[CoH] Quelques conseils pour mon scrapper

 
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ça vaut pas le coup de prendre le revive au level 35 ?

ça parait pourtant intéressant comme pouvoir, parce que awaken c'est bien, mais il faut attendre d'être safe pour le sortir...

*HS On*
Varagh, ta signature vient-elle de la cultissime phrase de schwarzy dans le non moins cultissime Predator 1 où il dit avec un ton saupoudré de testostérone :
"s'il peut saigner, on peut l'tuer !" ?
*HS Off*
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http://img100.exs.cx/img100/3879/signature26.jpg
Citation :
Publié par Niko²
Est ce que vous croyez que ca vaut le coup de changer claws par dark melee ??

Sachant que je suis niveau 14 ? Ca vaut le coup de se refaire un perso juste pour avoir dark melee ? ( tout le monde dit que c'est genial )
En fait la force de Dark melée c'est d'une part ses dégats de type smash + dark énergie ( qui n'est résisté que par très très peu de mobs alors que smash et lethal le sont beaucoup plus) et ensuite dark consomption (gros drain d'endu) et soul drain qui est un énorme buff damage et acc ( pour peu que tu sois entouré de qques mobs)
qui dure 30 sec,sans oublier que chaque coups de DM debuff l'acc des mobs.

Tout ça fait de Dark melee le meilleur set pour être le tueur de boss et d'archi vilain du jeu (quoi que MA maintenant depuis le boost) mais est très loin de spines pour le massacre de masse.
Claws est un mix des 2 : de bons aoe et cônes et de bons coups singles mais moins performants que DM en single et spines en aoe.
Citation :
Publié par eolean
ça vaut pas le coup de prendre le revive au level 35 ?
Ben à moi que Revive te ress avec de l'endu (il me semble que non), ça vaut pas le coup je pense. Les grosses awaken, dont je me rappelle plus le nom, te ress sans que tu soies disorient: awaken - 2 inspis d'endu dans la foulée et te voilà prêt au combat. Peut-être pour le PvP... mais on a encore le temps
@Eolan : Oui oui ma citation est bien inspiré de ce cultissime film qui m'a fait raté mon Bac de Français en 89.....

Bref pour faire le point sur Revive. c'est un pouvoir de self Rez donc, mais qui te rez full life mais sans endu.
Bon avec Endurance Recovery bien slotté (ce qui est souvent le cas) on peut pas dire que ce soit réellement pénalisant.

Mais non ma réflexion est de dire :
1- Quand je suis solo et que je meurs, si si ca m'arrive, je meurs souvent (90% du temps on va dire) sous les pieds du mob. Donc me self rez sous son nez, et ne pas avoir le temps de remettre tous les toggles, ou lui lancer un coup dans le nez et par conséquent m'exposer à 100% de ses coups n'est pas forcément très intelligent.
2- Quand je suis en groupe et que je meurs, si si ca m'arrive aussi , et bien il y a régulièrement quelqu'un capable de heal/rez, donc très peu utile en soit.

Voilà ce sont les deux principales raisons qui font que je ne prendrais certainement pas Revive.
Même si je me dis que quelque part, se relever pour foutre une grosse Tatane à celui qui vient de me faire mordre la poussière ca doit être jouissif.
Citation :
Publié par Varagh
@Eolan : Oui oui ma citation est bien inspiré de ce cultissime film qui m'a fait raté mon Bac de Français en 89.....

Bref pour faire le point sur Revive. c'est un pouvoir de self Rez donc, mais qui te rez full life mais sans endu.
Bon avec Endurance Recovery bien slotté (ce qui est souvent le cas) on peut pas dire que ce soit réellement pénalisant.

Mais non ma réflexion est de dire :
1- Quand je suis solo et que je meurs, si si ca m'arrive, je meurs souvent (90% du temps on va dire) sous les pieds du mob. Donc me self rez sous son nez, et ne pas avoir le temps de remettre tous les toggles, ou lui lancer un coup dans le nez et par conséquent m'exposer à 100% de ses coups n'est pas forcément très intelligent.
2- Quand je suis en groupe et que je meurs, si si ca m'arrive aussi , et bien il y a régulièrement quelqu'un capable de heal/rez, donc très peu utile en soit.

Voilà ce sont les deux principales raisons qui font que je ne prendrais certainement pas Revive.
Même si je me dis que quelque part, se relever pour foutre une grosse Tatane à celui qui vient de me faire mordre la poussière ca doit être jouissif.
Oki, donc si j'ai bien compris, la meilleure manière de ne pas mourir pour ce template serait encore de prendre Phase Shift avec le pool Stealth plutôt que Revive...
Bon, je vais garder mon scrapper claws !

Est ce qu'il est possible de redefinir ses pouvoirs a partir d'un certain niveau pour modifier l'erreur que j'ai fait avec swipe ?

Combien de pouvoirs peut ton avoir en tout ? ( en comptant les power pool, les pouvoirs normaux )

Merci
24 pouvoir en tout et 4 powerpool diférent maximum
et tu peut te respécialiser une fois a partir du lvl 24, une seconde fois a partir du lvl 34 et une troisieme foi a partir du lvl 44.
Revive n'est certes pas obligatoire. Pourtant il est bien mieux que les awaken et autres inspi du même genre.

Pas de disorient, soins possibles tout de suite et récupération rapide de l'endurence.¨Un autre avantage dans le groupe c'est qu'il économise un res au healer. Celui-ci peut se consacrer à un autre héros. Et se retrouver à 3 héros après un bâchage en règle du groupe c'est plus rassurant qu'à deux. Enfin ça libère de la place dans les cases d'inspis - sauf si vous en prenez pour les copains -
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http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Quel sont les sets les plus puissants en primary pour le scrapper pour jouer en solo et en groupe ? Dark melee ?

PS : On peut combiner SS et Sj !
Il n'y a pas un enorme ecart entre les spés primaires de scrapper.
dark melee a l'aventage d'avoir de tres bon premier coups et des temps d'animations court.
plus puissant sans conteste à faible niveau, a haut niveau c'est une autre affaire...
Comment ca a haut niveau ... ?

J'ai un scrapper Claw/regen qui est niveau 14
Je voulais savoir si Dark melee valait tellement la peine ? Pour que je me refasse un perso entier avec juste Dark melee qui change de Claws ( sinon le reste pareil )

J'ai remarqué que Dm faisait bcp de degats mais en meme temps le miss etait tres important ( j'ai testé héhé ) alors je ne sais pas si il vaut le coup ?
Pour ce qui est de SuperJump, la différence entre le simple SuperJump et SuperJump + Hurdle + Sprint avec chacun 1 SO jump vert, est assez énorme. Enfin, ça fait bizarre quand on s'est baladé avec le SuperJump normal pendant tout le temps et qu'on passe à ça
Tsstss, super jump 6 slot en défense+ instant healing+ un coup de dull pain avant le combat et la c'est god mod!

Mais c'est vrai que plus ça va plus les sauts du combat jump sont impressionnants. l'autre jour dans une mission de cot, j'ai franchi d'un bon la salle.

Là je me suis dit : "y a pas photos les levels ça sert à quelque chose"!

Bon pour doser après c'est autre chose.
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Il n'y a pas un ecart important entre Dark melee et claw.
Ca ne vaut pas le coup de refaire un personage juste pour etre plus efficace (d'autant plus que c'est douteux)
Bon quel est l'interet de prendre resilience ET Integration?

est ce que Integration protege completement des disorients... ?

Est ce que je dois prendre Health de fitness meme si j'ai Fast healing de Regen ?
Est ce que je dois prendre Stamina meme si j'ai quick recovery de Regen ?

Est ce que ca vaut le coup de prendre Tough et Weave de Fighting alors que j'ai Combat jumping ? Resilience n'est pas mieux ?

Me conseillez vous de prendre Concealment avec un scrapper ? Si oui quels pouvoirs ?

Merci !!
aucune defense ne fonctionne a 100%, maintenant integration protege quand même tres bien MAIS est un toggle qui coute cher en endurance
Resilience est un pouvoir permanent et le disorient est l'effet de statut de loin le plus commun.
Accessoirement il y a aussi un peu de resistance aux degats lethaux sur resilience, ca peut etre interessant si tu n'as pas tough du pool fighting.

Tu peux te passer de Health, beaucoup de personne decide d'ailleur de plutot prendre fitness et hurdle pour acceder à stamina plutot que health, et tous ne sont pas des scraper regen.

Tu peux te passer de stamina, toutefois, la combo fast healing/integration grille déjà à elle seule le bonus de regen de quick recovery full sloté. C'est le paradoxe de la spé regen, un bonus de regeneration d'endurence qui sert principalement a assumer les cout prohibitif de certain toggle (tu me diras ces toggle sont effectivement tres efficace)

combat jumping n'est pas un pouvoir de defence tres efficace (5%), le pool figthing est conseillé pour les scrapper regen car cette categorie de pouvoir defensif est tres pauvre en terme defense. Regenerer ne sert a rien quand tu te fais one shoot.
tough est superieur a resilience en terme de gain de resitance, weave largement superieur a combat jumping en terme de defence.
Bon, je vais mettre mes sets actuels sur Miss Kiddy Can (MKC que pour les intimes et les potos... les autres je les /slap) :

Niv 1 : Smite + Healing
Niv 2 : Shadow Maul
Niv 3 : 2 slots Smite
Niv 4 : Quick Recovery
Niv 5 : 2 slots QR
Niv 6 : Hasten
Niv 7 : 2 slots QR
Niv 8 : Swift
Niv 9 : slots QR + Hasten
Niv 10 : Dull Pain
Niv 11 : 2 slots Hasten
Niv 12 : Taunt (moi je le conseilles)
Niv 13 : 2 slots Hasten
Niv 14 : Superspeed
Niv 15 : 2 slots Dull Pain
Niv 16 : Integration
Niv 17 : slot Dull Pain + Shadow Maul (faut quand même monter mes coups)
Niv 18 : Hurdle (Health ne sert à rien en Regen)
Niv 19 : 2 slots Shadow Maul
Niv 20 : Stamina
Niv 21 : 2 slots Stamina
Niv 22 : Boxing (ou Kick, mais boxing plus rapide)
Niv 23 : 2 slots Stamina
Niv 24 : Tough
Niv 25 : slot Stamina + Smite
Niv 26 : Soul Drain
Niv 27 : slots Shadow Maul + Smite
Niv 28 : Instant Healing
Niv 29 : 2 slots Instant Healing
Niv 30 : Weave
Niv 31 : 3 slots Instant Healing
Niv 32 : Midnight Grasp
Niv 33 : 3 slot Midnight Grasp
Niv 34 : slot Midnight Grasp + Smite + Shadow Maul (faut pas déc, faut taper quand même, on est scrapper ou on l'est pas)
Niv 35 : Stealth
Niv 36 : slot Midnight Grasp + Weave + Weave
Niv 37 : 3 slots Weave
Niv 38 : Resilience
Niv 39 (actuel) : 3 slots Stealth
Niv 40 : slots Stealth + Stealth + Tough
Niv 41 : Invisibility (ou Grant Invisibility, j'ai pas encore choisi)
Niv 42 : 3 slots Tough
Niv 43 : slot Tough + Resilience + Resilience
Niv 44 : Phase Shift
Niv 45 : 3 slots Resilience
Niv 46 : slot Phase Shift + Phase Shift + Soul Drain
Niv 47 : Whirlwind (si c'est toujours des knockdowns d'ici là... sinon Reconstruction de retour )
Niv 48 : 3 slots Whirlwind
Niv 49 : Dark Consumption (pour remonter son endu de temps en temps, grace aux minions... 3 minions touchés sur le PBAoE => de 0 à 100% d'endu)
Niv 50 : slots Whirlwind + Whirlwind + Dark Consumption

Sinon pour les choix de slottage, les règles :
- attaques = 2 ACC + 4 Degats
- Hasten : 6 SO Reduc Time (oui, p-e 5 au 50 avec un Def, j'aime bien réenclencher Hasten avant la fin du précédent)
- Dull Pain : 4 SO Reduc Time (donc même durée que Hasten, je les réenclenche en même temps, donc permanents tous les deux)
- Soul Drain et Drak Consumption : 2 ACC (faut toucher pour avoir l'effet... vive les minions )
- Instant Healing : 3 reduc end + 3 soins
- défenses : 6 Def ou 6 resists, selon les cas
- Phase Shift + Whirlwind = reduc endurance (à enclencher en cas de problèmes, donc faut pouvoir régénérer l'endu)

Rq. :
- Reconstruction : très bon pouvoir à faire disparaître dès qu'on a Instant Healing (à ne pas activer avant le 29 et 3 SO reduc endu)
- monstres haïs : scappers (Malta) => blast drainant 100% de l'endu + dot endu... eurgh, tous les toggles tombent
- Siphon Life : bon pouvoir pour débuter, tant qu'on respec pas Reconstruction, car on manque de choix en coups
- Sprint : slotté Jump (bah oui, on a le droit, donc autant en profiter, j'ai pas Super Jump)
- pas de pouvoir pour voler/jump haut/etc/... donc la moitié des badges ne sont pas accessibles (sic, faut trouver un pote avec Group Fly ou Kinetics)
- au final avec tous les toggles actifs, c'est 50% de resists Lethal/Smash (entre Tough et Resilience), quasiment rien dans les autres effets (parfois un boss arrive à me passer des snares, et encore... jamais de hold/immobilize total/sleep/stun...), et 50% de DEF (Stealth et Weave... je ne mets pas Stealth en actif sauf quand ça chie)
- je voulais Phase Shift (donc Concealement)... sinon prendre le set Jumping (Combat Jump et SuperJump) ou Leadership (pour Provoke au lieu de taunt... version Echaffaud de ce template)
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EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Le power pool concealment est t'il bien pour un scrapper ?
Comment marche la respecialisation au niveaux 24 34 44 ??

Est ce que lors de la respecialisation on peut egalement redefinir les emplacements des enhencements ??

Merci encore
la respec au 24 34 et 44 est en fait une TF
une fois la TF terminée, tu reçois au choix : un SO ou le badge de respec.
Quand tu vas voir le pnj pour respec tu redéfinis tes pouvoirs en suivant la progression de tes lvl, puis après ça tu replaces tes enhancements comme tu le souhaites (pendant que tu choisis tes pouvoirs, tes enhancements sont stockés à part)

pour le power pool Concealment je peux pas te dire j'ai pas testé encore.
Citation :
Publié par Niko²
Le power pool concealment est t'il bien pour un scrapper ?
Comment marche la respecialisation au niveaux 24 34 44 ??

Est ce que lors de la respecialisation on peut egalement redefinir les emplacements des enhencements ??

Merci encore
J'ai pris Concealment pour Stealth (22% de DEF avec 6SO) et Phase Shift... c'est bien mais pas indispensable (le Phase Shift peut être remplacé par Moment Of Glory dans mon cas... je hais les Paragon Protectors... surtout la story arcs avec des mimis pleines de PP)

Pour le respec, tu fais une TF respec à Terra Volta (une pour les niveaux 24-33 ; une pour 34-43 ; une pour les 44+) qui te permet de choisir en récompense un jeton de respec (tu ne peux en avoir qu'un en même temps, mais comme tu peux refaire la mission à volonté, tu auras un SO en récompense par la suite) que tu dépenseras quand tu veux auprès de Jack Forst, dans le Commissariat à Galaxy City (prévoir 20 bonnes minutes pour tout rechoisir). Tu pourras choisir au total 3 jetons au cours du jeu (un seul avant le 34, deux avant le 44, trois au 44+... au cas où tu ne fasses pas le respec avant le 44 par exemple, tu auras quand même droit de choisir 3 fois le jeton respec au cours des TF [max 1 en même temps]).
Tu remontes tous tes niveaux comme avant, en remettant les pouvoirs et les slots selon tes goûts (la seule différence, c'est qu'il commence par faire les choix de pouvoirs puis représente les pouvoirs choisis pour les slots, en n'authorisant les slots que sur les pouvoirs que tu as à chaque niveau [on parcourt 2 fois les niveaux, donc]). Celà permet donc de choisir tes pouvoirs et tes slots, mais en aucun cas un nouveau set primaire ou secondaire.
Ensuite tu peux remettre tous les enhancements précédents (tu as un gros tas à replacer) dans les emplacements de ton choix et s'il te reste des enhancements, tu peux les revendre à prix coûtant ou les réintégrer dans ton inventaire (dans ce cas, prévoir des slots libres).

En résumé, les sets que je préconise sont :
- Fighting : Bob ; Weave (le meilleur rapport cout/effet)
- Fitness : Stamina (bon, alors ça se discute mais je suis en DM, donc très gros consommateur d'endurance... on doit pouvoir s'en passer sur certains scrappers regen)

Les optionnels :
- Speed : Hasten (et oui, on peut s'en passer si on a suffisament de coups différents, ce qui n'est carrément pas le cas en DM)
- Leadership : Provoke (on manque de tanks à haut niveau, donc le scrapper doit souvent jouer ce rôle)
- Concealment : Stealth ; Phase Shift
- Jumping : Combat Jumping ; Super Jump

Si tu as des questions techniques, tu peux me demander en MP ou en jeu.

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EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
Citation :
Tout ça fait de Dark melee le meilleur set pour être le tueur de boss et d'archi vilain du jeu (quoi que MA maintenant depuis le boost) mais est très loin de spines pour le massacre de masse.
C'est juste mais je pense qu'ils devraient rééquilibrer ces classes là, elles sont carremment trop fortes par rapport au reste.
C'est horrible je teste le Dark melee avec ses 2 premiers sorts smite et shadow maul et c'est terrible

Les autres sorts sont vraiment aussi sympa ou pas ?

Parce que j'hesite toujours lol

PS c'est lui le plus puissant ou les Martial Art et autres sont aussi bien ? Moi je veux un perso puissant aussi a haut lvl pas que a bas lcvl

J'hesite entre me refaire un DM un MA ou garder mon claw ...
Citation :
Publié par bocanne
J'ai pris Concealment pour Stealth (22% de DEF avec 6SO)
non les SO de def et de res ajoutent 20% donc stealth avec 6 SO ça fait 16,5 points de défense.
Citation :
Publié par Tea
C'est juste mais je pense qu'ils devraient rééquilibrer ces classes là, elles sont carremment trop fortes par rapport au reste.
C'est pas évident du tout ce que tu dis, comme Ellone je trouve les compétences primaires de Scrapper plutôt bien équilibrées.
Bien peut être je dis pas le contraire cependant un personnage qui est capable de faire autant de dgts qu'un blaster et qui tank en plus de cela très bien suivant sa deuxième branche (regen ect...) moi je trouve ça abusé de la part des devs mais je donne qu'un avis perso.
 

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