Qu'associez-vous à l'amour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'essaye d'écrire le thème d'une comédie musicale, je sais exactement ce que je vais faire, il y aura deux sujets principaux, dont l'un est, parce qu'il n'a sans doute jamais été traité , l'amour.
Mais j'aimerais amener d'une manière un peu plus détournée ce thème par le biais d'une vertu, et là j'hésite un peu, me faudrait votre aide : quelle autre vertu associez-vous à l'amour ?

Ceci est un thread sérieux, je demande bien une vertu svp, me répondez pas des trucs genre le pognon etc Un simple mot peut suffire, je voudrais voir ce qui ressort le plus dans vos réponses.

Merci à vous
moi je dirai confiance et donner
C'est très intéressant vos réponses, j'ai bien fait de poster ce thread, comme quoi les avis varient, il n'y a sans doute pas de réponse absolue, mais déjà certaines m'intéressent plus que d'autres car je cherche une vertu en relation avec la force de caractère plutôt que le passionnel ou le désintéressement, pour les besoins de mon scénario, mais j'ai du mal à cerner le mot qui convient le mieux...

Continuez
Des pâquerettes sur la lune.
Essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet svp, je recherche des vertus (dictionnaire : "disposition constante qui porte à faire le Bien et à éviter le Mal"), et si possible, des vertus en rapport avec la force morale, de volonté, de caractère...

Je sais, je suis pénible

La nuit porte conseil, je relirai tout ça demain
Déception?
Citation :
Publié par arcol8
Essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet svp, je recherche des vertus (dictionnaire : "disposition constante qui porte à faire le Bien et à éviter le Mal"), et si possible, des vertus en rapport avec la force morale, de volonté, de caractère...
La constance (de l'amour véritable par opposition a l'amour passionnel)

Le renoncement (à ce que l'on pourrait être/avoir été si on n'avait qu'à se soucier de soi)
Tiens ... vu que je suis en pleine phase de bonté je vais te donner le caractère du mechant de ton histoire vis a vis de ton sujet :

Amour donc :

Ennuie
Perte de temps
Abetissement des gens
Moyen mievreux de tenter d'oublier que le but ultime est le sexe
Point faible
Torture facile a exploiter chez les autres
Piege a eviter a tout pris

Bon ben voila ... j'aurais fait un bon mechant finalement ... vu que c'est a peut pret ce que je ressens sur l'amour.
L'amour peut être associé à toutes les vertus puisqu'il peut avoir de multiples apparences. (la fidélité, la patience, de don de soi, la complicité, la plénitude..)

De plus l'amour et l'absence d'amour font partie des aléas de chaque existence humaine, c'est pour cela que c'est un thème assez récurent dans les arts picturaux, la musique, la littérature...

Il est pas évident de renouveler le genre, d'en parler sans répéter ce qui a déjà été écrit à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés