[THERAPIE] 28,5h de Dofus par semaine ! (les Dofusiques anonymes)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Nouveau venu dans le sujet]

J'ai pris le temps de tout lire et c'est très intéressant, en même temps qu'assez terrifiant pour un nouveau venu dans le monde du jeu en ligne.
Pour ma part, n'étant pas abonné, je joue très peu (pour cause de parents extrêmement peu compréhensif à l'égard des nouvelles technologies ).
L'univers à beau m'intéresser (j'ai quand même passé 10 bonnes minutes pliés en deux devant mon pc après avoir vu le Tiwabbit Kiafin... ) j'ai du mal à comprendre comment certain d'entre vous peuvent rester plus de 100h par semaine sur dofus alors qu'il y a tant d'autre choses à faire : FF XI, DAOC,... non non je plaisante pas taper .
Non, sans rire, seriez vous sous perfusion?^^
Ce post m'a tellement fait peur que j'ai fermé ma session dofus (en même temps je n'y faisait pas grand chose...)

Enfin simplement un mot: arrêtez de dire que les musiques sont répétitives!je préfère ça aux oiseaux bien saoulant de la beta!

Un Menestrel inquiet...
Ben si j' y joue autant c' est que... bin j' aime ce jeu et que je peu pas m' en passer ,voila .

Sinon la solution de stoper l' abonnement ? pas pour moi ,des le 1er jour de la VF je me suis abonné pour un an ^^

lemutantcool ,heureux que ce sujet remonte enfin des abysses
Citation :
Publié par Menestrel
[Nouveau venu dans le sujet]

J'ai pris le temps de tout lire et c'est très intéressant, en même temps qu'assez terrifiant pour un nouveau venu dans le monde du jeu en ligne.
Pour ma part, n'étant pas abonné, je joue très peu (pour cause de parents extrêmement peu compréhensif à l'égard des nouvelles technologies ).
Ce post m'a tellement fait peur que j'ai fermé ma session dofus (en même temps je n'y faisait pas grand chose...)

Enfin simplement un mot: arrêtez de dire que les musiques sont répétitives!je préfère ça aux oiseaux bien saoulant de la beta!

Un Menestrel inquiet...
ben passes y voir tes amis

ensuite en effet il y a sûrement beaucoup de choses intéressantes, mais malgré tout il y a une attraction préférentielle pour Dofus...

Mais tu sais , si tu étais abonné, tel que je te connais, tu serais un acharné comme nous

sur ce très cher Ami ...

Tendrement Elfesyra
Hum, désolé, je suis pas dans le sujet, mais le mutant cool, tu as dit que tu faisais environ 90-120 heures par semaine.

Petit rappel: 168 heures par semaine
48 heures de libre.

Petites questions : Vas tu en cours ? Au travail ?

Si c'est le cas et en considérant que tu fais ceci pendant 30 heures par semaine, alors il ne te reste que 18 heures pour dormir/manger/te laver/(étudier).

Si on considère également que Dofus est un jeu où il n'y a rien d'autre à faire à part ixxpééééé et parler, alors un tel cas peut rapidement devenir très grave.

Essayes un jeu avec un système de DLT, ça prend 10 minutes par jour et c'est passionnant ^^°.

Bon allez je vous laisse et pour être un peu dans le sujet je fais environ 0heure par semaine de Dofus en ce moment (rappelez moi quand ce sera un rpg ).
Je ne dis pas que je n'y ai pas joué, ça fait plus d'un an que je suis sur le jeu et j'en ai été moderateur, mais je tolerais parce que c'était une beta, mais desormais le jeu n'a pas d'excuses.
si je me souviens bien, les horaires donnés par lemutant datent du temps ou il n'était aps en cours mais encore en vacances... et ou son alimentation se composait surtout de pizzas

On peut dire qu'a ce niveau la vie se résume a cet unique jeu. Et pour moi, une vie qui se résume a une chose, c'est pas bon. A quoique ce soit d'ailleurs. La diversité, bon sang, la diversité, uin petit peu au moins

Donc, que ce soit Dofus, un autre jeu vidéo (ou meme plusieurs autres jeux vidéos, ce n'est qu'un activité), ou toute autre activité (genre sport, musique, drague ) pendant tout son temps, c'est pas bon... mais bon, je me suis déja exprimé la dessus.

Par contre Vlad, ceci n'est pas un sujet pour regler tes comptes avec Dofus... cette phrase pour éviter que d'autres embrayent la dessus...
Citation :
Publié par BjornF
si je me souviens bien, les horaires donnés par lemutant datent du temps ou il n'était aps en cours mais encore en vacances... et ou son alimentation se composait surtout de pizzas

Ouep ,tu as raison ,la j' ai changé mon temps de jeu .Je fais maintenant du 17H/jour (et seulement 10h/jour le week-end because mes deux frères sont chez moi ) => 105H et non plus 168 .

Semaine : 7H30 => 11H
11H => 12H repas
12H => 17H
17H => 21 H frère
21H => 5 H

ça me permet de faire tout ce que tu as énumérer Vlad (me laver ,manger ,... et même de voir mes amis le Week-end !)

Mais a part ça la je cherche un job vers chez moi étant SP because j' ai toujours 18 ans (SP => Sans Permis) et j' en trouve pas
Mes parents veule ma mort...
Apres que mes freres se soit mis d' accord entre eu pour aller voir mes parents et leur dire que je jouait trop ,mes parents ont pris une decision..

A partir de ce jour ,je n' aurais le droit qu' a 2H/jour de pc et il von faire tou le necessaire pour ke je depasse pas (minuteur ,comteur ,...) si je depasse il veule m' interdire d' y jouer pendant quelques jours

Adieu Ô Trooll
Adieu Ô Wa wabbit
Adieu Ô Rp
Adieu Ô nuit blanche
Adieu tout ca

*deprime*

Qualqu' un pour m' aider vite s 'il vous plait !!!

*a une envi importante de faire une betise*
D'accord avec toi.
Il faut créer un débat dans le forum de la taverne sur : pourquoi notre géniteur veut-il notre mort ?
Citation :
*a une envi importante de faire une betise*
essaie la roulette russe avec 5 balles dans le barillet .... si ça va toujours pas, remplace le révolver par un automatique
Quand meme, si 17 heures pour toi, c'est peu...

Je joue a peu près 5h/jour et mes parents disent que je suis trop sur l'ordi, qu'ils vont me couper internet...
Je ne dit pas que 17 heures c' est peu ,mais ça fait deux mois que j' y joue a peu près de cette moyenne et de la me faire passé de 17H a 2h....

P.S : 18 ans => pas de revolver => pas de roulette russe ,mais je réfléchi a tout ça parce que je ne sais pas comment m' y prendre...

P.S 2 : Si on ne me laisse que 2h par jour ,je ne pourrais jamais affronter le wa sans être obligé de quitter le combat en court ou affronter un trooll ou le meulou...
a mon tour

je suis environ 2-3 voir 4 heure par jour sur Dofus le lundi-mardi-jeudi-vendredi
je suis environ 5-6 heure le mercredi et samedi
je suis environ 9-10 heure le dimanche et jours feriés
Citation :
Publié par lemutantcool
P.S 2 : Si on ne me laisse que 2h par jour ,je ne pourrais jamais affronter le wa sans être obligé de quitter le combat en court ou affronter un trooll ou le meulou...
Salut le mutant !

Un ptit post pour te soutenir mais aussi et surtout pour te dire que... c'est peut être pas si grave que ça. Je suis d'accord que tu es fan de ce jeu (et là, je te comprend) mais il ne faut pas non en arriver à de telles extrémités (même en plaisantant, ce que tu fais, j'en suis certain, mais plutôt à moitié).

Bon, ok, tes parents durcissent le ton, à toi maintenant de leur montrer que tu peux agir en adulte responsable sans sombrer dans l'excès.

Se sont tes frères qui t'ont "dénoncé" (dieu que je hais ce terme), soit, mais essaye de voir avec eux si c'est pour profiter plus souvent du pc ou si c'est parce qu'ils trouvent vraiment que tu vas trop loin.

Et puis, relativises, on te "force" à baisser ton temps de jeu, à toi maintenant de voir si tu préfère te morfondre comme un tofu pendant ton temps libre ou si tu veux faire des choses un peu plus constructives...

Laeryl, qui devrait baisser, non son temps ig, mais bien son temps if (in forum ^^)
Le mutant cool, tout n'est pas perdu si l'évolution mineure (que je propose) sur l'accélération des combats voit le jour. J'ai simplement proposé une accélération des mouvements de tous les joueurs, invoc et monstres et un mode rafale pour lancer le même sort plus vite. C'est peu, mais c'est déjà ça.
Mais, pour l'instant :
"mode rafale" : 67% de non
accélération des mouvements : 42% de non
source : forum officiel, rubrique évolutions, topic "Evolutions mineures - sondage"

Mais bon c'est sûr que des combats + rapides ne compensent pas 10h de jeu quotidiennes perdues. Moi, c'est pareil : pas de Dofus ce week-end (1 après-midi chez le géniteur et c'est tout un week-end de déprime profonde )
Tient? alors je suit pas le seul a avoir des parents genant?bah rassure toi lemutantcool moi je joue 3 heure au total dans la semaine et a peu pres une 15aine pendant le week-end et mes parents veulent QUAND MEME que je diminue mon taux d'ordi.......
a tient sinon tu peux essayer de te jeter sur l'autoroute.....
Tire la langue
Citation :
Publié par firfidut
essaie la roulette russe avec 5 balles dans le barillet .... si ça va toujours pas, remplace le révolver par un automatique
Et si ca va encore moins opte pour la roulette russe avec 6 balles ou ya la corde
salut,

Bon, lemutant, et les autres, peut etre que les autorités parentales ont pas toujours toujours tort...

La en ce cas précis par exemple, je trouverais meme plutot qu'elles ont raison... ! Je reconnais que 2h par jour c'est un peu excessif (encore que moi avant c'était une heure... ) mais toi avec 17heure par contre c'est tout a fait raisonnable???
ben oui, on répond a l'ex ès par l'excès... une désintox efficace, voila, c'est trouvé ! (pour les plus vieux: retournez vivre chez vos parents... )

Au moins ca va te donner l'occasion de faire vraiment autre chose. Et puis il y a une solution: tu commence a deux heures par jour, voire un peu moins, et puis progressivement tu essaye d'augmenter un peu, en montrant que tu sais rester raisonnable que tu as compris quoi ) genre pas plus de 4h par jour...
4h par jour c'est ce que beaucoup de gens font ! et crois moi, on s'en sort contente largemment !

Sinon autre solution : négocie un temps de recherche de boulot sur internet... tu trouveras peut etre le moyen de déborder un peu sur Dofus !
Hummm... ui je dis pas que 17H c' est "normal" je reconnais que c' es un peu trop ,mais de la me faire passer a 2H par jour !!! Ils pourraient y aller moins sec j' aurais préféré !! Maintenant qui peut leur expliquer ca ??

Vous vous êtes derrière votre pc alors c' est pas avec quelques mots leur étant destiné qu' ils vont changer d' avis....

D' ailleur je pense que même une personne qui viendrait leur expliquer chez moi ,ils lui diraient qu' ils y réfléchiront et qu' ils augmenteraient peut-etre mon temps de jeu mais je suis sur qu' une fois l' entretien terminer ils ne changeront pas d' avis...

Quand je pense a ces "anciens" (genre moon et ovez je crois) qui y joue a leur age et que je les compare a mes parents ca me dégoutte...

Franchement j' aurais préféré que les miens aiment jouer ,même a leur age..

Merci de votre soutient..
Bon ben hum.... *sifflote*

Mettons 70h par semaine.

Je m'explique : Je viens de finir mes études et était à la recherche d'un emploi ou stage dans le monde du jeu vidéo (puisque c'est ma formation d'infographiste 3D qui veut ça). Et voilà, mon stage va commencer en décembre donc, je vais sérieusement réduire le temps de jeu.

Je ne joue que la semaine, une bonne partie du WE étant réservé à mes amis et à mon petit ami.

Quand aux parents, ben j'ai 23 ans, je joue depuis l'âge de 7 ou 8 ans (Ahhh Pong. Aaah, l'atari 520 ST), j'en ai fais mon métier, alors bon...

Pour en revenir à Dofus je suis pas une grosse XPeuse puisque je préfère m'éclater en jouant que faire la course à l'XP. Donc en un mois j'ai monté une Crâ level 37 et une Eni level 17.
Ca va, j'ai vu pire en Grobillisme.

Puis je comprends Tot:
Bosser sur un jeu c'est cool, on créé un concept, on voit "vivre" ses idées, mais il arrive de faire des semaines entière de nuit blanche pour boucler le boulot et débuger un maximum
Mais au final, on est vachement fier de son "bébé"
Citation :
Publié par lemutantcool

D' ailleur je pense que même une personne qui viendrait leur expliquer chez moi ,ils lui diraient qu' ils y réfléchiront et qu' ils augmenteraient peut-etre mon temps de jeu mais je suis sur qu' une fois l' entretien terminer ils ne changeront pas d' avis...
Moi je n'irais pas leur expliquer, car je suis plutot d'accord avec eux. Réfléchis et pose toi la question : saurait tu diminuer si ils ne te l'imposaient pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés