[INFO ?] 4 persos par compte

Répondre
Partager Rechercher
et côté races on en est toujours au même point ? n'importe qui peut faire n'importe quoi parce qu'après quelques niveaux de passés les différences s'effacent ?

parce que si c'est le cas, je ferai mon choix uniquement sur la base du look ...

ben tiens en parlant de look ... ils ont réglé la question de la diversité de la taille des bonnets cette bande de sauvages ???
Citation :
Publié par blackbird
si je comprends bien ça ne sert à rien de faire un pur artisan

quelque soit l'archétype on s'en sort d'une manière égale dans l'artisanat ?
D'un point de vue technique oui, mais concretement, un pur artisant va passer 100% de son temps de jeu a XP craft, alors que le hybride beaucoup moins, MAIS, un pur crafter casual gamer qui craft 4h/jour, sera pas "meilleur" que un hardcore qui xp 4h et craft 4h.
Citation :
et côté races on en est toujours au mémé point ? n'importe qui peut faire n'importe quoi parce qu'après quelques niveaux de passés les différences s'effacent ?
Oui sous reserve de la quete de trahison (elle a pas finit de faire pleurer celle la) pour certaines combos races/sous-classes.

Apres l'impact des stats, faudra reellement voir a long terme , mais vu l'equipement qui est disponible la difference ne devrait etre que minime au final.
Vu le contenu du jeu actuellement, je pense que 4 personnages par compte suffit entièrement pour le moment.
Pour ma part je compte consacrer au moins 3 mois à mon Main (perso principal), les alts je verrais plus tard, pour une fois qu'un jeu immerge autant , je vais me faire une joie de jouer RP.
@Dufin :

Concernant les extensions, aucun autre jeu a ma connaissance n a sorti autant d'extensions par an.
Tu vas me dire "c'est bien, ca prouve qu'ils bossent".. je vais te repondre "certes, mais les patchs gratuits ca existe aussi"

D'autre part il n'est pas, en general, necessaire de posseder toutes les precedentes extensions. Ca c'est une invention de SOE. Sur Uo par ex, la derniere extension sortie integre toutes les precedentes.

Concernant les effets "benefiques" de ces limitations, tu le dis toi meme = ceux qui voulaient etre plus autonomes achetaient un autre compte.. Jackpot ! On est d'accord

Enfin a te lire je comprends que pour toi "4 slots c'est pas utile car personne n'est pres d'avoir 4 level 50". Certes, car ton plaisir est de monter au max tes persos.. Pour bcp d 'autres, le plaisir c'est de varier les races/classes, et etre 50 leur importe peu

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Pour bcp d 'autres, le plaisir c'est de varier les races/classes, et etre 50 leur importe peu
aaaaah quelqu'un qui me comprend !!

Alors certes 4 persos par compte a la release c'est enorme ... au bout d'un an de jeu c'est carrément limitatif je trouve
Citation :
Concernant les extensions, aucun autre jeu a ma connaissance n a sorti autant d'extensions par an.
Tu vas me dire "c'est bien, ca prouve qu'ils bossent".. je vais te repondre "certes, mais les patchs gratuits ca existe aussi"
En 5 ans d'exploitation (1999/2004): Kunark, Velious, Luclin, PoP; LoY, GOD, LDoN et OoW sachant que LDoN et LoY sont tout a fait optionnelles (j'ai jamais pris LDoN et ca ne m'a jamais gene et LoY j'y ai mis les pieds 3 fois...).

En gros une extension tout les 10 mois, rien de bien monstrueux. Et au moins une extension elle peut te durer 6 a 12 mois, pas comme les extensions "a rabais" des jeux solo qui tiennent 10 h...

Citation :
Concernant les effets "benefiques" de ces limitations, tu le dis toi meme = ceux qui voulaient etre plus autonomes achetaient un autre compte.. Jackpot ! On est d'accord
Ben oui on est dans le cadre d'un MMORPG, l'autonomie a un prix car l'autonomie nuit aux intereactions entre joueurs (sur DAOC par exemple c'est le buffbot le gros soucis, nettement plus que le multi box sur EQ1, sur SWG ya pas de pb d'autonomie juste de changer de template comme de chemise en fonction des patchs et de la RoXXor_way_of_life).

Citation :
Enfin a te lire je comprends que pour toi "4 slots c'est pas utile car personne n'est pres d'avoir 4 level 50". Certes, car ton plaisir est de monter au max tes persos.. Pour bcp d 'autres, le plaisir c'est de varier les races/classes, et etre 50 leur importe peu
Si c'est ca l'important, il faut 24 slots par servers, meme EQ1 ne le proposait pas...

Varier les classes/races ca va un moment, si c'est juste pour tester/s'amuser on monte tres peu et donc on peut "effacer" et recommencer. Par contre si on veut progresser (meme a un rythme tres lent) c'est quasi impossible de mener plus de 3 persos de front (ou alors va falloir revoir serieusement le rythme d'XP et la longueur des quetes).

Bien sur SOE pourrait proposer 24 slots par servers, ca alourdit juste considerablement la base de données, est ce que ca vaut le coup ? est ce que ca ne generera pas de pb a long terme ?

Et sans connotation pejorative, celui qui veut monter X races/classes pour le plaisir, il me fait plus l'impression d'un touriste que qq1 qui desire s'impliquer dans un univers.

Citation :
Alors certes 4 persos par compte a la release c'est enorme ... au bout d'un an de jeu c'est carrément limitatif je trouve
Limitatif en quoi ? Vu le rythme de progression en Beta, en un an tu auras de quoi faire...
4 persos par serveurs, voir même 1 perso par serveur, je comprendrai. Mais limiter carrément le nombre de persos par compte (et surtout avec un chiffre aussi bas) : c'est du grand n'importe quoi

@ Dufin : les "touristes" aussi ont le droit de jouer, tout le monde n'a pas pour but de s'intégrer dans l'univers et de s'y faire une place.
D'ailleurs le joueur qui arrive 6 mois après la release, il est bien content qu'y ai des "touristes" pour pouvoir grouper et ne pas jouer solo jusqu'au lvl 45 où les anciens voudront bien de lui.
nous on est deux touristes et on va devoir donc jouer DEUX persos seulement
hé oui chacun son style de jeu, je vois pas en quoi faire plusieurs persos n'empechent pas de s'intégrer a l'univers , ca fait simplement plus de changements et d'idées a construire autour de chacun
Citation :
LOL.. tu es d'une naivete..
Yup et toi tu n'as pas du jouer a swg. Encore heureux kil n est qu'un perso dispo par serveur sur swg, sinon ca serait la cata niveau echange entre joueur et donc niveau economie.

Les perso ki dorment genre le ptit perso lv 4 kon joue 1 fois par an , demande de la place memoire sur les servers SOE . C choisir la facilite c certain .
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Citation :
Publié par Sanity-orp
Les perso ki dorment genre le ptit perso lv 4 kon joue 1 fois par an , demande de la place memoire sur les servers SOE . C choisir la facilite c certain .
Autant y a de bons arguments pour limiter le nombre de persos, autant celui là est un argument de merde.
Pourquoi chez la concurence le nombre de persos n'est pas aussi limité si ça prend tant de place ? Si l'abonnement était moins cher alors d'accord, ça pourrai être un argument valable : mais c'est pas le cas.

Donc limiter le nombre de persos par serveur, je suis d'accord si ça peut éviter des problèmes économiques etc...(bien que je ne vois pas trop ce que ça peut changer dans EQ2 vu que le craft est encore plus long à monter que l'aventure)
Par contre limiter le nombre de persos tout serveur confondu, c'est du foutage de gueule pur et simple.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ayant tjs été partisan du perso unique par compte, je trouve ça encore trop
Idem Ca permet de se concentrer sur un personnage,enfin dans mon cas car je me connais,si je peux en créer vingt je vais vite succomber
Citation :
Publié par Sanity-orp
Yup et toi tu n'as pas du jouer a swg. Encore heureux kil n est qu'un perso dispo par serveur sur swg, sinon ca serait la cata niveau echange entre joueur et donc niveau economie.

Heu oui alors va falloir reviser tes cours d'infos la.. Les persos prennent de la place sur disque dur, pas en memoire, sauf celui actuellement joue evidemment

Quand on a connu un jeu comme UO, ou il y avait 5 persos par serveurs (ce qui etait loin d etre assez entre parentheses :P), mais ou chaque personnages pouvait posseder des MILLIERS (non, je n exagere pas, des MILLIERS) d'objets, et ce en 1996, quand le prix du MO de disque dur etait certainement BCP plus cher qu'aujourd'hui, et qu'on voit la pauvrete de l'inventaire des jeux actuels, qu'on me fasse pas croire que c'est la un choix technique, en particulier pour une boite aussi riche que SOE

Arretez donc de chercher midi a 14h = vous etes dans une societe de consommation, tous les moyens sont bons pour vous faire consommer. Maintenant, y'en a de plus grossiers et illegitimes que d'autres, et ca c'en est un, comme c'est trop souvent le cas chez SOE

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Heu oui alors va falloir réviser tes cours d'infos la.. Les persos prennent de la place sur disque dur, pas en memoire, sauf celui actuellement joue evidemment
C'est pas de la mémoire le disque dur? Ben mince alors, faut aussi que je revois mes cours, il est vrai que ça fait longtemps

Sinon j'avoue qu'1 ou 2 perso de plus... mouais de toute façon je n'ai jamais été foutu de finir (atteindre le plus haut niveau) un perso. Donc pour moi 4 ça va, 1 principal et 1 ou 2 secondaires histoire de tester autre chose.

Ouaf!
Citation :
Publié par OuafLeChien
C'est pas de la mémoire le disque dur? Ben mince alors, faut aussi que je revois mes cours, il est vrai que ça fait longtemps

Sinon j'avoue qu'1 ou 2 perso de plus... mouais de toute façon je n'ai jamais été foutu de finir (atteindre le plus haut niveau) un perso. Donc pour moi 4 ça va, 1 principal et 1 ou 2 secondaires histoire de tester autre chose.

Ouaf!

Certes mais quand on parle de 'place memoire' le commun des mortels entend plutot "memoire vive", sinon on parle plutot de "place disque".. Ce qui n'enleve rien a la justesse de ta remarque

Mais bon hormis la precision des termes releves, je maintiens mon argumentation

Ooops
C'est clair qu'au début 4 persos c plus que suffisant, mais sur la durée ca ne tiendra plus debout. Au début de daoc quatre persos par serveur j'ai du en faire peut-étre trois ou quatre en un an tout serveur confondu et encore j'ai du faire un essai ou deux avant de trouver ma voie mais après un an ou même deux tu as envie d'essayer autre chose, d'autre serveur surtout si tu fais partie d'une guilde efficace et que ton main a monté assez vite. Alors si c'est pour la première année et augmenter graduellement le nombre de perso au fil du tps, je suis d'accord. Si c'est pour rester comme ca définitivement ben heu a long terme ils finiront par perdre des joueurs car la lassitude aidant tu vas voir d'autres jeux plutot que de t'acheter un deuxième compte.
Ne prenez pas DAOC comme exemple ou le rythme de progression est sans commune mesure avec celui d'EQ2.

4 persos pour celui qui souffre de rerollite aigue c'est peu, par contre pour celui qui veut decouvrir et progresser dans le jeu c'est largement suffisant meme pour un an (surtout que les lvls caps augmenteront avec les extensions, SOE rulez....).

Si SOE decide apres d'ouvrir plus de slots, tant mieux pour certains, mais quand on regarde EQ1 (dont le rythme de leveling pre Luclin etait a peu pret identique a celui d'EQ2 actuellement), 4 persos ca suffit pour 99,99 % de la population.

Une guilde ou des amis ca aide pour leveler plus vite (on perd moins de temps a former des groupes, l'equipement se trade facilement) par contre ca ne le reduit pas a un temps ridicule.

Une quete "simple" lvl 20+ ca prend facilement une soirée (le cas des quetes d'amures partie 1 a 4), a ce rythme la faites le calcul pour faire ses memes quetes pour 4 persos et rajouter les a coté (leveling, craft, explo, etc...), ca occupe du temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés