Bon, réponse à ma propre question après avoir lu l'interview de Stateman : ils vont sans doute diminuer les AOE des joueurs (blasters en têtes) car leur puissance de feu rendrait inutile les autres archetypes :
"Next in line are AOE attacks and how overwhelmingly effective they are. Well placed blasts can nullify the usefulness of many Archetypes"
Personnellement, je ne pense pas puisque, justement, les blasters étant en papier (à moins de sacrifier leurs pools et leurs slots pour avoir une defense qui restera toujours inférieure à celle des autres AT), leur seule défense c'est l'attaque et si l'AOE laisse des survivants, ils ont tellement aggro qu'ils sont éliminés direct.
Le seul intérêt du blaster est de pouvoir attaquer de loin et plusieurs cibles à la fois ; si on lui retire son AOE ou si on le rend moins effectif, ça va sacrément diminuer l'intérêt du blaster qui, déjà, dépend des autres AT pour sa défense et notamment la protection contre les mez.
Pour monter actuellement mon second scrapper, je constate qu'il y a une réelle sécurité et un réel confort à avoir un second set de pouvoirs dédié à la protection personnelle (invul, regen, réflexes...) car ça permet de se sortir de mauvais coups et de diminuer le downtime ou de pallier l'absence momentanée des classes de soutien (il n'est pas rare que les defenders qui ne peuvent pas utiliser leurs meilleurs buffs sur eux-mêmes soient mez). Sans parler, justement, de la protection anti-mez des scrappers.
Le second set des blasters n'a en général d'intérêt que pour build up qui permettra, justement, d'avoir la super AOE qui dévaste tout ; c'est bien la preuve que c'est là la seule protection du blaster.
Enfin, puisque les epic powers pools donneront de la defense personnelle aux blasters et defender (qui à mon avis auraient surtout besoin de pouvoir utiliser sur eux leurs pouvoirs plutôt que d'aller en prendre d'autres), des dégâts aux contrôleurs et des attaques de distance aux scrapper et tanker, wait and see...
Frapsec Scrapper MA/Regen 31
Elementaire Controler Earth/Storm 31
Physicien Controler Grav/Rad 27
Gresil Blaster Ice/Nrj 12
|