique surtout quand il y a une assist tank dans le grp.

5) Pour donner mon avis entre Battler et Malice : aucunes des deux. Battler éventuellement dans le dos pour sa charge si tu utilises la harpe, mais la Lance Dorée a aussi son intérêt dans le dos. Par expérience DAoC ou tout autres RPG sur papier ou non, quand tu joues un perso avec un petit WS utilise une arme rapide. Si j'ai le choix entre une arme qui tape a 1000 toutes les 10sec, ou une arme qui tape a 100 toutes les sec, je prends la 2ème.

6) Mon choix d'arme arté pour Ménes serait soit la Dague du Traitre, soit la Dent Croco avec une préférence pour la Dague. Quand je sors mon arme en groupe c'est dans 80% des cas pour snare un ou deux tank aggro sur un clerc/mago ou autre. Après quand j'ai plus de mana c'est pour taper un heal en espérant proc une brume et passer sur un autre soutient. Pour ce qui est du solo, une arme lente dans un monde de fufu BB sans proc majeurs comme peut l'être celui de la Dague ---> /rel. Aprés si tu joues BB tu fais ce que tu veux on joue ni au même jeu, ni pour les même raisons

Poux, Ménestrel for ever, qui n'a pas attendu NF pour être weak =)
La dague du traitre c le proc et point barre ,elle est un peu plus rapide que battler certes mais donnes que dalle niveau bonus et à un dps ...de level 40 (euh au fait la dague est longue à pex? et pex t elle en rvr? )
perso j'ai la dague et la batler, la dague je chain les miss comparé a la batler, rien que pour ca la dague ne me sert qu'en pve ou en grp à la rigueur

pour ce qui est de la pex ca va relativement vite puis qu'elle pex sur humanoide --> avalon
Tu miss grâce à l'effet psychologique du dps 15 , elle a beau avoir un dps lvl 40 elle n'en a pas moins les bonus d'une arme 50. En gros ça revient à dire que tu miss plus avec un Jambiya qu'un Sabre de même niveau (ou que le vélo rouge va plus vite que le vélo vert).
Ipse, pour ce qui concerne tes dégâts et ta perte mirobolante avec NF, tu oublies un détail substanciel: tu as bénéficié des 3 RK force pendant plusieurs mois. Je peux en tout cas attester qu'avant NF tu frappais quasiment aussi fort que la main droite de Lithme (merco avec Lance des rois) sur mon écailles, avec bonus AF et capé estoc, dans une fourchette entre 180 et 230 en gros. C'était même assez étonnant car il me semblait qu'avec la battler c'était bien moins élevé que ça, et d'une manière générale je me souviens de certains MA demi ogre 2H tranchant qui tapaient moins fort que toi.
j'ai une tech que j'ai pas vu dans le guide elle vaut ce qu'elle vaut mais bon, vs un fufu plutot que de cramer son stun pour lancer correctement son zephyr pour eviter que celui ci parte en oubliant de prendre le fufu ...

Je lance le zephyr quel que soit la position du fufu (qui vous stick bettement) et je run dedans
Comme le fufu stick il va se faire prendre dans le zephyr

Bingo

edit : pour plus de clareté
Citation :
Publié par [ Melodium ]
j'ai une tech que j'ai pas vu dans le guide elle vaut ce qu'elle vaut mais bon, vs un fufu plutot que de cramer son stun pour lancer correctement son zephyr pour eviter que celui ci parte en oubliant de prendre le fufu ...

Je lance le zephyr quel que soit la position du fufu (qui vous stick nettement) et je run dedans

Bingo
La po compris
Citation :
Publié par [ Melodium ]

Je lance le zephyr quel que soit la position du fufu (qui vous stick bettement) et je run dedans
Comme le fufu stick il va se faire prendre dans le zephyr

Bingo

edit : pour plus de clareté
seul hic : quand tu es snare par un poison ou chain garrot
Voila je post ici ma futur sc et je voudrai savoir ce qui est bien ou pas bien et surtout je voudrai savoir si cela est grave que je ne cap pas la viva, voila merci a ceux qui répondront et je suis ouvert a toute critique ou conseil.

Config Report

Stats
Str: 80 Int: 0 Hits: 244
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 81 Cha: 77
Qui: 53 Emp: 0

Resists
Body: 27 Energy: 27 Crush: 29 (2)
Cold: 25 Matter: 18 Thrust: 27
Heat: 25 Spirit: 23 (5) Slash: 36 (3)

Skills
11 Stealth
11 Slash

Focus

Cap Increases
5 Dex
6 Cha
80 Hits
5 Str

Other Bonuses
4 Spell Duration Bonus ( 12 avec la harpe )
4 Spell Range Bonus
4 Spell Damage Bonus
8 Melee Damage Bonus
8 Melee Speed Bonus
2 Casting Speed Bonus ( 7 avec la harpe )
20 AF Bonus

Piece Listing

Chest
Name: GoV
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 18 Strength
Effect 3: 5 Strength Cap Increase
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 15 Dexterity
Effect 6: 4 Spell Range Bonus
Effect 7: 4 Spell Damage Bonus
Effect 8: 4 Spell Duration Bonus
Effect 9: 4 Melee Damage Bonus
Effect 10: Empty
Utility: 32.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 3 Slash - 99 rough Watery War Sigil
Gem 2: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 3: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 4: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 64.33

Head
Gem 1: 9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding
Gem 2: 4 Slash - 99 flawed Watery War Sigil
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4: 9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Utility: 70.00

Legs
Gem 1: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 2: 9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Gem 3: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 4: 4 Slash - 99 flawed Watery War Sigil
Utility: 70.00

Hands
Gem 1: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Gem 2: 28 Charisma - 99 perfect Icy Essence
Gem 3: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 4: 19 Strength - 99 faceted Fiery Essence
Utility: 54.67

Feet
Gem 1: 13 Strength - 99 imperfect Fiery Essence
Gem 2: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 3: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 4: 28 Charisma - 99 perfect Icy Essence
Utility: 54.67

Right Hand
Name: Battler
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 6 Slash Resist
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus
Effect 7: 3 Melee Speed Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Utility: 56.00

Left Hand
Name: Bouclier Ml9 fufu
Effect 1: 8 Crush Resist
Effect 2: 8 Thrust Resist
Effect 3: 8 Slash Resist
Effect 4: 13 Quickness
Effect 5: 4 Stealth
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Utility: 76.67

Ranged (pas équipé dans le report)
Name: Harpe de phoebus
Effect 1: 2 Body Resist
Effect 2: 2 Matter Resist
Effect 3: 2 Spirit Resist
Effect 4: 8 Spell Duration Bonus
Effect 5: 5 Casting Speed Bonus
Effect 6: 10 Dexterity Cap Increase
Utility: 12.00

Neck
Name: Collier de stature cyclopéenne
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 120 Hits
Effect 2: 80 Hits Cap Increase
Effect 3: 1 Slash Resist
Effect 4: 1 Crush Resist
Effect 5: 1 Thrust Resist
Utility: 36.00

Cloak
Name: SoM
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 5 Melee Speed Bonus
Effect 5: 10 AF Bonus
Utility: 35.00

Jewel
Name: Charme de plume de harpie
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
Utility: 59.00

Belt
Name: Ceinture de Traldor
Bonus:
Effect 1: 6 Slash Resist
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 5 Thrust Resist
Effect 4: 5 Cold Resist
Effect 5: 5 Heat Resist
Effect 6: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 54.00

Right Ring
Name: anneau de charisme de krojer
Bonus:
Effect 1: 21 Charisma
Effect 2: 2 Cold Resist
Effect 3: 2 Heat Resist
Effect 4: 2 Energy Resist
Effect 5: 6 Charisma Cap Increase
Effect 6: 10 AF Bonus
Utility: 26.00

Left Ring
Name: Anneau des 7 âmes
Bonus:
Effect 1: 4 Stealth
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 13 Dexterity
Utility: 60.67

Right Wrist
Name: Brassard de peau d'ébène
Bonus:
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Brassard de peau d'ébène
Bonus:
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60.00
Si tu veut utilisé la harpe de phébus tu doit porté le collier car en 1.7x le switch arté te remettra le timer a 0 ( enfin si la cération de la harpe et sur timer )
Citation :
Publié par Starck
Si tu veux utiliser la harpe de phébus tu dois porter le collier car en 1.7x le switch arté te remettra le timer à 0 ( enfin si la création de la harpe est sur timer )
Ce n'est pas déjà le cas avec tous les artés depuis le début ?
Citation :
Publié par Poux
Ce n'est pas déjà le cas avec tous les artés depuis le début ?
Non tu as une manip pour éviter cela.
Tu drag l'item depuis ton équipement porté vers l'inventaire et surtout pas l'inverse, en échangeant bien sur baton/baton, bijoux/bijoux par ex, et le timer n'est pas effacé.
Plus ou moins bug exploit, qui sera donc réparé en 1.72 je crois.
Petite question, comment configures-tu ton clavier et tes options pour pouvoir tourner sur toi meme quand tu clique sur le bouton droit de la souris ?

Faut configurer les options souris en ''mode souris activé'' et dans les options clavier mettre curseur sur ''bouton droit'' ??
Citation :
Publié par Arkhein
Petite question, comment configures-tu ton clavier et tes options pour pouvoir tourner sur toi meme quand tu clique sur le bouton droit de la souris ?

Faut configurer les options souris en ''mode souris activé'' et dans les options clavier mettre curseur sur ''bouton droit'' ??
tu regardes à quoi est affecté la touche "Tilde"

tu désaffectes Tilde et tu mets bouton droit à la place

et hop c'est magique t'as plus qu'à clic droit (et laisser appuyé) pour faire tourner ta caméra
Je ne retiens de ton guide que la partie Estoc / Tranchant.

Non pas que le reste soit à chier, mais c'est bel et bien TA vision du ménes sur pas mal de truc. (PS : Je suis un ménes de soutien en groupe également)

Par contre, je ne sais pas si ca fera plaisir à Yonel qui m'avait déjà "tané" pour la spé Estoc () mais tu donnes le coup de grâce en me faisant remarquer l'équilibre en la Golden Spear et la Battler qui ruine pas la SC.

Je profite d'avoir sorti le ménes du placard dans lequel il prenait la poussière depuis pas mal de mois pour tester NF et ... respec Estoc pour enfin tester ... hey Pantouze, t'es content aussi ?

Ty pour l'analyse Thrust/Slash mec.
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
j'ai une astuce qui peu etre sympa avec MOC

J'ai moc niveau 1 qui me sert a demez en grp fufu comme non-fufu, mais egalement et la plus pratique en solo/grp fufu

L'astuce consiste simplement a passer son mez pendant moc et avant que le mez ne prenne sur l'ennemi s'arranger pour ne pas l'avoir de face ce qui permettra de le /face et par la meme mez grace au chant.

Le mez ettant passé sans le moc (puisque terminé) il sera alors de duré total

Vous allez me dire c galère 30 sec le moc, mais quand je solo c la seul utilité que je lui ai trouvé.

Lance moc je combat normal et quand l'icone moc clignote, j'att un peu et je commence a incanter le mez flute, avant la fin de l'incant je travers et run, au mieux l'agro reste sur place mais dans la plupar des cas il stick et vous bouffez 1 a 2 coups dans le dos, et au pire vous mangez les coups dans le dos et il purge

Enfin faut pouvoir le placer mais en cherchant bien c'est aplicable dans pas mal de cas
Citation :
Publié par [ Melodium ]
j'ai une astuce qui peu etre sympa avec MOC

J'ai moc niveau 1 qui me sert a demez en grp fufu comme non-fufu, mais egalement et la plus pratique en solo/grp fufu

L'astuce consiste simplement a passer son mez pendant moc et avant que le mez ne prenne sur l'ennemi s'arranger pour ne pas l'avoir de face ce qui permettra de le /face et par la meme mez grace au chant.

Le mez ettant passé sans le moc (puisque terminé) il sera alors de duré total

Vous allez me dire c galère 30 sec le moc, mais quand je solo c la seul utilité que je lui ai trouvé.

Lance moc je combat normal et quand l'icone moc clignote, j'att un peu et je commence a incanter le mez flute, avant la fin de l'incant je travers et run, au mieux l'agro reste sur place mais dans la plupar des cas il stick et vous bouffez 1 a 2 coups dans le dos, et au pire vous mangez les coups dans le dos et il purge

Enfin faut pouvoir le placer mais en cherchant bien c'est aplicable dans pas mal de cas

Ah vi en effet po bête ptetequ'1 shift clik droit sur le moc et ca peut marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés