[Rumeurs du forum officiel]Issue 3 : Autologout, exemplar, mission slider, epic ...

 
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On va commencer par le gros morceau, le systeme d'autologout, le réglage de la difficulté des missions et les exemplars dans les TF
Citation :
Positron, Cryptic Studios Game Designer :
I think some of you are worried unfoundedly:

  • If you are in CoH and chatting with your friends, you will not be logged off.
  • If you are in CoH and redesigning your costume in Icon, you will not be logged off.
  • If you are in CoH and respeccing your character, you will not be logged off.
  • Basically if you are in CoH and playing the game, you will not be logged off.
  • If you are in CoH and Alt-Tab'ed to surf the internet, you will hear a Time Out sound when you have 2 minutes remaining before you are logged off. Simply alt-tab back, and give CoH ANY input and the timer will reset.
  • We are NOT the only MMP to do this. I saw another one just last night log off a character after only 5 minutes of inactivity.
  • If you are on a Task Force and get Logged off, you can log back in and still be on the Task Force. (This works for the example someone gave of people who logged in to join a Task Force before they could actually play.)
  • In the other threads on this subject, the players speculated it was to curb Power Levelling, and they came up with the AFK = No XP idea. Since it had a groundswell in those threads, I thought I would see what the reaction to it was in an "official" thread. That's why I included it here. We have since decided here not to do it, even though the majority of you said you were fine with it.
  • Some of you want longer than 20 minutes before logout. Some think 20 minutes is fine. All I ask is that we TEST at 20 minutes before raising the time. Basically if Cryptic set it to an hour then any attempt to lower it would be seen as an auto-log nerf. I'd rather increase the time to Auto-logout ex post facto than decrease it.
  • You are getting a mission difficulty slider in the next expansion, so you won't need to have characters grouped with you just to make your missions harder.
  • When you are auto-logged, you go back to the Login screen, so it's literally three mouseclicks (Log In->Server Select->Enter Paragon City) and minimal load time (since the game is already loaded) to get back into the game if you were AFK longer than planned.
source
Citation :
Positron, Cryptic Studios Game Designer :
* We have no plans to implement AFK = No Rewards. I wanted to gauge your reaction, and although generally positive on this change, we are going to leave it alone for now.

* In addition to no Auto Logout on a Mission Map, we will make it so you don't Auto Logout while on a Task Force as well.
source

traduction rapide : En ce qui concerne le système d'autologout, il ne s'activera que lorsque vous n'aurez aucune activité sur le jeu, si vous refaites votre costume, discutez avec quelqu'un d'autre, vous ne serez pas considéré comme afk. De plus, deux minutes avant d'être déconnecté, un signal sonore vous préviendra, libre à vous de revenir sur le jeu ou pas.
Pour l'instant, la durée maximale avant d'être déconnecté sera testée à 20 minutes, possible que ce soit plus ou moins sur les serveurs de jeu. Et ils ne prévoient pas de mettre en place un système AFK=pas d'xp.
Au passage, les exemplars en TF ne se feront plus virer automatiquement (note : dans un autre message, Positron indique que le système d'exemplar est apparu dans l'issue 2 à cause de la demande, il aurait en fait dû apparaitre qu'avec l'issue 3, raison pour laquelle il semble actuellement "incomplet" )


Et le morceau juteux à souhait :
Citation :
Statesman, Cryptic Studios Lead Designer :
Actually, Expansion 3 has two Epic Archetypes AND many, many Epic Power Pools.
source

2 Archetypes Epiques, et un grand nombre de powers pools epiques !!!
Bon, reste à voir si les deux re-spécialisations restantes suffiront
J'aurais une petite question , est-il prévu que justement suite a la sortie de nouveau Power Pool on est le droit a une Respec pour tous le monde comme sa , si par exemple on a utilisé les 3 re-spécialisation on puisse pouvoir avoir accès aux nouveau Power Pool ?
Citation :
Publié par Shadow-Bone
J'aurais une petite question , est-il prévu que justement suite a la sortie de nouveau Power Pool on est le droit a une Respec pour tous le monde comme sa , si par exemple on a utilisé les 3 re-spécialisation on puisse pouvoir avoir accès aux nouveau Power Pool ?

A priori les Epic power pool seraient réservés aux joueurs possédant déjà un joueur de niveau 50 lors d'un reroll, donc pas besoin de respec.

Sinon, oui c'est bien 2 epic AT pour l'issue 3
Citation :
Publié par Radamenthys
ce serait pas plutôt : L'expension 3 a 2 Epics Archetypes et plein de power pool ?
Oui, j'ai corrigé

Citation :
Publié par Soroya
A priori les Epic power pool seraient réservés aux joueurs possédant déjà un joueur de niveau 50 lors d'un reroll, donc pas besoin de respec.
Confond pas epic powerpool que tout le monde peut prendre (comme speed, fitness et autres), et les powerset liés à un archetype (stone armor, energy manip, ... ).
De tête, quand il en était question à l'époque (avant l'issue #2), l'idée était que les powerpool epiques seraient disponibles à partir du niveau 40+, un spécifique à l'archetype, et certains autres communs à quelques archetypes.
Maintenant ça reste à voir, on n'en saura pas plus tant qu'ils ne voudront pas en dire plus


Shadow-Bone,
Aucune idée, et aucune info disponible pour le moment. Sachant que l'on peut avoir jusqu'à 3 respe, que la majeure partie des niveaux 44+ n'ont pas le 3e badge du trial TV, et que le serveur test est disponible (donc avec autant de respe que l'on veut au final), ça reste malgré tout illusoire que d'espérer en avoir une 4e
Update 3 : epic archetypes et power pools !
Différentes réponses récentes de Stateman sur le forum officiel :

Actually, Expansion 3 has two Epic Archetypes AND many, many Epic Power Pools

I'll say just two things.

Peacebringers.

Warshades.

LET THE SPECULATION BEGIN!

Both Archetypes are considered types of Kheldians. So hitting level 50 opens BOTH

Both Archetypes have brand NEW power sets.

In fact, there's 16 Primary Powers and 16 Secondary Powers.

Yep. Not 9. 16.

And there's Shapeshifting. Of a sort....
__________________
LicenceToBlast Blaster Fire/Nrj 43
Stopper Defender Emp/Elec 38
Briseur Scrapper BS/Regen 34
Frapsec Scrapper MA/Regen 31
Elementaire Controler Earth/Storm 31
Physicien Controler Grav/Rad 27
Gresil Blaster Ice/Nrj 12
Tiens c'est marrant cette histoire de log-off automatique, ils font ça à cause des servers qui commencent à saturer ?

Le alt tab qui nous déconnecte apres 2 mns c'est un peu vache quand même, déjà qu'ils nous interdisent d'utiliser un prog pour voir les mags sur les maps...si en plus on doit se speeder
Non, la deco c est au bout de 20 min. Il explique que meme en alt-tab, on a un effet sonore pour ns prevenir 2 min avant la déconnection (histoire de retourner in game pour faire qque chose et réinitialiser le timer)
Au risque de me faire lapider par tous les levels 50, je trouve ça dommage qu'il n'y ait de nouveaux AT que pour les 50 (si c'est le cas bien sûr ).

Certes, il en faut certains qui ne soient que pour les 50, histoire qu'ils aient un but dans la vie , mais comment font ceux qui n'ont pas l'intention d'y arriver un jour ?

Je veux dire par là que jouant très parcimonieusement, je ne pense pas que je serai level 50 un jour prochain (en 2015 peut-être si les vents sont favorables ).

Mais moi aussi, je voudrais bien pouvoir explorer de nouveaux archétypes, de nouveaux pouvoirs, voir même de nouveaux costumes !

Je ne joue pas pour leveller le plus rapidement possibles, je joue pour m'amuser. Et, découvrir de nouveaux pouvoirs, avoir de nouveaux costumes, etc... ça fait partie de mon amusement.

Je pense qu'il devrait aussi penser à ceux qui sont casuals et qui n'ont pas l'intention, ni la prétention d'arriver 50 un jour...

Peut-être est-ce déjà le cas, mais je milite pour les Ultra-Casual !

*Montre du doigt les éventuels membres du CCC (Comité Contre les Casuals) *
Casuals power
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe Eolean, mais pour certains (pas pour moi) le plaisir de jouer c aussi accéder aux limites des jeux, trouver des trucs que n'ont pas les autres joueurs (certain appelle ca la frime, d'autre la volonté d'aller toujours plu loin ), aussi il est normal qu'un jeu soit assez diversifié pour offrir le max de plaisir à tous les joueurs.

Mais j'ai une idée, je propose qu'il ouvrent les archétypes epics aussi au bout d'une certaine ancienneté, en plus ca récompenserais les joueurs fidèles

Ca serais bien comme new concept ca non ?
et que ceux qui ont tous leurs slots de pris ont plsu qu a effacer deux persos...

Il se sont enfin décidé à implémenter des morpheurs? Sont quand meme nombreux chez marvel, et meme les 5TH en ont un avec leur warwolf...
Enfin le "en quelque sorte" me fait un peu peur...
Je me demande surtout quel est l'intérêt d'avoir des trucs à partir du level 50 vu qu'il n'y a rien à faire au-delà...

Certes, un perso level 50 n'est pas inutile puisqu'il peut toujours être exemplar d'un perso lvl 24 par exemple et donc continuer à jouer, mais, par définition, dans un tel cas, il n'aura pas accès à ses pouvoirs lvl 50...
Citation :
Comme quoi il y a de la vie apres le 50
Y'a de la vie après le 50, mais pas pour le personnage que tu as monté 50.
Ce qui est proposé là va à l'encontre de toutes évolutions de personnages dans un MMORPG classique, puisque là, le personnage arrivé 50 débloque juste d'autres pouvoirs pour ... les rerolls du compte. En bref le gros perso 50 ne sert à rien une fois 50, il alimente juste les rerolls en nouveauté.
Bref, ça m'attire vraiment pas ça.
Citation :
Publié par Congelateur
D ou l interet de debloquer deux nouveaux types de persos.

C'est la carotte pour le lvl 50 si tu veux.

Comme quoi il y a de la vie apres le 50
Si je peux me permettre une supputation, j'imagine (et il en faut ! ) qu'un joueur qui arrive au level 50 avec son perso s'est attaché un minimum avec celui-ci...

Hors, si la seule chose qu'on lui propose c'est de lui dire :
"abandonne ton perso et fais en un nouveau"

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle. J'aurais plutôt pensé que les levels 50 auraient eu accès à des parties de la ville unique, où seuls les 50 peuvent aller ! Qu'ils affrontent des monstres très fort, qu'ils auraient des TF spéciales, des connaissances aux sombres secrets de paragorn city, etc...

Voir qu'ils augmentent et passent le cap à 60 comme tout jeu mûrissant avec le temps...

Mais le coup des archétypes, je trouve que ça peut être frustrant pour eux comme pour ceux qui n'en auront pas accès...

Peut-être, plusieurs nouveaux archétypes peuvent par contre ralentir l'accession des différents joueurs au level 50 car cela les inciteraient à reroller.( Même si l'équilibre deviendrait difficile à gérer).

EDIT : désolé pour la redondance, j'avais pas vu le poste de Anenisha
hé hé on va pouvoir se transformer en Fenwick, canapé ou ecran de PC que nos amis les contro Gravity pourront envoyer à la face des ennemis et une fois sur place se retransformer en Super Hero

hé hé Bon faut que j'arrive vite 50
Shadowbane a deja instaurer le systeme de l ancienneté permet des nouveaux archetypes pour info donc ca ne serait pas nouveau si ils y pensaient :]

Au bout de 1 mois y avait un Archetype volant mi homme mi oiseau de memoire, apres 3 mois un autre et apres 6 mois un autre enfin je sais plus bien j'ai pas jouer longtemps mais c etait un truc sympa :]
Oui pour Shadowbane, on peut débloquer trois espèces différentes après un, trois et six mois. Un homme-oiseau, un truc et un minotaure il me semble. Et ce n'est pas trois mois payés, mais trois mois après l'activation du compte. Donc on peut ne joué qu'une fois et faire une pause de six mois, en revenant on pourra jouer le Minotaure (ou quelque soit l'espèce des six mois).

J'aime et j'aime pas. Je prefère que tout soit accessible à tout le monde sans condition de ce type. Par contre j'aime beaucoup le système des Badges de CoH, ceux qui font les efforts sont récompensé, mais tous les joueurs peuvent le faire, pas besoin d'être un vieux ou d'avoir autre. Même s'il est certain que d'être un "ancien" est toujours un avantage pour le savoir général.
Et eux qui seront jamais 50 ?
C bien beau de se plaindre du "après lvl 50", mais que se passe t'il pour les joueurs qui paye comme les autres mais qui seront jamais lvl 50, soit par gout ou par flemmardise ou pour toute autre raison (valable ou non).

Pkoi ils auraient pas accés à ces archétypes (ben oui y'a des rerolleur fou qui arriveront jamais au 50 mais qui auront leur 8 compte blindés de reroll avec des lvl ridicules )

C'est vrai que là les dévs, qui font un excellent boulot, sont moyens sur ce coup :

- Si pour satisfaire les rerolleurs fou, c raté la majorité n'atteignant pas le lvl 50
- Si c pour récompenser les hardcore player, c raté car comme cela a été dit trés justement, une fois au lvl 50 on c attaché à son petit perso et on aimerait l'emmener dans des aventures encore plus palpitantes. Généralement c vrai que c mieux de roXXer avec un über lvl 50+++ qu'avec un lvl 6 même si c un archétype particulier accesible à peu de joueurs, avec des pouvoirs que n'a personne d'autres.


C'est pour ca que je pense que pour le moment, COH n'est pas un jeu fais pour les hardcore player, mais plutot pour ceux qui aiment bien se faire plaisir en jouant quelque soit la puissance, ceux pour qui le fun n'est pas d'etre le plus fort, mais juste de rirgoler en groupe.
Si j'ai bien suivi, ce qui n'est pas sûr du tout , l'un des archétypes serait une espèce de forme evanescente qui pourrait s'allier avec un humain.
On peut imaginer que cet archétype puisse "fusionner" avec le perso que l'on a monté lvl 50 et dont je suis encore loin.
Alors c'est une supposition mais cette fusion avec son perso chéri et avec lequel on a combattu tant de temps recommencerais à un certain lvl suite à la fusion et découvrirait de nouveau pouvoir.
Je sais, tant que les devs n'en disent pas plus, les spéculations ne servent pas à grand chose mais ce serait une bonne idée
Deja il serait bon de savoir qui est level 50....
Après avoir parler avec certain, le niveau 50 est loin d'être mort. Entre trial, dimension et le centre d'Eden, mes quelques potes 50 s'amuse encore.
Ensuite si on regarde bien les issues :
- Issue 1 : les high-levels sont "gagnant" avec passage de 40 à 50, nouvelle zone pour eux etc, etc.
- Issue 2 : les "mid-game" sont "gagnant" avec nouvelle zone, le respect accessible assez tôt et la retouche de pas mal de power.
- Issue 3 : de nouveaux pour les high level avec archétypes spéciaux et power pool épique.
Donc à premières vus les devs alternent les cibles.
Dans un Mmorpg le plus dur est de fidéliser ceux qui "finissent" le jeux, et à première vu les devs de CoH s'en soucis.
Ensuite on à que quelques infos sur cette Issue 3, alors faut être patient .
 

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