WoW en cyber café

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keinnon
NiCoche > Tout simplement pour que "la clientèle" comme tu dis regarde le gérant jouer par exemple.. c tout bete mais toi quand tu te balade ds un cyber café.
Tu voit un jeu qui te plait, tu demande ce que c'est et aprés pourquoi pas suivre derriére pour tenter de comprendre .. ou bien apres chercher chez toi comment y jouer

Et ca marche.. < l'a fais avec DAOC >
Exactly ... /em essaye de sauter encore plus en agitant les bras encore plus vigoureusement

Masse clients et pas de clefs ici !!! Ok je degage :/
Le seul et unique probléme qui se pose en fait, c'est que Blizzard et Vivendi se contredisent.
J'ai travaillé dans un cybercafé pendant 4 ans dans lequel j'ai participé à de nombreuse beta dont des closed.
J'y travaillais encore lorsque Vivendi à passer un accord avec des cybercafés afin de promouvoir le jeu WOW pour sa sortie. J'ai vu le papier, j'ai vu le mail, Il n'y avait pas plus claire. un envoi d'une clé a peu pres pour 10 postes.

Si y'a une faute qq part, elle vient de Vivendi, elle vient pas des cybers, ni de Blizzard.
Citation :
Publié par lexavos
Le seul et unique probléme qui se pose en fait, c'est que Blizzard et Vivendi se contredisent.
J'ai travaillé dans un cybercafé pendant 4 ans dans lequel j'ai participé à de nombreuse beta dont des closed.
J'y travaillais encore lorsque Vivendi à passer un encore avec des cybercafés afin de promouvoir le jeu WOW pour sa sortie. J'ai vu le papier, j'ai vu le mail, Il n'y avait pas plus claire. un envoi d'une clé a peu pres pour 10 postes..
Tu n'aurais pas l'adresse de Vivendi ? J'ai 2 mots a leur dire
Aprés c'est sur que si le gérant est une enflure et ne permet pas à sa clientèle de test, c'est pas trés sympa : )

Keinnon > Je ne ballade pas dans un cyber café, je gère un cyber café : )
Bon mettons de côté le pur but marketing (enfin il doit y en avoir un peu qd même).

Ne désespérons pas !!! Ils vont sûrement mettre en ligne les serveurs français et allemands bientôt (enfin vu le post des voix on peut espérer ) .

Donc leur faudra 3 fois plus de BT et la on va avoir droit au grand public vu que les fansites, les cybers, les amis et les cousins de blizz (et tout ce que j'oublie ^^) auront tous déjà des clés !!!

Alors ne désespérons pas et de toute on ne peut changer quoi que ce soit à la stratégie de blizzard quelle quel soit

la seule chose que je disait et que je reaffirme...

blizzard et/ou vivendi = MALHONNETE

ca devrait pas s'appeler une beta mais une campagne de promotion et de marketing...

c'est dommage de prendre les gens (futurs clients) pour des cons...

quand tu regardes une vitrine et que tu vois le gerant du magazin se foutre de ta gueule... c'est sur que ca donne envie d"acheter chez lui moi j'aurais plutot tendance a entrer dans le magazin pour lui mettre un pain mais bon ....

ca met en confiance vis a vis des futurs annonces IG...
ce jeux est surtout prevu pour les hvh lvl avec event, raid, etc...mais avec toute la confiance vis a vis de la com, inspiree par cette beta foireuse,lorsque le GM avertira IG d'un event, d'un ajout de contenu "imminent".... tu feras confiance c'est sur

la lassitude qu'y apparait toujours apres une periode (plus ou moins longue) dans le jeu sera presente un peu plus tot... capital confiance deja entamé avant meme le debut du jeu , domage
Dans se cas faut demander a Aguilar qu'il se renseigne .... De toute façon moi je dit que c'est un bon filon commme ça tous les gens qui passent par la salle de jeux en reseau decouvre WoW ... C'est un bon moyen d'assurer c'est comme ça que je le vois ... et Personnellement j'y voit pas d'inconvenient ...
Moi les cyber café ne me genent pas, ni le fait qu'ils aient des key, au contraire j'adore les cyber café super lieu de rencontre entre joueur de MMORPG, sa permet de voir tourner a peu prés tous le jeux et de se faire une idée...
Moi ce qui me gene c'est le double discour de Blizzard / vivendi (meme chose hein) et qu'on parle de beta test closed alors que c'est une opération de marketing pour le moment, moi j'aurais compris que a la sorti des server FR/ALL Blizzard face une annonce officiel, en disant qu'ils allaient donner des cd key au cyber café > donner une liste des cyber café participant a l'opération mais dans cet phase préliminaire de beta je trouve que seul les joueurs, devraient etres pris.
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
Un cyber café dans ma ville à mis des affiches comme quoi, il avait des accounts beta jouable par les clients, et que c'était une entente aprement officiel avec blizzard possible ou non ? j'aimerai savoir.

Oui c'est vrai et légal. C'était déja le cas pour daoc , on avait reçu 4 account de beta fermé pour que les gens autour puissent tester et accessoirement voir jouer .
Citation :
Publié par Madcanna
la seule chose que je disait et que je reaffirme...

blizzard et/ou vivendi = MALHONNETE

ca devrait pas s'appeler une beta mais une campagne de promotion et de marketing...
Pour ceux qui ont pas suvi un peu l'histoire Blizzard/Vivendi et le pourquoi du comment du départ des "grosses tetes" de Blizzard, c'est justement a cause de différence d'opinion sur ce sujet.

Maintenant Vivendi ou Blizzard (Mais je prefere cracher mon venin sur Vivendi) sont la pour faire de la pub, une phase de Bete, sert certes à tester a peu de frais le jeu a venir, mais sert aussi aux gens du Marketing à vendre leur produit ... Les Open Beta personne n'est forcé d'en faire hein Pour tester un serveur tu prends en gros 3000 Gonzos, tu les mets tous sur un serveur (ie : EQ2 US le week end dernier) et tu vois comment ca tiens la charge ... rien ne t'oblige, si ce n'est un point marketing à filer 100.000 ou 200.000 clés pour tester le jeu

Et encore une fois les boites sont la pour faire des sous, pas pour nous faire spécialement plaisir, Blizzard c'est pas le pere Noel non plus !

TIens ca me fait penser que j'avais vu un site pétition pour WoW non-payant ... ben honnetement je prefere payer et avoir du contenu et un jeu qui evolue chaque mois, plutot qu'un jeu a Add-On ou une mise à jour tous les 6 à 8 mois

Frater
Wolfen, je te ferai remarquer que tu cites un contrat d'utilisation.
Dans la plupart les MMOs, les CyberCafés ont leur propre contrat d'utilisation spécifique, rédigé par les prestataires, pour leur permettre d'exploiter des licences de MMOs commercialement.
C'est courant.
Rien pour moi d'étonnant que les Cybercafés aient reçu de la part de Blizzard/VU des clés pour ouvrir des comptes Bêta dans leur Cyber, ça me semble logique, ça fait partie de la promotion du produit, et vue que tu n'es ni VU/Blizzard, ni l'exploitant du Cyber qui a été en contact avec les commerciaux de VU/Blizzard, je doute que tu puisses, à partir d'un simple extrait du cluf, dire que c'est illégal ou je ne sais quoi.

Tu utilises un extrait du CLUF du bêta test, rien ne te dit que les cyber cafés sont assujettis à ce CLUF en particulier.

Ca indique simplement que toi, en tant que bêta testeur "classique", tu ne peux pas exploiter ton compte commercialement dans un cyber.
Pas qu'un cyber ayant reçu cette clé dans des conditions différentes, ne peut pas l'exploiter.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas qu'un cyber ayant reçu cette clé dans des conditions différentes, ne peut pas l'exploiter.
Purée vous êtes bouchés...

Aguilar a déjà répondu à ce type de post :

Citation :
Source

Il est totalement interdit de tirer ce type de profit de la version bêta de World of Warcraft...même à Lille
S'ils voulaient faire une campagne de promotion, ils auraient mis une news sur le site disant que l'on peut aller tester WoW dans les Cyber Café. Personnellement je trouve ça bizzare...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Aguilar a déjà répondu à ce type de post :
Aguilar est Community Manager, pas commercial Blizzard ou VU que je sache.
Il est probablement interdit d'exploiter une clé obtenue par tirage au sort commercialement dans un Cyber, et ça, c'est normal.
En revanche, ça ne m'étonnerai absolument pas que pour des raisons de promotion, les Cybers aient reçu, de la part de VU probablement, des clés pour pouvoir exposer et promouvoir WoW aux clients du Cyber.
Citation :
Publié par Aratorn
Wolfen, je te ferai remarquer que tu cites un contrat d'utilisation.
Dans la plupart les MMOs, les CyberCafés ont leur propre contrat d'utilisation spécifique, rédigé par les prestataires, pour leur permettre d'exploiter des licences de MMOs commercialement.
C'est courant.
Rien pour moi d'étonnant que les Cybercafés aient reçu de la part de Blizzard/VU des clés pour ouvrir des comptes Bêta dans leur Cyber, ça me semble logique, ça fait partie de la promotion du produit, et vue que tu n'es ni VU/Blizzard, ni l'exploitant du Cyber qui a été en contact avec les commerciaux de VU/Blizzard, je doute que tu puisses, à partir d'un simple extrait du cluf, dire que c'est illégal ou je ne sais quoi.

Tu utilises un extrait du CLUF du bêta test, rien ne te dit que les cyber cafés sont assujettis à ce CLUF en particulier.

Ca indique simplement que toi, en tant que bêta testeur "classique", tu ne peux pas exploiter ton compte commercialement dans un cyber.
Oui bah au moins il se base sur qqchose plutot que de parler dans le vide comme tout le monde ici.
Ca devient ridicule de poster uniquement pour contredire les gens sans rien apporter.
C'est une opération marqueting de VU pour promouvoir le jeu dans les cyber, comme le fait de donner une dizaine de cd de frozen throne ou autre. ( il y a régulierement des op de ce genre, ou de tournoi, ou autre )
Je ne vois pas ou est le mal, et il n'y a pas que des "paroles dans le vent", un gérant de salle a lui meme expliqué la chose. Aratorn n'a fait que confirmer et expliquer pourquoi c'est légal et logique.

Maintenant si quelqu'un poste "pour contredire uniquement etc" c'est bien toi groinkkk !
Tout ceci est on ne peux plus logique ! C'est une op commerciale.
Après si vous etes pas content allez ouiner au siege de vivendi.
Citation :
Publié par Pretty
Perso je comprend vraiment pas pourquoi Blizz donne des cléfs à des salles rezo pour permettre à nimporte qui de jouer .

La beta ce n'est pas pour reporter les bugs à la base ? ou alors ca a changé , c'est plutôt une demo du jeu la ....

Nan sérieu je trouve ca vraiment naze cette operation , je pense pas que les joueurs qui viennent y jouer en salle reportent les bug etc , ils viennent y jouer point barre .

oui tout a fait , contrairement aux joueurs qui ont leur propre conte , qui , charitables , ne font que cela pr bonté , par dévotion gratuite de trouver le maximum de bug pr aider blizzard a gagner du fric sans avoir a payer des gens pr trouver lesdits bugs
Citation :
Publié par Jam
...
Bah oui mais Aguilar a dit le contraire dans le debut du topic, sans plus de precisions. Wolfen cherche une explication. Aratorn dit le contraire.

Donc Aguilar + source contre du vent, moi je me range du premier cote !
Alors comment se fait-il qu'un certain nombre de cybers participent a la beta et se sont vus fournir leurs clés par blizzard ? une centaines de salles en france font du piratage de la beta wow par une op commerciale illégale ??
C'est n'importe quoi.

Et la phrase d'aguilar est ambigue car le sujet a laissé sous entendre qu'un cyber faisait payer pour jouer a la beta wow ( en plus de la facturation normale d'un cyber ).

Désolé de te dire ca mais tu n'a pas concu un moment que la phrase de ton gourou pouvait preter a confusion ou qu'il n'avait pas forcément compris de quoi le posteur voulait parler.
Citation :
Publié par Jam
une centaines de salles en france font du piratage de la beta wow par une op commerciale illégale ??
Et ca ca sort d'ou ?

Je defend pas une idee, mais un principe. Arreter dde contredire quand on vous donne une source si vous avez pas mieux a apporter. Bien sur on peut en discuter etc, mais contredire systematiquement ca devient lourd.
Citation :
Publié par NiCoche
Au lieu de fabuler sur des informations qui ne sont pas mis à jour ou autre chose, sachez pour votre bon savoir que Vug/Blizzard pas le bias d'agences de communication ont autorisé, permis et envoyé des comptes pour la beta Europeene de WoW dans environ 70 salle de jeu en réseau en France.

Arreter de dire blabla cest degeulasse, ils se font du Fric sur wow etc ...
C'est avant tout pour répondre aux communautés "games Blizzard" qui existe aussi en salle de jeu en réseau.

Au moins ça permet aux gamers qui n'ont pas reçu de clés de pouvoir quand même tester la Beta.

Merci de respecter les salles de jeu en réseau qui s'efforce de rester dans la légalité et se bouge pour monter des events et opérations ....

en tout cas c'est marrant de lire le récit de ces gens qui s'exitent comme ça sans vraiment savoir ce qu'il en est ....
Voila ma source, et le posteur je le connais car c'est le patron du cyber ou je joue et j'en discute souvent avec lui.

Alors que toi tu sous entends que tout cela serait illégal ! Hé bien chacun son point de vue hein ! Si le grand gourou aguilar a dit, attention !
Ben heu que les cybers ai eu des clé pour wow , pas de problemes
Que l'on puisse tester wow sur leur pc , pas de problemes
Qu'ils fassent payer a l'heure l'utilisation de leur pcs , c'est quand meme normal non ?

Tout me parrait normal , ce qui serais anormal serais qu'ils fassent payer un supplement parce que " Wow " ...
Citation :
Publié par Sky-Dexter.
Tout me parrait normal , ce qui serais anormal serais qu'ils fassent payer un supplement parce que " Wow " ...
tout a fait, et cela n'est pour le moment et a ma connaissance jamais arrivé.
Et c'est justement ca qu'aguilar a du comprendre, sinon cela voudrai dire que le monde ne tourne pas rond ... ( et certaines personnes non plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés