Publié par Dwahim / Ayviel
Je n'ai pas prétendu que l'europe était oubliée.
J'ai juste dit que l'avis des joueurs européens n'influera pas ou très peu sur les décisions prises sur les modifications sur le jeu.
Blizzard europe distribue, blizzard us décide imo.
Un peu a l'image de daoc ou oui on a une version européenne mais mythic s'en fout 
Faux. Chaque remarque faite in-game ou sur les forums est reporté par l'équipe Européene aux dev, situés aux US. Le béta-test a donc tout son intérêt, tout autant que le béta-test US l'a eu, et devra en plus assurer le débogage de la traduction.
Sinon, tu m'expliques de lancer le béta-test en Europe trois mois avant que la traduction n'arrive ? Qu'on me parle pas de satisfaire les joueurs, parce qu'un coup Blizzard est gentil, d'un autre, il est méchant. De plus, avec un peu de logique, Blizzard ne payerai pas toute une équipe et ne ferai pas tourner plein de serveurs pendant 3 mois si aucune remarque n'est prise en compte, juste pour les beaux yeux des joueurs Européens.
Non, mais crois tu vraiment que le retour d'un community manager france va influencer les décisions prises par le staff blizzard us?
Moi non.
Je pense que seuls les joueurs us auront un "poids" quand a l'évolutivité du jeu.
Un peu comme daoc en gros.
Comme précisé juste aud-dessus, là c'est encore faux, voir de la diffamation... C'est vraiment chercher le diable où il n'est pas, sans aucun élément en main pour pouvoir jugr. De surcroit comparer le béta-test a une de tes précédentes mésaventures est peu objectif. Comparer en généralisant, bof.
Un devoir que le client paye 15$ sur Fileplanet. Les raisons d'une beta sont marketing avant tout de nos jours.
Faux.
Premièrement, tu paies ton abonnement FilePlanet, et non Blizzard. Cela te permet de "jouir" d'un tout autre tas de services gratuits et d'accès à des jeux (je ne connais pas exactement l'activité de ce FilePlanet, t'iras vérifier par toi même). Et personne ne t'oblige à payer cet abonnement pour "stress-tester" le jeu.
Deuxièment, il s'agit du stress-test et non pour le béta-test. Dans le cas du béta-test, tu es invité (sans devoir payer aucun abonnement) à aider l'équipe de dev. Dans le cas du stress-test, c'est uniquement dans le but de tester la capacité des serveurs. On ne parle donc plus de béta-testeurs ni de rapport de bugs, tu mélange les deux.
|