Pre-BFR & Post-BFR

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Je vais juste faire une lecture "TotalBiscuit" de ton post , pour montrer qu'il existe des solutions... tout n'est pas rose, mais pas completement noir non plus

Citation :
Publié par kalidor
J'ai bien peur que la mode BFRs ne passe pas avant un bon bout de temps hélas étant donné qu'il est pour ainsi dire suicidaire de sortir sans.

Le constat actuel est simple :

L'infanterie n'ose même plus sortir des bases sans véhicules ( histoire de vivre quelques sec de plus ) à part quelques fufu EMP grenadier , et quelques snipers

La spé anti véhiculaire est définitivement devenue la spé anti MAX ( déjà que c'était pas la joie contre le tank lourd là contre les BFRs ce n'est même pas la peine d'y penser )

Les tanks lourd ne sont plus si lourd que sa face aux BFRs de base....je parle même pas avec ceux à tourelle.

Les quelques rare Reaver , Mosquito et Liberator nétant pas encore dégoutés deviennent complètement inutile ( voir Kamikase ) dés qu'un BFRs Spé AA est sur le champs de bataille.

J'en passe et des meilleurs.

Donc une fois de plus SoE à intérêt a très vite revoir sa copie si ils ne souhaitent pas voir arriver un désintérêt généraliser des joueurs pour PS.
Les anciennes tactiques ne marchent plus. Le footzerg se fait décimer, le zerg infanterie non coordonné n'a aucune chance.
Plutot que d'attendre que SoE fasse qqch, parceque je serais comme toujours décu de la solution, je prefere essayer de trouver des trucs pour contrer le probleme.
Apparemment chez les TR ca commence à s'organiser bien, les autres empires je sais pas.

Ne vous laissez pas faire, luttez!
Hmm, désolé Kalbuth, mais à mon sens, ce n'est pas aussi "simple".

Oui les BFRs peuvent être vaincus s'il y en a 1, 2 voir peut-être 3 à la fois.
Mais comme je l'ai dit sur le forum des Ombres, pas quand il y en a 10!

Et là, tu peux faire la tactique que tu veux, le seul moyen de les contrer, c'est d'en avoir plus qu'eux!

La tactique, la stratégie, la coordination, je suis tout à fait pour et je ne demande que ça.
Mais soyons réalistes: ça n'a de chance d'aboutir que s'il y a une véritable symbiose entre les joueurs du même camp et une certain esprit de sacrifice. Comprendre par là qu'il faut qu'il y ait des gens dédiés à une tâche: des unités blindées, qui se regroupent et se réparent autour d'une unité de soutien (lodestar etc...) qui est elle-même protégée par des unités anti aérienne et lourdes (skyguard, aviation, flails, etc...).
Bref, une véritable organisation militaire où le but de chacun est d'accomplir sa tâche du mieux possible, pas de changer de véhicule toutes les minutes parce qu'il a foncé dans le tas histoire de faire un max de kills pour son compteur, ou pas comme ces imbéciles qui prennent leur AV et se précipitent seuls face au all-mighty-robot pour le descendre... et se fait tuer en 2,3 seconde, et qui plus est ira se plaindre qu'ils sont "ubberpowerednoob" parce qu'ils n'ont pas pu le détruire avec leur cycler...

Or, tu en conviendras Kalbuth, l'un des problèmes majeurs de PS pour l'heure, c'est l'absence absolue et totale d'outils de commandement sérieux, utiles, simples et efficaces. Impossible de fédérer de façon cohérente les bonnes volontés prêtes à jouer le jeu de l'armée homogène et obéissante.

Le problème trouve son fondement dans l'essence même de PS: c'est un jeu, donc un élément pour se détendre, se défouler, sortir du quotidien. 80% des joueurs qui se connectent ne désir qu'une chose: faire du kill, du kill et du kill pour monter leur fameux compteur et satisfaire leur ego.
Rajoute 10% de joueurs qui ne restent pas assez longtemps abonnés pour avoir une quelconque implication utile pour leur empire.

Bref, la tactique et la stratégie, c'est super, mais c'est irréalisable en l'état actuel des choses.
pour que ça ait une chance de fonctionner à cet instant précis, il faudrait qu'une majorité de la population d'un empire (disons par exemple nous, les vanus) soit dans le même outfit: là il y aurait moyen de créer de véritables unités dédiés à une tache et de faire quelque chose de construit.
Ou encore, plus envisageable, une alliance (comme cela à souvent été avancé) d'une importante majorité d'outfits prêt à obéir à un leader commun et accomplir leur objectif donné par ce dernier.

Mais ça, ce n'est pas pour demain car tout le monde veut faire ce qu'il veut: ils ne viennent pas jouer pour recevoir des ordres qu'ils subissent probablement déjà dans leur vie quotidienne. Dans les outfits eux mêmes il arrive souvent qu'il y ait des groupes qui jouent chacun de leur côté.

Je suis personnellement pour une organisation plus construite, une commandement unique, un suivi militaire etc... Mon lodestar serait enfin "vraiment" utile... en fait, toutes mes certifs de soutien deviendraient vraiment utiles.

Si tu trouves moyen d'unifier une part importante de joueurs prêt à se la jouer "bon soldat qui suit les ordres à la lettre" et un/des leaders "qui réfléchissent, planifient et agissent intelligemment", alors tu pourras me compter parmi vous pour assurer un soutien logistique inconditionnel et constant.
Pas pour ca que j'essaierai pas
On commence petit, on grandit si ca marche.

En fait je dit ca surtout parceque j'ai quelques idées en tete que j'aimerai tester, des trucs tout simples, probablement déjà fait, mais je veux voir. Pour l'instant je peux pas dire, j'ai trop peu accès à mon PC cette semaine.
Mais qui n'essaie rien, n'a rien.
Il n'y à aucune stratégie potable avec des BFRs hélas. C'est triste à dire mais pour tuer des BFRs il faut des BFRs étant donné que tout les autres véhicules sont largement surclassés du point de vue de la résistance et de la puissance de feux.

Quand tu te retrouve à 2 avec ton seul Vanguard pour protéger une base et qu'un seul BFR avec tourelle viens te démonter ton tank en quelques seconde et s'en sort pour ainsi dire sans une éraflure sur la peinture de sont cockpit je peux te dire que c'est un grand moment de solitude comme dirai notre cher ami Bigard.

En fait je me demande même pourquoi je me suis fait chier à monter mon personnage au rang 20 alors que depuis l'apparition des BFRs il suffit de 8 Rangs ( 5 rangs Bfrs , 3 rangs ingénieur ) pour s'amuser en gode mode.
Si ta tactique est de sortir un VG face à un BFR.....
On connait leur caractéristique, bouclier à recharge très rapide et armor à peu près equivalente à un VG, le bouclier laisse passer les munitions de 12mm et moins et un generateur se trouve à l'arriere, qui s'il est détruit, annule le bouclier.
Ca donne 3 axes :
- outdamage du taux de recharge du bouclier. Ca requiert des systemes de mass-fire, c'est pas avec un seul VG que tu vas y arriver
- destruction du BR avec de l'AP qui transperce le bouclier. Demande encore une fois beaucoup de puissance de feu en un endroit. Ou bien, je lancerais bien l'idée en l'air qu'il existe des mines
- destruction du generator puis attaque du BFR comme on le fait contre un VG.

Honnetement, si tu penses que la seule arme contre un BFR est un BFR, c'est que tu ne connais pas les betes. En 1vs1, BFR contre BFR, c'est meme pas match nul, c'est match infini : ils ne se détruisent pas. C'est pas avec des BFR que tu tues des BFRs.
Citation :
Si ta tactique est de sortir un VG face à un BFR.....
Ce n'est pas une tactique c'est juste une exposition du déséquilibre...

Citation :
laisse passer les munitions de 12mm
Oui en effet et la mitrailleuse du lightning par exemple peux être une bonne assiste par dernier au vue de sa cadence de tire sur le générateur , seul problème les BFRs détruisent en priorité ces moustiques qui apportent des kills facile.

Citation :
-Honnetement, si tu penses que la seule arme contre un BFR est un BFR, c'est que tu ne connais pas les betes. En 1vs1, BFR contre BFR, c'est même pas match nul, c'est match infini : ils ne se détruisent pas. C'est pas avec des BFR que tu tues des BFRs.
Depuis que je suis en BFRs je ne me suis jamais fait détruire par d'autres véhicules que des BFRs ( ah si une fois par un coup de satellite ) , quand au 1vs1 Infinie permet moi de te dire non a moins que les deux ne cessent de jouer au chat et à la sourie sans même se rentrer dans le lard.
Heu Kalidor, ton raisonnement n'est pas très logique: penser abattre un tank lourd avec un tank moyen, c'est un peu ... *illogique* si tu me permets.
Si tu veux abattre un BFR avec, il en faut au moins 3 minimum.

kalbuth a raison sur le fait qu'un BFR contre un autre, c'est un combat éternel... sauf si l'un des deux est déjà entamé.
J'ai pas CC, malgré le fait que cela fasse plus d'un an que je joue a PS sous divers pseudos et dans les 3 empires (un par serveur).

Les BFR, c'est la fin de mon abonnement à PS car on ne peut rien faire contre eux.
Sony a voulu killer le jeu, et bien ils y sont arrivés.
salut a tous g une solution pour calmé les bfr c le lance grenade avec les jam cet aprem on a repoussé un bfr sur une tour alors ke l on étai ke 2 grunt cela me parait une bonne solution .donc g passé toute mon aprem (d que je me retrouvai dehors ) avec mon lance grenade et de plus c trop fort de voir les mec ,trop sur dans leur robot , ce retrouvant très vite sans bouclier avec leur system qui ralenti ( marche o ralenti ,tir o ralenti et........) a vous de voir
Moi je trouve que ce patch remet les choses en ordre ! En effet alors que plein de joueurs se jetaient à pied sur l'ennemi depuis leur base, ils commencent enfin à mettre des points dans les véhicules ! Car maintenant, les seuls piétons que je vois : soit ils sont tout bleu, soit ils se croient invisible... et se font écraser !

En 1vs1 par contre, on peut arriver au bout d'un BFR si on équipe le sien uniquement d'anti véhicule (sinon les dégâts ne sont pas assez puissants pour endommager le bouclier auto régénérant du BFR ennemi).

God mode, god mode, pas tant que ca : je vais dire que 1 personne sur 3 a un BFR ce qui fait qu'on se retrouve généralement 10 BFR de chaque empire a se "foutre sur la gueule" entre chaque base sur un continent ayant atteint les 2/3 de sa population maximum par empire. La bataille est dure ; et a moins qu'un OS pulvérise la moitié des BFR d'un empire, le front se marque proprement entre les chars (léger, moyen et lourd) de chaque empire. A ce moment, les frags sont difficiles et partagés entre beaucoup de joueurs ; tout comme se faire détruire au vue des cibles proposées à l'adversaire... Personnellement, je trouve que l'équilibre tient la route.

Quelles alternatives sont alors possibles ? Le première serait de prendre un liberator ce qui je pense me parait tout a fait adéquats contre ces monstres, la deuxième, plus réservée aux personnes préférant jouer seules serait d'essayer d'ouvrir un continent ennemi, de défendre les siens dans la mesure ou les assaillant viennent sans BFR ou de se transformer en furtif (intelligent car y en a des bêtes qui se font écraser...) ! La troisième et celle qui me semble la plus adapté pour ce jeu si on se plaint encore que c'est de la triche d'avoir Core Combat, ce serait justement de l'acheter afin de se munir d'un de ces monstre ou de réorganiser ces certifications afin de trouver un compromis pouvant permettre au joueur de se frotter à la ligne de front mais d'un peu plus loin (buggy assault ou voir solution 1).

Pour ceux qui préfèrent partir suite à ce patch, j'espère qu'ils ne réagiront pas comme ca à chaque instant de leur vie quand ils aperçoivent qu'ils sont confronté à une réalité leur demandant de se remettre en question ou un plus de construction...
Citation :
Publié par BadWORM
Pour ceux qui préfèrent partir suite à ce patch, j'espère qu'ils ne réagiront pas comme ca à chaque instant de leur vie quand ils aperçoivent qu'ils sont confronté à une réalité leur demandant de se remettre en question ou un plus de construction...
Ce n'est qu'un jeu tu sais, pas la vie réelle...........
Les BFR ont vraiment pourri le jeu ( c'est mon avis ) : plus aucun combats en extérieur sans BFR, autre véhicules inutiles, pietons et certif AV inutiles, medium assaut inutile aussi ( sauf dans les cavernes ) ; je trouve que PS avait trouvé un bon équilibre, et que la venue des BFR a tout chamboullé.
Oui il existe des solutions pour abattre un BFR sans BFR, mais il faut être au moins à 8 personnes ( je sais pas trop exactement, mais ça doit être au moins ça ).
"Pas content des BFR => achete cc et joue un BFR toi aussi" j'ai testé les BFR, et je déteste ça : trop lent, trop massif, pas beau(le nc)... et puis jouer un véhicule qu'on critique, c'est un peu retourner sa chemise. Perso, jà cause des bfr, j'ai acheter cc pour jouer dans les cavernes ( là ou il n'y a pas de monstres méchanique ) ; je passe mon temps dans les cavernes et dans les bases/tours ; merci SOE
Citation :
Heu Kalidor, ton raisonnement n'est pas très logique: penser abattre un tank lourd avec un tank moyen, c'est un peu ... *illogique* si tu me permets.
Ou à tu vue que je disais cela ?

Ce que je veux faire comprendre c'est ceci : Quel est l'intérêt d'avoir fait les BFRs si de l'autre coté ces monstres pénalisent et empêchent de jouer correctement les anciennes spé qu'affectionnes les joueurs.

Qu'un nouveau concept s'intègre au jeu pour le rendre plus riche je ne dirai jamais non. Que ce concept écrases le reste du jeu pour y faire sa place au détriment des anciennes spécialisations je dirai toujours non. ( message valable pour BadWORM )

/em Fait sont nid dans les caves pour les 3 semaines d'abonnement qui lui reste là ou Ps ressemble encore à quelque chose.
Citation :
/em Fait sont nid dans les caves pour les 3 semaines d'abonnement qui lui reste là ou Ps ressemble encore à quelque chose.
Et perso, tant que j'aurais pas tout essayé pour détruire ces trucs, magrider crash, assaut suicide sur le gen, lib, reavers, etc..., je fuirais pas, c tout.
Il faut savoir s'adapter ! Les joueurs préfèrent jouer pour s'amuser sans vraiment envie de gagner ! Au lieu de maintenir un front global, on préfère bloquer les continents ; ce qui pénalisent les membres d'une mm guilde pour pouvoir jouer ensemble et qui fait ainsi passer la victoire au deuxième plan !

Imaginer un instant jouer pour gagner : tout le monde va plus ou moins s'éparpiller sur tous les continents pour essayer de capturer une base, il faudra donc miser sur la rapidité de mouvement et faire appelle au Galaxy, on évitera ainsi les routes peuplées de BFR et a ce moment dans la base, on réutilisera des flingues !

C'est bien normal que si tout le monde se concentre au mm endroit, il faut employé des moyens pouvant faire obstacle proprement. Du moment ou tout le monde joue correctement (éparpillés) sur l'univers d'Auraxis, les chars d'assauts lourd seront moins utilisés étant donné qu'on le conserve (vue le temps qu'il faut pour en sortir un) et qu'en plus il faudra allé encore jusqu'à la Warpgate suivante avec si on veut le conserver après la bataille (sans compter qu'il faut encore l'abandonner pour rentrer dans la base) !

Il faut bien penser que c'est le début et que chacun veut essayer cette chose ! Regarder à quel point les cavernes sont peuplés maintenant ! Une nouvelle aire arrive, et personnellement, je suis bien curieux de voir ce que ca va donner ! Du moment ou les forces seront éparpillées sur tous les continents, on pourra ss problèmes faire diversion avec ses buggys sans croiser ces chars au premier carrefour ! Enfin la stratégie va remplacer le foutage de gueule !!!
bon, c'est bien beau tout ca...
mais [HS] a quand un PS2? C'est pas tout ca, mais le moteur graphique qui affiche des cubes a l'ecran (vivi meme tout a fond) et en 4 couleurs se fait vieux...
pitier un new moteur graphique!
Désole badworms mais je suis très loin d'avoir ton optimisme concernant la régulation du problème des BFRs par la stratégie ou même par une auto-régulation des joueurs plus qu'improbable.

Il suffit de voir la masse de postes sur les Forums officiel SoE qui demandent soit la suppression pur et simple des BFRs ou du moins un très gros nerf pour permettre à ceux qui n'ont pas choisit cette voie de pouvoir utiliser leurs anciennes spés sans avoir en permanence un sentiment d'inutilité totale face à ces monstres.
ENFIN !!!!!

Citation :
As we watch the earl days of the BFR's proliferation into the game, we are looking for opportunities to make the play experience the best that it can possibly be for all sides involved, whether BFR's or foot soldiers. With that in mind, we will be making a few adjustments related to BFR's on Tuesday, November 2. These changes are:

Small reduction to BFR Shield Regeneration.
Small reduction to BFR shield's size.
Increased experience multiplier for destroying a BFR.
Reduced BFR explosion radius when it is destroyed.
Reduced BFR AV weapons damage.
Increased effectiveness of handheld AV weapons vs. BFR's (Striker, Phoenix, Lancer, Decimator).
Increased the effectiveness of EMP's vs. BFR's.
Increased AV MAX effectiveness againt BFR's.
Splash damage that hits a BFR shield will incur less grief.

The most substantial changes have been made on the side of infantry against BFR's. While there have been some reductions to the BFR properties themselves, we feel it is most important to increase the foot soldiers' power in the anti-BFR battle and provide them with an effective counter. Of all the changes, the AV weapons changes will be the most dramatic to provide a large improvement to both dropping a BFR shield and begin blasting away at the armor itself once the shield drops.
/em Sort sont Phoenix du placard ......petit petit petit
Bon ben ca c'est sous planetside universe depuis 1 semaine deja... Mais déjà vu le mal que l'infanterie avait pour détruire un tank moyen, je trouve ca tout à fait normal d'en (passer moi l'expression) "chier à outrance" pour détruire l'un de ces engins. Y a tout de mm un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression qu'il faut moins de mines pour détruire un BFR plutôt qu'un char moyen...

Mais c'est vrai que ce serait normal qu'il y est la possibilité de détruire un BFR avec un char moyen ou autre BFR équipé d'un seul canon anti véhicule.
Il y avait surtout une grosse aberration c'était la totale inefficacité de la spé anti véhiculaire contre les BFRs.

Maintenant avec le up de la spé anti véhiculaire et les autres choses qu'apporteras ce patch du 2 novembre l'infanterie et les autres véhicules devraient avoir de bonnes chances de victoire face à ces monstres en travaille d'équipe.
Tien ... SOE a comprit que les BFR étaient un peu fort ... Je l'ai ai juste testé sur le teste serveur ( et vi maintenant je fais ma pause annuel PS lol ) et lire vos commentaires me conforte dans ma première impression comme quoi c'était un peu bcp trop fort ^^

/me se dit qu'il va ptetre enfin aller DL le patch contenant les BFR lol
/em joue le gros fayot et en profite pour appeal tous les gros newb de cr5 qui lancent que les BFR c'est de la **** en global...

Si en plus de remettre en question les joueurs quand a leurs stratégies, ca peut faire que les gars qui flood le canal command & global se fassent bannir ou refuser l'accès au canal, ca en fait tout de suite un patch beaucoup plus intéressant !
Oué certains Cr5 abusent un peu trop du /comall juste pour hurler ou pleurnicher après les BFR. Déjà qu'on doit supporter de se faire dessouder en moins de 2sec par ces bidules, voilà qu'en plus il faut supporter les spams abusifs sur les canaux de commandement.
Il serait temps que SOI mette en place une modération à ce sujet, c'est de pire en pire.
On pourra dire ce qu'on voudra mais SOI bosse assez vite, jouant a d'autre mmo c pas tjs le cas, des fois faut attendre plusieur mois pour 1 changement, ca c fait ds les 2 semaines, c cool.
J'espere vraiment qu'on pourra faire qq chose en grunt paske le bfr m attire pas du tout
J'ai du mal a me retenir mais s'il y existe des véhicules (de transport comme le deliverer) c'est justement pour eviter que les grunts ne courts pas entre 2 bases. Leur place est sur les remparts, dans les bases, les tour, les véhicules et non au milieu de la route ! Autant c'est agréable de gunner, autant il faut savoir proposer des places de gunner pour en recevoir de temps en temps. C'est le juste milieu du jeu en équipe ; et c'est ce qui manque à encore beaucoup trop de monde.
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