Publié par Di@BoLiQuE
Déja l'arcane de batailleuse est pas si bien que ca car elle donne des résists ... des résists que tu n'auras pas avec ta harpe ... de + il y a de la constit , quand tu passe d'instrument a armes , quand tu swicht sur l'arme ki a de la constit , tu ne gagnes pas de HP , ca augmente juste ton max de HP ... donc en gros , faut de la force , viv ou tranchant sur arme ... le reste c'est 0 en arcane .
Sinon ben je crois que les 2 use se valent , mais le proc malveillance est meilleur selon moi ...
1) Battler donne +15 force/dex donc pas de problème de constit. Malice a +15 constit (et un decap de 40 pv)
2) Pourquoi utiliser absolument la harpe qui est pour moi un super instru pour barde, mais déjà beaucoup moins bien pour ménes, le seul avantage que je lui trouve c'est de pouvoir porter 2 armes arté pour leurs /uses. Il n'y a pas que la harpe qui donne des bonus ToA.
3) Pourquoi faire toujours le même grand débat sur l'arme à utiliser surtout quand on parle de la harpe à coté. J'entends par là que les gens qui utilisent la harpe le font pour ses bonus ToA et que par conséquent peu importe l'arme vu qu'il faut garder l'instru en mains pendant les combats pour avoir les bonus.
4) Pour en revenir à la question initiale : Battler ou Malice pour un template tranchant, en fait d'après moi tout dépend de tes habitudes de jeu. A savoir que si tu joues en groupe à priori tu seras buffé et donc la charge lvl 10 de malice n'aura pas d'effet sur toi (pareil si tu joues solo BB), la charge lvl 10 de battler me parait plus sympathique surtout quand il y a une assist tank dans le grp.
5) Pour donner mon avis entre Battler et Malice : aucunes des deux. Battler éventuellement dans le dos pour sa charge si tu utilises la harpe, mais la Lance Dorée a aussi son intérêt dans le dos. Par expérience DAoC ou tout autres RPG sur papier ou non, quand tu joues un perso avec un petit WS utilise une arme rapide. Si j'ai le choix entre une arme qui tape a 1000 toutes les 10sec, ou une arme qui tape a 100 toutes les sec, je prends la 2ème.
6) Mon choix d'arme arté pour Ménes serait soit la Dague du Traitre, soit la Dent Croco avec une préférence pour la Dague. Quand je sors mon arme en groupe c'est dans 80% des cas pour snare un ou deux tank aggro sur un clerc/mago ou autre. Après quand j'ai plus de mana c'est pour taper un heal en espérant proc une brume et passer sur un autre soutient. Pour ce qui est du solo, une arme lente dans un monde de fufu BB sans proc majeurs comme peut l'être celui de la Dague ---> /rel. Aprés si tu joues BB tu fais ce que tu veux on joue ni au même jeu, ni pour les même raisons
Poux, Ménestrel for ever, qui n'a pas attendu NF pour être weak =)
|