[Rumeurs du forum officiel]Issue 3 : Autologout, exemplar, mission slider, epic ...

Partager Rechercher
On peut imaginer que les Power pool epics servent pour le PvP non ?

Ou pourkoi pas une transformation de l'avatar apres le lvl 50, genre renaissance de T4C. Apres tout certains Super Heros de MArvel ont aussi subi des transformations (non j'ai pas d'exemples en tête ..)
Citation :
Publié par eolean
J'aurais plutôt pensé que les levels 50 auraient eu accès à des parties de la ville unique, où seuls les 50 peuvent aller ! Qu'ils affrontent des monstres très fort, qu'ils auraient des TF spéciales, des connaissances aux sombres secrets de paragorn city, etc...
C'est déjà le cas : Hamidon, qui donne un enhance affectant deux stats à 50% de bonus
Seul défaut, faut prévoir beaucoup de monde (ça se compte par dizaine)

Sinon pour les 40+, il y a aussi le shrouded shard, où se trouve la zulu firebase, avec entres autres une TF 45-50 assez balaise d'après les retours (3 TF au total d'ailleurs, mais pour chacune comptez le double du temps normal)
La zone n'est pas aisée pour le déplacement, et les ruularu sont assez coriaces, mais ça reste sympa
Moi je trouve ça fun ces power pool, je pense même que ça peut pousser certains joueurs qui commençaient à s'ennuyer avec leur perso lvl 50 à revenir dessus rien que pour le fun...

Cependant dommage que ce ne soit pas accessible avant
Un tout petit peu plus d'info sur les archetypes et les epic power pools (source )

Citation :
Staying on the subject of Issue #3, little is known about the "epic" archetypes planned for release. Besides the fact that this archetype can be unlocked when a player reaches level 50 (and essentially, the player starts anew), what other facts about the mechanics or implementation can you share?

Once you’ve gotten a single character up to level 50, you can make as many of these Epic Archetypes as you want – on any server. The Epic Archetypes introduced come in two varieties: the Peacebringers and the Warshades. Both are different factions of an alien race whose existence has just become public knowledge. They possess mixtures of powers that are otherwise impossible in the City of Heroes. But Peacebringers and Warshades desperately need energy to power themselves. As a result, their power level is directly linked to the number of teammates they have.
Citation :
"Epic" power pools were mentioned in an interview you did with Warcry last September. What are some examples of powers that may show up with the introduction of that gameplay element?

What powers does every Archetype crave? If you’re a Scrapper or Tanker, you really want a ranged attack. A Defender and a Blaster want personal defense powers. A Controller wants to dish out damage. Well, the Epic Power Pools allow each Archetype to get the types of powers they always wanted.

The power pools are themed to the power sets that each Archetype already has. For example, the Tanker power pools are Fire, Ice, Energy, etc. to match his Primary and Secondary Power Sets. A character can choose any one of these Power Pools. Over the course of the higher levels, the power set slowly opens up.

And this Power Pool comes IN ADDITION to the other Power Pools a player has. So a player doesn’t need to sacrifice a Power Pool slot to select them.
Espéront que ces deux nouvelles classes soient l'une de soutien et l'autre offensive car les équipes bas niveau risquent d'être vachement variées quand la moitié du server aura un lv50 (et ça arrive même aux casuals avec le temps si si...)
LA vision qu'a NCSoft du debloquage d'archétyoes semble s'inspirer directement du jeu video: tu débloques tes persos en jouant, pour jouer les autres persos ensuite. Thème récurent des jeux de baston console, des jeux de course automobile, etc.

Sachant que les anciens ne pourront jamais avoir TOUS les badges sur leur premier main: impossible de retourner au tutorial pour le badge outbreak par exemple.
Encore quelques news annoncées :

1. DA, Ice Armor, Stone Armor - the f/x are going throug a redo and the powers will be made stackable. I'll tell you when as soon as the schedule is solid.

2. The changes to Fear are being worked on now.

3. Tankers have top priority post Update 3 to get their increased mob control abilities. I'd love to tie this to some twinks to Controllers - so that both have a good role in mob management - but I can't make any promises about that in particular.

4. Many upper level villain groups will have the # of minions w/ a stun power decreased dramatically. More specifically: Carnival of Shadows, Malta. Sappers will one to a spawn, rather than a current maximum of two.

5. The massive AOE Alpha Strikes will be addressed shortly after Tankers get their due.

6. I do know that Unyielding Stance and its immobility is an issue. I'm going to be thinking about that a lot in the coming week.

Here's an Update on other things....

1. We're not changing anything imminently on Electricity Blast. But we know that many Blasters find that it's sub par.

2. After analysis, Scrappers CAN NOT reach the same levels of resistance as a Tank. Regeneration, though, is a small concern.

3. +1 level mobs are now appearing in the numbers that we had wanted in missions.

Allliance Chat - Update 3.

La modification des AOE, c'est parce que les vilains sont trop forts ou parce que les blasters sont trop forts ?
Frapsec Scrapper MA/Regen 31
Elementaire Controler Earth/Storm 31
Physicien Controler Grav/Rad 27
Gresil Blaster Ice/Nrj 12
Bon, réponse à ma propre question après avoir lu l'interview de Stateman : ils vont sans doute diminuer les AOE des joueurs (blasters en têtes) car leur puissance de feu rendrait inutile les autres archetypes :

"Next in line are AOE attacks and how overwhelmingly effective they are. Well placed blasts can nullify the usefulness of many Archetypes"

Personnellement, je ne pense pas puisque, justement, les blasters étant en papier (à moins de sacrifier leurs pools et leurs slots pour avoir une defense qui restera toujours inférieure à celle des autres AT), leur seule défense c'est l'attaque et si l'AOE laisse des survivants, ils ont tellement aggro qu'ils sont éliminés direct.

Le seul intérêt du blaster est de pouvoir attaquer de loin et plusieurs cibles à la fois ; si on lui retire son AOE ou si on le rend moins effectif, ça va sacrément diminuer l'intérêt du blaster qui, déjà, dépend des autres AT pour sa défense et notamment la protection contre les mez.

Pour monter actuellement mon second scrapper, je constate qu'il y a une réelle sécurité et un réel confort à avoir un second set de pouvoirs dédié à la protection personnelle (invul, regen, réflexes...) car ça permet de se sortir de mauvais coups et de diminuer le downtime ou de pallier l'absence momentanée des classes de soutien (il n'est pas rare que les defenders qui ne peuvent pas utiliser leurs meilleurs buffs sur eux-mêmes soient mez). Sans parler, justement, de la protection anti-mez des scrappers.

Le second set des blasters n'a en général d'intérêt que pour build up qui permettra, justement, d'avoir la super AOE qui dévaste tout ; c'est bien la preuve que c'est là la seule protection du blaster.

Enfin, puisque les epic powers pools donneront de la defense personnelle aux blasters et defender (qui à mon avis auraient surtout besoin de pouvoir utiliser sur eux leurs pouvoirs plutôt que d'aller en prendre d'autres), des dégâts aux contrôleurs et des attaques de distance aux scrapper et tanker, wait and see...
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Pour monter actuellement mon second scrapper...
Oui il est bien loin le temps ou le scrapper suscitait les remarques moqueuses sur son passage
Mes premières sorties en groupe c'était : " put*** à quoi je sert si les méchants sont déjà morts quant j'arrive au contact"
Oui c'est clair que le scrapper est devenue bien puissant depuis l'issue2...en tous cas à haut lvl.

Chez les GDS il y a un scrapper katana/regen lvl41 et franchement c'est le perso le plus puissant (à lvl égal) de notre SG...
Ex : on a une mission avec des sapers femmes, on était 5 ou 6 avec une équipe assez homogène et on est tous mort au moins 2-3 fois...sauf le scrapper. A la fin on est resté couchés et on l'a laissé finir la map

Bon pour revenir sur le sujet,le chat alliance c'est une bonne nouvelle. Et les quelques changements du tankers aussi, enfin faut voir à ne pas en faire un controller invicible non plus.
Voilà une liste en provenance du forum officiel qui relate d'une conversation avec Stateman (qui a eu lieu lors d'une convention à Dallas ce week end), désolé pour la forme un peu brut et désolé de ne pas traduire :

• Tankers are still being worked on. The AoE taunt is pretty much decided on and (I think) largely finished, now they're working on the second system, which he wasn't very specific about.
  • Something is going to be done about the self-immobilize on Unyielding Stance and Rooted working in conjunction with Teleport Self. It wasn't absolutely clear, but it sounded like they were looking at doing away with the self-immobilize, although they might just be closing the TP loophole. Like I said, it wasn't clear. Roughly, his statement was, "There's these things that look really good when you're designing that just don't hold up. The 'perfect' tanker right now has to take provoke, hasten, teleport, and fitness. That's messed up."
  • AoE will be addressed. They know it's a problem, and they're looking at solutions.
  • Mobs will eventually be tuned to the point where three whites (or possibly slightly more) remain a challenge even into the high levels.
  • Bows and sonics will not be in Issue 3. The Epic ATs chewed up more time than expected.
  • Bows, sonics, shields, and magnetism were four that he listed as "must go in." When I asked about streetfighting/brawling, he said, "Oh, yeah, that's a given. That's (I believe he said) trivial to do." Someone else brought up pistols, and he added that to the "must-have" list. Pistols are going to be "probably scrapper." Shields are going to be "probably scrapper and tanker." Bows are going to be "probably blaster and defender."
  • No, pistols are not going to be a power pool. "I don't want it to turn into City of Guns."
  • Ultimately he wants to get every powerset up to (I think) 10 powers each.
  • There will be origin-dependent missions, starting with Issue 3. Essentially, if you're a mutant, you'll get some missions that non-mutants can't get. Same with every other origin. The first ones for mutant and science will be in issue 3.
  • When the power pools are expanded (I believe he meant adding more powers to pools, like a 5th power in the existing pool), teleport will probably get a "teleport to point on map" power.
  • Semi-regular zone-specific events are coming. The first 3 or so will be in Issue 3. He wouldn't give details on what they entailed, but his example, which he said was NOT one that was currently implemented, would be a gang war that occasionally erupts between the skulls and hellions in Perez Park. He said (I believe) that this was partially in preparation for giant monster attacks.
  • As mentioned before, web-slinging is very, very hard. Don't hold your breath on it happening anytime soon.
  • The Statesman epic AT won't be coming until after City of Villains.
  • As he's already stated on the boards, 2 epic ATs with 16 primary and 16 secondary powersets between them will be implemented in Issue 3.
  • Epic power pools are also coming in Issue 3. You don't get access to them until level 40. People already past 40 MAY get another respec, but that hasn't been decided yet.
  • The difficulty slider will only affect mob difficulty in missions, not mob spawn sizes. So you'll still have 3 mobs per spawn when solo, but they'll be higher level.
  • They will not be adding super strength to scrappers.
  • Making custom weapons is easier than making custom colors for power, because of how the artwork for powers is done. Those will be further out than custom weapons.
  • Removing the accuracy penalty for melee attacks only from flight is very difficult to do. Since it's either no accuracy penalty or every attack gets an accuracy penalty, flight will be retaining its penalty on all atacks.
L'alpha strike est la seule facon pour un blaster de pouvoir tuer un groupe de mobs sans se faire tuer.
Au moindre hold, mez, etc c'est fini, généralement.
Enfin, les alpha strike, ca va a petit lvl, a haut lvl les groupes de 15 minions ca n'existe plus, hein. Je suis feu/energie, et les missions en solo je peux quasiment les oublier, des qu'il y a un boss quelque part, il mez dans 100% des cas a mon lvl, et j'ai pas le temps de le tuer avant.

Le blaster se resume a ca: je dois tuer avant le mez.

Nerfer les AOE, je veux bien, mais mes pouvoirs single sont les plus petits du jeu, faudrait rééquilibrer de ce coté la.

Une autre solution serait de nerfer buildup, mais du coup le seul pouvoir interessant de spe secondaire hors device disparaitrait et y'aurait plus rien de bien dedans...

Apres, en groupe c'ets moins grave, mai sle nombre de combats de groupe ou je passe la moitie du temps a dire "zzz", "Held" devient deja tres important.
Moi, ça me rappelle la fois où l'on se tapait des loups-garous par packs de 10. Après que le tanker soit mort deux fois de suite, on a laissé le scrapper (Echafaud, qui avait Provoke) les tanker à sa place Et il fallait le voir se tenir au milieu de 10 mobs sans broncher.

Mais, outre la protection anti mez, il y a vraiment un truc jouissif à jouer un scrapper et à plonger dans la mêlée sans crainte (si l'on évite de prendre n'importe qui en face) : c'est vraiment la classe défoulade après le boulot

En contrepartie, les scrappers doivent souvent attendre super longtemps pour briller : là où un blaster peut vite faire le ménage dès le niveau 8 ou 10, un scrapper devra par exemple attendre le niveau 28 (IH) ou 32 (Elude) pour être vraiment puissant.
When the power pools are expanded (I believe he meant adding more powers to pools, like a 5th power in the existing pool), teleport will probably get a "teleport to point on map" power.

Alors ça, ce sera vraiment sympa, et ça donnerait enfin un réel intérêt à ce set en dehors du TP Friend !
Euh ... !!!!

Il Parle pas du CC ALLIANCE !!! ???

Certains SG en on besoin

Kuni

Ps : pour les tankers on est la même si peu ou de moins en moins mais j'espère qu'un jour on verra notre vraie valeur .

Allez viens Sado on va boire un coup laisse tomber

Citation :
Publié par Pfiou/Lafleme
Euh ... !!!!

Il Parle pas du CC ALLIANCE !!! ???
Pffff... .

Il reste cependant un espoir... bah oui ils ne disent pas non plus que ce n'est pas prévu pour cette issue

[EDIT: Andromalius M'A TUER et pis faut que je m'achète des yeux aussi, tiens ]
Citation :
Publié par LicenceToBlast

En contrepartie, les scrappers doivent souvent attendre super longtemps pour briller : là où un blaster peut vite faire le ménage dès le niveau 8 ou 10, un scrapper devra par exemple attendre le niveau 28 (IH) ou 32 (Elude) pour être vraiment puissant.
HS: Elude au 38e et ce n'est pas un compétence essentielle pour briller (c'est un plus mais c'est pas indispensable comme IH)
Citation :
Publié par Pfiou/Lafleme
Allez viens Sado on va boire un coup laisse tomber
C'est mal de me tenter !!!

je paie la deuxième tournée...

D'toute façon, on sait bien qui fait tout l'boulot...
Thumbs up
N'empêche je suis plutôt d'accord sur le fait de baisser les AOE des blasters pour les obliger à teamer.
oui ils seront utile à réduire énormément les hp des mobs et non a faire tt le boulot. Parceque à ce moment là, je comprends qu'ils préfèrent soloter.
Maintenant y'a un vrai pb à ne pas baisser les scrapper qui sont la nouvelle classe roxor qui solote à fond...

Donc à voir... sans parler que les nouveautés tanker sont tout bonnement inutile...
Je tank du lvl 5+ sans problème, qu'ils arrêtent d'augmenter notre défense mais p-e notre attaque ou autre... le taunt pareil, provoke marche super bien.

enfin bon jsuis content pou le Chat Alliance
Oui c'est une bonne idée ça, augmentons la puissance d'attaque des tanks, comme ça ils pourront eux aussi soloter.

Moi en tant que blaster, le lvl+5, je le laisse tranquille. Alors qu'ils baissent mes attaques, comme ça je serai obligé de teamer avec des defs et des controllers.
Les tanks et les scrappers, eux, seront en train de soloter

Et puis sincèrement, on parle de quels blasters ?
Car avec un AR/Device, pourtant quasi full slotté dégats, je peux pas gerer un groupe entier, même avec la time bomb et la mine synchronisée pour exploser ensemble.
Enfin sur du blanc voire du jaune, si, s'ils sont très bien regroupés et immobiles (et que j'ai réussi à placer la smoke grenade sur tout le groupe avant, ce qui au niveau rendement, devient tout de suite moins intéressant que de jouer en groupe...). Mais au delà, le fait de ne laisser ne serait ce qu'un pv à chaque mob implique une mort immédiate.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés