Le but d'un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur une question a laquelle je n'arrive pas a répondre;
Pour vous quel but doit avoir un MMORPG, pour que celui ci soit vraiment bien, quelles sont vos attentes d'un MMORPG.

Bref que ce soit pour le PVP, l'XP, avoir un beau skin ou autre chose, j'aimerais savoir votre but final ^^

comme pour les rpg, l'évolution du personnage, en niveau, en materiel, en sorts et une quête en rapport avec le monde (on peut appeller ça le PVE )

les jeux qui proposent du pvp comme but ne sont pas des MMORPG pour moi mais de simple MMOG (DAOC et WOW par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Attends précisons.
Quelle est ta question :
- Quel est le but d'un MMORPG ?
ou
- Quelles sont vos attentes d'un MMORPG ?
ou
- Obiouane Kenobi

Si les deux questions doivent se rejoindre (parce qu'un but de MMORPG atteint qui ne satisfait pas les attentes conduit à une catastrophe financière), elles ne sont pas pour autant égales !

Exemple (ww2online, tant pis c'est pas un MMORPG) : le but du MMO est de recréer la bataille de France à grande échelle dans des conditions raisonnablement réalistes. Ben les attentes des joueurs peuvent être d'avoir un modèle de véhicule réaliste, d'avoir un environnement riche en cibles, ou de fragger comme un petit fou avec un fusil ...
L'objectif "réalisme" colle aux deux parties, mais sinon les autres sont disjoints. C'est aux concepteurs de ww2online de trouver un moyen de satisfaire leur but (recréer batailles) ET de satisfaire les attentes des joueurs pour que "la sauce prenne".
m'immerger dans l'univers du jeu et donc me procurer de l'amusement...
En général j'attend d'un MMO d'être impressionné
Citation :
Publié par Méluchat
les jeux qui proposent du pvp comme but ne sont pas des MMORPG pour moi mais de simple MMOG (DAOC et WOW par exemple)
Et pourquoi donc ? un jeu qui propose exactement la même chose qu'un jeu full-PvE mais qui, en plus, propose le PvP, cesse donc d'être un RPG ? Parce que dans un "vrai" RPG on se bat pas, peut-être ? Ou parce que quiconque fait du PvP ne peut pas faire de RP, ni apprécier ce qu'est "vraiment" un RPG, et a fortiori un MMORPG ?

La question serait plutôt quelles sont vos attentes d'un MMORPG, une réponse précise serai appréciable ^^ !
Qu'est ce que vous voulez absolument trouver en fait ^^
Qu'a-t-on comme but en lançant un jeu à part y prendre du plaisir ? Si tu voulais demander quels sont les qualités qu'un mmorpg devrait avoir, je dirais qu'un jeu ayant toutes les qualités de ffxi sans ses défauts serait le messie. De vraies missions avec un vrai scénario, des races charismatiques, un univers gigantesque et varié, un style graphique agréable, une animation réussie (je sais pas vous mais moi le style raide de la plupart des jeux avec la caméra toujours coincée dans le dos du perso ça me gonfle un peu), un systeme de combat très réussi, mais par contre il faudrait que l'argent rentre beaucoup plus facilement, et j'ai du arrêter car je n'étais ni retraité, ni chaumeur (ceux qui y ont joué me comprendront)
A la base, j'ai acheté Everquest premier du nom car je cherchais un passe temps pas cher et un jeu qui dure (j'en avais marre de finir tout les jeux monojoueurs, un goufre a thunes).

Un monde "persistant", ca doit etre long, comme jeu ?

Et ca l'est. Le but principal de ces jeux et de monter un personnage jusqu'au status de heros, de faire des rencontres avec d'autre personnages dans le même cas, de vivre des aventures palpitantes...
En jeu multijoueurs, tu rassemble des centaines de joueurs qui convergent dans une direction (la progression) pour atteindre des buts souvent semblable.

...

En gros, un MMORPG, c'est comme ICQ, tu discute avec tes potes et tout, mais en plus avec des emotes mieux faites et des trucs a faire taper par ton nain virtuel.
Oui enfin "s'amuser" je pense que c'est notre but à tous (sinon y a un problème) mais tout le monde ne s'amuse pas dans les mêmes conditions...

Certains tirent le plaisir du simple fait de jouer avec les autres, d'autres trouvent plus amusant de régner en maître sur eux, d'autres encore trouvent jouissif de leur pourrir leur jeu...

En ce qui me concerne, je pense que ce qui me plait vraiment, c'est de créer des choses (n'importe quoi : une arme, un château, une compétence, voire une histoire) et de les comparer avec celles que font les autres, dans le but d'améliorer les miennes encore et encore.
Pour cela, j'aurais besoin d'une énorme liberté de création et de nombreux éléments à y introduite, et on ne retrouve ça dans aucun MMORPG pour le moment.
Ce que j'attend d'un MMORPG (enfin d'un MMOG en général) :
Pouvoir vivre une "Histoire" avec des centaines (milliers ?) d'autres joueurs... Je rève d'un MMORPG ou des batailles, des évènements comme ce qui se produit dans le Seigneur des Anneaux puissent avoir lieu... Un MMOG avec des paysages ou des cités aussi grandiose que par exemple Minas Tirith ( franchement dans le film je la trouve trop belle et impressionante)...
Un monde ou une invasion Orc par exemple ne se résume pas à une dizaine de mobs, mais à plusieurs milliers, pendant plusieurs semaines, avec des terres dévastées, des héros pour nous aider etc...
Alors oui, je suis fan de lecture HF, et je regrette sans doutes beaucoup que la plupart des MMORPG actuels ne reprennent le coté "HF" que pour avoir des mobs à taper et à engranger de l'XP, alors que ce sont des Univers particulièrement riches...

Ca nécessite un jeu très complexe (techniquement parlant j'entend) notamment par le fait de pouvoir faire évoluer facilement l'Univers du jeu, notamment suite aux actions des joueurs...
[QUOTE=YodaKyce]Ce que j'attend d'un MMORPG (enfin d'un MMOG en général) :
Pouvoir vivre une "Histoire" avec des centaines (milliers ?) d'autres joueurs... Je rève d'un MMORPG ou des batailles, des évènements comme ce qui se produit dans le Seigneur des Anneaux puissent avoir lieu... Un MMOG avec des paysages ou des cités aussi grandiose que par exemple Minas Tirith ( franchement dans le film je la trouve trop belle et impressionante)...
Un monde ou une invasion Orc par exemple ne se résume pas à une dizaine de mobs, mais à plusieurs milliers, pendant plusieurs semaines, avec des terres dévastées, des héros pour nous aider etc...

Oh oui oh oui!!!! tout pareil!!

Mais jcrois kon a kelk génération d'avance....
Un MMOG est pour moi avant tout un divertissement qui n'impose pas de "jouer" des heures avant de pouvoir véritablement s'amuser, il doit permettre une immersion dans l'univers et laisser une certaine liberté aux joueurs pour pouvoir influer sur le monde.

Le roleplay doit être favorisé, par des animations et des GM présents, et doit, pour moi, intégrer un combat entre joueurs ou contre des PNJ à condition qu'ils soient menés par des GM, par exemple dans le cadre d'une animation, et qu'ils disposent d'une IA assez développé.

Ces batailles doivent être gigantesques (assaut massif, armes de guerre, siège...) et l'histoire du jeu doit en être influencé.

Un jeu avec un monde gigantesque (je parle ici en terme de superficie) et la présence de nombreuses quêtes ainsi qu'un artisanat prédominant dans l'échange entre joueurs (possibilité d'influer sur l'économie).

Un système de combat original intégrant de nombreux coups et positions différentes saupoudré d'un zeste de réalisme, et surtout un vrai background.

J'oublie certainement de nombreux éléments mais je pense que si, un jour, un MMOG intégrait ces critères, le monde des jeux en ligne en serait bouleversé.

Citation :
Oh oui oh oui!!!! tout pareil!! Mais jcrois kon a kelk génération d'avance....
Bin sur le plan purement technique ca serait déja possible... a condition de faire qq sacrifices sur les derniers graphismes à la mode, horriblement long à programmer (donc moins de temps pour développer d'autres éléments du gameplay) , a débugger et très couteux en performances...
M'évader un moment de ma dimension pour monter un avatar dans un monde que je dois découvrir l'environnement et apprendre les règles.
Avoir une sorte de double vie "sociale" virtuelle n'ayant aucun rapport avec ma vie IRL.
C'est bête, mais ça me relax.
Citation :
Pour vous quel but doit avoir un MMORPG, pour que celui ci soit vraiment bien, quelles sont vos attentes d'un MMORPG.
Mes attentes?
Faire que quand je me connecte je pense plus à la vie IRL (déconnexion avec le monde qui m'entoure) et que j'y passe du bon temps : normal.
Pour moi c'est deja faire ce que je veux de mon perso (j'aime pas les classes, je prefere le system de t4c). Et avoir une influance sur mon environnement et le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés