Conseils pour débutant

Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voilà je suis nouveau dans le monde des super-héros puisque j'ai fait mes premiers pas dans le jeu (pour voir) hier soir.

Je sais que cette question a du vous être posée un nombre incroyable de fois mais auriez-vous quelques conseils à me donner pour bien débuter le jeu ?

Il me semble qu'étant seul au départ un blaster paraît plus sûr. Mais je ne me sens pas véritablement l'âme d'un blaster. A vrai dire dans tous les RPG que j'ai pu faire (je parle pas de MMORPG) j'ai toujours eu tendance à jouer un Mago... bref le gars qui reste souvent en arrière et qui aide ses coéquipiers de loin, qui au début ne sert pas à grand chose mais qui a la fin a tendance à devenir trop puissant...

Dans CoH controller ou Defender me paraissent être les plus adaptés à mon style... Sauf que je me demande si, tout seul (dans un premier temps) c'est réellement jouable ? Je veux dire que quand on voit la présentation du controller avec : Pts de Vie : Bas et Dégats : Bas... ça n'engage pas à prendre ça

Bref auriez-vous quelques conseils pour moi ?

D'avance merci

Doys
Embryon de super-héros ^^
Le Blaster peut s'apparenter au mago justement, puisque tu fais mal de loin, et que tu prends cher si tu restes au cac.
Les controllers et defenders ont un rôle de soutien : stun/mezz/hold/heal/et bien d'autres spé ... , mais ne sont pas les plus dévastateurs.
Je te conseille une chose : testes plusieurs types de persos, et tu finiras par trouver ce qui te plait vraiment
A mes débuts j'ai joué un blaster et je me suis vite rendu compte que le Scrapper était plus à mon goût
De toute façon quasiment tout le monde a pas mal rerollé à ses débuts pour trouver son bonheur
Oh ça ça va... Je suis pas du genre à paniquer. J'suis suffisamment âgé pour plus m'en faire pour ça ^^

En tout cas bien sympa ce forum, les réponses arrivent vite. Je sens que je vais me plaire ici

Merci à tous
Citation :
Publié par Aeg / Crazy Mike
Bienvenue à Paragon

dernière chose : si tu croises un moche qui s'apelle SadoMaso, surtout ne lui demande pas conseil
mais lol Faut dire, faut vraiment être désespéré pour demander conseil à SadoMaso
Bienvenue doys et surtout fait comme chez toi, le frigo est juste à coté, sers toi.

Et surtout n'hesite pas lire les persistants et à me tell si tu as des questions mon perso est dans ma (superbe) signature

Ha oui et comme a dit aeg si tu vois un truc tout petit, vert et moche avec un sourire de niais...c'est un tanker Invu/energy donc si il te donne des conseils sur super strengh...n'écoute pas

PS : le correcteur me propose de changer strengh par string...j'hesite à le suivre
Citation :
Publié par Nyme
PS : le correcteur me propose de changer strengh par string...j'hesite à le suivre
Ah non pitié ! pas Sado en string

mais ! Aïïïeuuu .... menfin Hala c'était pour rireuuu .....
AH MAIS TAISEZ-VOUS, BANDE D'ABOS !!!!

Y a encore quelques innocents qui - une fois l'horreur du premier contact enfin passé - s'extasient devant le level (toujours incompréhensible à mes yeux d'ailleurs... ) de Sado et se disent qu'il doit en connaître un rayon !

Bon, après quelques questions et les réponses que vous imaginez, la vérité douloureuse leur apparaît à chaque fois mais il n'empêche que le Débile est tout content d'avoir pu briller quelques minutes devant de gentils arrivants alors lui cassez pas la cabane...
Bon ce midi j'ai tenté avec un Blaster... me suis bien amusé.

Ce soir je tente un controller.

A titre d'info je fais partie d'un clan pour un autre jeu (BF1942 pour ceux qui connaissent) et on utilise Teamspeak pour nos parties en "clan".

Je suppose que bcp d'entre vous doivent fonctionner de la même manière. En groupe c'est mieux de pouvoir se parler directement plutôt que de tout taper à l'écran ^^ (j'ai des tendances poils dans la main).

Tout ça pour dire que parler avec un habitué qui vous explique "in-game" les ficelles du jeu (je parles pas des strings de toutes les super-héroïnes que j'ai déjà croisé) ça m'intéresse fortement ^^

Si l'un d'entre vous "sérieux", pas saoulant et pas gamin (quoique nous le sommes tous un peu) est partant on pourra s'arranger
Citation :
Publié par Doys
Si l'un d'entre vous "sérieux", pas saoulant et pas gamin (quoique nous le sommes tous un peu) est partant on pourra s'arranger
Heu...
Les gars ?
Y a le monsieur qui veut vous causer là !
Moi, je suis déjà éliminée d'office, c'est ballot !
Citation :
Publié par Halaguena
AH MAIS TAISEZ-VOUS, BANDE D'ABOS !!!!

Y a encore quelques innocents qui - une fois l'horreur du premier contact enfin passé - s'extasient devant le level (toujours incompréhensible à mes yeux d'ailleurs... ) de Sado et se disent qu'il doit en connaître un rayon !
<mode SadoMaso ON>
Bon, pour un blaster qui roxe, tu prends plein d'attaques en zone et au contact... et surtout ton premier set, c'est Presence, pour prendre Provoke dès le début... t'vas voir, t'vas roxxer sec...

<SadoMaso BlasterEnfinPresque EncoreTapesMoiPlusFort/Provoke>
<mode SadoMaso OFF>

Sinon, SM en connait beaucoup dans son rayon... sur... sauf que même lui sait pas où il l'a rangé, son rayon

++ ingame <Modo INC> <stealth mode ON>

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Je disais surtout ça parce que y a rien de pire qu'un type (une "gonzesse" on est déjà plus indulgent ^^) qui vous hurle dans les oreilles, qui arrête pas de parler et le plus souvent pour raconter ses propres exploits dont tu n'as, faut bien l'avouer, rien à faire

(J'en connais des comme ça )
A mon avis, le plus simple pour commencer en solo sans passer le plus clair de son temps soit:

- a hold son adversaire en lui faisant 1 de dégât toutes les trois secondes
- revenir de l'hôpital pour dezinguer le mob vert qui vient de te poutrer

Bref, pour jouer tranquille en solo et en découvrant le jeu, tu commences par un blaster ou un scrapper, ce sont les deux classes qui font le plus de dégats et peuvent se défaire facilement d'un groupe de mob.

Sinon tu peux commencer tanker: tu finis rarement à l'hôpital (sauf si tu t'appelles SadoMaso) mais tu mets pas mal de temps à poutrer tes adversaires.

Le controller et le defender sont deux super classes, mais je pense vraiment qu'elles ne sont viables qu'en groupe, même si defender peut s'en tirer en solo, ça reste quand même pas top.

Le mieux étant de te trouver un SG sympa où groupe et entraide sont les deux moteurs principaux et là tu pourras reroll tranquillement un controller ou un defender sans à devoir te demander comment tu survivras jusqu'au niveau 32 ( niveau du dernier pouvoir de la ligne principale qui permet enfin à ces deux classes de pouvoir soloter "à l'aise" )
Pour info, je me suis décidé à essayer un defender storm/électricité pendant quelques minutes (de quoi atteindre le lvl 4 quoi ) : j'ai été étonné par la facilité avec laquelle il se débrouille en solo... limite si ça n'a pas été plus facile qu'avec mon scrapper
Doys, le plus facile pour démarrer et faire le tour du jeu sans trop risquer de se faire buter c'est un tanker (et je dis ça sans partie pris mon main est scrapper). Ca te permet de faire le tour de quelques zones avec plein de HPs et des pouvoirs de DEF et de RES, de te familiariser avec les lieux. Après tu crées le perso que tu préfères (à moins qu'entre temps tu soit devenu fou du tanker )

Bonne chasse.
Je pense que la classe la plus simple pour commencer est le defender avec un soin perso. En effet, il a un blast correcte qui permet de faire mal et un pool défensif qui permet de se soigner. Après si tu vois que le combat a distance te gonfle tu peux opter pour un tanker/scrapper suivant si tu veux prendre des baffes (comme SadoMaso) ou si tu veux en donner (comme moi).
Si le combat à distance te plaît tu peux opter pour un blaster. Si c'est aider les autres qui te plais tu peux opter pour le controleur.
Biensur si tu veux garder le defendeur c'est bien aussi

PS Halaguena : Moi j'aime bien SadoMaso. J'aime bien que les autres prennent des baffes à ma place si ils aiment ca. Et puis, de toutes façons si SadoMaso à des idées lubriques, j'ai de quoi lui faire tomber ses envies (un petit miss cc en broadcast avec une perle au hasard)
Merci de tous vos conseils

Alors pour ne rien vous cacher (ou presque) hier j'ai joué avec un blaster... j'avais envie de tester autre chose mais j'ai trouvé un pote qui joue à CoH depuis pas mal de tps et qui a accepté de me faire visiter les lieux... Je ne l'ai donc pas obligé à patienter le tps que je recréé un perso, que je fasse le tuto etc.

Donc j'ai joué avec mon blaster.

Je me suis amusé comme un p'tit fou, avec lui comme en solo... Enfin je me serai sûrement amusé encore plus si je n'avais pas de BIG BIG BIG problème de carte graphique qui font que je peux pas tenir plus de 30 minutes dans le jeu (et encore là c'est un maximum)

Je sais que c'est pas le topic pour ça mais je vous décris mon problème au cas où quelqu'un connaîtrait la solution (après j'irai voir si ce sujet n'a pas été traité ailleurs sur le forum ) :

Je ne peux mettre à jour aucun driver (catalys machin....) que ce soit de ma carte-mère ou de ma carte graphique sinon écran noir et reboot obligatoire. J'en déduis qu'il y a un prob de compatibilité entre la CM et la CG :-/

Donc jusqu'à maintenant, pour éviter tout problème, je ne mettais rien à jour. Or le jeu CITY OF HEROES refuse de se lancer avec ma version des drivers ATI (qui date de février 2003 je crois) et m'oblige à mettre à jour. Début des ennuis.

J'ai mis les derniers catalys (4.10), j'ai essayé avec les avant-derniers (4.9), j'ai ressayé avec mes drivers d'origine... Rien à faire. Au mieux au bout de 30 minutes (je sais pas exactement), j'ai écran noir et reboot obligatoire :'-(

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai même dl les derniers drivers OMEGA (sans désinstaller les ATI) et ça n'a rien changé.

J'en suis à me dire que je dois changer de CG..

Je tourne sous Windows XP Pro, ma carte mère c'est une MSI KT4-AV et ma carte graphique une ATI Radeon 9600 pro de marque Mediamax (ou plutôt de sous marque Mediamax)... Directx doit être à la dernière version (9.0b je crois)

J'ai trouvé sur le net un gars qui décrit le même problème (sauf que sa CM est différente... ça doit donc plutôt venir de la CG) mais il n'a pas de réponse à son prob :

Impossible de faire fonctionner une radeon 9600 pro Mediamax sur une carte mere asrock K7SXE+ bugg important avec plantage et mise en action du VPU Recover des que la carte et solicitée, FarCry, Unreal II, Unreal 2004, Unreal 2003 un peut mieux, malgrès les essais en résolution moindre 800*600 et qualité inferieure, la mise a jour du bios 1.7 et du catalys 4.5 à ete faite mais rien a faire faut il que je la renvois ou quelqu’un connaît il la solution? Merci

Si qq'un a une idée ou la solution je l'en remercie d'avance
Citation :
Publié par Diablizela
PS Halaguena : Moi j'aime bien SadoMaso. J'aime bien que les autres prennent des baffes à ma place si ils aiment ca. Et puis, de toutes façons si SadoMaso à des idées lubriques, j'ai de quoi lui faire tomber ses envies (un petit miss cc en broadcast avec une perle au hasard)
Arf tais toi malheureuse...
En début de semaine, Sado se taquinait sur le CC guilde avec son meilleur ennemi Super-Buzard. A un moment, le Bubu balance un truc bien senti et SM rétorque une de ses "répliques intelligentes" en l'occurrence "Hin Hin Hin Ouèèèèè ben viens là et lèche mes fesses !!!".
Comme d'habitude, je jonglais entre plusieurs discussions (groupe, guilde, friend et deux ou trois /tell) et j'avais cliqué sur le channel "broadcast".
Dans les dix secondes qui suivaient, je recevais une douzaine de /tell oscillant entre "Tu pourrais éviter tes conneries sur le canal général franchement Sado" et autres "T'es où ma salope que je te bouffe le cul !?"
Les "miss", sur CoH comme ailleurs, c'est ma hantise...

Mais "chuuuuuuut" hein, sinon y a encore des malfaisants - jaloux de mon Übberattitude probablement - qui vont en profiter pour essayer de me faire passer pour une grosse boulette...
Le top étant quand tu daubes sur quelqu'un de ton groupe avec un ami en tell et que bien entendu un tell arrive pile poil dans le canal team. Grand classique que tout le monde adoooooore.
Suite et peut-être fin de mes déboires...

Apparemment en désactivant le "VPU recover" ça ne plante pas... bon ceci étant dit ne nous réjouissons pas trop vite je n'ai pu jouer que 30 minutes ce midi (faut bien que je retourne gagner l'argent pour financer CoH ).

Sinon j'ai une question... Y a pas de "transport en commun" dans cette ville ? Non je dis ça parce que j'ai fini la 1ère partie avec mon 1er contact et là il m'envoie à l'autre bout de la ville voir un autre contact et j'ai été obligé de traverser "Skyway qqchose" à pied sauf que pour un lvl 5 c'est chaud... y a que des lvl 11 minimum ^^

J'ai donc joué à "court Marie-Jo, court !!!"

Le pire c'est qu'une fois parlé au contact il me renvoie à "The Hollow" et donc il a fallut que je retraverse Skyway machin

Bon voilà... sinon quelle autosatisfaction qd on commence à voir son perso plus fort que certains ennemis... je me suis fait 4 niveaux 1 en 1 coups... Moment de joie intense

Pour info je suis tjrs avec mon blaster "ice"
Ya deux lignes de metro/train.

La "yellow line" relie Atlas Park, Galaxy city, King's row, steel canyon, et skyway city.
La "Green line" relie les zones qui te concerneront surtout post-lvl 20 (Independence Port, Talos Island ...etc)

Pour trouver les stations, sur ta carte, c'est indiqué pas la pastille "T" bleue.

ps: attention, à steel canyon, ya les 2 lignes disponibles, yellow au sud, green au nord)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés