[Rumeurs du forum officiel]Issue 3 : Autologout, exemplar, mission slider, epic ...

Partager Rechercher
Citation :
Dragon : sinon, quelqu'un pourrait expliquer "mission slider" j'avoue ne pas savoir a quoi cela correspond
Sans doute un système à l'Anarchy Online ou lorsque tu prends ta mission tu as un indicateur coulissant du type :

easy <------------------- []------------------> hard
Maintenant faut voir si ça correspond au nombre de mobs peuplant la mission, à leur niveau, à un mix des deux (ce qui serait le mieux à mon avis).

Citation :
Njall : Actuellement, c'est difficile de soloter
Bizarre mais je dirais l'inverse c'est plus dur de trouver un groupe malgré le bon système de recherche. Plus dur donc pas au sens technique, mais plus ardu au sens ou c'est plus long (ça va quand tu peux aller faire une mission avec 3 blasters et un def mais quand il faut un minimum genre un combattant de corps à corps, un controleur, un blaster et un def ben... ouch quoi). Je trouve le solo trop encouragé, je commence à avoir fait un paquet de missions par exemple, une seule nécessitait une équipe jusqu'à maintenant (genre les trucs a faire au même moment) alors que je trouve ça très intéressant à jouer (par exemple le fait qu'on groupe doivent progressivement se séparer d'un de ses membres, faut faire des choix). Un système à la AO avec des missions solos et des missions de groupes aurait été vraiment super de ce point de vue là.
Citation :
Bizarre mais je dirais l'inverse c'est plus dur de trouver un groupe malgré le bon système de recherche.
J'ai pas joué récemment (mon banquier a du mal à comprendre l'intérêt de CoH ) mais j'ai encore jamais rencontré de problèmes pour trouver un groupe...(bon ok, mon dernier reroll était defender.. le temps de me connecter et j'avais 3 demandes de groupe )
Message supprimé par son auteur.
Malga écoutes: ce n'est pas la faiblesse des mobs qui permet le solo mais la diversité des pouvoirs disponibles pour chaque classe: blast, root, protection, invisibilité, heal, etc.
Encourager le groupe obligerait les devs à suprimer un certain nombre de ces pouvoirs ce qui ferait des blasters de purs casters, des tanks des armures vivantes sans possibilité de taper, les defenders des soigneurs et les controllers des rooters en chain.

Dans une telle configuration, comment espérer ne pas rendre le jeu répétitif puisque chaque classe serait condamnée à faire une seule et unique chose pendant 50 levels? Ce système est celui de DAOC, le jeu au meilleur PVP jamais conçu, mais au PVM chiant à mourir.

Je ne sais pas ce que vaudras le PVP sur COH mais le fait que ce jeu rencontre un tel succès malgré qu'il n'y ait pas de pvp est bien la preuve que tout le monde aime cette façon de combattre les mobs. Et si nous ne nous en lassons pas, c'est bien que l'intérêt est là.
Citation :
Publié par Malgaweth
(ça va quand tu peux aller faire une mission avec 3 blasters et un def mais quand il faut un minimum genre un combattant de corps à corps, un controleur, un blaster et un def ben... ouch quoi).
C'est faux, il n'y a pas de classe indispensable (pas de composition minimum) pour réaliser des missions, juste qu'il faut adapter ta manière de jouer en fonction des gens présents dans ton groupe. CoH est un jeu où la sempiternelle logique du Combattant, Guerrisseur, Domage Dealer présente dans la plupart des MMORPG n'est pas respectée.

Citation :
Publié par Malgaweth
Je trouve le solo trop encouragé, je commence à avoir fait un paquet de missions par exemple, une seule nécessitait une équipe jusqu'à maintenant (genre les trucs a faire au même moment) alors que je trouve ça très intéressant à jouer (par exemple le fait qu'on groupe doivent progressivement se séparer d'un de ses membres, faut faire des choix).
Mais as-tu lu les posts précédents, ceux de Dragon de Rohan, Sadyre, LicenceToBlast, Maok ou Nyme qui te disent tous qu'au fil et à mesure des niveaux le solo est de moins en moins possible et de ce fait, il n'est certainement pas encouragé. Certe c'est ton sentiment pour le moment mais tu te trompes.
Citation :
Zaffo : Dans une telle configuration, comment espérer ne pas rendre le jeu répétitif puisque chaque classe serait condamnée à faire une seule et unique chose pendant 50 levels? Ce système est celui de DAOC, le jeu au meilleur PVP jamais conçu, mais au PVM chiant à mourir.
Tu te trompes de débat là. Encore une fois tu restes sur des exemples pris sur DAOC que je n'ai jamais cité. DAOC fait pareil à son échelle, il y a des classes de solo et de plus en plus parce que les joueurs ont été encouragés à pratiquer de cette manière (comptez les animistes et le carton qu'il font y compris en plantage de serveurs). Tu ne peux pas comparer un jeu de génération très ancienne ou chaque classe de personnage n'a que très peu de pouvoirs (et encore ça dépend lesquelles certaines en ont plus qu'à CoH de type différents).
Mais passons DAOC ne rentre pas un débat d'ordre général qui concerne CoH pris comme exemple. Ce qui fait la diversité d'un combat c'est l'environnement et l'adversaire et pas tes compétences. Si il te suffit pour vaincre de cliquer en boucle sur un bouton que tu ais 1 boutons disponible ou 10 boutons disponibles ne change rien au problème. Jouer fun ne signifie pas forcément jouer seul ou avoir la capacité de jouer seul. Ca relève d'une toute autre problématique. CoH bénéficie aujourd'hui d'un énorme avantage ; le vide complet du High End, ce qui fait qu'à part les obnubilés du leveling à tout crin (il y en a quand même quelque uns) ça n'a pas vraiment d'intérêt de sauter dans un paquet de 10 oranges à pieds joint et de se gaver d'xps, ça reste encore, Dieu merci, plus fun de le faire en groupe.
Mais et évidemment il y a un mais, mon expérience du jeu me montre que chez de nombreux rerolls se dessine la tendance à jouer moins fun à progresser le plus vite possible (sans doute pour pouvoir jouer ce reroll avec les autres haut niveaux de son sg) et là le solo prime et les classes adaptées pour aussi. En tant que def empathy je reçois 5 demandes de duos de scrapers regen qui passent pas un truc sans heal pour 1 demande de groupes plus étoffés pour aller s'amuser y compris dans une mission où les mobs sont blancs et où même le def peut utiliser Brawl.
Et comme tu le dis on a pas de PvP, alors je peux d'ores et déjà te dire que quand ces rerolls là devront être montés super rapide pour faire face aux nécessité du PvP, là on va voir que le solo va faire mal à l'esprit communautaire du jeu. Tout ça se prépare ou pas à l'avance, savoir si le terrain sera propice à ce genre de choses (que j'appelle moi dérives) ou pas.
Ce qui me gêne un peu c'est le non-sacrifice fait au jeu en solo par le personnage. Je serais pour que l'option de possibilité de solo soit choisie délibérément par le joueur et qu'il assume pleinement son choix de pouvoir être capable de soloter au détriment de son rôle dans un groupe. or ce n'est pas le cas. Seconde chose, j'aimerais aussi que le jeu en équipe soit valorisé en tant que tel, par des missions spéciales (m'en fout que ça rapporte des xps ou des badges mais récompensées par l'amusement de groupe). les devs de CoH ont montrés que quand ils s'en donnaient les moyens ils étaient capables d'inventivité dans ce domaine (désamorcer des bombes, être a plusieurs endroit en même temps etc).

Citation :
Zaffo : Je ne sais pas ce que vaudras le PVP sur COH mais le fait que ce jeu rencontre un tel succès malgré qu'il n'y ait pas de pvp est bien la preuve que tout le monde aime cette façon de combattre les mobs. Et si nous ne nous en lassons pas, c'est bien que l'intérêt est là.
Je ne saisi pas bien l'argument étant donné que je connais autant de gens ne jouant plus à CoH par manque d'intérêt que de gens qui sont là depuis le début du jeu (qui est tout récent, faudra en reparler dans 2 ans). Sans compter que sans lui retirer son succès il en a moins qu'un jeu ancien qu'on citera pas et qui est lui aussi sans pvp. Le succès de CoH n'est pas pour moi dans le solo (ça c'est SwG où là c'est clair 99% du contenu t'es accessible en solo) ; c'est le fun qui fait le succès de CoH (les costumes, les répliques des méchants qui fusent), le fait que ça se prenne pas la tête à cause du contenu High End non instancié, des items uber loot de la mort, et du PvP toujours générateur d'une saine ambiance d'émulation, la communauté assez mâture dans l'ensemble etc... Quand arriveront les vraies raisons de soloter dans CoH tu verras le mal que ça fera au jeu parce que le terrain y est à mon goût beaucoup trop propice.

Citation :
Zan : Tout les soloteurs que je vois en ce moment à Peregrine ont un SG, je vois d'ailleurs trés peu de HL sans SG
C'est une constante du soloteur ça, sg obligatoire pour remplacer le canal groupe.
Citation :
Publié par d00bld0Ze
Edité pour troll, le prochain équivaudra à un avertissement

Edité: Sans sujet suite à l'édition du message précedent, pas la peine de remettre de l'huile sur le feu
Citation :
le mission slider c'est en gros un indicateur de difficulté de la mission que tu vas choisir.
A toi de voir si tu fais une mission difficile avec beaucoup d'Xp à la clef ou une plus facile mais moins rentable. Ca permet aussi sûrement de mieux choisir les missions quand on est en groupe.
c'est vrai que ca posait un problème de faire un groupe avec 2 3 personne ayant 5 6 level de plus, de pas être sidekicker et se mesurer qu'a du pur violet que tu touche une fois sur 10 et avec même pas 1/10 de dégâts, c'était des moment de pure solitude si d'entrée,on peut choisir la difficulté en fonction du nombre de personne et de leur niveau, ca va encore être attrayant de faire les mimi plutôt que les rues en plus de l'augmentation de l'xp en fin de mimi depuis l'issue 2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés