[Ys] pourquoi les bus existent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belligerence
@ azariel defois on vous attend tellement longtemps à la sortie de DL que jamais personne ne sort 1 heure durant en heure de pointe
Si tu me faisais des bisous plus souvent, je sortirais plus promptement
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
J'ai toujours du mal à comprendre cette volonté de comparer les différents styles de jeu et les jugements de valeur qui y sont associés. Dans daoc comme dans l'irl, les armées se composent de différentes catégories :

- les commandos : 1 fg ultra-optimisé, très haut RR, avec des joueurs surentraînés au rvr. Léviathan par exemple. Ces groupes se caractérisent par une mobilité extrême et une force de frappe capable de retourner une situation. Ils sont un peu le joker d'un realm, capables avec un peu de chance de faire basculer un combat ou de provoquer suffisamment chaos dans les lignes adverses pour donner du souffle aux autres.

- les troupes de choc : 2 à 4 fg d'une même guilde, assez bien composés et équipés, de bon RR. LNM pour Mid, Alliance pour Alb et FM pour Hib. Ils représentent le fer de lance des armées de leur realm et amorcent les actions d'envergures qu'elles soient défensives ou offensives.

- l'infanterie : la force vive du royaume, somme des grosses gu (Equinox, Psycho, ...), des petites gu et des joueurs indépendants. Ce sont eux qui ont le pouvoir de faire basculer une bataille, de mettre à sac un reliquaire ou de contrôler une zone entière avec des prises de forts multiples.

- les espions : les fufus qui sont les renseignements des bg d'attaque / défense. De part leur dispersion judicieuse sur les lieux d'affrontement, ils informent les différents groupes des mouvements adverses. Ce sont généralement eux qui par la qualité de leurs informations feront que les leaders prendront les bonnes décisions.

Le jour où les joueurs rangeront leur ego de côté et comprendront que ces différentes catégories forment un ensemble qui fait la réussite ou l'échec de leur royaume ... on aura fait un grand pas. Nous sommes tous à affecter à un de ces archétypes et il n'y a aucun jugement de valeur à y apporter. Chacun agit à son niveau pour la guerre de royaumes et il n'y a pas de gloire ou de déshonneur à être dans un style de jeu ou un autre, du moment que l'ensemble se coordonne bien.

My 2 coppers ...
Citation :
My 2 coppers ...
c'est vrai quand tout ce beau monde joue le jeu de royaume... en pratique ca donne assez souvent les espions regroupé en tas aux mg pour défoncer les solitaires qui ont perdu leur infanterie, infanterie qui se balade sans trop de but entre amg et mmg à courte portée des troupes de choc qui viennent faire monter leur rp tranquillement sur l'infanterie dispersée adverse, les commandos faisant de même
Citation :
Publié par Assurancetourix
c'est vrai quand tout ce beau monde joue le jeu de royaume... en pratique ca donne assez souvent les espions regroupé en tas aux mg pour défoncer les solitaires qui ont perdu leur infanterie, infanterie qui se balade sans trop de but entre amg et mmg à courte portée des troupes de choc qui viennent faire monter leur rp tranquillement sur l'infanterie dispersée adverse, les commandos faisant de même
mdr
Citation :
lol
Citation :
ahah agree avec la barique
Citation :
Publié par Terek
pourquoi on ne prend pas le premier barde qui sort ? car la plupart a mes yeux ne save pas jouer ... j'ai déjà jouer avec des bardes , le gars est semi afk msn/télé ou jsais pas quoi il sais même pas ce qu'il doit faire , il arrive a peine a instant mez sur un groupe prit de dos ...
Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de bardes ne savent pas jouer (déjà groupé avec des bardes qui, une fois leur imezz down, disaient que c'était trop "chaud" pour mezz les ennemis, ou alors qui ne savaient même pas à quoi sert l'amnésie).

Citation :
Publié par Terek

enfin bref perfect un groupe bancal en 8vs8 c'est pas forcement marrant , j'ai rien contre qu'ils viennent a 2fg ... au moins ils auront une chance et c'est presque équilibré par fois quand les gens sont le double ... moi ce que j'aime pas je les déjà dis en haut c'est ceux qui essai pas et go dans le bus en ce donnant des fausses escuses ... et ceux qui sont optimisé et qui sont en bus haut rang /ml/stuff ect là y a même pas d'escuse a par vouloir jouer ensemble ( et aprés quand tu parle individuelement au type ils en ont marre de bus , 8-9L+ tout ca SUPER \o/)
:x
Encore d'accord avoir toi, surtout quand on voit des bus de ce genre à n'importe quelle heure (genre à 3h du matin en semaine ), y compris quand y a pas grand monde en face.
ce que je trouve le plus térrible avec les bardes c est que j ai du prendre 4 ou 5 fois une amnésie qui m annule le cast quoi en 2 ans de jeu ... la capacité qui me manque le plus sur ma heal d ailleur et qui fait que j adore jouer ma barde :x surtout vs des sorciers
parceque 90% ds joueurs n ont pas le truc de prendre la peine d optimiser leur perso et essayer de comprendre a koi il sert dans une compo , on prefere stick et croire qu on est ubber a rouler a 50 sur un fufu

Messieurs les busseurs restez ds vos bus , vous n aurez jamais l estime des vrais joueurs meme si vous leur roulez dessus

vous etes tout simplement des joueurs "moyens"

c'est juste mon avis mais je ne vous blame pas chacun est libre de jouer comme il le veut meme si ca me desespere
Citation :
Publié par Libra's family
parceque 90% ds joueurs n ont pas le truc de prendre la peine d optimiser leur perso et essayer de comprendre a koi il sert dans une compo , on prefere stick et croire qu on est ubber a rouler a 50 sur un fufu

Messieurs les busseurs restez ds vos bus , vous n aurez jamais l estime des vrais joueurs meme si vous leur roulez dessus

c'est juste mon avis mais je ne vous blame pas chacun est libre de jouer comme il le veut meme si ca me desespere
Définitivement, un bon joueur se reconnaît a son élitisme

Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

Pour moi un vrai joueur, c'est celui qui respecte la façon de jouer des autres , sans forcément l'apprécier cela dis , on est pas des saints .

Quelqu'un qui crache sur le jeu des autres parce qu'il en pratique un autre, c'est un joueur qui s'est trompé de jeu .

Ou un petit joueur , c'est selon Parce que quelq'un qui veux bien jouer un jeu, mais selon ses seule rêgles , chez moi ca s'apelle un gamin capricieux , pas un joueur raisonné .
Peut-être que 90 % des joueurs ont autre chose à faire qu'à optimiser leurs persos? Peut-être que 90% des joueurs travaillent ou vont à l'école/le lycée/la fac (non, pas la fac, eux ils ont le temps de jouer ) et quand ils se connectent, ils apprécient de jouer sans avoir à calculer quoi que ce soit.

De là à les traiter de joueurs "moyens"..... c'est assez discourtois.
Chacun joue comme il peut/veut, traiter la majorité de busseur, sur un ton ironique ou péjoratif, c'est s'exposer à se faire soi-même traiter d'autres noms d'oiseaux.

Orfeu Negro Ménestrel 7L6 Ordre Des Justes
Ne désespérons pas des imbéciles avec un peu d'entraînement on pourra en faire des albionais...
Citation :
Ok c'est noté.

Citation :
Publié par Libra machin
chacun est libre de jouer comme il le veut meme si ca me desespere
@+ dans la dictature
Citation :

mais lol , ptdr , ca fesait longtemp que j'avais pas lu une tel connerie
Vous etes sur qu'on joue au meme jeu voir meme que vous jouez à un jeu ????

Parce que pour certains, le psy est un conseil hein.

Daoc est un jeu, le joueur quelqu'il soit vient la pour s'amuser et passer du bon temps (enfin j'espere pour eux et pour vous). Que les plaisirs soient multiples voir contradictoires c'est normal. Reste plus qu'à accepter l'autre avec ses qualités et ses defauts. Une chose est claire par contre, on ne s'amuse jamais à release en boucle alors les gens font en sorte de l'éviter. Ne cherchez pas d'autres raisons à l'existence des BB des gpes fixes, des gpes ultra opti ou des masses, elle est la.
Je ne connais que trop peu de gens dans ce jeu qui acceptent de release 4 fois en 20 mn sans que cela soit un drame et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Lolilol
ce que je trouve le plus térrible avec les bardes c est que j ai du prendre 4 ou 5 fois une amnésie qui m annule le cast quoi en 2 ans de jeu ... la capacité qui me manque le plus sur ma heal d ailleur et qui fait que j adore jouer ma barde :x surtout vs des sorciers
En meme temps souvent quand j'incant un mez et cast amnesie sur un healer qui incant je me mange un instant ^^ donc pas facile a mez non plus Mid. Le healer qui se prend amnesie le reflex c instant stun/mez.
Etant mid , les bus albs me font chier c'est vrai mais je les comprends , hier soir avec ma chamane dans un grp opti (1chaman , 3heals , 1zerk, 1sauvage , 1hel affai , 1odin) ben on a wipe 2fg alb , c'etait pas facile mais bon , ca c'etait du challenge , et j'ai reflechi , je me suis mis a la place des albs , ben ils devaient etre dépités de crever comme ca , meme si ct un beau fight , donc les bus ca m'enerve mais je les comprends , les rares fois ou mon groupe a rip sur 1groupe alb c'etait soit contre les NoRelease , soit contre paradoxe , Zamal & co ...
Citation :
Publié par Rodolphe
pourquoi bus ? c'est simple :

_ car c'est pas interessant d'aller 8vs8 contre des grp 8L+ alors que la moyenne de notre grp est 4L.

_ meme si on fait le 8vs8 a force de chain c chiant

_ apres il y a les gens qui ne savent que bus , pour eux le 8vs8 c du pakistanais donc la aussi on est obliger de bus si on veut pas passer la soirée a rel.

_ et le bus existe car on play pour un royaume et pas pour un compteur.

_ sinon c utile aussi ca fait parler les ouineurs sur jol

ps : je play autant en 8vs8 quand bus , a bon entendeur
1 _ pas une bonne excuse, tu regardes les ranks des leads/principaux joueurs de lnm/alliance etc...

2_chain? chain rel ou chain 8 vs 8? chain rel c'est certain que c'est chiant mais chain les 8 vs 8, qu'on perde ou que l'on gagne qd c'est un minimum équilibré ca a toujours été un vrai plaisir pour moi

3_tt à fait d'accord avec toi

4_ pas d'accord sauf quand il s'agit de rk/défense zf, tu vas pas me dire que toi, tu joues pour Albion, pour honorer la mémoire d'Arthur blablabla unh ^^ tu joues pour t'amuser et ya quoi d'amusant dans un bus?

sujet intéressant mais bon...
Citation :
Publié par Loupi
1 _ pas une bonne excuse, tu regardes les ranks des leads/principaux joueurs de lnm/alliance etc...

2_chain? chain rel ou chain 8 vs 8? chain rel c'est certain que c'est chiant mais chain les 8 vs 8, qu'on perde ou que l'on gagne qd c'est un minimum équilibré ca a toujours été un vrai plaisir pour moi

4_ pas d'accord sauf quand il s'agit de rk/défense zf, tu vas pas me dire que toi, tu joues pour Albion, pour honorer la mémoire d'Arthur blablabla unh ^^ tu joues pour t'amuser et ya quoi d'amusant dans un bus?

tu joues pour t'amuser et
y a quoi d'amusant dans un gpe de 8 ? pour reprendre ta phrase du jour.

Acceptez la maniere de jouer de l'autre sachant que celle ci peut etre en contradiction avec la sienne n'est pas si dure que ca. Surtout que ca ne reste qu'un release et changement de zone pour trouver son plaisir. Il y a largement la place pour tous mais ca c'est dur à accepter apparemment.....
Tentative de decodage
Citation :
Publié par Loupi

Simple constat d un joueur "depité" qui pensait que seul jouer en 8v8 voire en solo permet de redorer son soi .
IL fut un temps ou les guildes citées etait constitues de petit rang, bien sur que ces contructions ont mids ud temps a se mettre en place, autant au debut on devait etre considere comme des"peons" ( mot qui cadre bien le type de personne) et il s'avere avec le temps que c sont ces constructions qui paient .
J avoue que je suis surpris à posteriori de leur impact et pour certains joueurs de guildes fixes quelle amere deception les rangs 10L sont à la portée de tous, les rp hebdomadaires peuvent etre aussi eleves que les leurs . Que va t il advenir de leur reputation, plus aucune difference , tout leur semble nivelé et perdre leur clarté d'antan
Ils sentent leur fin proche de plus dis-t-on avec NF c la fin du 8v8, à la lueur de ceci je comprends parfaitement ton etat d'ame et tes reponses Loupi
A travers chaque post sur les Bus surtout depuis l arrivée incessamment sous peu de NF , recrudescence de ce type de post , on sent bien que certains narrivent plus a se projeter dans NF ( leur prochain type de jeu ) . a ceux la je dirais juste qu'il y aura juste a suivre la voie que va ouvrir les groupes fixes les plus imaginatifs : en gros calquer votre prochain jeux sur eux et que vous serez de nouveau noob durant une certaine periode le comble je sais pour un roxxor

Bon jeu quand meme ( comme dirait le plus moche des luri )

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés