Date de sortie, c'est officiel : le 8 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par analogue
Héhé bonjour les fanboys =)
Bonjour à toi,

Il n'y a pas ou très peu de fanboys (ou de fangirls) ici, mais simplement des personnes qui aiment et disent pourquoi de façon objective, et des personnes qui n'aiment pas et qui expliquent aussi pourquoi de façon objective. Parfois, les deux en même temps.

Nous connaissons parfaitement les faiblesses de EQ2, nous ne les acceptons pas comme normales, nous râlons quand il le faut contre tel manque ou tel bug, nous ne disons pas amen à tout, et certains (dont moi) pensent qu'une sortie vers le 15 ou le 21 n'aurait pas été plus mal. Mais nous connaissons aussi les qualités de ce jeu, et pour l'instant, elles surpassent de loin les défauts. En ce qui me concerne, ça ne fait pas de moi un fanboy, juste quelqu'un qui sait peser les avantages et les inconvénients.

Maintenant si tu cherches des fanboys et des Kevins immatures, ben tu t'es trompé de forum.

Paix à toi, et à tous,

Le chagouin
Citation :
Publié par analogue
Héhé bonjour les fanboys =)

Le jeu est loin d'être prêt et c'est vraiment un aberration de le voir sortir si tôt.
Il y a plein de bugs, soit, mais il y a surtout un gros manque de finition.

• Les quêtes c'est le gros bordel : Les 3/4 du temps il est impossible de retrouver le NPC qui a donné la quête, ou celui que l'on doit trouver. Les quêtes sont 1/2 FR 1/2 US, et les noms des objets a trouver, ou pire, des NPCs sont parfois faux !
  • Bah c'est que doit pas avoir de memoire ou joué qu'a des mmorpg pour assistés ... pas eu de probleme en dehors des traduction mais on s'en sort sans probleme regarde les personnes qui ont fait le plus de quete sont a environ 250 quetes dans les inventaire ^^
    Citation :
    Publié par analogue
  • Le craft, il faut 20 clics pour connaître les ingrédients des 5 composant de telle recette. On a jamais tout ce qu'il faut vu que notre inventaire est limité à 6 ridicules sacs (ridicules comparé au nombre d'ingrédients différents requis par les recettes)
Bah pas possible de faire de l'autoclique ...... c'est sur faut etre devant son pc pour crafter ca doit etre embetant ...
Citation :
Publié par analogue
  • Les graphismes, on aime ou on aime pas, mais dans mon cas, le look barbie et ken, ça passe pas. Il fait aussi nuit les 3/4 du temps...
  • chacun ses gouts
    Citation :
    Publié par analogue
  • ça lag un max, par exemple dans Antonica (la sortie de Qeynos), on crève sans savoir pourquoi.
  • Ca va de mieux en mieux le lagg le soir c'est jouable sur antonica ce qui n'etait pas le cas il ya a 2 semaines

Citation :
    Publié par analogue
    Ce sont quelques points, à ajouter à ceux que tout betatesteur objectif a déjà relevé.

Et pour finir, j'ai fais beaucoup de betas, et je peux vous assurer que ce qu'on voit actuellement dans la beta est ce que l'on verra à la sortie. Ils ne vont pas prendre le risque de faire de gros changements et ne vont s'occuper que des problèmes critiques d'ici la release. A chaque beta on essaie de me persuader que non et que le développeur a un gros patch en préparation pour la sortie, chaque fois ce n'est pas la cas

EQ2, ce sera sans moi a la release

Et bien bon vent
    Citation :
    Ok c cool la sortie pour le 8/11/2004 mais, jai limpression que SOE reproduit la meme erreur quavec SWG , cest a dire nous vendre une beta, qui sera multipatchée chaque jour, sans oublier de nombreux nerf !
    Je ne pense pas que ce soit comparable, SWG est sorti sans contenu exessivemnt déséquilibré... et un an et demi après il l'est toujours... il faut tout revoir en profondeur. EQ 2 ben ils se servent un peu de l'experience SWG pour ajouter certains trucs comme les vendeurs et les baraques, il est complet à la sortie mais il fait quand mêm aps partie des jeu les moins complets à la release, loin de là...
    jai presque pas l impression d etre sur une beta tellement le jeu est sympa ...

on aime ou on aime pas mais des remarques genre ya pas d emotes ou les quetes sont bugue ( la a beta) alors je joue pas ( a la release) ...cest ...

j aurais ete pour un nda jusqua a la release moi
    bonjour,

Moi je suis impatient de jouer car j'ai pas était pris a la bêta, maintenant je m'en fou, qu'il finisse le jeu quand j'y joues, et que je paye pour qu'il le finisse sa me gêne pas, l'achat de jeu non fini ou avec beaucoup de bugs c'est pas nouveau et sa a jamais gêné personnes (pourtant quand on achète un jeu (n'importe lequel) on a toujours des patch a télécharger plus tard), alors si je peux commencer a jouer et a essayer de maîtrisé mon personnages pendant les modifs, je m'en plein pas.

Libre a ceux qui pense que c'est trop tôt d'acheter le jeu dans 2 mois, je vois pas ou il y a un problème, comme toujours la minorité impose sa façon de voir les choses, tous le monde est libre devant ses choix.

Moi je l'achète a sa sortie, et je veux même bien poster si je vois des bugs, je suis a DAoC depuis février 2002 et je post encore quand je trouve des bugs (dû au patch en majorité), sans oublié qu'il sera plus facile au concepteur de trouver les bugs quand ils auront les bécanes définitives, plus facile que de dire "tel prob sera résolu avec la bécane XXX3000FSD"(exemple sa existe même pas), car si n'est pas le cas il faut se repencher dessus, alors qu'il aurait pu être résolu au départ.

Pour finir chacun est libre, faite se que bon vous semble, sa vous gênerez que 20000 personnes achète un jeu pas fini et paye un abonnement ?

en plus sur Game One dans la Game zone du 26 octobre 2004 il annonce la sortie pour le 15 novembre 2004.

voila ce que je voulais dire, bonne chance a tous et pensez au autres.
    Citation :
    Publié par silverhawks
    Bah c'est que doit pas avoir de memoire ou joué qu'a des mmorpg pour assistés ... pas eu de probleme en dehors des traduction mais on s'en sort sans probleme regarde les personnes qui ont fait le plus de quête sont a environ 250 quêtes dans les inventaire ^^
    Mais bien sur. Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que tu prends du plaisir avec les quêtes. Les rewards sont inexistants, et se taper 4 changements de zones (avec le chargement que ça implique) pour gagner des broutilles ça n'amuse personne. Tout le monde optimise ses quêtes, c'est à dire qu'on check tous les NPCs dans une zone avant de passer à la suivante. Les quêtes, il y en a trop et elles se ressemblent toutes. C'est comme les vendeurs, il y en a bien une centaine mais ils vendent tous la même chose.

Par contre la quête de changement de classe est un contre-exemple, elle sort de l'ordinaire, mais c'est quasiment la seule

Citation :
    Publié par silverhawks
    Bah pas possible de faire de l'autoclique ...... c'est sur faut être devant son pc pour crafter ça doit être embetant ...
    C'etait pas ce que je voulais dire mais tu t'es jeté dessus. Le système de craft est bien, car pour une fois interactif. Seulement l'interface est tellement peu ergonome que ça gâche tout.
    Citation :
    Publié par Stefenn
    en plus sur Game One dans la Game zone du 26 octobre 2004 il annonce la sortie pour le 15 novembre 2004.
    Ben ils ont pas été lire sur le site officiel de SOE alors.

Citation :
    Publié par Steffen
    voila ce que je voulais dire, bonne chance a tous et pensez au autres.
    Merci, bonne chance à toi aussi.

Paix à tous,

Le chagouin
    Citation :
    Publié par Gaeille
    on aime ou on aime pas mais des remarques genre ya pas d emotes ou les quetes sont bugue ( la a beta) alors je joue pas ( a la release) ...cest ...
    ça ne changera pas en 10 jour, tu ne rappelle déjà plus Horizons ?

Citation :
    Publié par Gaeille
    j aurais ete pour un nda jusqua a la release moi
    Dieu merci ça n'est pas le cas. De toutes façons je pense qu'ils voulaient laisser le NDA, car ils savaient que les avis seraient mitigés. Seulement un NDA à 10 jours de la release, ça n'empêche plus personne de parler, surtout sur un gros morceau comme EQ2
    Citation :
    Les rewards sont inexistants, et se taper 4 changements de zones (avec le chargement que ça implique) pour gagner des broutilles
    on doit pas faire les memes alors ...suffit de voir la diversité des objets portés par les joueurs .... la majorité sont des objets de quetes, et ce depuis les plus bas niveaux ...

il y a des quetes tres interessant ( acces quest, collection)...plus tu montes et plus tu auras des quetes complexes et richement dotées ...

cest sur qu on est pas sur wow, faut un peu chercher ...et les perso ont pas un " ? " sur la tete pour donner une quete ^^

Citation :
    ça ne changera pas en 10 jour, tu ne rappelle déjà plus Horizons
    cetait ma pire experience en matiere de mmorpg ...et mon abo est fini que depuis un mois ..jy au cru, jai meme failli arreter tout jeu ...mais faith ma meilleurs copine ma botté les fesses ( et je len remercie) pour aller sur EQ2 qui est vraiement une bonne experience...

reste qu il faut du temps, enormenent de temps pour tout voir, tout explorer, crafter jouer ...
    je fais confiance a soe pour corriger petit a petit ...je viens de EQ, cetait une super experience aussi et l equipe est solide ..

Tu ne me pas comparer hz ( un jeu avec une equipe jeune et inexperimenté) et soe qui debarque apres 4 ans de developpement et toute son experience ...

reste qu on aime ou qu on aime pas...et qu on est pas obligé d y jouer voila !

( sympa la video du petit matou ! trop fortes les emotes !)
    Il est clair que si on chain les quetes sans s'interesser au contenu .....il y en a 3 grands type

--> tuer bebetes
    --> cherches apportes
    --> visiter tel ou tel lieu

Cependant quand tu prend la peine de les lire bcp t'apportent des indices tres interessants sur la LORE ainsi que sur l'univers EQ2 actuel . Les histoires sont sympatiques et quoi qu'il arrive certaines reservent des surprises mortelles souvent ( genre celle du livre au pied de l'arbres dans antonica )
    Sur le fait qu'il y en ai trop , tu n'es pas obligé de toutes les faire et de plus elle ne rapportent plus de reward quand elle sont vertes pour toi , donc c'ets pour cela qu'on a l'impression qu'elle ne sont pas rentables ( que dire de celles qui font gagner des points de reputation aux guildes alors ...... meme pas d'xp )

Alors pour le craft sache que tu choisi ton item final qui te donne les composants necessaire pour le faire si tu doubles cliques sur un composants secondaire et que tu en possede la recette il te donnes ce qu'il faut pour le faire et ainsi de suite comme des poupées russes ( ce qui est bien plus pratique que de chercher dans le listing de depart )

Seule chose qui serait bien un vendeur de composants par craft plutot que tout sur un vendeur
    je trouve le systeme de vente aux autres joueurs a revoir par contre ...

etre obligé d etre online et dans son apart pour vendre ...cest assez contraignant !

j espere que ca va etre revu

en tout ca, ca rale sur les forum beta a ce sujet
    Citation :
    Publié par analogue
    ça ne changera pas en 10 jour
    laisse moi espérer
    moi il me plait bien le EQ2
    même si les quetes paraissent toute identique
    je préfère avoir 100 quetes que de refaire 100x la même dans Lineage2

PS : t'es sur quoi à part CS Source >> reviens sur notre forum
    Moi je vais attendre début décembre pour acheter ma machine de guerre (PC), ils auront corriger pas mal de choses d'ici là.
    Et puis la course a l'exp je m'en moque, je préfère avancer en meme temps que ma guilde
    Citation :
    Publié par quelme
    laisse moi espérer
    moi il me plait bien le EQ2
    même si les quetes paraissent toute identique
    je préfère avoir 100 quetes que de refaire 100x la même dans Lineage2

PS : t'es sur quoi à part CS Source >> reviens sur notre forum
    Planetside Je l'aime pas notre forum
    Citation :
    Publié par Nova Antares
    Je suis passez inapercu

Je demande juste si la version collector sera dispo en magasins ?
    D'après mes souvenirs, la seule version collector française dont j'ai entendu parler est celle vendue par ubisoft... en ligne.
    Citation :
    Publié par Le chagouin
    D'après mes souvenirs, la seule version collector française dont j'ai entendu parler est celle vendue par ubisoft... en ligne.
    Ok merci Tant pis j'acheterais la normale
    Hum pour ma part je n'ai pas eu la chance de tester eq2 (okai j'ironise rien qu'a voir les screenshost je sais que je n'aimerai pas y jouer, on dirait le retour de GI-joe ou bien T4C en vraie 3D). Comme vous dites chacun ces gouts.

Néanmoins je pensais qu'ils ne feraient pas la bétise de lancer leur version comme SWG , cad pas de béta open et une sortie prématuré. Et bah non, c vrai que si eq2 était passé en open béta je pense que beaucoup n'aurait pas acheté le jeu du tout hélas ...

Vive la stratégie marketing, gl a ceux qui sont sur leurs nuages , gl pour la désillusion
    Citation :
    Publié par Mxatone
    Vive la stratégie marketing, gl a ceux qui sont sur leurs nuages , gl pour la désillusion
    Stratégie marketing ? C'est clair qu'il y en a une. Comme pour chaque jeu.
    Désillusion ? Personellement, il n'y en a pas : la beta me plaît déjà beaucoup. Mais mes goûts ne sont pas ceux de tous, heureusement.

Paix à tous,

Le chagouin
    Citation :
    Publié par Mxatone
    Je pense que ceux qui sont actuellement sur la beta et qui y seront aussi à la release du jeu ne seront pas déçus, vu qu'ils ont déjà vu le jeu et qu'il leur plaît en l'état
    Ou alors s'ils achètent un jeu qu'ils n'aiment pas, faudra m'expliquer, j'ai du rater un truc
    Et moi ce qui me fait rire c'est de voir que quel que soit le jeu, c'est la même histoire qui se répète.....

"stou pourri votre jeu les fanboys, ouvrez les yeux blablablabla"

Il y a peut-être d'autres manières de lister les défauts d'un jeu non ? (ou ses qualités)

Et puis une fois que l'on a bien décrit les défauts, je ne vois pas la raison de remettre le couvert encore et encore....

Donc restons courtois et respectons le fait que tous les goûts sont dans la nature....

Merci
    Citation :
    Mais bien sur. Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que tu prends du plaisir avec les quêtes. Les rewards sont inexistants, et se taper 4 changements de zones (avec le chargement que ça implique) pour gagner des broutilles ça n'amuse personne. Tout le monde optimise ses quêtes, c'est à dire qu'on check tous les NPCs dans une zone avant de passer à la suivante. Les quêtes, il y en a trop et elles se ressemblent toutes.
    Citation :
    Les quêtes c'est le gros bordel : Les 3/4 du temps il est impossible de retrouver le NPC qui a donné la quête, ou celui que l'on doit trouver. Les quêtes sont 1/2 FR 1/2 US, et les noms des objets a trouver, ou pire, des NPCs sont parfois faux !
    Tu m'étonnes que tu retrouves pas un NPC après avoir fait ta quête si tu enchaine les quêtes comme une folle !

En ce qui me concerne, justement, je "n'optimise pas" pour prendre le temps de découvrir et d'aprécier les quêtes. Si tu veux chainer les quêtes et pexer, il y aura certainement plus de jeux appropriés pour toi.

Maintenant, la release se fera sans toi ? Et bien tant mieux !
    Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés