Date de sortie, c'est officiel : le 8 !

Répondre
Partager Rechercher
Meme DAoC a son lancement était bourré de bugs, mais ils ont patché a mort au début a sa n'a gêné la jouabilité, que sur une infime partie des joueurs.

Enfin c'était jouable et les bugs sont plus facilement détectable par les joueurs que les betatesteur, car ils sont plus nombreux.

a mon avis avant vraiment de se lancer dans de grosses sorties ou autres, il faudra des mois alors pourquoi ne pas lancer le jeu et corriger au fur et a mesure.

voila c'était mon avis, pas un vérité.

bha dison que faire payer les joueurs pour trouver les bugs c'est pas top non plus ^^

personelement je pense qu'il on oublié l'etape "open beta stress test", mais bon on vera bien quand on aura la boiboite dans les mains
Citation :
Publié par Garsho de Beloti
bha dison que faire payer les joueurs pour trouver les bugs c'est pas top non plus ^^

personelement je pense qu'il on oublié l'etape "open beta stress test", mais bon on vera bien quand on aura la boiboite dans les mains
Ben en fait il n'y a pas eu d'open beta mais c'est tout comme, quasiment n'importe qui peut entrer dans la beta, y'a des comptes qui sont donnés un peu partout.

Pour le stress-test, il dure en réalité depuis un moment, car les serveurs sont chargés à environ deux fois leur capacité d'après des estimations récentes, ce qui constitue le principe même d'un stress-test.

Paix sur tous,

Le chagouin
Citation :
Publié par Kastïelle
Oui enfin là on ce demande vraiment si ce n'est pas plutôt pour sortir son jeu avant les autres, car quiconque est en beta vous dira que le jeu est loin d'être fini, pour moi c'est encore pire que SWG a la sortie alors bon
Mmmm, euh, je suis en beta, et le jeu, même s'il a des imperfections et des manques, m'a l'air de tenir la route bien mieux que d'autres beta dont je ne parlerai pas ici pour ne froisser personne.

Ceci dit, tu as raison, Kastïelle, ils le sortent le 8 pour coiffer WoW sur le poteau et ramasser les Kevins. Ce qui n'est pas forcément bon.

Paix sur tous,

Le Chagouin
vi il est loin d'etre fini, il ya encore pas mal de dialogue non traduit (sous couvert que ce ne sois pas deja fait mais non implenté) mais malgres tout les premiers niveau (jusqu'au lvl 20 en tout cas apres je sais pas) sont tout de meme assez chouette a jouer sans que le joueur ai l'impression de s'etre fait pigeonner.... sauf pour le craft ou la moitier des recettes ne sont pas dispo et l'autre moitier necessite des composant tellement rare qu'il va faloir se prostituer pour avoir ses augmentation de spells

wait and see donc
Faut pas exagérer non plus, le jeu n'est pas si loin que ça d'être fini. Certes, il reste quelques bugs mineurs, certes la traduction n'est pas finie mais ça reste tout à fait jouable et s'ils font des patches pour corriger tout ça rapidement après la sortie, ça sera déjà pas mal. Un jeu ne sort jamais complètement fini de toutes façons, d'ailleurs un jeu n'est jamais fini puisqu'il y a sans arrêt des modifications. Je n'aime pas trop faire de comparaisons, mais si on compare Ryzom à sa sortie et EQ2 à l'heure actuelle, je trouve qu'EQ2 est largement plus finalisé (à mon grand désespoir d'ailleurs puisque j'attendais Ryzom avec impatience depuis 2 ans... ).
Citation :
Publié par Miyun
Faut pas exagérer non plus, le jeu n'est pas si loin que ça d'être fini. Certes, il reste quelques bugs mineurs, certes la traduction n'est pas finie mais ça reste tout à fait jouable et s'ils font des patches pour corriger tout ça rapidement après la sortie, ça sera déjà pas mal. Un jeu ne sort jamais complètement fini de toutes façons, d'ailleurs un jeu n'est jamais fini puisqu'il y a sans arrêt des modifications. Je n'aime pas trop faire de comparaisons, mais si on compare Ryzom à sa sortie et EQ2 à l'heure actuelle, je trouve qu'EQ2 est largement plus finalisé (à mon grand désespoir d'ailleurs puisque j'attendais Ryzom avec impatience depuis 2 ans... ).
Je plussoie ardemment.

...et je trouve ton avatar magnifique, Miyun.
Citation :
pour moi c'est encore pire que SWG a la sortie alors bon
Faut pas deconner SWG j'ai attendu un an qu'ils revamp toutes les professions (et c'est toujours pas fini, 3 ou 4 mois après que j'aie arrété), qu'ils revamp le système de combat, qu'iols revamp la guerre galactrique, qu'ils revamp le système de quète, qu'ils ajoutent du contenu, bref le jeu est en béta 3 il sera en bta 4 vers decembre, c'est pas brillant rien de comparable avec EQ 2 il me semble...
Si, pour moi EQ2 :

- Système de craft incomplet et totalement chiant pour le moment (en particulier les 5 premier lvl). Certain items sont tellement rare que tu as plus vite fait d'aller camper un mob pour loot un bout d'armure.

- Le contenue de Guild est totalement a revoir et pour la plus part pas implémenté.

- Equilibrage des mobs, impossible de soloté quelque chose de valable dans le jeu est en groupe la deb de XP fait que personne ne groupe avec le premier venue mais presque uniquement en guilde.

- Certaine professions sont a revoir, le summoner par exemple avec ses pets ridicule (surtout leur tête, oupie je caste un scarabée translucide )

- Manque d'émote, et certaine animation, collision vêtement a revoir.

- Vendeur dans les maisons pas fini et qui ne servent a rien pour le moment.

- Manque plein de petit truc sympa, comme certaine quête qui bug.
Citation :
Publié par Kastïelle
- Manque d'émote.
La à mon avis ta pas du bien chercher il y a une foule d'emotes superbes ...

Et puis bon pour mettre les pieds dans le plat la beta de Ryzom etait catastrophique par rapport à l'état actuelle de EQ2

Enfin bon moi de toute facon depuis le dernier patch j'ai decidé d'arreter la béta car c'est devenue imposible de pexer normalement alors autant eviter de perdre son temps pour le prochain wipe
Citation :
Publié par Kastïelle
Manque d'émote
Euh on doit pas avoir le même jeu alors
Je trouve les emotes nombreuses, variées, bien faites, et pour certaines très drôles et originales
Citation :
Publié par Kastïelle
Pas moi, certes il y a 11 pages d'émote mais toute n'on pas d'animation.

On passe sur l'émote dance, qui fait ressembler ton personnage a un échapper de l'asile, et d'autre du même genre.
Ca te plait pas, c'est un peu different de la notion de "manque"
Citation :
Publié par Kastïelle
Si, pour moi EQ2 :

- Système de craft incomplet et totalement chiant pour le moment (en particulier les 5 premier lvl). Certain items sont tellement rare que tu as plus vite fait d'aller camper un mob pour loot un bout d'armure.
C'est une question de gouts , apres avoir monté des crafters au plus haut niveau dans d'autres mmorpg tel que EQ DAOC , le systeme de craft de EQ2 est le seul vraiment ludique que j'ai trouvé de plus jamais eu de pb pour trouver des recettes , de nouveau arts implementés recemment comme la cuisine sont tres sympa.
Tres facile de s'equiper avec un equipement plus que pas mal avec du crafté .... t'as pas du aller assez loin a mon avis ou alors ce n'est pas un systeme pour toi .

Citation :
Publié par Kastïelle
- Equilibrage des mobs, impossible de soloté quelque chose de valable dans le jeu est en groupe la deb de XP fait que personne ne groupe avec le premier venue mais presque uniquement en guilde.
Pas du tout l'xp est seulement plus rentable en group qu'en solo normal tu es dans un MMORPG , dans les zones exterieurs bcp de mobs solo de tout level suffit de chercher un peu et de se balader ..... pour la debt tu ne groupe pas qu'avec des guildies mais tu groupe quand tu arrive a destination comme ca pas de pb

Citation :
Publié par Kastïelle
- Certaine professions sont a revoir, le summoner par exemple avec ses pets ridicule (surtout leur tête, oupie je caste un scarabée translucide )
Re question de gouts ils ont un pet serpent de feu magnifique par la suite

Citation :
Publié par Kastïelle
- Manque d'émote, et certaine animation, collision vêtement a revoir.
On peut toujours en rajouter je trouve perso qu'il y en a pas mal et bien plus longues que dans bcp d'autres jeux

Citation :
Publié par Kastïelle
- Manque plein de petit truc sympa, comme certaine quête qui bug.
Quel genre ?, et les quetes buggués je connais pas un jeu qui n'en ai pas , ce qu'il faut voir c'est la reactivité pour corriger et puis plus de 150 quetes entre le level 1 et 10 ca fais deja pas mal rien que pour qeynos
Il y a un bugg sur les styles speciaux effectivement mais c'est un plantage pas une version definitive il faut pas faire d'amalgame , ils ont deja dit que les coups speciaux ne devaient en aucun cas etre aussi fort !!

sisi rien que ce week end avec mon sorcier moins problematique vu que tu evites autant que faire se peut le cac
Héhé bonjour les fanboys =)

Le jeu est loin d'être prêt et c'est vraiment un aberration de le voir sortir si tôt.
Il y a plein de bugs, soit, mais il y a surtout un gros manque de finition.

• Les quêtes c'est le gros bordel : Les 3/4 du temps il est impossible de retrouver le NPC qui a donné la quête, ou celui que l'on doit trouver. Les quêtes sont 1/2 FR 1/2 US, et les noms des objets a trouver, ou pire, des NPCs sont parfois faux !
  • Le craft, il faut 20 clics pour connaître les ingrédients des 5 composant de telle recette. On a jamais tout ce qu'il faut vu que notre inventaire est limité à 6 ridicules sacs (ridicules comparé au nombre d'ingrédients différents requis par les recettes)
  • Les graphismes, on aime ou on aime pas, mais dans mon cas, le look barbie et ken, ça passe pas. Il fait aussi nuit les 3/4 du temps...
  • ça lag un max, par exemple dans Antonica (la sortie de Qeynos), on crève sans savoir pourquoi.

Ce sont quelques points, à ajouter à ceux que tout betatesteur objectif a déjà relevé.

Et pour finir, j'ai fais beaucoup de betas, et je peux vous assurer que ce qu'on voit actuellement dans la beta est ce que l'on verra à la sortie. Ils ne vont pas prendre le risque de faire de gros changements et ne vont s'occuper que des problèmes critiques d'ici la release. A chaque beta on essaie de me persuader que non et que le développeur a un gros patch en préparation pour la sortie, chaque fois ce n'est pas la cas

EQ2, ce sera sans moi a la release
Citation :
Publié par analogue
Héhé bonjour les fanboys =)
Quelqu'un qui apprécie le jeu dans l'état dans lequel il est (oui c'est mon cas, même si je déplore les bugs et autre problèmes) est forcément un fanboy ?

Merci de ne pas tomber dans les clichés

Ton post aurai pu être sympa / constructif, mais je trouve qu'avec cette phrase ca reviens à une réponse de gueguerre "j'aime" VS "j'aime pas" ...
Ok c cool la sortie pour le 8/11/2004 mais, jai limpression que SOE reproduit la meme erreur quavec SWG , cest a dire nous vendre une beta, qui sera multipatchée chaque jour, sans oublier de nombreux nerf !

En gros, on va grandement galerer pour jouer les 2 premiers mois...server down tous les jours pour update, ca va je connais jai deja donné avec SWG, jattendrais donc un peu plus tard pour buy EQ2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés