[Broc] Animiste broceliandais et RvR ( groupé ou non )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbaff
Pour ma part je n'ai eu de difficulté notoire a me faire grouper .

le stuff joue énormément je dirais
Ah c'est sûr que l'animiste qui a est pas full artefact, il va jamais grouper
Citation :
Publié par Falckor
actuellement il y en a plus si jme goure pas, ya qu'à voir le lwrp animiste
Ya pu bcp d'empathe

l'animiste est une classe difficilement groupable, pour plusieurs raisons, certains n'y voient qu'un machine a champi <pull d'alb et mid> d'autre un casseur de mez a toute épreuve <pull grp opti>, d'autre 'y voient encore que des farmeur <pull de finnith et autre mania du Pvm>, et d'autres y voient une classe assez bonne, de bonne augure, mais dont la place dans un grp n'est pas possible car il manquerait qqch aux grps

si tu sort de tous ces gens, ben t'en grpé, cad tes amis
A la fois a toi tous seul tu fai un groupe aussi
Demande à girole, (est pa sur du nom, j'espere que tu me pardonera si erreur il y a) à lui tout seul il fait 2 fg c'est marrant quand on le voit inc sur odin (textuel pasque graphique le inc de girole il fait plutot mal )

Pour en revenir au sujet oui on voit des animistes groupés mais je suis pas sûr si ils sont groupé pasqu'ils sont animiste ou pasque ils sont damage dealer (si vous voyez la nuance )
Thumbs up
je confirme cependant il ne faut pas oublié qu'il a aussi certain défault , par éxemple il met un certain temps a atteindre sa cible ... et parfois il bug , ca peu aussi donner lieu a des anecdocte rigolote genre le méné qui fuit en sos vers unf fdv ou tlm est ammoché avec 5 bomber zone aux fesses
En 2 heures abysses j ai fe 7 K (passage de 10k à 17k). J ai seulement eu à demander "kikoo une place pour anim svp".
J ai été groupé. Peut être est ce du bol. J ai assumé mo role d arbo j ai cast, j ai po fe de grosses boulettes et on ne m'a pas jeté.
Donc groupé avec un anim ne me parait si dure. Quand je compare à grouper avec mon ombre ca me parait même enfantin.

J ai certainement eu de la chance, il est vrai aussi que grouper aux abysses pour rox du nalb c plus simple que grouper à emain. Pas encore sauf quelques exceptions d ubberattitude aux abysses.
Citation :
Publié par shurah
A la fois a toi tous seul tu fai un groupe aussi
Demande à girole, (est pa sur du nom, j'espere que tu me pardonera si erreur il y a) à lui tout seul il fait 2 fg c'est marrant quand on le voit inc sur odin (textuel pasque graphique le inc de girole il fait plutot mal )
Oui côté spam d'un tas de champi et aller se planquer dans un coin pour regarder il rox lui. Je trouve pas que ça soit la façon la plus reluisante de jouer un animiste, mais bon, si ça l'amuse... !

En plaine, des animistes comme Tarz, Hylad (paix à son âme ), Abiarbros ou Yannn pour ne citer que les plus connus sont assez monstrueux, ça m'étonne qu'ils soient peu groupés parce que c'est vraiment une classe très puissante bien jouée.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah c'est sûr que l'animiste qui a est pas full artefact, il va jamais grouper
Surtout pour un styles, des artés lvl 0 je vois pas l intérêt.
J ai certainement eu de la chance, il est vrai aussi que grouper aux abysses pour rox du nalb c plus simple que grouper à emain

Ca vaut pour mon empathe, mon eld void et mon animiste

Rhumedesfoins, spé verdure full RP aux abysses (full rip aussi ) avec quelques excursions à Dagda quand je vois les 2/3 des forts pris et 10 personnes à Collory qui ont percuté ce qui allait se passer...

Airwave: hormis les spé arbo qui ont un gros bomber single et bomber, le plantage de champis c'est justement le role principal de l'animiste hein
animiste, bodgar c est pareil, ce sont de superbe classe qui ont tous pour faire mal si bien jouer en grp (exemple j adore la video de tornado ou on voit un animiste play en grp opti, ben ca fait mal) mais comme tj la mentalité des gens changer petit a petit donc faut etre patient.
Un autre exemple le thane qui devient de plus en plus puissant alors qu avant TOA, il etais jamais grp.
Citation :
Publié par Airwave
En plaine, des animistes comme Tarz, Hylad (paix à son âme ), Abiarbros ou Yannn pour ne citer que les plus connus
Déjà bien qu'étant hib sur tes 4 "plus connus" j'en connais qu'un ( Tarz ), comme quoi la notion est très relative ... et pourtant c'est ce qui permet de trouver de bons groupes

Ensuite pour avoir jouer de manière semi-fixe en groupe 3 magos ( eld/enchant + animiste=Annhaii ) pendant plusieurs mois voilà comment je perçois la classe :

- pour gérer une masse c'est nickel combiné aux 2 pbae, les pbae dealent, l'anim assure une cell défensive de repli + qqs ae dd bien gênant sur des casters/healeurs

- niveau damage deal contre une masse l'animiste c'est très bof ... au-delà de 2fg il ne deal plus assez vite pour permettre à un groupe de 8 de reprendre l'avantage sur un bus, contrairement à 2 pbae qui permettent un gros nettoyage rapidement et une cell très efficace quand l'assist dd n'est plus possible

- en 8 vs 8 une compo 3 magos c'est fun mais ça se joue à l'inc essentiellement et tourner avec anim + 2 pbae fragilise le groupe contre un gros groupe opti, un tank off banelord est dans ce cas-là bcp plus utile ( dmg deal non soumis aux interrupts + les ML banelord qui bloquent le gp adverse )

- une compo 2 magos + tank bane avec deux animistes ou anim + empathe/eld sun ( avoir 2 magos dd quoi ) c'est très très costaud en 8 vs 8, ça deal énormément et vite mais ... mais on est sur Broceliande et le 8 vs 8 c'est 10% d'une soirée, le reste c'est contre des bus et là ça coince

Bref du point de vue d'un groupe optimisé, associer enchant/eld + un tank bane permet d'être beaucoup plus polyvalent, de tenir aussi bien un gros bus qu'un groupe optimisé ennemi, que de tourner en compo 3 magos ou en groupe 2 magos dont un animiste

Après ça m'a pas empêché de tourner plusieurs mois dans des groupes avec des animistes que ça soit avec 3 magos en guilde ou avec Tarz/Falckor et de m'amuser comme un fou avec eux ( kikooooo les keupins ) ... les groupes sont tout à fait viables, mais si on parle d'optimisation pure, d'un groupe avec le moins de faiblesse possible ... l'animiste n'a pas sa place dedans à l'heure actuelle à mon goût
Citation :
un casseur de mez a toute épreuve
Les champi ca casse pas les mezz (sauf si la cible avait été acquise par le champignon et était en cours de shoot avant que le mezz ne touche la cible)

Me souviens de coups rigolos avec Girole avant le nerf du nombre de tourelles.
Je perfect mezz un groupe.
Il plante peinard une batterie de tourelles pendant que les gars sont mezz.

Le premier qui demezz se fait insta kill.
Idem pour le 2eme
Idem pour le 3eme

Etc
Citation :
Publié par Airwave
Oui côté spam d'un tas de champi et aller se planquer dans un coin pour regarder il rox lui. Je trouve pas que ça soit la façon la plus reluisante de jouer un animiste, mais bon, si ça l'amuse... !

En plaine, des animistes comme Tarz, Hylad (paix à son âme ), Abiarbros ou Yannn pour ne citer que les plus connus sont assez monstrueux, ça m'étonne qu'ils soient peu groupés parce que c'est vraiment une classe très puissante bien jouée.

Tu voudrais qu'il fasse quoi seul (donc sans speed) et sans buffs à part tendre des "pièges à cons" et voir ce qui tombe dedans ? (Surtout qu'il est spé sylvestre)

Le fait est que 95% des joueurs quand ils voient un mago solo le rush sans même réfléchir .
Et ben contre un animiste ça marche pas toujours ça leur apprendra à réfléchir avant d'agir (kikoo les fufu qui destealth pour rusher le pov' mago solo et qui se font OS champi )

Les autres que tu cites sont spé arbo et jouent en groupe à ma connaissance, et la technique est très différente du solo naturellement. Encore que je sois quasi certains qu'ils posent aussi des champi

PS : les méné BB qui solotent à l'insta et fuient en SOS au moindre problème, ou les sorciers BB qui sortent que quand ils ont MOC up, ou les fufu BB, etc... tu trouves aussi que c'est une façon peu reluisante de jouer ou alors qu'ils utilisent bien les capacités de leurs perso ?
Citation :
Publié par Psylo | Dok
sorti des groupes fixes ou guilde, pour résumer, tu peux te toucher pour grouper en RvR... Je crois que Chose et Sylod ont parfaitement résumé. Je suis en train d'essayer de monter un groupe fixe potes/guilde pour pouvoir jouer le mien, moi qui pourtant n'avais jamais cédé aux sirènes de ce genre de groupe avant
je te groupe tj moi gros t le meilleur
Bonsoir bon tentons d'effacer quelques clichés:

1- C'est vrai les animistes ont la mauvaise reputation d'etre souvent le fruit de qq 20-30h de play en fm chain de fins et compagnie (vivement le nerf de la fdm pour le PvE - et pourtant suis animiste, mais ca me desole de voir des confreres de meme niveau me demander à quoi sert tel ou tel sort)

2- Non, pas Tous les animistes sont des automates à champis claqueurs de fins, et meme parmi les farmeurs de fins - faut dire, si c'est possible autant en profiter, mais alors en faire profiter un maximum de joueurs, comme mes amis sur Ys - il y en a qui s'y connaissent en jardinage des ascomycetes ( une famille de champignons pour les neophytes )

3- Les animistes ont bien leur utilité en RvR, surtout en guerre de positions de toute évidence, mais un spec arbo egalera un eldritch par certains aspects en combat rapide (i.e. rencontre du bus alb en tourisme sur Emain le samedi soir à 21h puis tete-a-queue-de-poisson dur le périf autour de Dun Cruachun avec un poids lourd midgardien) grâce à ses bombers (qui sont pratiques pour que le petit chami tout fier sprintant vers son groupe ramene une ribambelle de bombers AoE dans son camps jusqu'alors hors de portée )
Sylvestre sera aussi un bombardier interessant avec son bomber DD-debuff combiné
Verdure aura le choix de defense (bt) ou un QC de pet puis pet pbaoe

4- Je ne connais pas Broceliande. Mais sur Ys je ne galere pas bcp pour trouver un groupe (non fixe, non groupe d'animistes, et j'exclus de ce propos tout groupe de camping de milegate), il suffit de bien maitriser son personnage et connaitre ses limites (le druide grogne quand il rez100% 3fois par minute sur Mister20hDePlay et gagne 1rp occasionnellement )
Et avec un peu de bonne volonté, les animistes peuvent vite se faire une reputation de classe utile
Pour ma part, et j'en remercie mes confreres sur Ys, je ne connais que tres peu d'animistes spés pl en FM qui sortent en rvr, ils gardent ce perso pas loin d'un spot s'ils sont créés pour pexer d'autres reroles, et ont le plus souvent la sagesse de ne sortir en zone ennemie que leurs persos principaux et ainsi mieux maitrisés.

5- Il est vrai que l'on peut souffrir d'incomprehension et de dédain aupres d'autres classes, mais en leur présentant nos avantages et en prenant compte de nos inconvenients on arrive vite à se faire apprécier et puis avec un peu de chance on peut meme se faire adorer par un groupe (/friend massif) si on arrive à leur fournir des rp qu'ils n'auraient pas eu autrement que par nos pets o combien agacants pour l'ennemi

6- Notons que l'on est encore nettement plus chanceux dans n'importe quel cas qu'une ombre qui cherche un groupe "normal" (non fufu), quoique ceci est aussi en passe de changer sur Ys a ce que j'ai remarqué et j'en suis fort content.

7- Le ombres ne sont ps tjs potes avec les animistes (ca c'est plutot une anecdote à ne pas prendre au serieux) car une ombre ayant passé 8mois à monter tous les soir un peu plus avec peine au niveau 50 avant l'existence du autotrain, avec un template pas toujours tip top a cause des maintes modifs, qui rencontre ZEU nanimiste qui a pl son ami au lvl 50 3 jours apres que ce dernier ait acheté daoc, avec autotrain et tout le bazar et plusieurs pp en poche, avouez qu'il y a de quoi etre decu heureusement ce cas de figure est plutot source de sourires (mais qd meme...)

8- Oyez Oyez gente populasse broceliandaise, ayez pitié et amour pour ces pauvres jardiniers animistes qui n'aspirent qu'à s'unir avec la nature afin de rendre un jour à leur descendance la terre que leurs ancetres leur avaient laissé! Ayez sagesse et patience pour comprendre ces mysterieux champignonneurs aux allures hurluberlantes et vous verrez que vous ne pourrez etre decus! Prenez note des plus braves et plus compétents afin d'en faire ouir vos freres d'arme et passer à l'éternel leur notoriété! Aidez l'animiste à se joindre au combat ou il peut, quand il peut, afin qu'il s'aguerrisse et fasse ses preuves, sacrifiez le s'il le faut, et il saura vous rendre cette assistance par ses invocations puissantes et protectrices!

Voili, je m'égare peut etre du sujet, je ne reponds peut etre pas à l'intrigue, mais j'espere contribuer à une meilleure acceptation des animistes dans la communauté hibernienne. Si ca peut aider: imaginez que vous tombiez sur un FG de bog affaiblissement: 8mages à insta cast et 32 pets (le minibus en somme). les champignons root dd et debuff soigneusement choisis et muris à l'ombre des collines hiberniennes peuvent faire la difference face au nombre ennemi, et meme s'ils ne permettent pas de surmonter l'obstacle, ils donneront neanmoins une mort glorieuse et non vaine de ces hiberniens ayant affronté ces barbares (c'est theorique mais bon...j'aime bien cet exemple )

Sur ce, bonne chance aux animistes brocéliandais

Cordialement: Cerind
PS: j'aurais bien aimé un style similaire à celui de Tougentil pour ce qui est de la composition du texte, mais mon stock de Y est épuisé

Cerind
PPS: j'oubliais: un ani en kipik c'est deja bon signe, c'est rarement un PLeur pur
stuff ToA: aussi mais c'est plus repandu sur fondations donc avec la masse de sous c pas tjs un signe evident
arte idem, quoique vu le prix ou temps faut bien que ca serve sur autre chose que des mobs
casseur de mezz: mouais ca depend, des fois mes pets ne cassent pas de mezz (surtt tant qu'ils ont une cible non mezz) et vaut mieux ne pas cibler d'ennmi qd on plante
rp: oui s'il y a de l'ennmi dans le coin (et avec MoC c plus sur) un petit champ de pets fait grimper les rp d'ailleurs on aime bien nous attaquer vite car non seulement les pets font mal mais on est réputés (a tort ou a raison selon les pj ) d'etre des farmeurs de milegate
damage dealer ou animiste (pr le critere de groupage): un peu les deux, sachant que pour des raids mobiles il sera plus dans le role damage dealer, ou cible primaire de l'ennemi (sisi c'est un role aussi, faut bien que l'ennemi tape qqun ); mais le coté des pets tjs prets dans le sac pour un combat plus long ou pour gérer des vagues/places fortes ca aide bcp (surtout depuis l'existence des AoE Buffs )
sylvan: ben il est pas tres beau à voir pour les incultes midgardiens et les vaniteux albionnais, donc ca rend valkyns (les boiteurs poilus de service) et les necrites (a tout hasard: tete de poissons) tres jaloux

Fini (pour de bon )
Mouai je trouve nul mais vraiment nul de dire qui faut des relation pour être groupé, mais vraiment n'importe quoi ce que je lis , les gars c'est un jeux online on peu faire beaucoup de rencontre , comment vous arrivé a connaître des personne si vous resté dans votre cercle fermé .
moi perso je joue un eld sun et j'ai pas de mal a me faire groupe enfin je me plain pas ces comme pour les animistes sa dépends qui c'est j'ai pas mal duo ou groupe avec yannn en animiste et c'est la que l'on voit la puissance de la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés