Franchement Flouk t'exagère un peu. Compare la situation avant et après BFR.
Prenons l'exemple du camping de tour.
AVANT
Des tanks de part et d'autres des portes + une bonne flotte de reavers et de mossies. Question : que se passait il quand t'ouvrait une porte ? C'était le déluge, pas moyen de sortir un orteil. Et le coup du jammer contre le tank c'est de la connerie, suffit que le pilote parte faire un tour le temps que les effets se dissipent puis il reprenait sa place.
APRES
Les tanks et les aircrafts ont été remplacés par les BFR et leurs variants. Au lieu d'avoir du reaver spam, t'as un BFR qui joue au trampoline en face des portes ou qui campe les portes du rez de chaussée.
Résultat tu peux pas sortir non plus.
Conclusion : de mon point vue il n'y a strictement aucune différence en ce qui concerne le camping des portes (que ce soit celles des tours ou celles des bases). Y'a que la méthode qui change.
Alors pour moi un mec qui campe avec un tank ou avec un BFR, c'est du pareil au même : je peux pas SORTIR.
PS Error404PageNotFound : tu en vois souvent des véhicule, à part des noobs, qui bouge pas quand un fufu pose des mines juste à coté de lui ? a la 1° ou 2° mine, le véhicule se déplace, enclenche le darklight vision et flingue le fufu.
un bfr endommagée ne campe pas, il s'enfuit, donc impossible ou preske de le finir avec une mine pour un fufu.
Quand tu parlais du fufu et de ses mines je pensais que tu appliquais cette technique à l'ensemble des véhicules. Car pour moi si un furtif veut terminer un véhicule il lui faut l'implant ad hoc et placer la mine au bon moment car il est quasi impossible pour un furtif de venir à bout d'un véhicule tout seul (tu l'expliques très bien dans le Post Scriptum) et donc du coup il est évident que c'est casse-coup de placer des mines a coté d'un BFR.
Ceci dit si t'as des alliés qui font diversion, ca vaut le coup de tenter sa chance.
un bfr endommagée ne campe pas, il s'enfuit, donc impossible ou preske de le finir avec une mine pour un fufu.
Je reprends cette quote car j'ai encore choppé un pilote d'un BFR TR au RADIATOR, le mec a bien bougé son BFR mais il a pas remarqué que ses munitions explosaient, que ses armes perdaient en efficacité et SURTOUT qu'il perdait des points de vie.
Donc non, tous les pilotes (qu'ils pilotent des bfrs ou des tanks) ne foutent pas le camp même s'ils sont à l'agonie.
UNE grenade jammer et il ne peut plus tirer pour quelques secondes ; on peut aussi passer par le toit et on le tire à l'AV.
Ah bon ? Et l'infanterie à coté elle pionce ? Et les Reavers qui couvrent le toit ?
J'ai déjà vu des mecs tenter cette technique mais ils ont pas fait long feu. Et le véhicule endommagé, hop un ptit coup de glue gun et ca repart.
Pour la dernière partie de ton post (pas envie de quoter j'ai la flemme):
Il est clair que t'as jamais été dans un BFR ne serais ce même en tant que second gunner.
Car dans ce cas tu saurais que les incidences de la jammer ne se limite pas seulement à une baisse du ROF mais aussi :
- augmentation du COF
- désactivation du flight pod pour la version BFR volant
- diminution de la portée
- temps de recharge plus long
- mouvements altérés
- informations du sensor erronées
Et quand ca t'arrive t'as intérêt à dégager fissa, car le mec qui te balance les jammers ne te lâchera pas. Pendant 20sec tu peux plus faire grand chose.
Combien de temps dure une jammer sur un vehicule classique ? Et en plus on a toujours la possibilité de fuir à pleine vitesse...
Franchement j'ai comparé les avantages de mon bon vieux lighnting au BFR et bien pour moi y'a pas photo. J'attends sagement le prochain patch où il nous sera possible de virer un 'arbre' de certification et je reprends le Lightning, qui, dans certains situations est plus efficace qu'un BFR.
Tu fais des remarques sur les BFR AI et les variantes volantes. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que ces 2 éléments sont uber. L'option AI reste efficace même contre les véhicules (sauf contre les autres BFRs) et le BFR volant est pénible à dégommer car sa capacité se recharge bcp trop vite. Je pense également que les devs devraient retoucher ces deux points.
Ce qui me gonfle pas mal aussi, ce sont les br20+ cr5 qui campent des tours avec BFR AI juste pour avoir un super K/D, camper c'est super quand tu débutes pour te faire quelques frags faciles, mais bon j'ai envie de dire "il faut savoir évoluer", c'est vraiment pas marrant de camper. Je comprends vraiment pas cette attitude, il n'y a aucune challenge, aucun fun à faire ça.
Heu un truc tout con, le mec qui arrive dans son véhicule n'a peut être pas 'l'outillage' nécessaire pour nettoyer une tour. Et si y'a pas d'ams à coté ca va pas arranger les choses, alors il préferera rester dans son véhicule.
Et pour le K/D y'a les spawn rooms en armure max AI, c'est quand même plus efficace.
J'ai réussit cet exploit seul après une tentavie a 2 (combo thumper jammer et jh AP, càd moi, et un ami au decim qui a fini par mourir au cac a cause des dommage du decim...) contre un bfr TR AI...
C'est technique est plutôt fun mais y'a un truc que je pige pas : les boucliers du BFR sont sensés bloqués les gros projectiles au dessus du 12mm. Or un grunt peut traverser le bouclier est ce que c'est logique?