*Toussote*
En 6ème. C'était ma seule et unique année d'internat de ma vie.
Pour le cours de math, j'avais un exposé à faire sur Leonardo da Vinci.
Bref. Je déchire ma race, tout le week end à la bilbiothèque a squatter la photocopieuse couleur etc. (C'était cher à l'époque les photocopies couleurs oO).
Bref. Je gère ça comme un dieu. (ouais j'étais bosseur à l'époque) Bam. 11 feuilles A3. Une présentation nickel. Commentaires manuscrits, photos collées en couleurs, masse d'information super bien orientée. Le panard, je m'assure un 18 minimum.
J'arrive le Lundi matin au Château des Côteaux. (l'ancien "Paraclet", l'internat qui a été fermé pour redressement judiciaire *toussote* et le directeur mis en examen), l'exposé était pour le lendemain. Le Mardi matin donc.
La journée se passe sans encombre. Je me pieute.
J'arrive le Mardi matin tout frais, tout sourire, bam ca loupe pas. La prof m'appelle pour l'exposé.
No soucy. J'suis fin prêt. J'avais même révisé l'exposition verbale tout seul.
J'connaissais les emplacements des photos par coeur. J'pouvais faire comme à la météo. Les montrer du doigt et regarder mon auditoire.
C'est ce que je fais. J'avais classé les pages dans l'ordre bien entendu. Première. Que du texte. Nicke. Deuxième. Je montre les images de la main sans les regarder, je matte mon public, j'suis une star.
Et là ! Ca marche. Je suis galvanisé. Toute la classe est ébahie devant mon exposé passionnant.
J'suis une pure star. Ils m'aiment tous. Même la prof, bouchée bée.
Moi, super exité, je continue sur ma lancée. Je suis en passe de devenir un boss là quand même du haut de mes 11 ans.
La prof toussote. Je lui dédie mon plus beau sourire commercial. (vous savez celui que les petites têtes blondes savent si bien faire à 11 ans)
Elle me demande de regarder mon exposé.
ENFER ET DAMNATION pendant que je pionçais mes camarades de chambrée avaient remplacé mes photos de mon exposé par des pages de Penthouse.
Honte numéro 2 :
J'avais 13 ans. Gant bleu de boxe française. (premier grade tout pourri quoi)
J'en faisais depuis quoi, 6 mois même pas.
Championnat d'ile de France.
Bah. Whatever. J'y vais.
J'fais mon premier combat. Je rate un mouvement déjà mon adversaire explose de rire.
Ben moi pas cruche, pendant qu'il se marre comme un con j'lui décalque la face.
Premier avertissement. Interdiction de porter ses coups trop forts. (ouais mineurs :/)
Bon bon. Break.
Blabla des entraîneurs.
Là, bam, j'esquive, crochet, il recule et j'en profite pour faire mon coup de pied retourné sauté qui le cueille en pleine mâchoire !
Trop content, jusqu'au moment ou j'entends ce con d'arbitre me donner un second avertissement. Interdiction de porter les coups. Encore un et j'suis disqualifié. Rhaa..
Bon on reprend. Le reste du combat est terne et morne. Comme tout combat de mineur en boxe francaise (sic)
Combat suivant. Bah. J'ai 3 autres combats. Pareil. Morne. Sans surprises.
Vint le moment ou une petite asiat bien mignonne se lève et parle dans un micro pour les gagnants.
Catégorie machin. Truc et bidule.
Vint ma catégorie.
1ère place à Eric S. Moi tout content, tout sourire je monte sur le podium NUMERO UN ouais !
Et là j'entends la même voix de meuf qui sort : Ah non... Je me suis trompée de nom.
J'me dis pas grave. J'descend sur la deuxième marche.
Je me suis dis qu'elle avait inversé avec le premier.
Et là, bien entendu elle ne coupe pas son micro pour me parler hein, il faut bien que toute la salle, ma famille, mes amis et les spectateurs l'entendent.
"Ah non, je suis desolée mais vous n'êtes pas sur le podium."
Ah ok