Beta EU = Mascarade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esprit STR
La question en tout cas mérite d'être posée. Après un départ poussif: les inscription ont été faites en juillet pour un départ effectif le 30 septembre, elle vient de se faire couper les ailes par la clôture de la Beta US.

S'il paraît évident que les Betas fermées sont faites pour tester le jeu et déterrer les bugs, voire affiner le gameplay, il commence maintenant à être bien connu que les betas publiques sont faites pour appâter le chaland avant la sortie du jeu. Même si pour l'instant aucune annonce officielle n'a transparu, il semblerait que Blizzard ait opté pour une sortie US de WoW à la mi-novembre, suivant de près son gros concurrent Everquest 2. En effet, plusieurs sites de vente en lignes annoncent le jeu comme disponible en date du 17.

Alors quel intérêt pour la beta européenne me direz-vous? Tester la localisation? Même pas! Nos amis beta testeurs jouent toujours avec une vo localisée sur des serveurs européens. Celà veut-il dire que la version localisée de WoW sortira en Europe bien après sa sortie aux US? Probablement! Devant la pression des fans, Blizzard testera-t-il une version localisée dans une beta fermée? Il est permis d'en douter, aucune localisation de jeu de Blizzard n'a jusqu'à maintenant bénéficié d'un tel traitement, dont l'intérêt est par ailleurs douteux: la localisation des jeux Blizzard étant jusqu'alors au dessus de tout reproche.

Il ne reste plus qu'une hypothèse: Blizzard n'a jamais eu l'intention de faire une beta sérieuse en Europe, ce dont nous nous doutions un peu, et la Beta européenne n'a servi qu'à "calmer les fans" en attendant la sortie. Autrement dit, une vaste pantalonnade.

D'autres indices? Comme l'absence totale de feedback de la part de Blizzard sur les forums européens? Regardez donc ce qu'ne pensent les beta testeurs eux même : lire le fil de discussion.

Lorsque les frères Schaeffer et Bill Roper ont quitté Blizzard, ils avaient prévenu qu'ils le faisaient parce qu'ils étaient mis à l'écart des décision stratégiques et n'étaient pas d'accord avec la politique qu'on leur imposait d'en haut. Il se pourrait bien qu'on commence ainsi à voir là le nouveau visage de Blizzard suite au changement de direction... un nouveau visage qu'on est pas sûr d'aimer autant que le précédent...

La discussion des beta testeur
Source : http://www.esprit-str.com/

[Edition du titre afin qu'il reste politiquement correct ]
Citation :
Publié par Dober
Même en relisant 2 fois cet article je comprend pas ou ils veulent en venir
Ou est le probleme ?
Idem... le message est vraiment confus.
le thread sur marketing et beta reflete bien les reproche qu'on faire a propos de la beta europe , mais aussi les interets de cette beta et puisque de toute façon il en faut une pour tester les versions localisé et les equipes and co , autant qu'ils fassent patienter avec la vo , puisqu'on sais bien que la vf (on en entend jamais parlé ) n'a pas l'air prete de sortir ...
Citation :
Alors quel intérêt pour la beta européenne me direz-vous? Tester la localisation? Même pas! Nos amis beta testeurs jouent toujours avec une vo localisée sur des serveurs européens. Celà veut-il dire que la version localisée de WoW sortira en Europe bien après sa sortie aux US? Probablement! Devant la pression des fans, Blizzard testera-t-il une version localisée dans uen beta fermée? Il est permis d'en douter, aucune localisation de jeu de Blizzard n'a jusqu'à maintenant bénéficié d'un tel traitement, dont l'intérêt est par ailleurs douteux: la localisation des jeux Blizzard étant jusqu'alors au dessus de tout reproche.
C'est le passage interessant. On le sait deja que la sortie Europe sera bien plus tardive et donc y'a bien encore 3-4 mois de closed beta ici. Donc la localisation arrivera bien sur la beta. Apres, savoir si c'etait utile de le faire ou pas...je pense meme pas qu'on devrait se poser la question comme ça vu que si y'avait pas eu de beta europe, tlm en aurait reclamé une. Je vois pas de quoi on a à se plaindre sur ce point.
Le staff EU est aussi présent sur les forums que le staff GOA sur JOL ou sur leurs anciens forums, ca commence a faire peur.
C'est peut etre pour ca qu'ils veulent pas qu'on aille jouer sur des serveurs US.
Meme si la beta n'as pour but que de calmer les fans c'est déjà bien, imaginez comment on aurait raler (moi en premier surement) si y avait pas eu de béta en europe.

oui, l'europe est la 5eme carrosse mais ça on le savait déjà et c'est comme ça pour tout les jeux, mais sans la béta europe on aurait pu penser que l'europe existe pas aux yeux de blizzard, ce qui n'est pas le cas.

enfin bref, j'capte pas trop ce que l'auteur a voulu dire
J'envisageage mal le staff Blizzard ( USA, ceux qui développent ) venir fréquenter un forum Européen, voir pire, un forum francophone, alors qu'ils ont un pool de joueurs déjà implantés, nombreux, avec un panel de levels plus important sur leurs propres forums de la bêta US.
La position de Blizzard est exactement la même que Microsoft avec Windows... Position dominante.
Aux US, ils se font des tunes indirectement sur le dos des testeurs; en EU, communication zéro mais on s'en fout.
la reelle motivation ce ce genre de Fil est lié au fait que le BT euro n avance pas je pense.

La traduction est elle en cours ? non puisque pas de serveur FR ...

les equipes ? quel meilleur moyen de tester lorsqu il faut reporter les bugs de traduction.

Personnellement je suis d accord avec le contenu du sujet mais avec beaucoup moins de rancoeur malgré tout.
Meme si ce BT est fait pour calmer l europe, le jeu sortira en france donc ... pour ma part je patiente.

Ce serait amusant qu il faille aussi passer par fileplanet pour avoir une clé surtout si la phase open debute apres la fin des inscriptions basic

Allez vous prenez pas la tete, on verra bientot nos cheres tetes troll sur nos ecrans
Je les voit pas les réponses que tu dit de Aguilar Krad Oo

Sinon pour en revenir au sujet, faut être patient car c'est pas en gueulant qu'ils sont nul qu'ils vont vouloir faire plus d'éffort :P donc le mieu je pense serai de soit faire une sorte de pétition soit d'être patient Mais il est vrai que ca peut énervé ce manque de renseignement
Je pense que ce que l'auteur a voulu dire, c'est que face à une beta US qui progresse (2ème Stress Test, annonce de l'Open), la beta Euro stagne et ne montre aucun signe d'évolution.
Pas mal de joueurs se tournent maintenant vers la beta US, voyant que la beta Euro, du moins Fr, semble "morte" (peu de messages des GM, pas de nouveaux recrutements, etc).
Peut-être que la localisation prend du temps, mais en attendant les joueurs migrent vers la version US.
C'est vrai qu'à côté d'elle, qui teste la charge de ses serveurs (stress test) et moultes trucs depuis des mois, la version Euro et ses quelques joueurs font un peu pâle figure, et semble "bonus". J'ai entendu pas mal de plaintes sur le fait que les serveurs Euro sont plutôt vides, mais je peux me tromper. Par contre, en voyant les forums, on voit bien que les BT ne sont pas là pour faire des tests essentiels à l'équilibre du jeu, mais plutôt pour peupler tranquillou le serveur, histoire de jouer un peu gratos.
Qu'on soit bien d'accord, hein, tant mieux pour ceux qui sont sur cette beta, qu'ils en profitent (ils auraient tort de s'en priver d'ailleurs ), mais il faut bien avouer qu'elle sert un peu à rien cette beta Euro
Discussion intéressante mais bon, je ne crois pas qu'on ait réellement les moyens de répondre.

Pour la traduction, je pense vraiment que la beta test européenne servira, c'est son but premier, Blizzard veut une excellente traduction, pas juste du moyen ou du normal, donc des joueurs de la langue qui vérifient tout.

Pour le fait que la seconde phase n'est pas encore débuté, moi je verrais bien deux raisons:

1° Quoiqu'on en dise Blizzard EU est lié à Blizzard US et Blizzard US est trop occupé pour sa dernière ligne droite avant la sortie pour se pencher sur le cas de l'Europe (compréhensible)

2° Blizzard veut comme à son habitude balancer une version de son update très avancée qu'il a déjà testé en interne, donc ils attendent d'avoir fini la traduction complète en Fr avant de créer un serveur avec ?

Enfin ca reste des suppositions.

Le plus gênant dans le beta test européen c'est que... les suggestions sur le forum, je crois qu'il faut oublier ca... ca m'etonnerait que la version US s'y interesse, ils ont tout ce qu'il faut chez eux et le jeu sort dans très peu de temps, et comme le forum est la partie la plus visible de l'iceberg, et bien le peuple n'est pas content

Par contre les suggests et bugs en anglais, la team US doit certainement les lire.

Enfin c'est ce que je pense.

[Edit] En gros, la beta européenne serait plus ou moins aussi importante que la US dans le fond, dans la partie cachée du truc, mais le forum, la partie visible, ce qui attire l'oeil du chalant, est morte et peu exploité, ce qui expliquerait ces réactions.
Depuis le lancement de la beta euro, les nouvelles sont presque inexistantes sur l'avancée des futures versions localisées de WoW...

Et je dit bien futures... parce que Blizzard recrute (en date du 29 octobre) une partie ou l'ensemble de ses équipes de localisation (voir ici : http://www.blizzard.fr/inblizz/jobs.shtml )

Lors du Press Tour de septembre, ils ont parlé d'une sortie en novembre aux USA (ce qui sera le cas) et avant Noël en Europe... mais là, étant donné que les équipes de localisation ne sont pas encore au complet, on peut se permettre de douter d'une telle annonce...

Le silence de Blizzard Europe n'arrange rien...
Agreed Toulak
(tiens, tu es ici toi ? )

Cela dit, un message d'Aguilar serait le bienvenu pour éclaircir rapidement l'avancement de la localisation / envoi des clés / , ... dire comment ça avance quoi

Pas primordial, mais meme si la tension s'est considérablement relachée depuis le début de la beta, il serait quand meme bienvenu
Je commence à bien cerné ce que certains bêta testers euros "reprochent" à Blizzard.

Ma question est :

Qu'est ce qu'il aurait voulu ???

- Une version bugguée exprès pour que les euros aient des bugs à trouver ?

- Une bêta euro buggée parce que blizzard est à la bourre et que le jeu est pas du tout fini ?

- Pas de bêta euro ?

- Un développement en français simultané et une bêta euro et américaine aux mêmes dates ?

Pour la 3° solution, c'est sur que ça aurait été idéal pour nous, mais ........ faut pas croire au papa noël.

Le "C'est pas bien ça a aurait été mieux comme ça", ça peut se comprendre.

Le " C'est pas bien" tout court ..........c'est râler pour râler.

Parce que moi je voie vraiment pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux pour les joueurs euros.
Pour moi le gros prob de cette béta est que énormément de personnes EU vont aller sur la béta US et apres ils vont etre comme des cons a moins de commander wow. Ce temps de décalage ne devrait pas avoir lieu, ils auraient du commencer la béta EU bien avant pour que les traductions ne prennent pas autant de temps.

Fin bref voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés