Hmm, désolé Kalbuth, mais à mon sens, ce n'est pas aussi "simple".
Oui les BFRs peuvent être vaincus s'il y en a 1, 2 voir peut-être 3 à la fois.
Mais comme je l'ai dit sur le forum des Ombres, pas quand il y en a 10!
Et là, tu peux faire la tactique que tu veux, le seul moyen de les contrer, c'est d'en avoir plus qu'eux!
La tactique, la stratégie, la coordination, je suis tout à fait pour et je ne demande que ça.
Mais soyons réalistes: ça n'a de chance d'aboutir que s'il y a une véritable symbiose entre les joueurs du même camp et une certain esprit de sacrifice. Comprendre par là qu'il faut qu'il y ait des gens dédiés à une tâche: des unités blindées, qui se regroupent et se réparent autour d'une unité de soutien (lodestar etc...) qui est elle-même protégée par des unités anti aérienne et lourdes (skyguard, aviation, flails, etc...).
Bref, une véritable organisation militaire où le but de chacun est d'accomplir sa tâche du mieux possible, pas de changer de véhicule toutes les minutes parce qu'il a foncé dans le tas histoire de faire un max de kills pour son compteur, ou pas comme ces imbéciles qui prennent leur AV et se précipitent seuls face au all-mighty-robot pour le descendre... et se fait tuer en 2,3 seconde, et qui plus est ira se plaindre qu'ils sont "ubberpowerednoob" parce qu'ils n'ont pas pu le détruire avec leur cycler...
Or, tu en conviendras Kalbuth, l'un des problèmes majeurs de PS pour l'heure, c'est l'absence absolue et totale d'outils de commandement sérieux, utiles, simples et efficaces. Impossible de fédérer de façon cohérente les bonnes volontés prêtes à jouer le jeu de l'armée homogène et obéissante.
Le problème trouve son fondement dans l'essence même de PS: c'est un jeu, donc un élément pour se détendre, se défouler, sortir du quotidien. 80% des joueurs qui se connectent ne désir qu'une chose: faire du kill, du kill et du kill pour monter leur fameux compteur et satisfaire leur ego.
Rajoute 10% de joueurs qui ne restent pas assez longtemps abonnés pour avoir une quelconque implication utile pour leur empire.
Bref, la tactique et la stratégie, c'est super, mais c'est irréalisable en l'état actuel des choses.
pour que ça ait une chance de fonctionner à cet instant précis, il faudrait qu'une majorité de la population d'un empire (disons par exemple nous, les vanus) soit dans le même outfit: là il y aurait moyen de créer de véritables unités dédiés à une tache et de faire quelque chose de construit.
Ou encore, plus envisageable, une alliance (comme cela à souvent été avancé) d'une importante majorité d'outfits prêt à obéir à un leader commun et accomplir leur objectif donné par ce dernier.
Mais ça, ce n'est pas pour demain car tout le monde veut faire ce qu'il veut: ils ne viennent pas jouer pour recevoir des ordres qu'ils subissent probablement déjà dans leur vie quotidienne. Dans les outfits eux mêmes il arrive souvent qu'il y ait des groupes qui jouent chacun de leur côté.
Je suis personnellement pour une organisation plus construite, une commandement unique, un suivi militaire etc... Mon lodestar serait enfin "vraiment" utile... en fait, toutes mes certifs de soutien deviendraient vraiment utiles.
Si tu trouves moyen d'unifier une part importante de joueurs prêt à se la jouer "bon soldat qui suit les ordres à la lettre" et un/des leaders "qui réfléchissent, planifient et agissent intelligemment", alors tu pourras me compter parmi vous pour assurer un soutien logistique inconditionnel et constant.
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