Vous preferez l'eau minerale ou l'eau de source ?

Répondre
Partager Rechercher
Vittel Citron. J'ai du mal avec l'eau plate pure et j'aime pas la gazeuse.

Enfin je me force tout de même pour l'eau plate. Cristalline est celle qui passe le mieux pour moi.
l'eau de source, elle est si douce
Dans la catégorie sujet vraiment cons je place celui la 2 eme ( apres "comment étaller vous le nutella") .

Sinon , perso , souvent du robinet et quand elle est pas bonne , la bouteille du placard , mais un jour j est été dégoutée par la marque Viitel ....
Euh, vous le faites exprès ?

Eau minérale .... vous voyez pas le lien avec minéraux ?

C'est de là qu'elle tient son nom. Une eau est considérée comme minérale à partir du moment où elle contient un des minéraux essentiel à un taux plus fort qu'une bête eau de pluie ... y'a une certaine limite.

Pour ça que les eaux minérales viennent généralement des montagnes, là où en filtrant à travers le sol elle s'enrichit de minéraux ...

Les eaux de source peuvent se trouver plus facilement, et donc sont plus fréquente et donc moins cher.

Sinon, pour le goût, c'est également les minéraux qui donnent du goût à la première eau. Chaque minéral a son propre goût, et comme généralement chaque marque d'eau minérale a une eau contenant plutôt tel ou tel minéral, elle a un certain goût, identifiable.

Bref, c'est quand même très simple et je m'étonne que vous ayez l'air de pas savoir

Maintenant, j'ai peut-être dit de grosses conneries et j'attends qu'un jolien "expert" du domaine" nous éclaire un peu plus.

Pour ma part, je suis quasi contraint de boire de l'eau en bouteille car ne supportant absolument pas l'eau du robinet ... un système gastrique douteux chez moi .... mais je m'en tiens à l'eau de source.
Chic, un sujet qui va me permettre de vider mon sac et de dire enfin ce que je refoule au fin fond de mon esprit torturé.

J'ignorais qu'il existait une différence entre eau minérale et eau de source.

En ce qui me concerne je bois de la Cristalline, et j'ai récemment découvert que ces bouteilles ne contiennent pas une eau provenant d'une seule et unique source (comme Evian par exemple).
Ainsi, j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur une Cristalline Contrex-like alors que jusque-là il me semblait que cette eau avait bon goût (à l'inverse de Ariendell).

Il m'a alors semblé qu'on nous bluffait sacrément. Qu'en pensez-vous ? Ne devrions-nous pas nous insurger, nous élever, nous dresser face à cet affront tel un sexe masculin en érection ?
Citation :
Publié par balal
Voila une question me tenaille les tripes !!!! Quelle est votre eau préféré ?

Perso , l'eau de source je la trouve bien meilleure , je comprend pas pourquoi c'est plus cher l'eau minerale !!!

Moi je suis catalan , je boit l'eau de chez nous (on peut pas dire de marque alors je vous aide son nom c la traduction de axurit en francais) et c bien meilleur que la con**ex qui a un sale gout par exemple !!!

A vous la parole JoLiens et JoLiennes ?
Moi perso je trouve l'eau de montagne vraiment pas bonne.

- heu.. il me semble qu'en France, l'eau minérale est de l'eau de source hein.
à présent, selon sa teneur en minéraux et le genre de ceux-ci, certaines seront des eaux de régime avec un goût assez prononcé alors que d'autres sont des eaux plus équilibrées et d'un goût plus neutre, telles que celles que l'on utilise pour les biberons...

c'est un peu comme l'eau du robinet, selon l'origine et le traitement certaines "passent" alors que d'autres sont pénibles à boire.

PS : certaines marques (Crystalline et autres) ont plusieurs sources d'origine il me semble, d'où la différence possible de goût d'un arrivage à l'autre..
(il me semble aussi que le nom de la source est toujours mentionné).

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Mon avis intéresse-t-il quelqu'un ?
je ne pense pas. et le mien t'intéresse?
Dans l'ordre: l'eau du robinet, puis l'eau de source (car c'est frais, mais aller rempoter les bouteilles, c'est assez lourd, et elle a pas de gout, c'est assez fade), et en dernier l'eau minérale, car y'a pire que de na pas avoir de gout: avoir "mauvais" gout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés