[Rumeurs du forum officiel]Issue 3 : Autologout, exemplar, mission slider, epic ...

 
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[quote]d00bld0Ze : Avec mon contrôleur je debuf l'adversaire, je le provoke (il n'a plus la maîtrise et avance tout seul vers moi!) je le flash/blind (son écran devient blanc!!) je sort mes pets (PA immortel + 3 Phatasmes) quand son écran quitte le blanc (fin du flash) il n'a plus que l'option Hospital! lol[/qoute]

ca se voit que tu monte tes perso haut level....le flash existe aussi chez les mobs (cf : carnie) et ton écran est pas blanc vas tu chercher tout ca et c'est moi qui interprète


Citation :
d00bld0Ze : Excuse, Mais moi mon plaisir c'est de grouper, c'est pour cela que la plus part de mes perso sont en dessous de 30 car ensuite...
Citation :
notre challenge à été de prendre 6 missions de 90 minutes et de les faire les 6 en kill them all en moins de 90 minutes)

Level 28-29 : 4 heures
Citation :
d00bld0Ze : ??? Tu viens de quelle planète?

Coment arrive tu a tirer un rapport entre ce que je desire, et ce que le jeu apporte

Si je te dit j'aime la confiture mais que je ne mange pas sucré le matin, je me contredit
de la planète bleue...la terre et je tire simplement mes conclusions par rapport a tes posts,d 'un coté tu dis que tu aime groupé, mais que sa sert rien parce que ton/tes persos s'en sorte mieux seul..... et tout le monde a compris que tu es un ubber roxxor qui team/duote jusqu'a 30 parce que aprés...
Citation :
Denouveau, mais c'est toujours mon opinion, je ne comprends pas pourquoi pourquoi on s'achete (loue) un MMO pour jouer solo!
Ca me rappelle un jeu assez connu où 3 royaumes avec des vikings, des elfes et des paladins se font la guerre.. sous prétexte que c'est un MMO et qu'on ne doit pas jouer solo, on a le droit à un jeu où passé le lvl 20, il faut être 8 avec des classes et des spécialisations particulières pour espérer pexer.... personnellement, si je me connecte à 6h du matin (oui j'ai des horaires de jeu bizarres) avec 1 h devant moi, j'ai pas envie de passer 55 mns à chercher une team afin de pexer.

Citation :
-1 Un blaster ne doit pas avoir d'AOE (leur job c'est pas le crowd contrôle)
Mouais... enfin, c'est peut être pas pour rien non plus que le sort le plus classique et le plus populaire pour magicien dans 99% des jeux est la boule de feu qui est .. oh surprise.. un AOE

Citation :
-3. J'aime assez le principe de Final Fantasie : à partir du level, disons, 30 plus de possibilité de travailler seul! Team obligatoire.
Voir ma première remarque

Citation :
Tous les AT quel qu'il soient n'ont plus aucune raison (tactique) de teamer après 30! (en dehors des missions ou il faut désarmé une bombe simultanément, mais ça n'a rien à voir)
Tu as peut être oublié que CoH est un jeu dans lequel les gens veulent s'amuser et qu'ils ne sont donc pas forcément à la recherche de l'efficacité optimale

Citation :
-4. Les tanker ne sont pas là pour taper mais pour Taunter et "agllo-mèrer" (comme dirait Scatos ak Ayyon!) Je vois des Tanker qui font plus de dommages que mon scrapper (quand bien même ils n'ont pas la même fréquence de frappe!)
Donc ça veut dire qu'un controller avec PA pourra taper plus fort qu'un tanker ?

Citation :
-6. Je n'ai pas parlé des Defenders, car je vois toujours pas l'utilité de cet AT (sait tout faire mais reste moyen en tout)
On en reparlera quand tu auras croisé un Defender Storm/Elec en Pvp
kikoo tout le monde.

Je vais prendre un peu la défense des blasters bien que mes connaissances son trés limité.Jouant beaucoup avec les blasters de mon supergroupe je trouve qu'il morde énormément la poussière, il n'y a pas un jour ou il ne meurt pas a mes pieds.

personnellement je les trouve plutôt bien équilibré trés grosse puissance pour une trés faible résistance. baissé leur puissance qu'elle qu'elle soit serais signer leur arrêt de mort.
Je suis tank je chaine les provoks et moi même je sers les fesses quand je vois mes potes blaster rushé au centre pour tous exploser car entre deux provok il risque leur vie.

si certaine personne n'aime pas jouer avec des zoneur ben faudrais penser à choisir plus soigneusement son équipe et prendre des non zoneur ainsi il ne casserons pas les mezz , plutôt que de vouloir baisser leur puissance.

Pour le pvp a mon sens il n' est pas viable a l'heure actuel.
déjà les pouvoir de transport comment se battre avec des personnes qui en 3s se retrouve loin du champ de bataille.
Comment se battre avec des controlleur qui vont mezz immobiliser et stun en boucle??
Les choses von rester ainsi pour les arenes histoire de nous faire patienter mais pour l'arrivée de COV je pense que tout va être revu ( faut se préparer à jouer avec la majorité des pouvoir remanié).


pour les tanks je vois pas trop ce qu'il y aurait a changer , je pense cette classe est plutôt bien équilibré ( bien que je ne vois pas leur utilité en pvp et un peu aussi a cause des pouvoir de transport), même leur puisance a haut level est appréciable. J'arrive a OS des minion.

A mon sens toutes les classe a l heure actuel son équilibré ou disons que chacune d'elle à une réelle utilité en groupe.Il faudrait juste réviser les mezz, hold etc pour qu'on ne puisse pas les faire en boucle.

Mais j'ai ma bête noir lol le scrapper et oui cette classe je la trouve abusé trop résistante et trop puissante (je ne voie pas l'utilité du tank face a un scrapper qui peu faire la même chose que le tank en mieux).
Citation :
oui cette classe je la trouve abusé trop résistante et trop puissante
C'est peut être une des spe du scrapper qui est trop résistante et trop puissante plutôt que la classe non ?
Citation :
Publié par leprophete
Mais j'ai ma bête noir lol le scrapper et oui cette classe je la trouve abusé trop résistante et trop puissante (je ne voie pas l'utilité du tank face a un scrapper qui peu faire la même chose que le tank en mieux).
Chacun son truc, cependant en rapport à l'exemple plus haut sur le scrapper qui saute dans un groupe de 10 oranges, avec le mien je le fais les yeux fermés (regen oblige) ... du moment qu'il n'y a qu'un seul boss, avec deux j'ai 15 secondes environ pour tomber la moitié des minions sinon j'y passe (vu que j'arrive pas à tomber un boss en 15 sec).
Cependant là où un scrapper se prend 10 oranges, il vais mettre 3 plombes pour tuer la piétaille et autant pour le boss qui reste, un blaster qui n'a pas à craindre le retour de flammes (donc forcément pas seul, sinon il est mort) va faire ça en deux temps trois mouvements.
Et le tanker dans tout ça ? il se prend 10 boss violets d'un coup sans sourciller. Le dernier en date que j'ai vu faire ça faisait partie d'un groupe où je me trouvais et était un tanker terre, qui pullait l'intégralité du camp freakshow de crey folly où le moindre minion était rouge pour lui, et se retrouvait avec une masse phénoménale de mob sur le dos sans que le soigneur ait besoin de s'injecter une dose d'adrénaline


Mais bon sang, c'est quand même un super héros que l'on joue, pas un truc de 80cm de haut à fourrure bleue en armure de carton, et il reste appréciable que CoH n'oblige pas à grouper pour pouvoir jouer et avancer.
Et même si depuis la modification sur l'xp des missions, les faire avec des groupes de 6 à 8 est bien plus rentable autant au niveau fun que xp par rapport au solo, cette dernière option reste encore possible, heureusement d'ailleurs, on est là pour se faire plaisir, et non se prendre la tête par obligation, ce que les devs ont bien compris

Citation :
Publié par eolean
*Le pire, c'est qu'ils sont tout un groupe les lascars ! *
Si tu savais, on dit même qu'il y traine des ex modos

Citation :
Publié par Glacon
En FG 40+, avec que 5 blasters, 2 scrapper et un tout petit tank et bien on mordais la poussieres a pleines bouches
M'en rappelle de cette soirée, y'a du y avoir que deux combats où il n'y a pas eu un seul mort
Je vais pas critiquer cette classe car je l'ai jouer trés peu vue que j'ai un tank et que je les trouves assé ressemblante , trop a bon goût mais possible que c'est juste une de ses spé.
Mais je trouve qu'il font des dégât qui rivalise avec ceux des blaster pour une quasi aussi bonne résistance que les tank.
Biensur il doit y avoir des scrapper moins bon que d'autre qui prouverais qu'il ne son pas si abusé que ça , mais en général on ne joue pas avec lol.

Aussi je tien à préciser que je hais les nerf bien qu'il en faille défois, mais en général sa s'empire.Faut garder en tête la règle du papier cailloux ciseaux et ne pas vouloir battre le cailloux avec le ciseaux sauf avec l'aide d'un autre.
pour te répondre sadyre sur ton exemple du tank, c'est la preuve que le tank na pas besoin de up et surtout pas en force frappe. mon tank est invuln/fire et je le laisserais ainsi.J'avourais même qu'il son trop résistant.
Je connais mal les autre tank mais il ne doive pas se plaindre non plus j'imagine.
Citation :
Sadyre : Mais bon sang, c'est quand même un super héros que l'on joue, pas un truc de 80cm de haut à fourrure bleue en armure de carton, et il reste appréciable que CoH n'oblige pas à grouper pour pouvoir jouer et avancer.
Et même si depuis la modification sur l'xp des missions, les faire avec des groupes de 6 à 8 est bien plus rentable autant au niveau fun que xp par rapport au solo, cette dernière option reste encore possible, heureusement d'ailleurs, on est là pour se faire plaisir, et non se prendre la tête par obligation, ce que les devs ont bien compris
je me permet de me re-citer :

Citation :
Ca c'est un concept qui est dépassé tous les jours sur tous les jeux où les joueurs défendent par ce type d'arguments le jeu de groupe et veulent que le solo y soit favorisé aussi. Un jeu c'est pas 3000 personnes de ton niveau connectées en même temps c'est un nombre beaucoup plus réduit que ça. Ca a deux implications majeures :
- la première c'est que quand 50 % (ou plus) de la population du serveur connectée de ton niveau est en train de soloter c'est évidemment plus dur de faire un groupe. Comme c'est plus dur de faire un groupe, ça de vient plus long, le délai que tu as à attendre pour trouver tes 4 personnage pour faire ta Tf ou autre commence à s'allonger, ça devient "chiant" pour tout le monde même ceux qui étaient partis pour jouer fun en groupe ; c'est le jeu de groupe qui en prend un coup alors que c'est le solo qui va être responsable de la difficulté à grouper.
- seconde conséquence, qui suit immédiatement la première, c'est que tu as des entonnoirs qui se forment sur les classes/templates qui sont susceptibles de soloter. Tout le monde fini par prendre ça parce que le solo devient plus simple que de grouper qui prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que les gens solotent de plus en plus. Ca devient même à terme impossible de trouver un groupe bien constitué parce que tu vois plus que 3 templates différents sur le jeu et c'est encore une fois le jeu de groupe qui en prend un coup parce que tu vois plus que des gens qui le pratiquent non pas pour le fun mais par intérêt, pour passer les trucs impassables en solo (Tf ou qui /tell un healer pour les aider à tuer tel ou tel un boss ; tout le monde connait les "need help to do that") avec l'ambiance qui va avec dans les groupes. Comme quelqu'un l'a dit plus haut ce sont pas des groupes mais 8 soloteurs...
Qui commente ?

Tant que vous y êtes rajoutez une autre interrogation :
Vous le trouverez comment le monde plein de super héros qui seront tous scrappers regen ou tanks Fire ? Ou tous Blasters si le pvp arrive ? Ils vont être où les super gros méchants complètement crétin avec comme seul pourvoir "mettre le chaos" slotté 6, Ah non pardon, seront tous scrapper regen ou tank fire

Citation :
Sadyre : ce que les devs ont bien compris
Ce que les devs ont bien compris c'est que le jeu et ses équilibres on s'en fout ça rapporte pas un rond par contre comme c'est l'individu joueur qui paye il faut que le jeu soit individualiste et que tout seul n'importe qui puisse avoir la puissance d'un groupe de 12.
Citation :
Ou tous Blasters si le pvp arrive ?
Un blaster en pvp ? ben on se planque dans un endroit où la plus grande distance de tir est de 50 cm et on l'attend...
Citation :
Ca c'est un concept qui est dépassé tous les jours sur tous les jeux où les joueurs défendent par ce type d'arguments le jeu de groupe et veulent que le solo y soit favorisé aussi. Un jeu c'est pas 3000 personnes de ton niveau connectées en même temps c'est un nombre beaucoup plus réduit que ça
Oui en effet c'est pas 3000 joueurs c'est peut-être moins ou plus... maintenant sur CoH avec le sk comme ça a déjà été dit le niveau n'est pas une condition siné qua none pour former un groupe. Du coup, il devient un peu plus dure de commenter le reste puisque le postulat de base est faux... mais bon allons-y.

Citation :
- la première c'est que quand 50 % (ou plus) de la population du serveur connectée de ton niveau est en train de soloter c'est évidemment plus dur de faire un groupe. Comme c'est plus dur de faire un groupe, ça de vient plus long,
Oui c'est vrai pour des jeux tel que FFXI par exemple (pour s'en convaincre il suffit de jeter un oeil sur le forum de ce jeu) mais ce constat ne se vérifie sur CoH, c'est une pure conjecture de ta part.

Citation :
le délai que tu as à attendre pour trouver tes 4 personnage pour faire ta Tf ou autre commence à s'allonger, ça devient "chiant" pour tout le monde même ceux qui étaient partis pour jouer fun en groupe ; c'est le jeu de groupe qui en prend un coup alors que c'est le solo qui va être responsable de la difficulté à grouper.
Ce n'est pas une généralité. Figures-toi que tous les jours des groupes se forment pour faire des TF tel que Manticore ou Numina où il faut être respectivement 7 et 8 pour les déclencher. D'autres part les devs ont permis à des gens de se faire exemplar pour refaire les TF augmentant de manière significative la population pouvant faire ces TF.

Citation :
seconde conséquence, qui suit immédiatement la première, c'est que tu as des entonnoirs qui se forment sur les classes/templates qui sont susceptibles de soloter. Tout le monde fini par prendre ça parce que le solo devient plus simple que de grouper qui prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que les gens solotent de plus en plus.
Les gens ne solotent pas de plus en plus pour preuve au fil des niveaux, d'ailleurs pour preuve le temoignage d'une grande majorité des joueurs ayant des levels 35 - 50 t'ont démontré à plusieurs reprises qu'il était très difficile voir impossible de soloter des missions à ces levels.

Citation :
Ca devient même à terme impossible de trouver un groupe bien constitué parce que tu vois plus que 3 templates différents sur le jeu et c'est encore une fois le jeu de groupe qui en prend un coup parce que tu vois plus que des gens qui le pratiquent non pas pour le fun mais par intérêt, pour passer les trucs impassables en solo (Tf ou qui /tell un healer pour les aider à tuer tel ou tel un boss ; tout le monde connait les "need help to do that") avec l'ambiance qui va avec dans les groupes. Comme quelqu'un l'a dit plus haut ce sont pas des groupes mais 8 soloteurs...
Il y a clairement un problème de définition sur le "groupe bien constitué". Pour un certain nombre d'entre nous, un "groupe bien constitué" c'est des gens avec qui on aime jouer et c'est tout... peu importe les fameux template de ceux-ci et par conséquent, une nouvelle fois, le template n'est pas un aspect primordiale dans ce jeu. Certes c'est plus "rentable" du point de vue xp mais bon parler de rentabilité pour un jeu... bref.

L'xp augmentée en mission depuis l'issue 2, des TF qui doivent réunir de plus en plus de joueurs, des missions avec des archvillains, la possibilité d'exemplar des gens pour faire des TF de tout level.... je trouve que les devs vont plutôt dans le sens de la "groupabilité". En gros, plus tu avances dans les levels dans CoH plus la possibilité de soloter se réduit sans pour autant être supprimée. En effet, les devs ont tout de même laissé la possibilité à ceux qui le désire de soloter (street hunt, certaines mimis)...

Je n'ai qu'un conseil à te donner trouve toi un super groupe
Citation :
Publié par Sadyre
Faux : passé le 40, jouer un blaster solo revient plus du sado masochisme qu'autre chose, nombre de lt voir même minions disposent d'attaques à distance qui hold/sleep/disorient/...
j'en suis au point où je préfère largement mon scrapper et mon controler bulle à mon blaster, cependant je le continue parce qu'il est niveau 43, mais déjà je ne fais plus une seule mission rikti solo à cause des lt mentalists (un seul miss et je me retrouve perma hold/sleep, donc mort), les maltas j'évite si possible.
Reste les praetorian (quand il n'y a pas un AV dans la mission, ce qui arrive souvent), les carnies en espérant que les illusionists ne soient pas très réveillés, les nemesis en priant qu'il n'y ait pas un sniper bien placé (depuis deux patchs, certaines unités nemesis ont la même portée, ce qui fait qu'un simple sniper peut arriver à forcer le reste de la salle à te tomber dessus d'un coup), et les creys

Et Pour tout dire, j'avais même moins de problèmes face aux champignons DE
Certes il y a les inspi, mais 8 inspis juste pour un type de piétaille présent dans une mission sans compter le ou les boss qui y trainent ... nan.

Et je parle pas des missions en gros groupe, généralement le 1er par terre si ce n'est pas le tank ou le scrapp qui a oublié de remettre ses défenses, c'est ... les blasters


Et sur ce point je rejoins Stateman quand, en parlant des utilisateurs du forum officiel demandant au nerf à droite et gauche disait que ceux qui n'avaient pas dépassé le niveau 16 n'avaient rien vu : pour ma part ne venez pas parler d'équilibrage des classes si vous n'avez pas déjà eu droit aux story arcs 40+, vous verrez que ce que vous avez vu des classes aux niveaux 30- n'a plus rien à voir avec les mêmes aux niveaux 40+
y'a rien de plus à ajouter, tu as écrit tout ce que je pensais ...

j'avais pourtant une belle prose ...

j'espère qu'il n'y aura plus de vrai-faux débat sur les blasters, car certains vont s'énerver ... vu qu'ils n'y connaissent rien
Je cherchais à comprendre pourquoi les devs "nerfs" encore les blasters et j'ai peut-être un début d'indice : les power pool epic.



Citation :
Blasters:
Blasters can choose from four new Epic Power Pools, with an eye towards defense and control. Cold Mastery has such powers as Flash Freeze. Force Mastery gives access to Personal Force Field and Repulsion Field. Flame Mastery has Fire Shield, and ultimately Rise of the Phoenix. Finally, Munitions Mastery is an all “new” power, which includes Body Armor and a Sleep Grenade.


Source : http://www.cityofheroes.com/features_update.html


Je vois bien comme prétexte la "puissance" des power pool epic blaster qui ont des noms assez..... agressif? Flash Freeze m'intrigue lol.

T'as vu Maok : Body Armor. Avec de la chance tu pourras résister un peu à la fureur de tes ennemis quand tu leur place une time et un mine et je me sentirais moins coupable de pas avoir réussis à chopper ton agro .
Citation :
Publié par Malgaweth
Sans compter que, plus tu montes dans les niveaux, plus les devs se retrouvent coincés, que l'IA des adversaires n'augmentent pas ; le seul moyen d'accroître leur opiniâtreté c'est de les bourrer de pvs, là encore le dégât prime sur la défense.
Tu ne peux pas être haut level pour dire ça. L'IA n'augmente pas, mais la quantité de sorts de contrôle si. A un point que ça devient impossible de soloter avec un blaster.
Citation :
Le problème n'est pas un blaster encaisse-t-il mieux qu'un tank, un scrapper un défenseur ? Le problème est : le blaster encaisse-t-il assez mal pour que cela soit un obstacle majeur au fait de délivrer sa puissance de feu à 1 contre 1 mob ? La réponse est non le blaster peut se le permettre et ça c'est un peu abusé.
Encore heureux! Alors tu voudrais qu'une fois sur deux, on aille faire un tour à l'hopital? Quel intérêt dis-moi?

Je joue un blaster car j'aime faire du gros dégat. Et m' AMUSER. Dans tous tes posts, tu sembles valoriser la difficulté au détriment du plaisir de jouer. Il n'y que toi que ça amuse de "galérer". La plupart des joueurs de CoH aiment le concept de "super-héros", c'est à dire le fait d'avoir unperso avec des putains de sorts dès l'arrivée dans le tutorial. Tues ça et tu tueras CoH. Comme dit plus haut, va jouer à FFXI si tu cherches la tactique, nous on aime bourriner dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Sérieusement ? Avec une bulle tu fais n'importe quoi dans le jeu ; j'ai vu des assauts de mobs littéralement par "hordes" gérés en rigolant grâce à cette satanée bulle (qui a exactement les mêmes défauts dans tous les jeux où elle est présente). Entre un groupe de 8 sous une bulle et le même groupe sous les soins d'un healer il y a pas photo une seule seconde.
Là je suis d'accord, mais c'est bien la seule chose qui mériterait son nerf.
Citation :
- la première c'est que quand 50 % (ou plus) de la population du serveur connectée de ton niveau est en train de soloter c'est évidemment plus dur de faire un groupe. Comme c'est plus dur de faire un groupe, ça de vient plus long, le délai que tu as à attendre pour trouver tes 4 personnage pour faire ta Tf ou autre commence à s'allonger, ça devient "chiant" pour tout le monde même ceux qui étaient partis pour jouer fun en groupe ; c'est le jeu de groupe qui en prend un coup alors que c'est le solo qui va être responsable de la difficulté à grouper.
Vive les amis! Quand je me connecte, les gars de mon SG me groupent directs, à moins que je veuille soloter. Tout le monde s'y retrouve. Et ne me dis pas que tu n'as pas d'amis car j'en conclurais que tu préfères le solo et tout ton discours tomberait à l'eau.
Citation :
- seconde conséquence, qui suit immédiatement la première, c'est que tu as des entonnoirs qui se forment sur les classes/templates qui sont susceptibles de soloter. Tout le monde fini par prendre ça parce que le solo devient plus simple que de grouper qui prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que les gens solotent de plus en plus.
C'est dingue parce que je rencontre tous les AT et toutes les classes chaque jour. Qu'il y ait des préférences parmi la communauté est normale, de là à dire que tout le monde se concentre autour de 2 ou 3 classes est du délire pur et simple.
Citation :
Ca devient même à terme impossible de trouver un groupe bien constitué parce que tu vois plus que 3 templates différents sur le jeu
Non non et non! J'ai l'impression que tu perds complètement le sens de réalités juste pour avoir le dernier mot sur ce thread.
Citation :
. Comme quelqu'un l'a dit plus haut ce sont pas des groupes mais 8 soloteurs... passionnant.
C'est un fait que dans un groupe tout le monde bourrine. Est-ce à dire qu'on joue chacun de son côté? Non je ne crois pas.

Les joueurs de CoH se plaisent à montrer aux autres leurs puissances, que ce soit dans le dmg dealing, le controle, la résistance ou l'aide aux autres. CoH est peuplé d'égocentriques mais que serait la frime s'il n'y avait personne pour t'admirer? CoH est un MMORPG, aucun doute là dessus. Il a l'avantage d'être aussi fun en solo qu'en groupe, et ça c'est nouveau.

C'est ça que tu voudrais m'empécher de faire? Méchante va!

A mon avis, tu as la haine car tu t'es emmerder à monter une classe pas fun à ton gout et nous envie de prendre du plaisir. Je ne vois pas d'autres explications à ton désir de vouloir complètement changer le gameplay. d'autant que je n'ai toujours pas compris ce que tu chercahis vraiment.
Aimerais-tu par exemple que pour tuer un groupe de mob, il faille mezzer, puis atttaquer au cac, puis faire des AOE quand l'agro est sur les tanks, puis finir le reste comme on peut? Comme à la DAOC en somme. Et ce pendant 50 levels?!?
Mon Dieu comme j'aime que chacun puisse faire à sa façon, regarder ses camarades de classes et AT différentes utiliser leurs techniques spéciales, voir qui s'en sort le mieux, etc.

La "sacro-sainte tactique" obligerait à reproduire le même shéma à chaque combat, attribuerait à chaque classe une seule et unique utilité dans un groupe là ou à l'heure actuelle, nous pouvons tous switcher nos gameplay, notemment grâce aux powers-pools communs... Quel ennui!!
Citation :
Zaffo : Tu ne peux pas être haut level pour dire ça. L'IA n'augmente pas, mais la quantité de sorts de contrôle si. A un point que ça devient impossible de soloter avec un blaster.
Oui ça fait parti du solo chercher les bonnes cibles, celles qui te poseront aucun problèmes. Et le solo ne concerne pas que le blaster.

Citation :
Zaffo : Et m' AMUSER. Dans tous tes posts, tu sembles valoriser la difficulté au détriment du plaisir de jouer. Il n'y que toi que ça amuse de "galérer". La plupart des joueurs de CoH aiment le concept de "super-héros", c'est à dire le fait d'avoir unperso avec des putains de sorts dès l'arrivée dans le tutorial. Tues ça et tu tueras CoH. Comme dit plus haut, va jouer à FFXI si tu cherches la tactique, nous on aime bourriner dans la joie et la bonne humeur.
Oui de la difficulté effectivement naît l'intérêt de l'intelligence de jeu. Bourriner c'est marrant mais c'est vite répétitif. C'est en effet le défi qui fait l'intérêt du jeu, reproduire une technique X un nombre de fois illimité c'est chiant à mourir. En ce qui concerne les trucs genre dans l'arrivée du tutorial tu es un méga héros c'est du bla bla, tu es pas un super héros, tu tuera pas un caliban qui a 4 niveau de plus que toi. CoH est comme les autres jeu, ni plus bourrin, ni plus supers pouvoirs qu'un autre jeu.

Citation :
Zaffo : Vive les amis! Quand je me connecte, les gars de mon SG me groupent directs, à moins que je veuille soloter. Tout le monde s'y retrouve. Et ne me dis pas que tu n'as pas d'amis car j'en conclurais que tu préfères le solo et tout ton discours tomberait à l'eau.
Pas bien suivit là. C'est quoi le rapport avec le solo ? Soloter conduit au développement d'un état d'esprit de jeu (comme je le faisais remarquer plus haut ; ce que j'appelle le "Need help to do that"). Sur un jeu comme SwG qui est l'apogée du solo (CoH a côté fait office d'EQ) les guildes n'en sont pas. Le solo est à l'opposé du jeu communautaire ; ce qui en soit ne poserait pas de problèmes si il n'avait pas tendance à se développer pour les raisons que j'ai exposée plus haut.

Citation :
Zaffo : C'est dingue parce que je rencontre tous les AT et toutes les classes chaque jour. Qu'il y ait des préférences parmi la communauté est normale, de là à dire que tout le monde se concentre autour de 2 ou 3 classes est du délire pur et simple.
Mais bien sûr. Le jeu est encore jeune et pourtant tu les vois déjà les entonnoirs en particulier sur les rerolls 30+ actuellement.

Citation :
Zaffo : Les joueurs de CoH se plaisent à montrer aux autres leurs puissances, que ce soit dans le dmg dealing, le controle, la résistance ou l'aide aux autres. CoH est peuplé d'égocentriques mais que serait la frime s'il n'y avait personne pour t'admirer? CoH est un MMORPG, aucun doute là dessus. Il a l'avantage d'être aussi fun en solo qu'en groupe, et ça c'est nouveau.
Désolée mais dans un groupe de huit tu vois pas grande chose quand tu te bats dans un couloir contre 30 ennemis bien rouges. Alors montrer sa puissance => On passera aussi sur le fait qu'à partir d'un certain niveau de jeu tu connais les pouvoirs de chaque personnage dans le groupe, ça fait marrer la première fois, mais ensuite comment te dire tu es exactement pareil qu'un autre hein. C'est quoi fun en solo à part réussir les mêmes choses qu'un groupe de 12 ? Sinon je te conseilles SwG là tu fais tout seul ce que fait un groupe de 30, là oui tu es un vrai super héros.

Citation :
Zaffo : A mon avis, tu as la haine car tu t'es emmerder à monter une classe pas fun à ton gout et nous envie de prendre du plaisir.
Le bon argument Je t'ai placé plus un avis argumenté, réponds aux arguments mais bon envoyer la grosse artillerie du jugement personnel euh... voilà quoi.

Citation :
Zaffo : La "sacro-sainte tactique" obligerait à reproduire le même shéma à chaque combat, attribuerait à chaque classe une seule et unique utilité dans un groupe là ou à l'heure actuelle, nous pouvons tous switcher nos gameplay, notemment grâce aux powers-pools communs... Quel ennui!!
De quoi tu parles là ? C'est au contraire la tactique de combat qui crée la non répétitivité. Tu me fais des comparaison foireuses avec DAOC où tout les mobs sont pareils et où l'environnement de combat est toujours le même mais lol quoi. Les powers-pools ? ah oui communs parce que tout le monde a stamina, hasten et superjump Mais je te rassure je croise beaucoup de monde qui introduit de la tactique naturellement dans le jeu et j'attend avec beaucoup d'impatience la possibilité d'augmenter la difficulté des missions (en espérant qu'ils ne vont pas faire l'erreur de n'augmenter que le niveau des monstres mais aussi leur nombre et leur diversité), par contre les bourrins du solotage qui jouent en groupe comme ils jouent en solo ils se repèrent vite ; ça fait des dettes à tout le monde.
Citation :
a c'est un concept qui est dépassé tous les jours sur tous les jeux où les joueurs défendent par ce type d'arguments le jeu de groupe et veulent que le solo y soit favorisé aussi.
En l'occurrence nous sommes dans une situation inverse ou tu nous nous explique que le solo est responsable de tous les malheurs du monde.
Quand on te parle de sg ou d'amis c'est justement pour t'expliquer que TA vérité sur l'optimisation et son implication sur la formation de groupe n'est pas forcement partagée par tous.

Pour la facilite, oui coh est est un jeu relativement facile comparé à un EQ peut être parfois trop, mais c'est ce qui fait son charme et qui fait aussi que l'optimisation et la rox attitude restent optionnel vu qu'on peut facilement s'amuser sans...
Citation :
Publié par Malgaweth
De quoi tu parles là ? C'est au contraire la tactique de combat qui crée la non répétitivité. Tu me fais des comparaison foireuses avec DAOC où tout les mobs sont pareils et où l'environnement de combat est toujours le même mais lol quoi.
Et bien argumentes: je te met au défi de me décrire plusieurs tactiques de combats. Le fait est que s'il n'y en a que deux ou trois, ça veut dire que durant 50 levels, on ne verra que 2 ou 3 combats différents.

Actuellement on a les blasters qui démolissent tout sans réfléchir, les tanks qui prennent toute l'agro et permettent aux autres joeurs de jouer safe, les controllers qui contrôlent s'ils le veulent. On avait même fait une team clone de defender avec laquelle je me suis pas mal amusé durant quelques levels.

Je viens de DAOC et sa formidable diversité et complémentarité des classes. Tellement complémentaires qu'on est condamné à faire la même chose pendant des mois. Je ne comprends pas bien ce que tu entend par "répétitivité" car moi je ne fais jamais la même chose, dispose de pleins de pouvoirs différents, et groupe avec tant d'AT différents que les combats sont toujours aussi fun, malgré les 5 mois de jeu dans les dents.

La complémentarité implique la dépendance, et je ne joue pas pour me setir dépendant de quoi que ce soit d'autre que mon propre plaisir.
Citation :
Oui de la difficulté effectivement naît l'intérêt de l'intelligence de jeu. Bourriner c'est marrant mais c'est vite répétitif.
Allez arrète de faire de ton cas une généralité. De la facilité de ce jeu naît mon plaisir. Je me fais deja assez chier avec les études et la copine pour pas me prendre la tête quand j'allume mon PC. Tu es un peu maso toi. Ca me rappelle une personne qui se plaignait de ne pas avoir assez de downtime.
Citation :
Publié par Ssan
Pour la facilite, oui coh est est un jeu relativement facile comparé à un EQ peut être parfois trop, mais c'est ce qui fait son charme et qui fait aussi que l'optimisation et la rox attitude restent optionnel vu qu'on peut facilement s'amuser sans...
Exact! C'est le premier jeu qui me fait prendre du plaisir à jouer une classe de soutien, justement parce que même avec un defender ou un controller, on ne se sent pas "faible".

Pour faire l'analogie avec d'autres jeux, je fuis toute les simulations d'avions car elles ne me procurent absolument aucun plaisir. Maintenant je ne fustige pas ceux qui aiment, c'est juste une autre façon de voir le jeu vidéo. CoH a été créé pour les joueurs comme moi, respecte le et adapte-toi. Tu as quantité d'autres jeux comme Eve online pour parler technique, ici c'est du bourrinage assumé.
Citation :
oui communs parce que tout le monde a stamina, hasten et superjump
Non je parlais d'Aid Other, Recall Friends, Manoeuvre, Tactics, par exemple.
Citation :
Publié par Sher Kahn

Pour faire clair et concis: vos pleurnicheries n'intéressent personne, merci d'aller les faire ailleurs -il parait que le forum DAOC est un lieu rêvé pour cela, alors ne vous en privez pas, allez-y-
Faut croire que si puisque qu'on se répond. Je doute que ton post ne créé un quelquonque débat, l'ami. Façon de parler évidemment.
Citation :
Parce que jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez aucune légitimité à parler de ce jeux, des changements et de la façon dont ils vont s'opérer. Après tout vous ne faites pas partie de NcSoft et encore moins de l'équipe de développement.
Affligeant en effet.
Citation :
Vous le trouverez comment le monde plein de super héros qui seront tous scrappers regen ou tanks Fire ? Ou tous Blasters si le pvp arrive ? Ils vont être où les super gros méchants complètement crétin avec comme seul pourvoir "mettre le chaos" slotté 6, Ah non pardon, seront tous scrapper regen ou tank fire
Je ne suis pas sur de comprendre...à l'heure actuelle, toutes les classes et toutes les spécialisations sont représentés dans CoH (contrairement à Daoc où, par exemple, je te défie de me trouver un chaman avec 50 Abysses ).
Si tu parles de ce que sera le pvp avec CoV, personnellement, je ne suis ni développeur ni beta testeur, donc je ne sais absolument pas comment cela sera géré...du même coup, ça m'est difficile de dire comment ça se passera au sujet des classes et de leurs puissances respectives.
Citation :
Pour la facilite, oui coh est est un jeu relativement facile comparé à un EQ peut être parfois trop, mais c'est ce qui fait son charme et qui fait aussi que l'optimisation et la rox attitude restent optionnel vu qu'on peut facilement s'amuser sans...
Exactement.. ce que j'apprécie dans CoH c'est de pouvoir m'amuser à faire tout (ou presque) sans avoir à "craindre" de me faire virer d'un groupe parce que je n'ai pas LE pouvoir que j'aurais du prendre à mon lvl (exemple authentique provenant de mon expérience daocienne)
Citation :
En ce qui concerne les trucs genre dans l'arrivée du tutorial tu es un méga héros c'est du bla bla, tu es pas un super héros, tu tuera pas un caliban qui a 4 niveau de plus que toi. CoH est comme les autres jeu, ni plus bourrin, ni plus supers pouvoirs qu'un autre jeu.
Disons alors que dans CoH, tu n'as pas besoin d'attendre 10 mns chaque fois que tu tues un mob de ton lvl
Citation :
C'est en effet le défi qui fait l'intérêt du jeu, reproduire une technique X un nombre de fois illimité c'est chiant à mourir.
J'ai un blaster AR/devices ... j'ai pas encore eu le sentiment de m'ennuyer en mission à cause d'une répétition systématique des combats.. contrairement à Daoc où sur la fin de l'xp, tu te contentes d'appuyer sur les touches "target leader", "assist", "attaque 1", "attaque2", etc sans même avoir à regarder ton écran.
Au prochain flam/troll/attaque perso ou autre joyeuseté, les sanctions vont tomber. J'ai déjà demandé deux fois de se calmer sans que ça ai eu beaucoup de conséquences, maintenant c'est fini.
Citation :
Njall : Exactement.. ce que j'apprécie dans CoH c'est de pouvoir m'amuser à faire tout (ou presque) sans avoir à "craindre" de me faire virer d'un groupe parce que je n'ai pas LE pouvoir que j'aurais du prendre à mon lvl (exemple authentique provenant de mon expérience daocienne)
Oui mais c'est tout à fait compréhensible Et je suis aussi la première à défendre le fait que tu puisses arriver avec le personnage dont tu as envie pour le "fun". Mais ça comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas l'encouragement ou en développant le solo qui va y parvenir. Tu ne soloteras jamais avec tous les templates de CoH, tu ne pourras le faire que sur certains d'entre eux en nombre très limité et plus tu grignotes le côté "communautaire" du jeu plus tu vas grignoter aussi ces possibilités de faire un perso jouable pour le fun.
Et ne faites pas de comparaisons avec DAOC, même si vous avez quitté (peut-être) le jeu en mauvais termes. je n'en fait personnellement aucune parce que ça n'a pas de sens. Il suffit juste de savoir qu'offrir des potentialités de solo sur un MMORPG conduit aussi à des dérives et qu'un jeu a aussi une échelle communautaire parce qu'on entend souvent parler d'une vision que j'estime un peu basique : je veux pouvoir faire ce qui me plait (i.e soloter quand ça me plait, grouper quand ça me plait). Cette logique à des conséquences et toutes ces conséquences se reportent sur le fun du jeu communautaire (ce qui va plus loin que le simple jeu de groupe) et ça j'ai un peu l'impression que les gens ne veulent pas l'entendre.
sinon, quelqu'un pourrait expliquer "mission slider" j'avoue ne pas savoir a quoi cela correspond

ca permettra de remettre la discutions dans le droit chemin en passant *sifflote*
le mission slider c'est en gros un indicateur de difficulté de la mission que tu vas choisir.
A toi de voir si tu fais une mission difficile avec beaucoup d'Xp à la clef ou une plus facile mais moins rentable. Ca permet aussi sûrement de mieux choisir les missions quand on est en groupe.
Citation :
Mais ça comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas l'encouragement ou en développant le solo qui va y parvenir.
On est d'accord... mais j'ai vu quelqu'un parler d'interdire le solo : c'est quand même un stade nettement au delà de ne pas l'encourager ou de le développer.
Actuellement, c'est difficile de soloter, il faut bien choisir les missions et c'est RIP face à la plupart des gros mobs ? je trouve ça normal. Mais il est encore possible de soloter et ça permet à celui qui n'a pas forcément envie de grouper en permanence de continuer à jouer (par exemple, il m'arrive de me connecter pour 30 mns vers les 5-6 h du matin.. il y a moins de francophones connectés et je n'ai pas forcément toujours le courage de parler anglais en jouant )
 

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