Honte n°1
J'étais en 5eme au Lycée Français de Barcelone.
Ce lycée regroupait tous les enfants de français et pour la plus part ils avaient une situation assez aisée. Ce qui n'était pas mon cas.
D'habitude je prenais le métro pour faire les déplacements de chez moi au lycée et j'en avais pour une heure. Mais ce jour là a la sortie du lycée ma mère m'attendait.
Première honte quand en attendant que mon petit frère sorte, un de mes potes commence a draguer ma mère en pensant que c'était ma grande soeur. Ensuite ma mère nous explique qu'elle vient de s'acheter une voiture et qu'elle en a profité pour venir nous chercher. On arrive devant la voiture, j'ai la mâchoire qui tombe. Le truc (pasqu'on peut pas l'appeler autrement) ne devait pas avoir une seule pièce d'origine, genre le truc retapé de partout. Carosserie blanche, portières rouges (récupérées sur une autre voiture), capot noir (idem), un phare qui était sur le point de tomber... bref une épave.
Je demande a ma mère si elle blague, mais non.
On rentre dedans et mon frère et moi, on se mets a l'arrière, en fait c'est limite on essaye de se cacher sous les fauteuils pour que les autres nous voient pas dedans.
Voyant ça ma mère nous demande:
- Vous faites quoi là?
- Rien, démarre.
Comprenant tout, ma mère commence a claxxoner (si ya bien un truc qui fonctionnait, c'était ça

)
La honte! Mais au moins depuis ça m'a permis d'assumer l'image que j'avais de moi même par rapport a autrui et on s'en branle pas mal de ce qu'ils peuvent penser de tes apparences. Et de pouvoir assumer presque n'importe quelle situation. Notez que je dis presque...
Honte n°2
A une période de grosse dèche, j'ai dû habiter chez ma grand-mère pendant près de 2ans.
Situation de cohabitation qui a entraîné pas mal de situations me mettant mal à l'aise.
Ma grand-mère fait assez jeune, et un jour elle lors d'un repas elle me dit qu'elle a de nouveau quelqu'un dans sa vie, mais que pour l'instant c'est passager ... blabla ... mais que ce week-end elle aimerait bien que j'aille voir mes potes pour qu'elle soit tranquille chez elle. Ok, message reçu, je lui dis que je reviendrai dimanche soir vers minuit, pas plus tard parceque le lendemain j'avais des exams importants.
Le week-end passe et lundi matin, une heure du mat, je me pointe discrètement a l'appart, ouvre la porte enlève mes chaussures pour pas faire de bruit, et là je vois ma grand-mère passer en vitesse de la salle de bain à sa chambre en petite tenue suivie du dit monsieur tout nu.
Honte n°3
La même période, ma copine (on était ensemble depuis disons 2semaines) était venue passer le week-end chez ma grand mère (qui n'était pas là et était dans le sud de la France dans sa résidence secondaire si on peut dire). En haut de l'armoire un chapeau mexicain. Ma copine essaye de l'attraper pour le regarder, et en l'attrapant elle fait tomber 2 revues de cul. Je savais plus ou me mettre.
Me voyant avoir la honte de ma vie, elle a éclaté de rire.
Je passe sur les fois ou en plein ébat avec ma copine, la grand-mère ouvre la porte de ma chambre soudainement et nous voyant ainsi dit:
- ha vous êtes là?
- heu ... ba vi
Guntar