[INFO ?] 4 persos par compte

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Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre sur les forums beta que Moorguard a confirmé que nous ne pourrons créer que 4 persos par compte. Je répète, par compte, pas par serveur.

Cette information est toutefois à prendre comme n'étant pas absolument confirmée.

Sony avance l'argument que les persos dans EQ2 prennent beaucoup plus de place de stockage que dans d'autres MMORPGs, à cause des quêtes notamment. Ils disent aussi vouloir éviter les échanges de matos forcenés entre alts, ce qui ruinerait l'économie.

Dans le cas où cette info soit correcte, j'aimerai avoir votre opinion, mais gardez vos posts cleans, car je sais que c'est un sujet sensible. Pas de trolls ou de Kévineries s.v.p. Evitons d'avoir à locker ce fil, et restons constructifs.
Ben je trouve dommage que dans un jeu avec 24 classes explorables et deux factions tres differentes on ne puisse pas creer plus de 4 personnages par accompte.
On ne peut pas faire l'experience de tout le contenu du jeu soi meme sans avoir a delete et recreer un perso et c'est dommage.

Un mauvais point.
M'enfin faut bien que SoE se trouve encore plus de moyens de se faire des sous...Ils avaient deja fait le coup avec le perso unique de SWG.
Personnellement, je trouve que c'est suffisant. Quand je teste un peu tout, généralement, mes persos ne sont pas bien haut et c'est pas une grosse perte de les effacer si je veux faire autre chose.

M'investir dans un perso, je ne suis capable de le faire que pour un seul. Après, tester autre chose, refaire tout depuis le début, recommencer à xp ça me saoule vite.

La seule raison qui pourrait me faire monter plusieurs persos sur EQ2, c'est le craft et je pense que 4 classes de crafter est largement suffisant pour me contenter

En tout cas, j'ai testé les 4 persos par compte sur Horizons et ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
je parie que le nombre de perso jouable va rapidement evoluer devant la pression des jouerus ( 6 a 8)

cest clair que 4 cest peu, surtout si le compte est partagé en famille, ami ...
4 ça suffit pour un début mais j'espère qu'ils finiront par augmenter ce chiffre.

Je me souviens encore du temps où je jouais à daoc, je pestais car on ne pouvait faire "que" 8 persos par compte.
plutot mauvaise nouvelle pour ma part bien trop peu quatre, j'aime varier énormément les types de jeux et connaitre le maximum de classes de l'intérieur, ça suffira peut être au début, mais déjà que je peste en beta..
Citation :
Publié par Gaeille
je parie que le nombre de perso jouable va rapidement evoluer devant la pression des jouerus ( 6 a 8)

cest clair que 4 cest peu, surtout si le compte est partagé en famille, ami ...

Arf ! Moi je parie le contraire !

Le but de la manoeuvre si c'est vrai (ce qui m etonnerait pas vu qu'on parle de SOE), est bien de VENDRE plus, plus de boites, plus d'abonnements

Je doute qu'une quelconque pression de joueurs les fasse revenir en arriere si c'est leur decision. N'oublions pas qu'ils ont invente le "slot unique' avec SWG


Ooops
Hum apres la mode du 1 perso par serveur lancé par les meme SOE, ca descend encore ...

Alors le multi-compte c'est p'tet sympa mais faudrait pas voir a trop nous forcer la main quand meme :/
Moi ça ne me derange pas particulièrement comme je ne suis pas fan de leveling je ne pense même pas exploiter les 4 slots. En gros comme Mylea je fini par ne jouer que sur un seul perso. Si ça fini par me gaver c'est que le jeu n'est pas fait pour moi, la variation en 24 formes autour du thème "leveling" ne m'interesse pas trop, moi c'est les quètes, les raids, l'exploration qui m'attirent. Je passe déjà assez de temps comme ça IG sur un seul perso, j'ai juste fini par apprendre à faire attention aux "gimps" (parcequ'en général j'ai pas le courage de remonter un perso...).

En tout cas ça me parrait clair, ils limitent le nombre de persos donc la charge du serveur (ben oui maintenant il y a des maisons avec du matos dedans ,des vendeurs etc...), et ils poussent à la consommation certains joueurs. Bah faudra vous specialiser un peu ou payer plus...

Citation :
N'oublions pas qu'ils ont invente le "slot unique' avec SWG
La difference c'est que dans SWG on pouvait changer de profession comme de chemise rebidouiller un template sans changer de personnage.
Citation :
Hum apres la mode du 1 perso par serveur lancé par les meme SOE, ca descend encore ..
Pour SWG c'etait quasi obligatoire de bloquer a 1 perso par server (+le perso FS), sinon tu en aurais fait quoi des artisans ?. Ca repondait a une necessite de Gameplay vis a vis du systeme de progression.

Sans ca tout le monde aurait monté sa(ses) mule(s) pour etre auto-suffisant et le tour etait joué (surtout vu le temps de leveling a SWG). Le joueur qui a envie de devenir artisan pur ne trouve aucun gros client (les gros clients etant generalement des core gamers qui auraient facilement pris 1 ou 2 semaines pour avoir leur artisan perso).

Faut reflechir avant de dire que c'est pour vendre des accounts. en 4+ ans sur EQ1 je n'ai connu quasi aucun joueur jouant regulierement et faisant progresser 4 persos, et a la limite ceux qui le faisait possedait deja 2 account pour pouvoir powerleveler.

4 persos tout serveur confondu ca fait peu effectivement (j'aurais bien vu 8 persos au total avec max de 4 par servers), maintenant le 1er qui aura 4 persos lvl 50, lui seul pourra a la limite raler sur cete restriction, pq avoir 12 Alts lvl 10/15 je vois pas bien l'interet dans le jeu.
Citation :
Publié par Dufin
pq avoir 12 Alts lvl 10/15 je vois pas bien l'interet dans le jeu.
Des mules pour le craft par exemple...
Sur Ac2, j ai connu un joueur qui n utilisait ses personnages alt (et ceux d un autre compte) que pour ca.
Citation :
Publié par Frater
Pour la diversité, non ?
Mais dans ce cas, faut vraiment aimer reroll... Oui enfin avec toi, je sais bien ce qu il en est mais bon... 12 persos quand meme... C'est beaucoup
Citation :
Publié par Frater
Pour la diversité, non ?
Encore faut-il avoir le temps, m'est avis, mais je doute que SOE pense à la bonne santé physique et mentale de ses chers joueurs.
Citation :
Publié par rthemis
Mais dans ce cas, faut vraiment aimer reroll... Oui enfin avec toi, je sais bien ce qu il en est mais bon... 12 persos quand meme... C'est beaucoup
Bah euh pas forcément 12 mais disons 3 ou 4 de chaque coté, et pis voila
Citation :
Publié par Dufin
Pour SWG c'etait quasi obligatoire de bloquer a 1 perso par server (+le perso FS), sinon tu en aurais fait quoi des artisans ?. Ca repondait a une necessite de Gameplay vis a vis du systeme de progression.

Sans ca tout le monde aurait monté sa(ses) mule(s) pour etre auto-suffisant et le tour etait joué (surtout vu le temps de leveling a SWG). Le joueur qui a envie de devenir artisan pur ne trouve aucun gros client (les gros clients etant generalement des core gamers qui auraient facilement pris 1 ou 2 semaines pour avoir leur artisan perso).

Faut reflechir avant de dire que c'est pour vendre des accounts. en 4+ ans sur EQ1 je n'ai connu quasi aucun joueur jouant regulierement et faisant progresser 4 persos, et a la limite ceux qui le faisait possedait deja 2 account pour pouvoir powerleveler.

4 persos tout serveur confondu ca fait peu effectivement (j'aurais bien vu 8 persos au total avec max de 4 par servers), maintenant le 1er qui aura 4 persos lvl 50, lui seul pourra a la limite raler sur cete restriction, pq avoir 12 Alts lvl 10/15 je vois pas bien l'interet dans le jeu.

LOL.. tu es d'une naivete..

Enfin crois si tu veux que cette limitation etait un 'besoin' lie au gameplay ou comme d'autre parce que "y avait pas besoin de plus' car templates souples..

Si tu as joue sur 4 ans a EQ1, tu devrais pourtant savoir que c'est SOE qui a "invente" les services "plus" payants (et chers pour ce que c'etait) dans le monde des mmorpgs, comme le support Gold (je sais pas si ca avait ete mis en place finalement), les transferts de perso, les multiples extenstions obligatoires et qui obligent d'avoir les precedentes, etc etc..


Faudrait apprendre a lire entre les lignes ... ne pas gober n'importe quoi et prendre les pretextes avances pour argent comptant..


Ooops
Citation :
Bah euh pas forcément 12 mais disons 3 ou 4 de chaque coté, et pis voila
Si tu arrives a jouer activement entre 6 et 8 persos, je dis "chapeau" bas.

Deja entre persos d'une meme guilde tu seras confronté au pb des patrons qui t'obligeras a switch pour ne pas faire perdre "inutilement" de l'XP guilde (un patron inactif c'est le pire). Ou alors tu ne veux pas participer activement, dans ce cas je n'appelle pas ca voir chaque coté du jeu.

Jouer des 2 cotes, super interessant jusqu'au lvl 20/25, apres c'est tout le monde dans le meme sac.

Deja, rien que les quetes armures, tu as moyennement envie de les enchainer pour les alts (et ca commence au lvl 20 et meme si je les trouve tres bien faites en generale c'est pas le genre de truc que tu chain), apres il te reste la solution Craft/bazaar pour t'equiper "correctement" mais c'est pas du tip top ou alors faut prevoir le compte en banque.

Les quetes d'acces, pareil, super a faire une ou 2 fois, apres il faut vraiment en vouloir surtout au milieu des autres joueurs qui campent les memes mobs que toi (ben oui ya des passages obliges qui sont un peu surpeuplés par moment)

Bref tout le jeu est fait pour s'impliquer sur 2 voir 3 persos maximum, au dela on entre dans une categorie bien speciale de joueurs comme j'en connais tres peu (et ceux la se prennent 2 ou 3 accounts sans hesiter).

Citation :
Si tu as joue sur 4 ans a EQ1, tu devrais pourtant savoir que c'est SOE qui a "invente" les services "plus" payants (et chers pour ce que c'etait) dans le monde des mmorpgs, comme le support Gold (je sais pas si ca avait ete mis en place finalement), les transferts de perso, les multiples extenstions obligatoires et qui obligent d'avoir les precedentes, etc etc..


Faudrait apprendre a lire entre les lignes ... ne pas gober n'importe quoi et prendre les pretextes avances pour argent comptant..
Rien a voir avec le fait de limiter le niombre de persos sur un server, la c'est toi qui regarde ce que ca implique pour toi et non pour la population d'un server. D'ailleurs le meilleur exemple ce sont les movelog gratuits qui peuvent te pourrir un server en moins de 2 semaines en terme d'economie (le cas Sebilis par exemple) en intriduisant artificiellement des items et du cash generés de facon totalement independante de l'activite du server.

Les services payants SOE repondent a une demande individuelle des joueurs, pas un element de Gameplay (enfin pas directement). Si par exemple les movelog sont payants (sauf les cas de split ou new server) c'est pour assurer une relative stabilité de la population sur un server (une grande majorité des joueurs n'a pas le courage de remonter un perso ailleurs, ou de payer 50 $ pour movelog). Ya des guildes qui doivent leur survie a ce principe (ou des guildes qui ont reussi a se recomposer), avec des movelog a volonté et gratuit, la fuite et la recherche d'un nouvel Eden deviendrait bien trop facile.

Le server Legend avec abonnement plus cher, pareil, c'est un choix perso en rien une garantie de stabilité.

Les extensions payantes, une invention SOE ? Hmm reflichissons un peu, combien de jeu Video ont fait l'objet d'extension payantes ? Reponse:quasi tout ceux ayant eu du succes et bcp d'autres encore.
ouais .. un seul perso ... ou à la limite en faire un deuxième qui soit vraiment très différent plus tard, essayer un autre archétype ou un autre alignement, pour découvrir la deuxième moitié du jeu

par contre une bonne dizaine de débuts de partie, je ne m'en suis jamais tiré à moins

et l'idée de faire un pur artisan qui bosserait pour les autres (les persos du meme joueur) est fantaisiste selon vous ?
Citation :
et l'idée de faire un pur artisan qui bosserait pour les autres est fantaisiste selon vous ?
Bah l'artisanat n'influence pas sur l'expérience d'aventurier, alors bon ... Roleplay parlant peut-être, pratique-parlant peut-être. Mais rien n'empêche de garder son personnage aventurier.
N'importe quel perso peut etre lvl X d'aventurier et lvl Y d'artisan, on dira que c'est la difference entre X et Y qui fait du perso un pur aventurier, un hybride ou un pur artisan.
Oui, et d'après les dernières nouvelles de personnalisation des persos etc... seules quelques races seront légèrement avantagées dans les artisanats, sinon l'artisanat n'influence (et n'est influencé) en aucune façon par l'aventure.

Mais c'est pas encore le cas.
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