Euh, vous le faites exprès ?
Eau minérale .... vous voyez pas le lien avec minéraux ?
C'est de là qu'elle tient son nom. Une eau est considérée comme minérale à partir du moment où elle contient un des minéraux essentiel à un taux plus fort qu'une bête eau de pluie ... y'a une certaine limite.
Pour ça que les eaux minérales viennent généralement des montagnes, là où en filtrant à travers le sol elle s'enrichit de minéraux ...
Les eaux de source peuvent se trouver plus facilement, et donc sont plus fréquente et donc moins cher.
Sinon, pour le goût, c'est également les minéraux qui donnent du goût à la première eau. Chaque minéral a son propre goût, et comme généralement chaque marque d'eau minérale a une eau contenant plutôt tel ou tel minéral, elle a un certain goût, identifiable.
Bref, c'est quand même très simple et je m'étonne que vous ayez l'air de pas savoir
Maintenant, j'ai peut-être dit de grosses conneries et j'attends qu'un jolien "expert" du domaine" nous éclaire un peu plus.
Pour ma part, je suis quasi contraint de boire de l'eau en bouteille car ne supportant absolument pas l'eau du robinet ... un système gastrique douteux chez moi .... mais je m'en tiens à l'eau de source.
|